Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien
+9
cassiopee86
Fred.Leudon
Mizar32
nicozopp
TomC
ZE Fred
scarred
tevirc
Foly-vi
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien
Ouiscarred a écrit:J'y suis passé gamin mais je ne m'en souviens plus, la route est si tortueuse pour avoir une moyenne de 50 ou 60 max ?
3.5 km | Vitesse limitée à 50 km/h sur 0.2 km |
5 km | Vitesse limitée à 50 km/h sur 0.3 km |
5.5 km | Vitesse limitée à 50 km/h |
5.5 km | Succession de virages sur 5.5 km |
12 km | Succession de virages sur 4.5 km |
16 km | Vitesse limitée à 50 km/h sur 0.4 km |
19 km | Vitesse limitée à 50 km/h |
19 km | Succession de virages sur 6 km |
21 km | Vitesse limitée à 50 km/h |
Ke2- Messages : 5335
En passant par là , je suis allé sur Saint-Tropez et j’en suis revenu (sur Nice) avec une seule charge .
Tout ce qu’on a retenu , c’est ma moyenne de 35 km/h alors qu’il était impossible d’avoir une moyenne meilleure au milieu d’un trafic assez dense , des villes à traverser et un Estérel où on ne roule pas à 70 km/h. (à moins de vouloir finir dans la Méditerranée ou s’emplafonner des cyclo-touristes en sortie de virage).
Tout ce qu’on a retenu , c’est ma moyenne de 35 km/h alors qu’il était impossible d’avoir une moyenne meilleure au milieu d’un trafic assez dense , des villes à traverser et un Estérel où on ne roule pas à 70 km/h. (à moins de vouloir finir dans la Méditerranée ou s’emplafonner des cyclo-touristes en sortie de virage).
Foly-vi- Messages : 6068
Je croyais que bienn que ce soit contre-intuitif, le pan coupé avait en fait des avantages en matière d'aérodynamisme...
Mais effectivement la goutte d'eau est logiquement réputée la meilleure.
Verra-ton des bricoleurs proposer un carrénage pour l'arrière de la Zoé ?
La reférence étant à 0.366 (EV1), il semble tout de même possible de faire mieux. Il est vrai qu'elle n'était pas 5 places.
Au moins, c'est une amélioration de performance qui aura un sens écologique, et malheureusement un peu économique aussi si on considère les augmentations en cours sur les factures d'électricité. Sans compter une possible diminution du bruit aérodynamique perçu.
Mais effectivement la goutte d'eau est logiquement réputée la meilleure.
Verra-ton des bricoleurs proposer un carrénage pour l'arrière de la Zoé ?
La reférence étant à 0.366 (EV1), il semble tout de même possible de faire mieux. Il est vrai qu'elle n'était pas 5 places.
Au moins, c'est une amélioration de performance qui aura un sens écologique, et malheureusement un peu économique aussi si on considère les augmentations en cours sur les factures d'électricité. Sans compter une possible diminution du bruit aérodynamique perçu.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Si on considère l’objet du bas se déplaçant de la gauche vers la droite. Les turbulences crées à l’arrière vont generer une dépression et le freiner. En rajoutant un cône qui va forcer l’air à s’écouler tranquillement , on divise le Cx par ..... 5 !
A+B===> Cx=0,34
A+B+C===> Cx=0,07
Un Renault Kangoo ,une Smart, une Citroën C1 et leurs "culs plat" à 130 km/h sur l’autoroute , autant faire un trou dans le réservoir et laisser couler le carburant.
A+B===> Cx=0,34
A+B+C===> Cx=0,07
Un Renault Kangoo ,une Smart, une Citroën C1 et leurs "culs plat" à 130 km/h sur l’autoroute , autant faire un trou dans le réservoir et laisser couler le carburant.
Foly-vi- Messages : 6068
@scarred, l'an dernier pour faire Toulon-St Tropez il a fallu plus de 2h (85km de mémoire environ si je ne me trompe pas), idem au retour, la route est super tortueuse et pleins de villages ça casse la moyenne sans compter les bouchons estivaux
tevirc- Messages : 245
La nuit les estivants dorment ou bien sont en boite ou murgés sur la plage, donc ça doit mieux rouler
scarred- Messages : 10373
j'ai fait Aups / Cagnes / Nice / Monaco , et pratiquement jamais je n'ai pu dépasser les 70km/h. La route est beaucoup trop tortueuse, même quand il n'y a personnes.
2h30 pour faire 112km...
2h30 pour faire 112km...
Fabien- Messages : 3129
Page 2 sur 2 • 1, 2