Nice-Toulouse AR
+13
scarred
crazyfrog
Fabien
Cameleon
Mac31
cassiopee86
Teirhy
Bug Danny
Bigfoot
Paco
TomC
alainrvt
Foly-vi
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nice-Toulouse AR
J'envisage de faire Nice-Toulouse d'ici la fin de semaine prochaine, en passant par les routes Nationales. Avant tout , j'aurais besoin de vos avis sur la façon dont on est accueilli chez les concessionnaires Renault (bornes 22 kw). Arrive t'il qu'on soit mal reçu ?
Entre Béziers et Toulouse , impossible d'éviter un arrêt chez Renault...... sauf si je roule à 70 kmh tout le long. Une autre solution est de passer par Castres, j'ai une 43 kw mais je ne pourrai accélérer à 90km/h qu'après avoir chargé à Auchan-Castres. (Je suis obligé de garder une marge de sécurité en cas de panne de la borne).
C'est tout nouveau pour moi de faire de longues distances. J'avoue que je m'angoisse....
Donc, encore une fois , cela se passe t'il bien chez les concessionnaires ou arrive t'il qu'ils rechignent à laisser charger?
Entre Béziers et Toulouse , impossible d'éviter un arrêt chez Renault...... sauf si je roule à 70 kmh tout le long. Une autre solution est de passer par Castres, j'ai une 43 kw mais je ne pourrai accélérer à 90km/h qu'après avoir chargé à Auchan-Castres. (Je suis obligé de garder une marge de sécurité en cas de panne de la borne).
C'est tout nouveau pour moi de faire de longues distances. J'avoue que je m'angoisse....
Donc, encore une fois , cela se passe t'il bien chez les concessionnaires ou arrive t'il qu'ils rechignent à laisser charger?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Personnellement, j'ai toujours été très bien reçu. Par contre il faut bien vérifier avant de partir s'ils disposent d'une ACCELEREE 22kW, car au début beaucoup de concessions RENAULT ont été équipées d'ACCELEREES 11kW, c'est le double de temps.
Perso, je me limitais à 1h/1h30 de trajet, donc 90 km en gros et 50' de charge.
maintenant si sur ton trajet tu trouves de la 43kW disponible n'hésites pas : c'est 30' de charge. J'ai fait un CR de mon périple Alsace-Franche comté : 350 km en 9 heures, mais il faut soustraire les 2 heures de "tchatche" !
Perso, je me limitais à 1h/1h30 de trajet, donc 90 km en gros et 50' de charge.
maintenant si sur ton trajet tu trouves de la 43kW disponible n'hésites pas : c'est 30' de charge. J'ai fait un CR de mon périple Alsace-Franche comté : 350 km en 9 heures, mais il faut soustraire les 2 heures de "tchatche" !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Nice-Toulouse AR
Si tu voyages dans les horaires compatibles, il y a Renault Carcassonne où l'accueil est toujours très bon. A Castelnaudary, il y a aussi un Renault avec une borne 22 kW.
La borne 43 kW de l'Auchan de Castres semble enfin fonctionner après des mois de plantage; en secours il y a à quelques kilomètres les bornes de Labruguière, qui ont toujours été fidèles, mais leur puissance est limitée à 18 kW environ...
De Auchan Castres à Auchan Béziers, il y a environ 115 km, donc sans problème à 90 km/h, même s'il y a un col à franchir.
Il faut aussi faire attention, car l'axe Narbonne-Carcassonne-Toulouse est assez venté, il vaut mieux vérifier la météo...
La borne 43 kW de l'Auchan de Castres semble enfin fonctionner après des mois de plantage; en secours il y a à quelques kilomètres les bornes de Labruguière, qui ont toujours été fidèles, mais leur puissance est limitée à 18 kW environ...
De Auchan Castres à Auchan Béziers, il y a environ 115 km, donc sans problème à 90 km/h, même s'il y a un col à franchir.
Il faut aussi faire attention, car l'axe Narbonne-Carcassonne-Toulouse est assez venté, il vaut mieux vérifier la météo...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Nice-Toulouse AR
Merci à vous deux.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Oui, pour faire Bézier Toulouse, je te conseille la montagne noire. C'est magnifique. Tu seras davantage à l'abri du vent, c'est plus court, tu rouleras moins vite (moins de conso) et tu récupéreras en descente pour partie l'énergie consommée en montée ... Je l'ai fait plusieurs fois et c'est très beau.
A Castres, il vaut mieux charger à Causse entreprise qu'à Auchan (trop instable pour le moment).
Sinon, s'il n'y a pas trop de vent de face, le plus rapide est Bézier, concession de Carcassonne, Toulouse.
A Toulouse, il y a Renault l'Union (ouvert 24/7) et très gentils, la borne Médiathèque Marengo (43 kW, qui fonctionne en principe, kiwi) ou chez moi...
Bonne route !
A Castres, il vaut mieux charger à Causse entreprise qu'à Auchan (trop instable pour le moment).
Sinon, s'il n'y a pas trop de vent de face, le plus rapide est Bézier, concession de Carcassonne, Toulouse.
A Toulouse, il y a Renault l'Union (ouvert 24/7) et très gentils, la borne Médiathèque Marengo (43 kW, qui fonctionne en principe, kiwi) ou chez moi...
Bonne route !
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Nice-Toulouse AR
Merci Paco, pour les infos.
Je ne savais pas qu'il y avait un Renault ouvert 24/7 à Toulouse.
Je ne savais pas qu'il y avait un Renault ouvert 24/7 à Toulouse.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Arrivé à Toulouse hier. Purée...que ça été long ces 16 heures de route !
Dire qu'il va falloir que je retourne sur Nice dans les mêmes conditions .
Tout d'abord , vu mon état de fatigue relativement correct à l'arrivée je pense que les Français ne réalisent pas à quel point le fait de débrayer, embrayer, est un facteur de fatigue énorme. Si j'avais eu une boite de vitesse manuelle , je serais arrivé sur les rotules , alors que là , ça allait relativement bien.
Pour ce voyage aller , mon angoisse , tout le long , concernait les bornes. Je me posais tout le temps quatre questions :
-malgré les infos fraiches , la borne est elle encore en service ?
-les deux places de parking sont-elles squattées par des abrutis en véhicules thermique ne respectant pas les places?
-la borne est elle monopolisée par un non moins abruti en VE qui sait que sa Volkswagen E-up ne peut charger qu'à 7 Kw ? ( et qui disparait en la laissant branchée trois heures sur la borne !!!!)
-un VE vient-il juste de démarrer sa charge ?
Ces quatre questions m'ont ruiné mon voyage, à cause de l'angoisse qu'elles génèrent. Angoisse permanente , à peine calmée par la solution que j'ai choisie :
Faire de l'éco-conduite pour que mes charges soient en fait des compléments de charge. Ma plus grosse étape étant Grasse-Gardanne , 160 km environ. Malgré un arrêt d'une heure sur la borne 22 kw d'Intermarché à Gardanne, je me suis quand même arrêté 10 minutes à celle d'Auchan-Martigues, 40 kilomètres plus loin , histoire de gaver d'électrons la pauvre Zoé .
Je me suis arrêté 7 fois.
-Grasse (Auchan 43 kW)
-Gardanne (Intermarché 22 kW)
-Martigues (Auchan 43 kW)
-Sète (Auchan 43 kW)
-Béziers (Auchan 43 kW)
-Labruguière (borne d'entreprise 11kW, parce qu'une info disait que celle de Castres était en panne)
-Castres (Auchan 43 kW , ah ben non, elle marchait finalement )
La plus longue fois , une heure , et entre 10 minutes et 30 minutes pour les 6 autres fois. A aucun moment, je n'ai eu le moindre problème . Une chance incroyable a fait qu'aucun des quatres problèmes citées plus haut ne s'est posé.
Pour moi , c'est terminé ce genre de voyage. Une fois mon retour à Nice, qui va encore être une galère angoissante à propos des risques aux bornes, je ferai avec plaisir des voyages de 250/300 kilomètres (1 ou 2 bornes de recharge) , mais plus de 600 kilomètres , plus jamais , ça c'est sûr!!! Une batterie de 22 kWh n'est pas faites pour ça , tant qu'il y a autant de bornes que de neurones dans la tête de Francis Heaulme.
Je ne regrette pas de l'avoir fait, c'est une expérience interessante. Mais je n'ose même pas imaginer ceux qui font du 15 kWh/100 alors qu'il faut gérer des passages de col (j'en ai eu deux à passer ) ou des bornes en panne qui obligent à rouler jusqu'à la suivante. (J'y ai échappé)
Mon bilan du trajet Aller :
(Le retour je le ferai avec la climatisation pour comparer)
Dire qu'il va falloir que je retourne sur Nice dans les mêmes conditions .
