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Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)

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Message par Jin Kazama Mer 23 Oct 2013 - 18:27

Aujourd'hui, après 6 mois et 16000km, j'ai eu ma première panne sèche totale - c.a.d. la voiture bloquée au bord de la chaussée avec la pédale d'acceleration qui ne fait plus du tout bouger la voiture - j'étais à moins de 2km de mon point de charge...

Naturellement, dans mon malheur, il fallait bien que ça se passe en centre-ville, a l'heure de sorties de bureau et qu'il pleuve comme pas possible.

J'ai du pousser la voiture à la main pour la poser sur une place de livraison... (j'ai un peu foutu le bordel pendant 2 minutes... Embarassed )

Bon, il faut avouer que je l'ai cherché, hier, j'ai eut la flemme de mettre la voiture en charge (il me restait ~75%), j'avais calculé que ça passerai juste pour aujourd'hui (un A/R de 100km) mais c'était sans compter sur la forte pluie qui nous a rincé toute la journée - j'ai du mettre le dégivrage en permanence pour eviter la buée sur le pare-brise...

Par contre, je m'en suis plutot bien sorti; j'étais bien equipé:
- Une borne portative reglable Open-EVSE
- Une rallonge de 20m.

Je suis allé voir la charmante commercante au niveau de ma voiture qui m'a permis de me brancher le temps de prendre un peu d'autonomie (~10-15min à 16A) (et là, les 20m de rallonge ont bien été utile) - j'ai pu partir et parcourir les 2kms restants vers mon point de charge habituel.

Donc, je peux vous dire que lorsque vous avez la voiture qui affiche "performance limitées", vous n'avez pas plus de 3-5km (sur du plat) avec un oeuf sous le pied avant que la voiture s'arrete => en Gros, juste de quoi trouver une prise de fortune ou un refuge si vous etes sur autoroute/voie rapide - ne jouez pas au con!

Ayant eut plusieurs fois le message performance limitées, il m'est arrivé de faire plusieurs km dans ces conditions avant de brancher le vehicule, avec le temps, je pensais qu'il était possible de faire une petite dizaine de km dans ce mode - je viens de m'appercevoir que non... Je suis rentré trempé chez moi Smile

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Message par Cameleon Mer 23 Oct 2013 - 18:38

Bon à savoir Jin.
Content que ce soit bien terminé et qu'il y ait des gens sympas pour dépanner. Cool
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Message par thierrydez Mer 23 Oct 2013 - 18:55

tout ça pour aller voir la jolie commerçante!
il faut bien trouver un motif lorsqu'on est réservé :-)

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Message par Passant_Mbr Mer 23 Oct 2013 - 19:50

Le coup de la panne fonctionne donc aussi en ZE...

Mais merci d'avoir touché le fond pour nous.

Beaucoup d'itinéraires de retour vers chez moi se terminentt par une montée courte mais assez forte, je me demande si le mode performance limitées me permettrait de la gravir. J'espère que je ne serai pas contraint de faire l'essai, car dans mon cas pas de charmante commerçante à quelques km à la ronde si ça se produit.
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Message par kevinvidia Dim 27 Oct 2013 - 13:35

Wow wow wowww j'ai eu de la chance dans ce cas la! je pensais qu'il y avait plus de marge j'ai deja fait 5 km en performance limité (19 Kw).
Donc il faut que je fasse plus attention pour ne pas être dans ton cas.
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Message par .vince Lun 28 Oct 2013 - 13:24

Merci pour le retour Jin.

Je suis déjà passé sous les 15 km mais jamais en performance limité. Ca arrive quand ?

Pour relier ma destination, je suis déjà descendu à 70km/h pour avoir de la marge mais j'ai moi aussi une côte abrupte avant de rentrer chez moi...

Faut que je me fasse mes adaptateurs pour l'open-evse...
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Message par chuchu Lun 31 Oct 2016 - 16:39

Bonjour,

super intéressantes ces infos. Je souhaite rajouter un petit mot sur le test que j'ai effectué ce matin. J'avais rdv sur Biscarosse depuis Sanguinet. Je suis parti avec 45 km sur la jauge, arrivé sur place une trentaine. Normal !
Je suis allé voir Renault. Là, pas de prise type 2. Je décide d'aller voir Renault Parentis. Là, idem, prise type 3, donc retour sur la réserve 15 km c'était chaud mais faisable? Arrivé Sanguinet centre sur la dernière barre rouge et là, plus de distance affichée. Je croise les doigts, je pense qu'à ce moment, il devait me rester 5 km, consommation affichée 22 kWh pour 156 km effectués. Pas mal ! Et je suis arrivé chez moi avec un grand sourire.
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Message par Ocni Lun 31 Oct 2016 - 17:07

Je trouve ça hallucinant que les concessions Renault ayant des bornes n'ont même pas un cable T3/T2 de dispo Mad
En gros, si tu appelles l'assistance dépannage il te ramène à la concession pour charger mais ils ne peuvent pas ! On fait comment ?!?!?
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Message par Pixel Lun 31 Oct 2016 - 18:43

Ocni a écrit:En gros, si tu appelles l'assistance dépannage il te ramène à la concession pour charger mais ils ne peuvent pas ! On fait comment ?!?!?

Comme ça :

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Message par Teirhy Lun 31 Oct 2016 - 21:02

Passant_Mbr a écrit:
Beaucoup d'itinéraires de retour vers chez moi se terminentt par une montée courte mais assez forte, je me demande si le mode performance limitées me permettrait de la gravir. J'espère que je ne serai pas contraint de faire l'essai, car dans mon cas pas de charmante commerçante à quelques km à la ronde si ça se produit.
J'ai fait l'essai pour toi : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7971-de-paris-au-ski-en-soul-ev
Alors étant en Soul je ne peux rien garantir pour la Zoe, mais je suis arrivé en performance très limitée 1% (2 kW Max de puissance dispo) à quelques mètres de la borne, se trouvant à l'étage du parking.... J'ai cru devoir appeler l'assistance... Mais pied au plancher, à 2 kW j'ai pu gravir la rampe, le compteur de vitesse oscillant entre 0 et 1 km/h Laughing

Depuis, je sais que lorsqu'il me dit qu'il me reste 25 km d'autonomie, il ne m'en reste pas 30....
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Message par Pixel Lun 31 Oct 2016 - 21:49

Ça c'est le gros avantage de la Zoé.
Quand elle te dit qu'il reste 25 km, tu sais qu'il t'en reste un bon 50. Very Happy
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Message par chuchu Lun 31 Oct 2016 - 22:08

Ah ah, c'est bon à savoir. Faudra jouer encore pour trouver les bornes des limites.
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Message par Pixel Lun 31 Oct 2016 - 22:39

Oui, les bornes des limites de l'extrémité du bout de la fin. Razz

Bon, pour les 50 bornes, c'est une blague, hein (quoique ...).
Je préfère préciser, comme tu es nouveau. Wink
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Message par chuchu Lun 31 Oct 2016 - 22:57

Oui, oui, je l'avais compris en réfléchissant un peu sur mon affichage indiquant 22 kWh, 50 bornes, ça représente environ un tiers de capacité soit 22 plus 7 = 29 à moins que tu aies déjà la Zoe ZE40. Very Happy
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Message par BenoitF54 Mar 1 Nov 2016 - 10:04

Quand Zoé te dit qu'il reste 25 km, il en reste en fait 27 Laughing Non ?

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Message par MatElec Mer 2 Nov 2016 - 9:56

merci @Jin !
je me suis approché une fois de la première limite (affichage batterie au TdB) et j'ai trouvé ça stressant...
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Message par Léonard Mer 2 Nov 2016 - 10:57

BenoitF54 a écrit:Quand Zoé te dit qu'il reste 25 km, il en reste en fait 27 Laughing Non ?

Cela dépend de comment tu roule. Parce que s'il te reste 27 km à faire et que la zoé t'indique que 25, tu vas avoir tendance à conduire d'un pied plus léger et à anticiper. Du coup, parfois il reste même du rab. Parfois, même 10 km de rab...

L'autonomie indiquée prend en compte la manière dont tu a conduit les kilomètres précédents, elle ne sait pas prédire comment conduire. Je fais parfois la chemin Colmar-Mulhouse en étant un peu à la bourre. Colmar-Mulhouse par l'autoroute, c'est environ 45-50 km selon où tu vas. Donc, 95 km aller-retour. Il est évident qu'à 130 km/h ce n'est pas faisable. Mais, maintenant que je connais bien ma voiture,je fais souvent l'aller à 130 km/h. Le retour, je le fais en mettant le GPS et en faisant le compte des kilomètres qu'il me reste (en fait, en hiver, je roule à environ 90 km/h, en automne ou au printemps, je navigue vers 110 km/h). Au début du chemin de retour, j'ai le message qui m'indique que je n'arriverais pas à faire le trajet. De plus, l'autonomie indiquée restante est inférieure à la distance à parcourir. Pour finir, je rentre la plupart du temps avec 20 km de marge. Quand, je peux partir plus tôt, je fais le trajet aller à 110 km/h, le retour aussi et il me reste 30 à 50 km de marge.

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Message par raimana Mer 30 Nov 2016 - 21:36

Bonjour

Première fois et dernière fois je pense que cela m'arrive... je faisais pas trop le fier, 90 km/h sur portion 110, chauffage coupé.
Je peux dire qu'à 3 km de chez moi : "allez chauffage à fond, même pas peur..." 6% restant...
Ouf !!!
Par contre j'ai pas fait 144 km sur 100 %. J'ai dû recharger cet aprem pour ramener ma fille.
Me fait des frayeurs cette ZOE... pas bien !!!

Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus) 20161110

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Message par alainrvt Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

A ce stade tu peux considérer encore réaliser 18 km avant la vitesse limitée, en conduisant cool ! C'est ce qui m'est arrivé il y a 15 jours par -3°( je suis passé en zone rouge juste avant l'arrivée à mon domicile) et j'avais réalisé 146 kms réels compteur.
Hier soir, j'aurai pu réaliser 155 km par la même température et chauffage sur 20° en manuel. Avec mon ancienne Q210 LIFE, par cette température, j'arrivais juste à 140 km d'autonomie. Le trajet est de la route départementale, avec juste 15 km environ de voie rapide.
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Message par Tetsuo Jeu 1 Déc 2016 - 8:54

Pareil, hier j'ai flirté avec les limites... j'ai fini orange avec 5 km d'autonomie.
Quelques bouchons et une voiture qui me rentre dedans à un feu... une belle journée tendue hier.
Ça m'a motivé pour commander la carte Kiwhi car j'aurais pu me charger à Auchan sinon.
D'ailleurs me suis fait doubler par une Zoe grise immatriculée en Bretagne sur la D19. C'était pas toi Pixel ?

Sinon, côté autonomie, c'est pas glorieux. Contrairement à ce que vous m'aviez dit lors de l'achat de la voiture, mon autonomie max n'augmente pas depuis que je l'ai. J'ai démarré chez le concessionnaire avec 130 km. Ce matin en chargeant j'étais à un petit 121. Une fois même, j'ai chargé max à 110 km... C'est loin des 150/160 que j'imaginais dispo. Par contre ma charge ne va jamais à 100 % c'est bizarre. Ce matin, c'était 96 %.

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Message par Pixel Jeu 1 Déc 2016 - 9:22

Tetsuo a écrit:Pareil, hier j'ai flirté avec les limites... j'ai fini orange avec 5 km d'autonomie.
Quelques bouchons et une voiture qui me rentre dedans à un feu... une belle journée tendue hier.
Oh ! Déjà cassée ?  affraid  Gros bobo ?

Ça m'a motivé pour commander la carte Kiwhi car j'aurais pu me charger à Auchan sinon.
D'ailleurs me suis fait doubler par une Zoe grise immatriculée en Bretagne sur la D19. C'était pas toi Pixel ?
Non, pas moi. Je ne suis breton que d'adoption. Ici, je suis 91.

Sinon, côté autonomie, c'est pas glorieux. Contrairement à ce que vous m'aviez dit lors de l'achat de la voiture, mon autonomie max n'augmente pas depuis que je l'ai. J'ai démarré chez le concessionnaire avec 130 km. Ce matin en chargeant j'étais à un petit 121. Une fois même, j'ai chargé max à 110 km... C'est loin des 150/160 que j'imaginais dispo. Par contre ma charge ne va jamais à 100 % c'est bizarre. Ce matin, c'était 96 %.
Euh, je ne crois pas qu'on t'ait dit que tu aurais 150 - 160 km en hiver quand la pelouse est toute blanche le matin !
L'autonomie affichée est de 130 km à la livraison de la voiture quand elle n'a pas encore d'historique de conduite.
Ensuite, l'autonomie se met à jour en fonction de ta conduite, mais aussi en fonction des conditions de température.
En hiver quand il gèle, 121 km, ça me semble tout à fait correct.
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Message par alainrvt Jeu 1 Déc 2016 - 10:00

Pixel a écrit:
Sinon, côté autonomie, c'est pas glorieux. Contrairement à ce que vous m'aviez dit lors de l'achat de la voiture, mon autonomie max n'augmente pas depuis que je l'ai. J'ai démarré chez le concessionnaire avec 130 km. Ce matin en chargeant j'étais à un petit 121. Une fois même, j'ai chargé max à 110 km... C'est loin des 150/160 que j'imaginais dispo. Par contre ma charge ne va jamais à 100 % c'est bizarre. Ce matin, c'était 96 %.
Euh, je ne crois pas qu'on t'ait dit que tu aurais 150 - 160 km en hiver quand la pelouse est toute blanche le matin !
L'autonomie affichée est de 130 km à la livraison de la voiture quand elle n'a pas encore d'historique de conduite.
Ensuite, l'autonomie se met à jour en fonction de ta conduite, mais aussi en fonction des conditions de température.
En hiver quand il gèle, 121 km, ça me semble tout à fait correct.
+1, voire moins, ce matin 115 km d'affichés à l'ODB, et pourtant l'autonomie d'hier soir était largement correcte, il ne faut pas trop se fier aux indications de l'ODB, on en a déjà parlé très longuement dans d'autres post, on fait son estimation à sa conduite et là c'est du 98% ( 3 ans d'expérience !)
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Message par fabien333 Jeu 1 Déc 2016 - 10:36

Oui je pense que certains ont trop tendance à faire croire aux nouveaux des autonomies de rêve. En hiver, avoir 120 km d'autonomie dis-toi que c'est déjà pas mal et que ça va même baisser encore un peu dans l'hiver. 150 voire 160 km, c'est l'été.

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Message par Tetsuo Jeu 1 Déc 2016 - 10:49

Merci de ces précisions. ça me rassure.
Pas de gros bobo Pixel, juste un petit choc au feu rouge devant le Renault La Norville (sûrement une secrète vengeance d'être passé par Versailles plutôt qu'eux). J'ai d'ailleurs cru avoir calé.... avant de me rappeler que j'étais en automatique lol! pas encore habitué.

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Message par alainrvt Jeu 1 Déc 2016 - 13:12

fabien333 a écrit:Oui je pense que certain on trop tendance à faire croire au nouveau des autonomies de rêve. En hiver, avoir 120km d'autonomie dis toi que c'est déja pas mal et que ca va même baisser encore un peu dans l'hiver. 150 voir 160 km c'est l'été.
Et bien non, désolé de te décevoir, en hiver avec l'ancien Q210 c'était du 130/140, rouler avec un VE ça s'apprend ! En été avec un ancien modèle c'est 180/190, sur route départementale bien sûr ! je pense qu'avec mon R240, je dépasserai les 200 km ( ce qui est largement suffisant, j'en conviens !). Je précise que je ne cherche aucunement à augmenter les autonomies pour se la "péter", je m'en" contrefous"......c'est uniquement pour connaître les limites pour mon utilisation personnelle, ceux ou celles qui veulent en profiter : écoutent, les autres .......faites comme vous le sentez !
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