La panne sèche, tout le monde nous en parle... mais pas nous.
+18
Nono1200
Léonard
Foly-vi
Fabien
cassiopee86
Cameleon
PAXKAL64
Flo01
scarred
MrDiez44
Ke2
alainrvt
jch
Bug Danny
dkupf
seb.maccagnoni
Mizar32
Breton
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Êtes vous déjà tombé en panne sèche ?
Re: La panne sèche, tout le monde nous en parle... mais pas nous.
Je trouves aussi qu'elles sont restées bien zen, perdues dans la montagne près de l'Auberge Rouge, sur une route où il doit passer une voiture tous les tremblements de terre. Zont pas froid aux yeux.
Dernière édition par Bug Danny le Jeu 23 Juil 2015 - 13:41, édité 3 fois
Bug Danny- Messages : 7154
seb.maccagnoni a écrit:Hop je me suis fendu d'un petit commentaire, suite au « 150km c'est pas en montagne » de l'une des filles...
Un peu naïve les demoiselles
scarred- Messages : 10373
Bug Danny a écrit:Je trouves aussi qu'elles sont restées bien zen, perdues dans la montagne près de l'Auberge Rouge, sur une route où il doit passer une voiture tous les tremblements de terre. Zont pas froid aux yeux.
Elles ont eu du bol. J'ai reconnu la maison d'Emile Louis .
Foly-vi- Messages : 6068
Meuh, non, c'est l'Auberge Rouge:
Bug Danny- Messages : 7154
scarred a écrit:seb.maccagnoni a écrit:Hop je me suis fendu d'un petit commentaire, suite au « 150km c'est pas en montagne » de l'une des filles...
Jugement hâtif...
Fabien- Messages : 3129
Ce n'est pas un jugement
scarred a écrit:Ce n'est pas un jugement
Effectivement, c'est ton opinion et nous ne la partageons pas.
Léonard- Messages : 7875
Je plussoie avec Léonard, sans enfoncer le clou
scarred a écrit:seb.maccagnoni a écrit:Hop je me suis fendu d'un petit commentaire, suite au « 150km c'est pas en montagne » de l'une des filles...
Je reconnais, j'ai été un peu sec. Cette opinion, un peu machiste est à mettre en confrontation avec toutes les fois où un membre du forum a rapporté qu'il a essayé de pousser un peu plus loin les limites connues de son véhicule. La plupart s'en sortent bien, ils passent parfois à un cheveux de la panne sèche et ils viennent sur le forum rapporter leur expérience en avouant qu'ils ont du serrer les fesses, mais tout compte fait "quelle merveilleuse voitures que voilà qui nous surprend chaque jours, ..." Et on les félicite.
Alors, çà ne marche pas à tout les coups et c'est tombé sur elles. On aurait dû aussi les féliciter comme on félicite ceux qui frôlent la panne sèche, mais qui par chance arrivent à destination à ... 1 km ? 2 km ? 100 m ? ... Il est possible que si elles n'avaient pas appelé l'assistance et qu'elles avaient attendu 20 minutes, elles auraient trouvé dans le fond de leur batterie de quoi faire ces 2 kilomètres en mode tortue. Comme c'est arrivé à je ne sais plus qui, il y a un certain temps. Mais non, parce que ce sont des jeunes femmes, parce qu'elles sont des journalistes (je sais, il n'y en a qu'une sur deux, mais çà n'empêche pas qu'on dit qu'elles sont des journalistes ...) et parce que leur périple est médiatisé, alors elles sont naïves et on cherche la petite bête.
Moi, la première fois que je suis rentré à la maison avec la batterie en orange, j'ai serré les fesses. Il me restait 12 km ... Maintenant, je suis déjà descendu plus bas (6 km) et je ne stresse plus pour l'orange... Cela s'appelle l'expérience et on ne l'acquiert pas en 15 jours. On devrait prendre les posts de certains quand ils débutaient et on se marrerait bien ... Mais non, je suis trop bien éduqué pour me laisser aller à faire cela. Mais messieurs les "expérimentés" soyez un peu modestes, il y a pas aussi longtemps, vous n'auriez pas osé vous lancé dans le périple qu'elles réalisent.
Léonard a écrit:... Mais messieurs les "expérimentés" soyez un peu modestes, il y a pas aussi longtemps, vous n'auriez pas osé vous lancé dans le périple qu'elles réalisent.
Juste pour voir, sur Street View, tranquille à la maison devant son écran, zoe sagement branché sur sa borne dans la cour, ça passe. Après, sur la petite route, la nuit, le vent... il ne faudrait pas surestimer le pouvoir zenifiant de zoe...
cassiopee86- Messages : 1779
Il n'y avait pas de descente avant un moment, en effet...
Léonard a écrit:scarred a écrit:Ce n'est pas un jugement
Effectivement, c'est ton opinion et nous ne la partageons pas.
Tu l'as dit par la suite, elles manquent d'expérience, et d'écrire que 150 km en montagne n'est pas pour Zoé est naïf et un raccourci facile ; elles sont connectées et avec une sage étude via Green race suffisait à calculer une vitesse correcte pour passer leur col.
Panne d'électrons jamais !
Branchée sur une 22 kW après plus de 200 km parcouru (il manque le trajet pour aller chercher le pain
La c'est brancher sur le flexi chargeur suisse... Deux ou trois jours avant
Branchée sur une 22 kW après plus de 200 km parcouru (il manque le trajet pour aller chercher le pain
La c'est brancher sur le flexi chargeur suisse... Deux ou trois jours avant
dkupf- Messages : 248
Pour moi 1ere panne sèche!
En gros a 163 kms effectués,j'ai l'affichage qui me dit 8kms restant et pas longtemps après les 2 traits a la place des kms restant.10 kms plus tard,performance limitée, et encore 10kms plus tard panne sèche.....à 100 m de la maison ^^
Soit 183kms total,à 14.6 de conso moyenne.
Je suis revenu chercher la Zoé 15 min plus tard et hop,je suis rentré à la maison.
En gros a 163 kms effectués,j'ai l'affichage qui me dit 8kms restant et pas longtemps après les 2 traits a la place des kms restant.10 kms plus tard,performance limitée, et encore 10kms plus tard panne sèche.....à 100 m de la maison ^^
Soit 183kms total,à 14.6 de conso moyenne.
Je suis revenu chercher la Zoé 15 min plus tard et hop,je suis rentré à la maison.
Nono1200- Messages : 310
Intéressant !...
Concrètement, c'est quoi "performance limitée" ?
C'est un mode encore plus restrictif que le mode éco en terme de puissance instantanée, qui se met quand il ne reste presque plus de batterie. Cela dit, on peut toujours rouler en ville, le 60km/h est atteignable, voire plus.
Par contre y'a plein de trucs qui se désactivent, par exemple le limiteur de vitesse. Les deux fois où j'ai rencontré ce mode, j'étais à 50km/h au limiteur, pédale d'accélération enfoncée ; du coup la voiture a fait un bond en avant... En pleine ville...
... Si tu n'as jamais rencontré ce mode, ça veut dire que tu as toujours eu au moins 5 à 10 km de marge...
Par contre y'a plein de trucs qui se désactivent, par exemple le limiteur de vitesse. Les deux fois où j'ai rencontré ce mode, j'étais à 50km/h au limiteur, pédale d'accélération enfoncée ; du coup la voiture a fait un bond en avant... En pleine ville...
... Si tu n'as jamais rencontré ce mode, ça veut dire que tu as toujours eu au moins 5 à 10 km de marge...
Nono1200: ça te fait un total de 26,7 kWh consommés, ça me semble beaucoup. Tu pieux confirmer très chiffres ?
Ne pas oublier la récup' d'énergie, seb ... mais c'est sur un autre sujet
Et, enlève tes moufles pour écrire
Et, enlève tes moufles pour écrire
MAC974- Messages : 762
Moufles: désolé, correction automatique du téléphone. Et le forum n'étant pas adapté aux téléphones, le texte écrit est minuscule, difficile à relire.
Récupération : ZOE la prend en compte lors de l'affichage de la consommation moyenne.
Récupération : ZOE la prend en compte lors de l'affichage de la consommation moyenne.
Zébulon a écrit:Intéressant !...
c'est le moins Zéro, 10 km max restant avant Zoé sans énergie.
Pour l'atteindre il suffit de vider le dernier % affiché (le 1%)
Oui limité en puissance pour ne pas vider tout et pouvoir si besoin faire 10 km grand max mais à faible allure, je suis déjà descendu à une puissance max instantané de 6 kW ...
J'ai expérimenté la panne sèche après bientôt 4 ans en Zoé.
Bon, c'est entièrement de ma faute (ah bon ?), j'ai cumulé les petites choses à ne pas faire. Déjà, je ne suis pas reparti avec 100% de charge le matin, mais 80% environ. Pas besoin car avec les 60 km que j'ai à faire, ça passe large !
Mais, le matin, un premier aller - retour imprévu s'impose pour aller voir un client avant de rentrer au bureau. Et puis, le soir en rentrant, 2ème RDV imprévu et nouveau détour non négligeable.
Bref, je rentre chez moi, avec une autonomie tout juste suffisante. Arrivé à 2 km de chez moi, le mode "performances limitées" s'active. Aucun problème, je suis tout proche et je crois savoir qu'on peut rouler quelques km encore... mais je sens que la puissance diminue...
J'arrive dans ma rue, plus de puissance mais encore pas mal d'inertie pour atteindre mon domicile. La rue est étroite et un véhicule garé comme une ***** m'oblige à m'arrêter pour laisser la priorité à un autre véhicule arrivant en face... Et là, plus aucun Wh à se mettre sous la dent.
Malheureusement, la rue est en très légère pente (montante), mais heureusement, elle est très peu fréquentée. J'essaye alors de la pousser, mais entre la pente qui ne m'aide pas et le contournement des véhicules mal garés, c'est compliqué. Vu l'heure, il n'y personne dehors pour me donner un coup de main.
Bref, je place la Zoé de manière à gêner le moins possible et je parcours les 50 derniers mètres à pied, histoire de rentrer chez moi et de revêtir un vieux jean et des baskets en prévision de la séance de poussette.
Après 1/4 d'heure, je reviens vers la Zoé et tente un redémarrage, au moins pour avoir la direction assistée. Et là, la Zoé redémarre et je peux la ramener sans effort dans mon garage !
Tout est bien qui finit bien, mais cela m'apprendra à toujours partir chargé au maximum !
Bon, c'est entièrement de ma faute (ah bon ?), j'ai cumulé les petites choses à ne pas faire. Déjà, je ne suis pas reparti avec 100% de charge le matin, mais 80% environ. Pas besoin car avec les 60 km que j'ai à faire, ça passe large !
Mais, le matin, un premier aller - retour imprévu s'impose pour aller voir un client avant de rentrer au bureau. Et puis, le soir en rentrant, 2ème RDV imprévu et nouveau détour non négligeable.
Bref, je rentre chez moi, avec une autonomie tout juste suffisante. Arrivé à 2 km de chez moi, le mode "performances limitées" s'active. Aucun problème, je suis tout proche et je crois savoir qu'on peut rouler quelques km encore... mais je sens que la puissance diminue...
J'arrive dans ma rue, plus de puissance mais encore pas mal d'inertie pour atteindre mon domicile. La rue est étroite et un véhicule garé comme une ***** m'oblige à m'arrêter pour laisser la priorité à un autre véhicule arrivant en face... Et là, plus aucun Wh à se mettre sous la dent.
Malheureusement, la rue est en très légère pente (montante), mais heureusement, elle est très peu fréquentée. J'essaye alors de la pousser, mais entre la pente qui ne m'aide pas et le contournement des véhicules mal garés, c'est compliqué. Vu l'heure, il n'y personne dehors pour me donner un coup de main.
Bref, je place la Zoé de manière à gêner le moins possible et je parcours les 50 derniers mètres à pied, histoire de rentrer chez moi et de revêtir un vieux jean et des baskets en prévision de la séance de poussette.
Après 1/4 d'heure, je reviens vers la Zoé et tente un redémarrage, au moins pour avoir la direction assistée. Et là, la Zoé redémarre et je peux la ramener sans effort dans mon garage !
Tout est bien qui finit bien, mais cela m'apprendra à toujours partir chargé au maximum !
EcoVic- Messages : 1280
Merci Ecovic de ce retour. Effectivement, ceux qui ont déjà testé la panne sèche ont signalé qu'il suffit souvent d'attendre un peu pour retrouver l'énergie nécessaire pour faire quelques dizaines de mètres.
Je confirme : après 10 minutes d'arrêt j'ai pu rouler 650m de plus, à 30 km/h... Puis il y a eu une mini-montée et je suis retombé en panne ; là c'était totalement fini
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3