Salon habitat durable et mobilité électrique des Herbiers les 8, 9 et 10 février 2019
3 participants
Page 1 sur 1
Salon habitat durable et mobilité électrique des Herbiers les 8, 9 et 10 février 2019
Retenez bien ces dates.
Au vu des présentations de véhicules, ça s'annonce déjà comme une manifestation de niveau national.
Plus d'infos à venir...
Au vu des présentations de véhicules, ça s'annonce déjà comme une manifestation de niveau national.
Plus d'infos à venir...
_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon
Re: Salon habitat durable et mobilité électrique des Herbiers les 8, 9 et 10 février 2019
Ha bon y aura une vraie VW électrique qui roule ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Salon habitat durable et mobilité électrique des Herbiers les 8, 9 et 10 février 2019
scarred a écrit:Ha bon y aura une vraie VW électrique qui roule ?
Non peut être un e Tron une TM3, etc...
Normalement une Leaf avec un démonstrateur de recharge bi directionnelle et, sûr, un buggy électrique, un Kona, un Mitsu PHEV, et bien d'autres...
_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon
Re: Salon habitat durable et mobilité électrique des Herbiers les 8, 9 et 10 février 2019
Dernière édition par Cité Radieuse le Jeu 31 Jan - 14:39, édité 2 fois
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Salon habitat durable et mobilité électrique des Herbiers les 8, 9 et 10 février 2019
Présentation E-Racing Car :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" E Racing Car (ERC) a conçu et réalisé une voiture électrique sportive pour répondre aux enjeux économiques des circuits et écoles de pilotage menacés de fermeture s’ils ne réduisent pas drastiquement les nuisances dues au bruit et à la pollution des voitures à moteur thermique.
Notre ambition : « Le sport automobile au sens propre »
Tel est le projet porté par quatre associés impliqués dans le sport automobile et engagés dans une transition énergétique raisonnée et concertée.
L’objectif d’ERC est de fabriquer et vendre en France et à l’étranger une voiture électrique sportive et de s’inscrire à la fois dans la protection de l’environnement, la formation à la mobilité électrique, l’intégration de technologies innovantes et connectées à coût maîtrisés.
ERC a conçu et réalisé un prototype de voiture électrique sportive « FLASH 4 » destinée à l'apprentissage au pilotage sur circuit et au loisir tout public. Sa conception lui confère une grande sécurité et sa motorisation électrique contribue au respect de l'environnement. Ce premier démonstrateur a parcouru 980 km (entre le 1er avril 2018 et le 15 novembre 2018).
Caractéristiques de la FLASH 4 (laboratoire roulant).
- 4 roues motrices, trois moteurs électriques de 30 kW en crête.
- Châssis alu, double batterie de 15 kWh et chargeurs intégrés.
Les retours d’expériences des essais et surtout des clients potentiels ont permis de cerner le besoin du marché et les attentes.
L’objectif est aujourd’hui de développer une offre produits en 3 versions :
- L’ERC 110 Sport (biplace) destinée au grand public (circuits, écoles de pilotage, incentive …) avec une vitesse maxi bridée à 180 km/h.
- L’ERC 140 Compétition (monoplace avec conversion possible biplace) destinée aux compétitions de pilotes chevronnés avec une vitesse maxi bridée à 250 km/h.
- L’ERC « en marque blanche », base roulante destinée à tout acquéreur souhaitant customiser la carrosserie à son goût en bénéficiant d’un châssis motorisé performant et homologué.
Un bail a été signé avec La Communauté de Communes Pays de Fontenay-Vendée pour la location d’un atelier au Pôle Innovation Automobile de 230 m² au prix annuel de 12 360 € HT/an et entrée en Novembre 2018. Cette surface pourra être étendue ; pour l’instant, 3 lignes d’assemblage (Cf. plan en annexe) sont prévues + 1 espace de stockage + 1 espace SAV ; un bureau de réception sera en plus mis à notre disposition ainsi que l’utilisation du circuit attenant pour les essais et la commercialisation.
Politique de production :
Le site ERC Fontenay-le-Comte sera destiné à l’assemblage des véhicules et du service après-vente.
L’industrialisation doit répondre aux principes de simplification et de moindre coût (pour la fabrication, l’approvisionnement en composants mais aussi pour le SAV et la maintenance). Le principe est d’assembler des fonctions complètes pré équipées (train avant, train arrière, arceau, modules de sécurité, modules boîtes batterie). Nous nous sommes délibérément écartés des « rêveries de l’invention ». En d’autres termes, ERC a développé une application innovante à partir de technologies existantes.
Certains composants (moteurs, batteries, boîtes de vitesse, bornes de recharge) seront sourcés auprès de grands constructeurs (principalement français) qui présentent les avantages d’être homologuées, fiables et rapides d’approvisionnement. Pour tout le reste, il sera recherché des fournisseurs en Pays de la Loire dans le domaine des composites, tôlerie, mécano-soudure, faisceaux électrique
ERC satisfera un niveau d’exigence qualité avec :
- La prise en compte des homologations de la FIA
- La FFSA a choisi notre voiture pour établir son référentiel d’homologation pour les véhicules de sport équipés de nouvelles énergies.
- Un référentiel qualité (processus internes) tel que défini par la norme ISO 9001.