Tout d'abord , vu mon état de fatigue relativement correct à l'arrivée je pense que les Français ne réalisent pas à quel point le fait de débrayer, embrayer, est un facteur de fatigue énorme. Si j'avais eu une boite de vitesse manuelle , je serais arrivé sur les rotules , alors que là , ça allait relativement bien.
Pour ce voyage aller , mon angoisse , tout le long , concernait les bornes. Je me posais tout le temps quatre questions :
-malgré les infos fraiches , la borne est elle encore en service ?
-les deux places de parking sont-elles squattées par des abrutis en véhicules thermique ne respectant pas les places?
-la borne est elle monopolisée par un non moins abruti en VE qui sait que sa Volkswagen E-up ne peut charger qu'à 7 Kw ? ( et qui disparait en la laissant branchée trois heures sur la borne !!!!)
-un VE vient-il juste de démarrer sa charge ?
Ces quatre questions m'ont ruiné mon voyage, à cause de l'angoisse qu'elles génèrent. Angoisse permanente , à peine calmée par la solution que j'ai choisie :
Faire de l'éco-conduite pour que mes charges soient en fait des compléments de charge. Ma plus grosse étape étant Grasse-Gardanne , 160 km environ. Malgré un arrêt d'une heure sur la borne 22 kw d'Intermarché à Gardanne, je me suis quand même arrêté 10 minutes à celle d'Auchan-Martigues, 40 kilomètres plus loin , histoire de gaver d'électrons la pauvre Zoé .
Je me suis arrêté 7 fois.
-Grasse (Auchan 43 kW)
-Gardanne (Intermarché 22 kW)
-Martigues (Auchan 43 kW)
-Sète (Auchan 43 kW)
-Béziers (Auchan 43 kW)
-Labruguière (borne d'entreprise 11kW, parce qu'une info disait que celle de Castres était en panne)
-Castres (Auchan 43 kW , ah ben non, elle marchait finalement )
La plus longue fois , une heure , et entre 10 minutes et 30 minutes pour les 6 autres fois. A aucun moment, je n'ai eu le moindre problème . Une chance incroyable a fait qu'aucun des quatres problèmes citées plus haut ne s'est posé.
Pour moi , c'est terminé ce genre de voyage. Une fois mon retour à Nice, qui va encore être une galère angoissante à propos des risques aux bornes, je ferai avec plaisir des voyages de 250/300 kilomètres (1 ou 2 bornes de recharge) , mais plus de 600 kilomètres , plus jamais , ça c'est sûr!!! Une batterie de 22 kWh n'est pas faites pour ça , tant qu'il y a autant de bornes que de neurones dans la tête de Francis Heaulme.
Je ne regrette pas de l'avoir fait, c'est une expérience interessante. Mais je n'ose même pas imaginer ceux qui font du 15 kWh/100 alors qu'il faut gérer des passages de col (j'en ai eu deux à passer ) ou des bornes en panne qui obligent à rouler jusqu'à la suivante. (J'y ai échappé)
Mon bilan du trajet Aller :
(Le retour je le ferai avec la climatisation pour comparer)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Tu es courageux, ou un peu fou, personnellement, même seul, je ne me lancerais pas dans un trajet aussi long.
Bravo
Bravo
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Nice-Toulouse AR
Oui, je pense aussi que faire 670 km en un seule journée, c'est trop... (et sans la clim en plus).
Un voyage avec 2 ou 3 recharges intermédiaires me paraît correct, mais au delà cela devient fastidieux, je préfèrerais couper avec une nuit à l'hôtel...
Un voyage avec 2 ou 3 recharges intermédiaires me paraît correct, mais au delà cela devient fastidieux, je préfèrerais couper avec une nuit à l'hôtel...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Nice-Toulouse AR
16 heures assis dans la Zoé. Comment va le dos?
On voit qu'il y a eu du changement en 2 ans : en 2013 Bob66 avait utilisé des bornes chez les concessionnaires Renault car il n'y avait grand chose sur son trajet, et Denis pour faire Alsace - Bretagne avait appel à Renault assistance par 2 fois .
On voit qu'il y a eu du changement en 2 ans : en 2013 Bob66 avait utilisé des bornes chez les concessionnaires Renault car il n'y avait grand chose sur son trajet, et Denis pour faire Alsace - Bretagne avait appel à Renault assistance par 2 fois .
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Nice-Toulouse AR
Pas de problème pour le dos en fait......grâce aux bornes. Le plus long moment assis était entre Grasse et Gardanne. Aussi entre Martigues et Sète. (2h30 environ dans les deux cas).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Je pense qu'on peu dire un grand merci à Auchan pour le développement de l'electromobilité !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Nice-Toulouse AR
Le plus gros changement se fera dans les six mois qui viennent. Il y a des travaux de partout sur les aires d'autoroute pour installer des bornes.
Ce que j'ai fait en 16 heures hier , je pourrai le faire en 10 heures dès janvier prochain. Cependant , je le ferai de nuit pour éviter les bouchons aux bornes.
(Tenez , une info en passant....je suis resté plusieurs fois derrière des poids-lourds à 90km/h sur les Nationales , à un peu plus de 20 mètres. La conso descend bel et bien à 11 kWh/100)
Ce que j'ai fait en 16 heures hier , je pourrai le faire en 10 heures dès janvier prochain. Cependant , je le ferai de nuit pour éviter les bouchons aux bornes.
(Tenez , une info en passant....je suis resté plusieurs fois derrière des poids-lourds à 90km/h sur les Nationales , à un peu plus de 20 mètres. La conso descend bel et bien à 11 kWh/100)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Bigfoot a écrit:Je pense qu'on peu dire un grand merci à Auchan pour le développement de l'electromobilité !
Absolument !
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Je suis toujours impressionné par tes conso
Du coup t aurai pas pu faire moins de charge ? T as vraiment pas à t'angoisser vu ton autonomie en Zoe (comparé à ceux qui tournent à 15kwh/100)
En tout cas bravo pour ce périple.
Du coup t aurai pas pu faire moins de charge ? T as vraiment pas à t'angoisser vu ton autonomie en Zoe (comparé à ceux qui tournent à 15kwh/100)
En tout cas bravo pour ce périple.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Nice-Toulouse AR
C'est vrai qu'on s'agacerait facilement de voir certaines bornes installées rester inactives des semaines voire des mois, mais globalement c'est réseau plutôt fiable et bien utile!Foly-vi a écrit:Bigfoot a écrit:Je pense qu'on peu dire un grand merci à Auchan pour le développement de l'electromobilité !
Absolument !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Nice-Toulouse AR
Je suis impressionné par ta consommation pour une Q210 ... Tu est en 15 pouces ? Sur ce type de parcours je suis à 12 kWh environ avec la théorie du 0kW...
Désolé pour Castres de t'avoir fait perdre du temps ! Sache que je suis aller tester la borne d'Auchan une bonne vingtaine de fois et qu'elle n'a JAMAIS marché ...
En tous cas bravo pour ce parcours et merci pour le compte rendu.
Désolé pour Castres de t'avoir fait perdre du temps ! Sache que je suis aller tester la borne d'Auchan une bonne vingtaine de fois et qu'elle n'a JAMAIS marché ...
En tous cas bravo pour ce parcours et merci pour le compte rendu.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Nice-Toulouse AR
Cela dit, mise à part une ou deux bornes, tu avais que du 43 kW, ce qui est pas mal du tout...
Mais je me suis rendu compte de quelque chose : nous avons le choix entre charger ou rouler. Si on roule vite, on s'arrête souvent; si on fait l'éco-conduite, en revanche, on s'arrête peu, mais on avance pas beaucoup... C'est une sorte de quadrature du cercle; on pourra gagner du temps que quand il y aura le projet Corridoor et qu'on pourra faire 110 km/h sur l'autoroute et charger à 43 kW (pour les grands trajets).
Mais je me suis rendu compte de quelque chose : nous avons le choix entre charger ou rouler. Si on roule vite, on s'arrête souvent; si on fait l'éco-conduite, en revanche, on s'arrête peu, mais on avance pas beaucoup... C'est une sorte de quadrature du cercle; on pourra gagner du temps que quand il y aura le projet Corridoor et qu'on pourra faire 110 km/h sur l'autoroute et charger à 43 kW (pour les grands trajets).
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Nice-Toulouse AR
Teirhy a écrit:Je suis toujours impressionné par tes conso
Du coup t aurai pas pu faire moins de charge ? T as vraiment pas à t'angoisser vu ton autonomie en Zoe (comparé à ceux qui tournent à 15kwh/100)
En tout cas bravo pour ce périple.
J'avais vraiment la trouille de tomber en rade à cause d'une borne:
-en panne
-squattée par des thermiques
-squattée par des VE sous-dimensionnés en vitesse de charge mais qui se branchent quand même.
Donc , la trouille m'a fait charger plus de fois que j'aurais dû.
Pour la consommation , ce n'est que l'application du paradoxe de Maître Yoda :
Moins on récupère d'énergie , plus l'autonomie augmente.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Paco a écrit:Je suis impressionné par ta consommation pour une Q210 ... Tu est en 15 pouces ? Sur ce type de parcours je suis à 12 kWh environ avec la théorie du 0kW...
Désolé pour Castres de t'avoir fait perdre du temps ! Sache que je suis aller tester la borne d'Auchan une bonne vingtaine de fois et qu'elle n'a JAMAIS marché ...
En tous cas bravo pour ce parcours et merci pour le compte rendu.
Finalement, Castres était la meilleure solution.Tu as eu raison. Les bornes 11 kW seraient une sacrée roue de secours en cas de panne à Auchan.
Dernière édition par Foly-vi le Sam 11 Juil 2015 - 22:54, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Y a des "Toulousaings" sur le forum pour venir m'expliquer pourquoi je n'ai pas croisé un seul VE dans les rues, depuis hier?
Autre chose , tout à l'heure je suis allé demander quelques kilowatts chez un concessionnaire Renault via une borne 22 kW. Quand j'ai dit que je venais de Nice avec une Zoé , ils m'ont regardé avec des grands yeux et l'un deux a dit :
"Noooon !!! Sans déconner , c'est vrai??"
Autre chose , tout à l'heure je suis allé demander quelques kilowatts chez un concessionnaire Renault via une borne 22 kW. Quand j'ai dit que je venais de Nice avec une Zoé , ils m'ont regardé avec des grands yeux et l'un deux a dit :
"Noooon !!! Sans déconner , c'est vrai??"
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
A Toulouse, il y a la Poste qui roule en Kangoo ZE...
Mais à mon avis, la plupart des propriétaires de VE vivent en banlieue, où il est plus facile de recharger à domicile...
Mais à mon avis, la plupart des propriétaires de VE vivent en banlieue, où il est plus facile de recharger à domicile...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Nice-Toulouse AR
Paco , j'ai oublié de te répondre. Je suis en 16 pouces gonflés à 3 bars de pression.
Le logiciel GreenRace donne une capacité de récupération de 40% pour la Zoé. Donc ,:si tu arrives à anticiper suffisamment pour réduire fortement la récupération , cela provoquera une baisse de la consommation qui a conduit à la survitesse nécessitent l'usage du frein moteur pour ralentir. Comme le frein moteur est incapable de rendre 100% de ce qui a été surconsommé , autant tout faire pour ne pas surconsommer.
Le logiciel GreenRace donne une capacité de récupération de 40% pour la Zoé. Donc ,:si tu arrives à anticiper suffisamment pour réduire fortement la récupération , cela provoquera une baisse de la consommation qui a conduit à la survitesse nécessitent l'usage du frein moteur pour ralentir. Comme le frein moteur est incapable de rendre 100% de ce qui a été surconsommé , autant tout faire pour ne pas surconsommer.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Si j'avais eu la Zoé R240 , je me serais arrêté :
-45 minures à Gardanne
-une heure à Sète
-20 minutes à Béziers
puis je serais arrivé à Toulouse:
- avec une vitesse moyenne supérieure à celle obtenue par la Zoé Q210
-une conso inférieure
-une durée de trajet inférieure
Pour un éco-conducteur qui veut faire un long trajet , une Zoé R240 , limitée à 22 kW de recharge, est plus rapide qu'une Zoé Q210 et ses 43 kW.
-45 minures à Gardanne
-une heure à Sète
-20 minutes à Béziers
puis je serais arrivé à Toulouse:
- avec une vitesse moyenne supérieure à celle obtenue par la Zoé Q210
-une conso inférieure
-une durée de trajet inférieure
Pour un éco-conducteur qui veut faire un long trajet , une Zoé R240 , limitée à 22 kW de recharge, est plus rapide qu'une Zoé Q210 et ses 43 kW.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse AR
Je ne comprends pas ton raisonnement...
Pourquoi la vitesse moyenne serait supérieure ?
Pourquoi la vitesse moyenne serait supérieure ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
» Nice/Arles
» Nice/Saint-Tropez
» La Zoé dans les pentes....même très faibles.
» Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
» Nice/Arles
» Nice/Saint-Tropez
» La Zoé dans les pentes....même très faibles.
» Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum