WE 20 au 24 septembre salon de la mobilité durable au port de Saint-Tropez
4 participants
Page 1 sur 1
Re: WE 20 au 24 septembre salon de la mobilité durable au port de Saint-Tropez
J'ai beaucoup fréquenté ce genre de salons (Cannes, Monaco, ...) et j'y ai renoncé depuis 3 ou 4 ans car je trouve qu'ils s'orientent exclusivement "business" avec des conférences et des tables rondes entre industriels et décideurs locaux mais quasiment plus aucune exposition de nouveautés pour le grand public.
La dernière fois à Monaco, il y avait plus d'installateurs de panneaux solaires et de chaudières à granulés que d'exposants de voitures et de deux roues.
La dernière fois à Monaco, il y avait plus d'installateurs de panneaux solaires et de chaudières à granulés que d'exposants de voitures et de deux roues.
Extrait du programme des RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA MOBILITE DURABLE a écrit:Les industriels, les financiers présents pourront y rencontrer les créateurs des meilleures innovations technologiques.
Les scolaires viendront découvrir le monde de la mobilité de demain, eux qui, prescripteurs, influencent déjà leurs familles vers une trajectoire plus écoresponsable, eux qui seront, dès demain, au poste de pilotage de l’économie verte.
Pour les territoires, l’enjeu est également de faciliter la mobilité pour les personnes en situation d’isolement, de préserver l’économie locale et améliorer les conditions d’accès à l’emploi.
Ke2- Messages : 5335
J'ai pu me déplacer à St-tropez pour regarder les quelques curiosités qui étaient exposées et discuter un peu avec les exposants. Finalement il y avait pas mal de voitures récentes : ZE50, ePace, eTron, EQC, la e-Golf mais pas l'ID3, pas de e-208 non plus, dommage . J'ai discuté également avec le représentant de Electric 55 Charging ( anciennement Plus de Bornes ) qui avait une borne autolib rétrofitée en exposition, capable de charger en 7kW.
La société Transition-One m'a fait un topo sur le rétrofit des véhicules thermiques en électrique, qui devrait être possible à partir de l'année prochaine sous réserve d'une évolution positive de la législation. En exposition une 2cv rétrofitée par une autre société.
Il y avait également pas mal d'exposants pour les 2 roues: il était possible de tester les scooters électriques, les trottinettes, vélos électriques et hydrogène, et regarder les possibilités de transport de charge qu'offrent les vélos cargo.
Côté bateau je me suis plus particulièrement intéressé à SunWave qui propose des bateaux alimentés en partie au solaire, et fabrique également des pontons équipés en PV.
Enfin côté air, la société Hovertaxi m'a présenté son concept de taxi volant, impressionnant, mais c'est pas pour tout de suite ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
En résumé cette exposition est intéressante pour toute personne souhaitant faire de la veille sur les nouvelles formes de mobilité, personnellement j'y ai trouvé mon compte. Malheureusement le public très claire semé ne semblait pas au rendez-vous ce samedi là, sans doute à cause d'une mauvaise météo, c'est dommage. Et quelques photos pour illustrer tout ca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La société Transition-One m'a fait un topo sur le rétrofit des véhicules thermiques en électrique, qui devrait être possible à partir de l'année prochaine sous réserve d'une évolution positive de la législation. En exposition une 2cv rétrofitée par une autre société.
Il y avait également pas mal d'exposants pour les 2 roues: il était possible de tester les scooters électriques, les trottinettes, vélos électriques et hydrogène, et regarder les possibilités de transport de charge qu'offrent les vélos cargo.
Côté bateau je me suis plus particulièrement intéressé à SunWave qui propose des bateaux alimentés en partie au solaire, et fabrique également des pontons équipés en PV.
Enfin côté air, la société Hovertaxi m'a présenté son concept de taxi volant, impressionnant, mais c'est pas pour tout de suite ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
En résumé cette exposition est intéressante pour toute personne souhaitant faire de la veille sur les nouvelles formes de mobilité, personnellement j'y ai trouvé mon compte. Malheureusement le public très claire semé ne semblait pas au rendez-vous ce samedi là, sans doute à cause d'une mauvaise météo, c'est dommage. Et quelques photos pour illustrer tout ca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ce retour !
Quand tu parles d’Hydrogène, ce ne sont pas des vélos à hydrogène ???
Quand tu parles d’Hydrogène, ce ne sont pas des vélos à hydrogène ???
Bigfoot- Messages : 16670
barnabou- Messages : 732
Merci
Autant pour un véhicule lourd je peux comprendre, mais pour un vélo...
Autant pour un véhicule lourd je peux comprendre, mais pour un vélo...
Bigfoot- Messages : 16670
Oui je suis d'accord. Sachant que les batteries des VAE et des scooter sont amovibles, l'intérêt de 'l'H2 me semble limité, et même nul pour les particuliers.