Il s’agit de modifier durablement l’environnement du sport automobile en créant une différenciation par rapport à l’utilisation des moteurs thermiques générateurs de bruits et de pollution et en créant un marché complètement nouveau de voitures de sport électriques où ERC a l’ambition d’être leader Européen. E Racing Car s’inscrit clairement dans le cadre d’une « innovation de rupture »
Dans l'attente du BAT pour validation ,
Bien cordialement ,
Christophe TROUBAT
Directeur des opérations / Chief Operations Manager"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" E Racing Car (ERC) a conçu et réalisé une voiture électrique sportive pour répondre aux enjeux économiques des circuits et écoles de pilotage menacés de fermeture s’ils ne réduisent pas drastiquement les nuisances dues au bruit et à la pollution des voitures à moteur thermique.
Notre ambition : « Le sport automobile au sens propre »
Tel est le projet porté par quatre associés impliqués dans le sport automobile et engagés dans une transition énergétique raisonnée et concertée.
L’objectif d’ERC est de fabriquer et vendre en France et à l’étranger une voiture électrique sportive et de s’inscrire à la fois dans la protection de l’environnement, la formation à la mobilité électrique, l’intégration de technologies innovantes et connectées à coût maîtrisés.
ERC a conçu et réalisé un prototype de voiture électrique sportive « FLASH 4 » destinée à l'apprentissage au pilotage sur circuit et au loisir tout public. Sa conception lui confère une grande sécurité et sa motorisation électrique contribue au respect de l'environnement. Ce premier démonstrateur a parcouru 980 km (entre le 1er avril 2018 et le 15 novembre 2018).
Caractéristiques de la FLASH 4 (laboratoire roulant).
- 4 roues motrices, trois moteurs électriques de 30 kW en crête.
- Châssis alu, double batterie de 15 kWh et chargeurs intégrés.
Les retours d’expériences des essais et surtout des clients potentiels ont permis de cerner le besoin du marché et les attentes.
L’objectif est aujourd’hui de développer une offre produits en 3 versions :
- L’ERC 110 Sport (biplace) destinée au grand public (circuits, écoles de pilotage, incentive …) avec une vitesse maxi bridée à 180 km/h.
- L’ERC 140 Compétition (monoplace avec conversion possible biplace) destinée aux compétitions de pilotes chevronnés avec une vitesse maxi bridée à 250 km/h.
- L’ERC « en marque blanche », base roulante destinée à tout acquéreur souhaitant customiser la carrosserie à son goût en bénéficiant d’un châssis motorisé performant et homologué.
Un bail a été signé avec La Communauté de Communes Pays de Fontenay-Vendée pour la location d’un atelier au Pôle Innovation Automobile de 230 m² au prix annuel de 12 360 € HT/an et entrée en Novembre 2018. Cette surface pourra être étendue ; pour l’instant, 3 lignes d’assemblage (Cf. plan en annexe) sont prévues + 1 espace de stockage + 1 espace SAV ; un bureau de réception sera en plus mis à notre disposition ainsi que l’utilisation du circuit attenant pour les essais et la commercialisation.
Politique de production :
Le site ERC Fontenay-le-Comte sera destiné à l’assemblage des véhicules et du service après-vente.
L’industrialisation doit répondre aux principes de simplification et de moindre coût (pour la fabrication, l’approvisionnement en composants mais aussi pour le SAV et la maintenance). Le principe est d’assembler des fonctions complètes pré équipées (train avant, train arrière, arceau, modules de sécurité, modules boîtes batterie). Nous nous sommes délibérément écartés des « rêveries de l’invention ». En d’autres termes, ERC a développé une application innovante à partir de technologies existantes.
Certains composants (moteurs, batteries, boîtes de vitesse, bornes de recharge) seront sourcés auprès de grands constructeurs (principalement français) qui présentent les avantages d’être homologuées, fiables et rapides d’approvisionnement. Pour tout le reste, il sera recherché des fournisseurs en Pays de la Loire dans le domaine des composites, tôlerie, mécano-soudure, faisceaux électrique
ERC satisfera un niveau d’exigence qualité avec :
- La prise en compte des homologations de la FIA
- La FFSA a choisi notre voiture pour établir son référentiel d’homologation pour les véhicules de sport équipés de nouvelles énergies.
- Un référentiel qualité (processus internes) tel que défini par la norme ISO 9001.
Il s’agit de modifier durablement l’environnement du sport automobile en créant une différenciation par rapport à l’utilisation des moteurs thermiques générateurs de bruits et de pollution et en créant un marché complètement nouveau de voitures de sport électriques où ERC a l’ambition d’être leader Européen. E Racing Car s’inscrit clairement dans le cadre d’une « innovation de rupture »
Dans l'attente du BAT pour validation ,
Bien cordialement ,
Christophe TROUBAT
Directeur des opérations / Chief Operations Manager"
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Sujets similaires
» Salon de l'habitat durable et des véhicules à énergie alternative les 10, 11 et 12 février 2017, Les Herbiers
» Salon Habitat durable et Éco-Énergies aux Herbiers
» Stand ACOze au Salon de l'habitat Les Herbiers (85) du 12 au 14 février 2016
» Stand ACOze au Salon de l'habitat Les Herbiers (85) du 12 au 14 février 2016
» WE 20 au 24 septembre salon de la mobilité durable au port de Saint-Tropez
» Salon Habitat durable et Éco-Énergies aux Herbiers
» Stand ACOze au Salon de l'habitat Les Herbiers (85) du 12 au 14 février 2016
» Stand ACOze au Salon de l'habitat Les Herbiers (85) du 12 au 14 février 2016
» WE 20 au 24 septembre salon de la mobilité durable au port de Saint-Tropez
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum