Nice/Saint-Tropez
+7
Passant_Mbr
zadene
Pixel
Feneck91
AlainVar
Teirhy
Foly-vi
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nice/Saint-Tropez
Une journée à Saint-Tropez avec mon épouse.
Partis à 7h30, arrivés à 10h15 en passant par routes secondaires. On se balade à pied dans la ville, le temps de l'apéro je poste ceci.
Déjà, la R75 en conduite standard consomme autant que la Q210 en mode P&G hardcore.
Hasard, on s'est garé à côté de notre soeur jumelle. (Un membre du forum?)
Partis à 7h30, arrivés à 10h15 en passant par routes secondaires. On se balade à pied dans la ville, le temps de l'apéro je poste ceci.
Déjà, la R75 en conduite standard consomme autant que la Q210 en mode P&G hardcore.
Hasard, on s'est garé à côté de notre soeur jumelle. (Un membre du forum?)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice/Saint-Tropez
c'est l'avantage d'habiter dans un coin comme ça, y a pas a aller bien loin pour trouver un air de vacances
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice/Saint-Tropez
Si tu passes au Nord de l'Esterel au retour , arretes toi chez nous à Montauroux...
Re: Nice/Saint-Tropez
On fait le retour par l'autoroute pour gagner une heure. Ce sera pour une prochaine fois.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice/Saint-Tropez
si tu as la possibilité , passes par Plan de la Tour direction Vidauban et arretes toi voir la Cascade de L'aille au niveau du pont en metal ..
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice/Saint-Tropez
Comment tu fais pour faire des consos comme ça ?
T’es vraiment un Jedi !
T’es vraiment un Jedi !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nice/Saint-Tropez
Photoshop !
Ou alors gonflage à 8 bar.
D'ailleurs, c'est de la triche car l'énergie nécessaire pour gonfler les pneus n'est pas prise en compte dans la conso !
Ou alors gonflage à 8 bar.
D'ailleurs, c'est de la triche car l'énergie nécessaire pour gonfler les pneus n'est pas prise en compte dans la conso !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nice/Saint-Tropez
AlainVar a écrit:si tu as la possibilité , passes par Plan de la Tour direction Vidauban et arretes toi voir la Cascade de L'aille au niveau du pont en metal ..
Sur le chemin pour rejoindre l'autoroute on a vu des panneaux indiquant "Plan de la Tour" Mais on a préféré éviter d'arriver trop tard sur Nice. (Bouchons vers 18 heures pour le retour de WE)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice/Saint-Tropez
Feneck91 a écrit:Comment tu fais pour faire des consos comme ça ?
Anticipation et pas touché au sélecteur une seule fois. Sur l'aller, c'était possible de faire un peu moins.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice/Saint-Tropez
dans le sud on consomme un peu moins, j'ai fait un classement de mes conso dans les endroits où je roule souvent, et ça donne en gros : 06<75<85<63<33<77 (non ce n'est pas mon numéro de mobile ^^ )
je précise que c'est plusieurs centaines (millier?) de km dans chaque endroit, à plusieurs moment et sur 3 ans, et vraiment j'ai des conso remarquablement différentes suivant les lieu
je précise que c'est plusieurs centaines (millier?) de km dans chaque endroit, à plusieurs moment et sur 3 ans, et vraiment j'ai des conso remarquablement différentes suivant les lieu
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Nice/Saint-Tropez
Vu que le classement n'est pas uniquement dans le sens Sud / Nord, n'y a-t-il pas aussi selon les DDT des choix de revêtements routiers, ou d'entretien des routes différents?
zadene- Messages : 1506
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Nice/Saint-Tropez
Foly-vi a écrit:C'est sûr, on se régale.
Actuellement, On est à Port-Grimaud, la "petite Venise" Française. Toute une petite ville construite sur la mer:
On peut avoir une Zoe dans des maisons comme ça ? Comment est la terre , tu as demandé ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Nice/Saint-Tropez
As tu appris aux propriétaires de yachts le pulse and glide?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Nice/Saint-Tropez
Bonjour Foly-vi,
Toujours très fort ta consommation et je vois qu'il me reste encore à apprendre.
Petit essai sur 15 km au sortir de la concession en appliquant tes recettes, j'ai réussi à limiter ma conso sur mon retour.
Depuis, je reste à 11kWh/100...
Toujours très fort ta consommation et je vois qu'il me reste encore à apprendre.
Petit essai sur 15 km au sortir de la concession en appliquant tes recettes, j'ai réussi à limiter ma conso sur mon retour.
Depuis, je reste à 11kWh/100...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Nice/Saint-Tropez
Tiens AlainD79, Je te propose un jeu. (Un jeu qui ne fonctionne pas dans les descentes, bien sûr.)
Cela consiste à avoir le plus bas niveau de récupération possible. Par exemple, commence par 5 kW. En anticipant bien les arrêts ou ralentissements essaye d'avoir 5 kW de récup au maximum qui s'affiche au TDB. Puis quand tu y arriveras, passe à 4 kW puis plus tard , dans quelques mois , à 3 kW. À ce stade, je te garantis que tu ne consommeras pas plus de 9 kWh/100 en ville avec ta R75.
Pourquoi ? La réponse est dans ce schéma :
La voiture représentée sur le schéma a 70% de rendement entre la batterie et les roues. Ce qui signifie 0,7×0,7=0,49 (49% de rendement) lorsque la récup se déclenche pour recharger la batterie. Pour diminuer les pertes énormes, une seule solution :
Lever le pied progressivement à l'approche d'un obstacle pour diminuer l'énergie que l'on sort de la batterie tout en diminuant l'énergie que l'on va immanquablement récupérer.
Sur les centaines de mètres précédant un feu tricolore ou un rond-point, mieux vaut 50% de pertes sur "peu d'énergie consommée /peu récupérée" que sur "beaucoup d'énergie consommée/beaucoup d'énergie récupérée".
Cela consiste à avoir le plus bas niveau de récupération possible. Par exemple, commence par 5 kW. En anticipant bien les arrêts ou ralentissements essaye d'avoir 5 kW de récup au maximum qui s'affiche au TDB. Puis quand tu y arriveras, passe à 4 kW puis plus tard , dans quelques mois , à 3 kW. À ce stade, je te garantis que tu ne consommeras pas plus de 9 kWh/100 en ville avec ta R75.
Pourquoi ? La réponse est dans ce schéma :
La voiture représentée sur le schéma a 70% de rendement entre la batterie et les roues. Ce qui signifie 0,7×0,7=0,49 (49% de rendement) lorsque la récup se déclenche pour recharger la batterie. Pour diminuer les pertes énormes, une seule solution :
Lever le pied progressivement à l'approche d'un obstacle pour diminuer l'énergie que l'on sort de la batterie tout en diminuant l'énergie que l'on va immanquablement récupérer.
Sur les centaines de mètres précédant un feu tricolore ou un rond-point, mieux vaut 50% de pertes sur "peu d'énergie consommée /peu récupérée" que sur "beaucoup d'énergie consommée/beaucoup d'énergie récupérée".
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice/Saint-Tropez
L'image tu peux pas la mettre encore plus petite ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice/Saint-Tropez
zadene a écrit:Vu que le classement n'est pas uniquement dans le sens Sud / Nord, n'y a-t-il pas aussi selon les DDT des choix de revêtements routiers, ou d'entretien des routes différents?
oui le revêtement routier à une grande importance, j'ai déjà constaté 2kW suplémentaire à 90km/h (soit +1.8kWh/100) juste au changement de bruit de roulement (donc changement de revêtement)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Nice/Saint-Tropez
Foly-vi a écrit:Tiens AlainD79, Je te propose un jeu. (Un jeu qui ne fonctionne pas dans les descentes, bien sûr.)
Cela consiste à avoir le plus bas niveau de récupération possible. Par exemple, commence par 5 kW. En anticipant bien les arrêts ou ralentissements essaye d'avoir 5 kW de récup au maximum qui s'affiche au TDB. Puis quand tu y arriveras, passe à 4 kW puis plus tard , dans quelques mois , à 3 kW. À ce stade, je te garantis que tu ne consommeras pas plus de 9 kWh/100 en ville avec ta R75.
Pourquoi ? La réponse est dans ce schéma :
La voiture représentée sur le schéma a 70% de rendement entre la batterie et les roues. Ce qui signifie 0,7×0,7=0,49 (49% de rendement) lorsque la récup se déclenche pour recharger la batterie. Pour diminuer les pertes énormes, une seule solution :
Lever le pied progressivement à l'approche d'un obstacle pour diminuer l'énergie que l'on sort de la batterie tout en diminuant l'énergie que l'on va immanquablement récupérer.
Sur les centaines de mètres précédant un feu tricolore ou un rond-point, mieux vaut 50% de pertes sur "peu d'énergie consommée /peu récupérée" que sur "beaucoup d'énergie consommée/beaucoup d'énergie récupérée".
Merci pour ce schéma Foly-vi et je retiens bien ton approche pour la régénération en ayant que 5 kW de récup puis en descendant petit à petit.
J'en déduis qu'avec ta R75, un Nice-Toulouse, tu dois le faire avec juste une recharge partielle
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Nice/Saint-Tropez
AlainD79 a écrit:
J'en déduis qu'avec ta R75, un Nice-Toulouse, tu dois le faire avec juste une recharge partielle
A condition de passer par
Petite ourse- Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 78
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» WE 20 au 24 septembre salon de la mobilité durable au port de Saint-Tropez
» Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien
» 81-83 (Tarn - St Tropez) en Zoé 40 Q90
» Vauvert - St Tropez
» Nice/Arles
» Autoroute Nice-Lac de Saint Cassien
» 81-83 (Tarn - St Tropez) en Zoé 40 Q90
» Vauvert - St Tropez
» Nice/Arles
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum