Zoe et borne supercharger de Tesla ?
+18
aurel
pascal11
alainrvt
JP59
poupou33
Breton
scarred
Foly-vi
f5rle
PFCH5
Pixel
GreenUp
cassiopee86
Ke2
Fabien
rslden
jch
Wis
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zoe et borne supercharger de Tesla ?
Ces bornes peuvent elles être utilisée pour recharger la zoe ?
Si oui.... faut t'il un câble particulier ???
Si oui.... faut t'il un câble particulier ???
Re: Zoe et borne supercharger de Tesla ?
Non, impossible de charger sur leurs installations.
Le câble est attaché sur leurs bornes, vu les puissances en jeu, il est de fortes sections et tiendrait beaucoup de place au fond du coffre.
Le câble est attaché sur leurs bornes, vu les puissances en jeu, il est de fortes sections et tiendrait beaucoup de place au fond du coffre.
Tesla manque un peu de sens commercial sur ce coup là, rajouter une borne de charge multistandard, même payantes permettrait aux gens de gouter au service Tesla, d'en croiser, et peut être un jour de franchir le pas de la Tesla. Malgré toute la sympathie que je porte à l'initiative de la marque pour la mobilité électrique, cette façon de verrouiller les bornes à une seule marque m'agace et ne me donne pas envie de rouler en Tesla un jour.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
A toute fin utile, les bornes 22kW généralement installées en plus à côté des SuC, permet aux Tesla qui n'ont pas l'option SuC de de recharger quand même. Ces bornes sont des bornes "normales" bridées par logiciel pour empêcher la charge sur d'autres véhicules. Cependant... mon petit doigt me dit que ce "bridage" est... débrayable selon la bonne volonté de Tesla...
Fabien- Messages : 3129
Dans ce segment de luxe, il est primordial de s'assurer que les gens "normaux" ne viennent pas déranger le confort des clients.rslden a écrit:Tesla manque un peu de sens commercial sur ce coup là
Tesla assure un service "Premium" à ses clients qui ont payé fort cher pour ne pas avoir à attendre à la borne que la Zoe ou la e-Up ait fini de charger.
Cela pourrait changer ... si les autres marques donnaient un accès gratuit et 24h/24 aux conducteurs de Tesla
Ke2- Messages : 5335
Il est vrai que pour d'autre constructeur le service se limite à de simple borne de 22Kw ou moins et... aux heures de bureau...
cassiopee86- Messages : 1779
Pourtant, il y a bien un contrat signé entre Tesla et Renault pour que les propriétaires de Tesla puissent de charger gratuitement chez Renault. Information donnée par mon concessionnaire qui a eu la surprise de voir arriver un jour une Tesla.
L'inverse n'est pas possible.
GreenUp- Messages : 229
Est-ce bien un contrat ? Ou une simple tolérance ?GreenUp a écrit:Pourtant, il y a bien un contrat signé entre Tesla et Renault pour que les propriétaires de Tesla puissent de charger gratuitement chez Renault.
Pixel- Administrateur
J'ai cru comprendre que c'est plus Renault qui avait décidé récemment d'ouvrir ses bornes à tous.
PFCH5- Messages : 56
Est-ce réellement un accord, ou simplement l'application de la déclaration de Renault en septembre 2013 : "une heure de recharge gratuite par jour pour les véhicules de toute marque."
Ke2- Messages : 5335
Bonjour
Sur une recharge rapide de chez Auchan, l'autre jour j'ai du patienter derrière une Tesla immatriculée en Allemagne qui se chargeait sur la prise AC (43KW).
je m'étonne que l'inverse ne soit pas possible, faudrait tester sur une borne Tesla.
Sur une recharge rapide de chez Auchan, l'autre jour j'ai du patienter derrière une Tesla immatriculée en Allemagne qui se chargeait sur la prise AC (43KW).
je m'étonne que l'inverse ne soit pas possible, faudrait tester sur une borne Tesla.
f5rle- Messages : 81
Pas la peine de tester . Ca ne marchera pas.
Foly-vi- Messages : 6068
GreenUp a écrit:Pourtant, il y a bien un contrat signé entre Tesla et Renault pour que les propriétaires de Tesla puissent de charger gratuitement chez Renault. Information donnée par mon concessionnaire qui a eu la surprise de voir arriver un jour une Tesla.
L'inverse devrait être possible pour les bornes Tesla 22 de secours, c'est curieux cet accord qui n'est utile que pour une seule des parties
scarred- Messages : 10373
Fabien a écrit:Ces bornes sont des bornes "normales" bridées par logiciel pour empêcher la charge sur d'autres véhicules. Cependant... mon petit doigt me dit que ce "bridage" est... débrayable selon la bonne volonté de Tesla...
Désolé du ton de ma réponse mais je trouve cela purement 'dégueulasse'. C'est le Nec plus ultra du snobisme.
En termes de bornes, les collectivités dépensent (énormément) pour tous ; Renault permet la charge sur leur infrastructure à l'intérieur de leur concession (visibilité d'une autre marque au sein même du magasin) et Tesla bride celles hors de leurs murs pour faire dans le Premium (= ségrégation).
Mon neurone de lutte des classes bouillonne !
Breton- Messages : 1612
Je n'en pense pas moins que toi.
Den
Den
Effectivement, le mot "contrat" est un peu trop fort.Pixel a écrit:Est-ce bien un contrat ? Ou une simple tolérance ?GreenUp a écrit:Pourtant, il y a bien un contrat signé entre Tesla et Renault pour que les propriétaires de Tesla puissent de charger gratuitement chez Renault.
Ca serait plutôt un "accord" entre les 2 constructeurs.
Tu es sur ? Il me semblait que seuls Renault et Nissan avaient le droit.PFCH5 a écrit:J'ai cru comprendre que c'est plus Renault qui avait décidé récemment d'ouvrir ses bornes à tous.
Dans tous les cas, il me semble que chez Nissan, seuls les clients de Nissan peuvent se charger. Ca me parraît un peu égoïste.
les Tontons Flingueurs a écrit:Les cons ça ose tout...
Et comme je le suis un peu moi-même, j'ai écris au service commercial Europe de TESLA :
Bonjour, je suis propriétaire d'une Renault Zoé commandée dès octobre 2012. Je suis de très près les implantations des bornes de recharge pour VE et suis actif sur certains forums consacrés à l'"électromobilité". J'ai eu la surprise d'apprendre que les bornes que vous installez sont bridées à l'usage exclusif de vos propres véhicules (je ne parle pas des SuC mais des bornes susceptibles d'être compatibles avec les autres VE). Cette annonce, si elle est exacte, me heurte en tant que conducteur de VE. En effet, en l'attente d'un large déploiement d'infrastructures de recharge au niveau national, toutes les possibilités d'y avoir accès sont précieuses et, jusqu'alors, la solidarité me semblait dominer : j'ai en effet déjà rechargé chez BMW et des véhicules électriques de toutes marques sont autorisées à se recharger dans les concessions RENAULT. Je serais, je vous l'avoue, déçu que seule votre marque joue sur la différence et l'aspect 'Premium' pour justifier un refus d'accès d'un conducteur VE à vos bornes alors même que régulièrement des TESLA se chargent sur des bornes RENAULT.
D'où ma question : si ce bridage sur les bornes que vous installez est réel, comment pouvez-vous justifier cette décision ? Ne pensez-vous pas que cette position risque de ternir votre image auprès des conducteurs de VE ?
Merci de m'avoir lu et pour votre réponse,
Cordialement,
FR
Je vous tiens informé de leur (éventuelle) réponse...
C'est vrai que nous accueillons de temps à autre des Tesla chez Renault, un peu de réciprocité serait la bienvenue!
poupou33- Messages : 2412
Bonjour,
Sur ce sujet, j'ai une expérience toute récente qui pourrait constituer une amorce d'ouverture de Tesla.
Comme vous avez pu le lire dans un post consacré à ce sympathique RdV, j'ai profité du rassemblement de Zoe de ce dernier week-end à Versailles pour faire un pas de plus vers l'acquisition d'une Model S en remplacement de ma Vel Satis : j'ai, pendant près d'une heure, essayé cette formidable berline Zéro émission. J'en ferai le compte-rendu très bientôt.
Pendant le temps de l'essai, j'ai pu recharger la Zoé sur un chargeur 22 kW implanté dansla clinique l'atelier de Gennevilliers. J'en avais fait la demande lors de ma prise de rendez-vous et l'accord a été donné sans difficulté.
Bien sûr, il s'agit d'un contexte commercial particulier mais c'est peut-être un bon début...
Bonne route,
JP59
Sur ce sujet, j'ai une expérience toute récente qui pourrait constituer une amorce d'ouverture de Tesla.
Comme vous avez pu le lire dans un post consacré à ce sympathique RdV, j'ai profité du rassemblement de Zoe de ce dernier week-end à Versailles pour faire un pas de plus vers l'acquisition d'une Model S en remplacement de ma Vel Satis : j'ai, pendant près d'une heure, essayé cette formidable berline Zéro émission. J'en ferai le compte-rendu très bientôt.
Pendant le temps de l'essai, j'ai pu recharger la Zoé sur un chargeur 22 kW implanté dans
Bien sûr, il s'agit d'un contexte commercial particulier mais c'est peut-être un bon début...
Bonne route,
JP59
JP59- Messages : 315
Voila une chose dont l'ACOZE pourrait se saisir.
Den
Den
Je comprend votre désarroi, mais JP59, comme tu as essayé une TESLA, le commercial a du te dire aussi que TESLA finance lui-même au prix fort l'implantation des bornes auprès d'EDF directement (mise en place de transfo, etc...) et que le prix est répercuté dans le prix d'achat de leurs voitures, donc le propriétaire de cette voiture a le droit d'avoir une priorité de charge, n'en convienne à certains, maintenant que TESLA fasse une ouverture d'utilisation "PAYANTE" de leurs bornes : c'est à eux de voir, mais je ne pense pas que c'est dans leurs intérêts et ceux de leurs clients.
Perso, j'aurais les moyens de me payer une TESLA, si j'arrive à une borne dont j'ai payé une infime partie, certes, et que je vois une ZOE me squatter la place, je ne serai pas très content ( mais comme tous les Zoétistes sont des gens corrects et zens, ils me laisserons la place en priorité !
Perso, j'aurais les moyens de me payer une TESLA, si j'arrive à une borne dont j'ai payé une infime partie, certes, et que je vois une ZOE me squatter la place, je ne serai pas très content ( mais comme tous les Zoétistes sont des gens corrects et zens, ils me laisserons la place en priorité !
alainrvt- Messages : 6719
Quand tu arrives à une borne publique, tu en as aussi payé une partie
Si une priorité TESLA (possibilité d'interrompre la charge et de se brancher) ou un accès payant serait une piste, il n'empêche que cette ségrégation dans un contexte de rareté de bornes est assez scandaleuse. RENAULT aussi a financé ses propres bornes. Le contexte ou les moyens sont peut-être différents mais quand tu achètes une voiture à cette marque, tu participes au financement de leurs infrastructures. A ce moment-là, les RENAULT chargent chez RENAULT et les TESLA chez les TESLA... et tant qu'on y est , les Brétiliens (qui ont participé au financement des bornes du SDE35) chargent en Ille-et-Vilaine et les vendéens en Vendée...
Si une priorité TESLA (possibilité d'interrompre la charge et de se brancher) ou un accès payant serait une piste, il n'empêche que cette ségrégation dans un contexte de rareté de bornes est assez scandaleuse. RENAULT aussi a financé ses propres bornes. Le contexte ou les moyens sont peut-être différents mais quand tu achètes une voiture à cette marque, tu participes au financement de leurs infrastructures. A ce moment-là, les RENAULT chargent chez RENAULT et les TESLA chez les TESLA... et tant qu'on y est , les Brétiliens (qui ont participé au financement des bornes du SDE35) chargent en Ille-et-Vilaine et les vendéens en Vendée...
La reconnaissance se fait comment?
Par dialogue entre le véhicule et la borne?
Par carte d’abonnement Tesla?
Car quelqu'un qui a une ZOE et une TESLA ne peut pas charger sa ZOE au même endroit que sa TESLA?
Par dialogue entre le véhicule et la borne?
Par carte d’abonnement Tesla?
Car quelqu'un qui a une ZOE et une TESLA ne peut pas charger sa ZOE au même endroit que sa TESLA?
pascal11- Messages : 3510
Oui breton, je suis aussi d'accord avec toi sur le principe d'égalité, mais malheureusement tu constates par toi-même les difficultés pour la mise en place des bornes publiques, l'idéal et je le redis, c'est que nos pétroliers avec leurs stations prenaient le relais et favorisaient l'installation de tous types de bornes que ce soit TESLA, RENAULT, BMW, NISSAN etc ...mais comme on dit vulgairement : "autant pisser dans un violon !"
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:mais comme on dit vulgairement : "autant pisser dans un violon !"
Nous les Toulousains ont dit : "autant pisser dans la Garonne pour la faire déborder !!!"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2