Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien

+9
cassiopee86
Fred.Leudon
Mizar32
nicozopp
TomC
ZE Fred
scarred
tevirc
Foly-vi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien - Page 2 Empty Re: Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien

Message par Ke2 Jeu 21 Mai 2015 - 15:11

scarred a écrit:J'y suis passé gamin mais je ne m'en souviens plus, la route est si tortueuse pour avoir une moyenne de 50 ou 60 max ?
Oui Laughing


3.5 kmVitesse limitée à 50 km/h sur 0.2 km
5 kmVitesse limitée à 50 km/h sur 0.3 km
5.5 kmVitesse limitée à 50 km/h
5.5 kmSuccession de virages sur 5.5 km
12 kmSuccession de virages sur 4.5 km
16 kmVitesse limitée à 50 km/h sur 0.4 km
19 kmVitesse limitée à 50 km/h
19 kmSuccession de virages sur 6 km
21 kmVitesse limitée à 50 km/h
La célèbre N7 tient plus de la petite route de montagne à cet endroit.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien - Page 2 Empty Re: Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien

Message par Foly-vi Jeu 21 Mai 2015 - 21:30

En passant par là , je suis allé sur Saint-Tropez et j’en suis revenu (sur Nice) avec une seule charge . 
Tout ce qu’on a retenu , c’est ma moyenne de 35 km/h alors qu’il était impossible d’avoir une moyenne meilleure au milieu d’un trafic assez dense , des villes à traverser et un Estérel où on ne roule pas à 70 km/h. (à moins de vouloir finir dans la Méditerranée  ou s’emplafonner des cyclo-touristes en sortie de virage).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien - Page 2 Empty Re: Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien

Message par Passant_Mbr Jeu 21 Mai 2015 - 22:50

Je croyais que bienn que ce soit contre-intuitif, le pan coupé avait en fait des avantages en matière d'aérodynamisme...

Mais effectivement la goutte d'eau est logiquement réputée la meilleure.
Verra-ton des bricoleurs proposer un carrénage pour l'arrière de la Zoé ?

La reférence étant à 0.366 (EV1), il semble tout de même possible de faire mieux. Il est vrai qu'elle n'était pas 5 places.

Au moins, c'est une amélioration de performance qui aura un sens écologique, et malheureusement un peu économique aussi si on considère les augmentations en cours sur les factures d'électricité. Sans compter une possible diminution du bruit aérodynamique perçu.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien - Page 2 Empty Re: Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien

Message par Foly-vi Ven 22 Mai 2015 - 4:48

Si on considère l’objet du bas se déplaçant de la gauche vers la droite. Les turbulences crées à l’arrière vont generer une dépression et le freiner. En rajoutant un cône   qui va forcer l’air à s’écouler tranquillement  , on divise le Cx par ..... 5 !
A+B===> Cx=0,34
A+B+C===> Cx=0,07
Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien - Page 2 Screen10

Un Renault  Kangoo ,une Smart, une Citroën C1  et leurs  "culs plat" à 130 km/h  sur l’autoroute , autant faire un trou dans le réservoir et laisser couler le carburant.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien - Page 2 Empty Re: Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien

Message par tevirc Ven 22 Mai 2015 - 6:30

@scarred, l'an dernier pour faire Toulon-St Tropez il a fallu plus de 2h (85km de mémoire environ si je ne me trompe pas), idem au retour, la route est super tortueuse et pleins de villages ça casse la moyenne sans compter les bouchons estivaux
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien - Page 2 Empty Re: Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien

Message par scarred Ven 22 Mai 2015 - 9:44

La nuit les estivants dorment ou bien sont en boite ou murgés sur la plage, donc ça doit mieux rouler Smile

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien - Page 2 Empty Re: Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien

Message par Fabien Ven 22 Mai 2015 - 10:40

j'ai fait Aups / Cagnes / Nice / Monaco , et pratiquement jamais je n'ai pu dépasser les 70km/h. La route est beaucoup trop tortueuse, même quand il n'y a personnes.
2h30 pour faire 112km...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien - Page 2 Empty Re: Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum