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Zoe et borne supercharger de Tesla ?

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Message par GreenUp Ven 24 Avr 2015 - 9:54

alainrvt a écrit:mais comme on dit vulgairement : "autant pisser dans un violon !"

Nous les Toulousains ont dit : "autant pisser dans la Garonne pour la faire déborder !!!" Very Happy

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Message par Breton Ven 24 Avr 2015 - 20:24

Oui, nous sommes des idéalistes drunken

Moi je dis souvent : "si tout le monde pensait comme moi, ben le monde irait quand-même beaucoup mieux !"
(mais je suis un peu mégalo... farao )
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Message par Foly-vi Ven 24 Avr 2015 - 23:02

La marque Tesla est confrontée à un problème. Si elle débloque ses protections et autorise la charge sur ses superchargers répartis sur le territoire national , ceux ci seront littéralement  pris d’assaut. J’ai déjà repéré  sur Chargemap où sont ces points de charge pour Tesla. C’est impressionnant. Nos soucis pour parcourir des centaines de kilomètres en vacances seraient grandements atténués, malgré nos 150 à 170 kilomètres  de sauts de puce. Tesla protège ses clients. Pourquoi leur en vouloir?
C'était plutôt à Renault de nous vendre nos Zoé 1000 euros de plus et financer un maillage de bornes 43 Kw , distantes de 100 kilomètres  les unes des  autres sur  toute la France et réservées aux Zoé uniquement. (Avec transmission en temps réel des informations  sur leur bon fonctionnement et une taxation punitive pour toute Zoé squattant plus de 40 minutes).
Renault aurait dû faire  cela et les ventes auraient explosé instantanément. À l’heure qu’il est , les questions sur l’autonomie de la Zoé paraitraient ridicules.
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Message par alainrvt Sam 25 Avr 2015 - 9:34

Tout à fait d'accord, peut-être pas 1000 euros de plus, mais au moins la moitié !!!
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Message par scarred Sam 25 Avr 2015 - 12:36

Foly-vi a écrit:La marque Tesla est confrontée à un problème. Si elle débloque ses protections et autorise la charge sur ses superchargers répartis sur le territoire national , ceux ci seront littéralement  pris d’assaut. J’ai déjà repéré  sur Chargemap où sont ces points de charge pour Tesla. C’est impressionnant. Nos soucis pour parcourir des centaines de kilomètres en vacances seraient grandements atténués, malgré nos 150 à 170 kilomètres  de sauts de puce. Tesla protège ses clients. Pourquoi leur en vouloir?
C'était plutôt à Renault de nous vendre nos Zoé 1000 euros de plus et financer un maillage de bornes 43 Kw , distantes de 100 kilomètres  les unes des  autres sur  toute la France et réservées aux Zoé uniquement. (Avec transmission en temps réel des informations  sur leur bon fonctionnement et une taxation punitive pour toute Zoé squattant plus de 40 minutes).
Renault aurait dû faire  cela et les ventes auraient explosé instantanément. À l’heure qu’il est , les questions sur l’autonomie de la Zoé paraitraient ridicules.

Les bornes Tesla délivrent bien trop de puissance pour les autres VE, qui seraient donc inadéquates, le seul intérêt serait d'avoir la borne 22 kW de secours d'opérationnelle pour tous, quand elle est présente sur le point de charge.
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Message par Foly-vi Sam 25 Avr 2015 - 15:12

Oui, je pensais en fait aux 22 kw réservées  aux Tesla.
Mais sinon, en reparlant de Renault , pourquoi ne pas avoir pensé à un maillage de bornes 43 kw (et 22 kw)? En partenariat avec Nissan , la France serait truffées de bornes aujourd’hui , réservées aux Zoé et Leaf. Et si un troisième constructeur s’y associait... puis un quatrième...puis un cinquième. ...etc.....
Ca fait rager , quand même. ...
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Message par aurel Sam 25 Avr 2015 - 17:08

Visiblement, il est plus facile à Nissan de s'associer avec Mitstubishi qu'avec Renault.
Carlos avait dit qu'il était trop difficile aux équipes de Nissan et de Renault de travailler ensemble que séparément. Je trouve cet argument boiteux.
je pense plus qu'il fallait sortir une voiture électrique au plus vite.

Renault et Nissan auraient put améliorer leurs offres, s'ils avaient mutualisé leurs efforts (financier et technique). Il y aurait eut plus de vente de VE avec des corridors de recharges Renault/Nissan. [fin du rêve]
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Message par TomC Sam 25 Avr 2015 - 18:39

Il faut malgré tout reconnaître que Nissan a fait l'effort de placer des bornes de recharge rapide avec sortie en continu et alternatif. Ils auraient aussi pu se contenter de bornes uniquement Chademo.
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Message par aurel Sam 25 Avr 2015 - 19:54

C'est clair. Renault aurai put aussi utiliser du Chademo pour la recharge rapide, comme ça les bornes étaient moins chère et en plus grand nombre en cumulant les budgets de Nissan et Renault.
Sur ce coup, il n'y a pas vraiment de justice, Renault investit bien moins que Nissan en France et c'est Renault qui récolte les fruits avec 3X plus de vente.
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Message par rslden Sam 25 Avr 2015 - 20:52

Renault et Nissan sont quant même très proches, la pédale découplée de la Zoé ou sa pompe à chaleur se retrouve tout de même monté sur la Nissan.
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Message par Breton Mar 28 Avr 2015 - 17:40

Breton a écrit: j'ai écris au service commercial Europe de TESLA :
Bonjour, je suis propriétaire d'une Renault Zoé commandée dès octobre 2012. Je suis de très près les implantations des bornes de recharge pour VE et suis actif sur certains forums consacrés à l'"électromobilité". J'ai eu la surprise d'apprendre que les bornes que vous installez sont bridées à l'usage exclusif de vos propres véhicules (je ne parle pas des SuC mais des bornes susceptibles d'être compatibles avec les autres VE). Cette annonce, si elle est exacte, me heurte en tant que conducteur de VE. En effet, en l'attente d'un large déploiement d'infrastructures de recharge au niveau national, toutes les possibilités d'y avoir accès sont précieuses et, jusqu'alors, la solidarité me semblait dominer : j'ai en effet déjà rechargé chez BMW et des véhicules électriques de toutes marques sont autorisées à se recharger dans les concessions RENAULT. Je serais, je vous l'avoue, déçu que seule votre marque joue sur la différence et l'aspect 'Premium' pour justifier un refus d'accès d'un conducteur VE à vos bornes alors même que régulièrement des TESLA se chargent sur des bornes RENAULT.

D'où ma question : si ce bridage sur les bornes que vous installez est réel, comment pouvez-vous justifier cette décision ? Ne pensez-vous pas que cette position risque de ternir votre image auprès des conducteurs de VE ?

Merci de m'avoir lu et pour votre réponse,
Cordialement,
FR


Je vous tiens informé de leur (éventuelle) réponse...

Aujourd'hui, Morgan JEGOU, commercial Europe de TESLA m'a recontacté. Il a le mérite d'avoir cherché à me joindre à 3 reprises par téléphone et mail pour répondre à ma question (j'apprécie cette conscience professionnelle !).

D'après lui, les bornes en 22 kW de leur marque ne sont pas bridées à leurs seuls véhicules. Il m'indique que la charge est ouverte à tous.... néanmoins il apporte un argument technique restrictif (réel ?) : d'après lui, la technologie de recharge TESLA est spécifique à leurs modèles de batteries (dont Mercedes va bientôt s'équiper, m'indique-t-il au passage) et il pense qu'une recharge de nos véhicules par leurs bornes peut entraîner des dommages à la batterie. Il me déconseille donc de tenter l'expérience... Qu'en pensez-vous ? C'est crédible ?

Sinon, j'ai trouvé son argumentaire commercial très fin (me glisser l'aspect novateur de leur technologie pour expliquer ses réticences sans pour autant me faire passer pour un 'plouc en Renault' : ça me change des commerciaux de VW Rolling Eyes quand je pigne pour un essai de golf GTE [mais je digresse]). Bah, dès que je serai riche, j'achèterai une TESLA !
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Message par rslden Mar 28 Avr 2015 - 18:26

Alors là, dans la famille je suis un gros menteur, c'est un gros menteur, ou alors en lui laissant le bénéfice du doute, le technicien qui l'a renseigné est un gros menteur.
Le chargeur n'est pas sur la borne, mais dans la voiture.
En effet, du moment que la borne fournit un courant 220/240 volt DC 50 hertz, je ne vois pas en quoi une supposée technologie particulière poserait un problème.
Il faudrait essayer de brancher une Zoé pour savoir si ça charge ou pas.
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Message par Ke2 Mar 28 Avr 2015 - 18:36

Il est peut-être utile de rappeler la réponse de Tesla (rapportée par olakeen dans ce post) il y a seulement 10 mois...

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Message par Breton Mar 28 Avr 2015 - 18:46

Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu ce sujet déjà ouvert Embarassed

Bon après, il était vraiment charmant ce vendeur I love you donc je ne lui en veux pas tant que ça de m'avoir menti (il a pris le temps d'aller demander à un technicien... à moins qu'il ait fait semblant, ce farceur clown )
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Message par jch Mar 28 Avr 2015 - 19:00

Ils ont pas un modèle spécifique de DBT, et le 230v qui rentre par la prise passe par le chargeur de la zoe, donc ils bluffent.

_________________
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Message par Pixel Mar 28 Avr 2015 - 19:18

rslden a écrit:En effet, du moment que la borne fournit un courant 220/240 volt DC 50 hertz,
Hum ... AC, non ? Wink
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Message par Fred.Leudon Mer 29 Avr 2015 - 4:25

AC/DC tout ça c'est de la musique. ....  .... Ok, je sors ;-)


Le risque pour la batterie ne serait il pas "highway to hell"?
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Message par rslden Mer 29 Avr 2015 - 7:46

Oups, bourde, je suis juste un peu dyslexique.
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Message par Bug Danny Mer 29 Avr 2015 - 8:33

Fred.Leudon a écrit:AC/DC tout ça c'est de la musique. ....  .... Ok, je sors ;-)
Le risque pour la batterie ne serait il pas "highway to hell"?
J'aime quand ma Zoé me fait un solo de batterie en pleine accélération. Smile
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Message par rslden Mer 29 Avr 2015 - 19:45

Qui se dévoue pour aller voir si ça marche sur la borne Tesla ?
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Message par Foly-vi Mer 29 Avr 2015 - 20:07

Shocked
L’essai a déjà été fait.
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Message par rslden Mer 29 Avr 2015 - 20:11

Donc si ça marche pas c'est qu'il y a un soucis avec les dires du Monsieur de chez Tesla.
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Message par giancoucou Mer 29 Avr 2015 - 21:33

Moi j'ai déja essayé sur les bornes Bambou situé au chargeur Tesla de Macon et rien ne s'est passé la voiture affichait "vérification en cours " et puis rien comme si la communication ne se faisait pas ! J'ai essayé il y a pas mal de temps peut être on t ils changé leur politiques depuis ! j'essayerai demain de nouveau pour voir !

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