Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
+13
Léonard
MatElec
BenoitF54
Teirhy
Pixel
Ocni
chuchu
.vince
kevinvidia
Passant_Mbr
thierrydez
Cameleon
Jin Kazama
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
Et bien non, désolé de te décevoir, en hiver avec l'ancien Q210 c'était du 130/140, rouler avec un VE ça s'apprend ! En été avec un ancien modèle c'est 180/190, sur route départementale bien sûr ! je pense qu'avec mon R240, je dépasserai les 200 km ( ce qui est largement suffisant, j'en conviens !). Je précise que je ne cherche aucunement à augmenter les autonomies pour se la "péter", je m'en" contrefous"......c'est uniquement pour connaître les limites pour mon utilisation personnelle, ceux ou celles qui veulent en profiter : écoutent, les autres .......faites comme vous le sentez !fabien333 a écrit:Oui je pense que certain on trop tendance à faire croire au nouveau des autonomies de rêve. En hiver, avoir 120km d'autonomie dis toi que c'est déja pas mal et que ca va même baisser encore un peu dans l'hiver. 150 voir 160 km c'est l'été.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
Le problème c'est la représentativité. En effet, il y a 5 % qui vont arriver à faire 140 km en hiver (beaucoup sont d’ailleurs sur ce forum). Mais pour les 95 % restant c'est 120 km voire moins et c'est d'ailleurs les chiffres annoncés par Renault ne t'en déplaise.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
J'ai du mal à imaginer pouvoir faire plus de 150 km avec ma R240 !
Je suis pourtant en éco, je fais que de la ville, je décélère plus que je ne freine et j'utilise l'excellente technique de chauffage de foly-vi.
Le seul "luxe" que je m'autorise et je n'aurais pas dû d'ailleurs car à peine trois semaines et j'ai une enceinte qui grésille ou qui vibre, je sais pas trop, c'est d'écouter la musique un peu fort. C'est tout.
Je suis pourtant en éco, je fais que de la ville, je décélère plus que je ne freine et j'utilise l'excellente technique de chauffage de foly-vi.
Le seul "luxe" que je m'autorise et je n'aurais pas dû d'ailleurs car à peine trois semaines et j'ai une enceinte qui grésille ou qui vibre, je sais pas trop, c'est d'écouter la musique un peu fort. C'est tout.
Tetsuo- Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 47
Localisation : Ollainville
Re: Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
Tu verras, il y un vrai changement que tout le monde ressent entre l'hiver et l'été. Ça na rien à voir. Prend le temps de toute façon de connaître TON véhicule.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
En fait, il vaut mieux prendre une Zoé au printemps qu'en automne !
On a plus de temps pour s'habituer à l'éco-conduite.
Et quand l'hiver arrive on est champion et la pilule passe mieux.
On a plus de temps pour s'habituer à l'éco-conduite.
Et quand l'hiver arrive on est champion et la pilule passe mieux.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
Attends Pixel je suis super fort en éco-conduite j'ai 90/100 ça vaut une mention non? :-)
Tetsuo- Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 47
Localisation : Ollainville
Re: Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
Oui, mais ce que tu ne sais pas encore faire c'est rester zen quand ton autonomie affichée est de 40 km et que tu en as 60 à faire.
Bon, et puis hier matin, il faisait -5 °C quand même !
Bon, et puis hier matin, il faisait -5 °C quand même !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
En conclusion, la technique qui permet une autonomie très acceptable est présente, il faut juste que le conducteur s'adapte à cette nouvelle technologie et respecte les principes de base, et là ça marche !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Première panne sèche totale (voiture qui n'avance plus)
bonjour
comme quoi j'aime bien jouer avec le feu ou c'est mon calcul pifomètre d'autonomie qui se précise,
ça fait fois que je rentre chez moi avec 3% restant d'autonomie, je ne fais pas exprès mais c'est quand même flippant comme situation...
comme quoi j'aime bien jouer avec le feu ou c'est mon calcul pifomètre d'autonomie qui se précise,
ça fait fois que je rentre chez moi avec 3% restant d'autonomie, je ne fais pas exprès mais c'est quand même flippant comme situation...
raimana- Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
Localisation : saint aubin d'arquenay
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Panne sèche : un mythe ?
» [Résolu] Premiere balade et première panne -> Changement Chargeur
» J'ai testé la panne sèche (et l'assistance Kia) pour vous ! :)
» PANNE TOTALE DE RADIO
» panne totale, plus de com batterie
» [Résolu] Premiere balade et première panne -> Changement Chargeur
» J'ai testé la panne sèche (et l'assistance Kia) pour vous ! :)
» PANNE TOTALE DE RADIO
» panne totale, plus de com batterie
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum