Tour de France en Zoé en une semaine
+29
cigovi
mazorka
crinblanc33
Zébulon
cece74
poupou33
Bug Danny
haffem
Cité Radieuse
Cameleon
TomC
Pixel
Ke2
Fabien
MINI031FRANCE
cassiopee86
giancoucou
Bob66
velokilog
JeanGab
nicozopp
crazyfrog
pascal11
TontonPatrix
scarred
Fred.Leudon
Bigfoot
planplan
JJP
33 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Zoé ou pas Zoé ?
Je suis ce fil avec intérêt car j'envisage de prendre une Zoé prochainement.
Je regarde les solutions de recharge et j'en suis aux devis de travaux pour tirer le câble et installer la borne ...
Et bien, à la lecture des (més)aventures de JJP, je commence à me demander si je vais sauter le pas !!!
Je regarde les solutions de recharge et j'en suis aux devis de travaux pour tirer le câble et installer la borne ...
Et bien, à la lecture des (més)aventures de JJP, je commence à me demander si je vais sauter le pas !!!
Pixel- Administrateur
Re: Tour de France en Zoé en une semaine
Une fois que la borne à domicile fonctionne, elle a bien peu de chances de cesser de fonctionner.Pixel a écrit:Je suis ce fil avec intérêt car j'envisage de prendre une Zoé prochainement.
Par contre, le branchement à une borne inconnue... c'est à chaque fois une aventure (pas toujours à cause de la Zoe, d'ailleurs )
Ke2- Messages : 5335
Nous n'avons pas tous les éléments pour comprendre, vu le nombre de zoé en circulation, je ne pense pas que tout le monde ait des soucis, perso la voiture à + 52000 km, je charge en lent chez moi ou parfois en rapide, et ça roule trop bien
scarred- Messages : 10373
Pixel a écrit:Je suis ce fil avec intérêt car j'envisage de prendre une Zoé prochainement.
La zoé est formidable et sauf si tu comptes faire le tour de France 1 fois par mois, tu n'auras pas besoin du réseau Renault, car effectivement, il ne faut pas trop compter dessus.
Si tu recharge chez toi, que quand tu veux pousser un peu plus loin, tu t'équipe d'un cable Elpa ou maintenant de son concurent dont j'ai oublié le nom, ou que tu cherche avant de partir un endroit de charge en 22KW mini plus une solution de dépannage via charges Map, tu peux foncer, tu ne le regretteras pas.
Je vais régulièrement bien au delà de l'autonomie de la Zoé en m'organisant un tout petit peu.
haffem- Messages : 618
Ke2 a écrit:Une fois que la borne à domicile fonctionne, elle a bien peu de chances de cesser de fonctionner.
scarred a écrit:... et ça roule trop bien
Merci de votre soutien moralhaffem a écrit:La zoé est formidable et sauf si tu comptes faire le tour de France 1 fois par mois ... tu peux foncer, tu ne le regretteras pas. ... Je vais régulièrement bien au delà de l'autonomie de la Zoé en m'organisant un tout petit peu.
Dernière édition par Pixel le Mer 4 Fév 2015 - 11:51, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Je pense déjà que le choix du tour s'est fait sur un coup de tête (manque d'organisation), surtout en hiver, on comprend maintenant que Renault ne soit pas officiellement support
Les bornes sur Poitiers DBT AC 43 vont être opérationnelles bientôt, une remontée angoulême, poitiers, tours, le mans rennes, est un bon compromis, l'axe des plages du sud ouest !
Les bornes sur Poitiers DBT AC 43 vont être opérationnelles bientôt, une remontée angoulême, poitiers, tours, le mans rennes, est un bon compromis, l'axe des plages du sud ouest !
scarred- Messages : 10373
Si tu suis le site tu te rend compte que ce scénario est assez exceptionnel.Pixel a écrit:
Il y a des concessionnaires complètement incompétents mais cela prouve aussi qu'un trajet en Zoe ne se fait pas sans un minimum de préparation, du moins tant que le réseau de bornes ne sera pas plus conséquent.
Pour exemple sur ce coup, il était possible de charger à Cognac sur une borne rapide.
Il faut apprendre à gérer son autonomie et parfois effectuer une charge même si on n'est pas à zéro, ou rouler un peu plus doucement pour atteindre la prochaine borne.
Se renseigner aussi sur les plans B.
En 2014 j'ai fait un peu plus de 1000 kms et je n'ai eu pratiquement aucun souci.
Cité Radieuse- Messages : 1979
J'avais proposé un planning précis pour la zone que je connais.
Je ne sais pas si tout le parcourt a été planifié de la même manière mais c'est indispensable.
Après le coup de la voiture de location qui a plus d'un an et demis et qui n'a même pas correctement été entretenue et mise à jour ce n'est pas normal.
Chacun avec sa voiture on maitrise parfaitement les risques et problèmes de charge donc l'effet surprise de la voiture de loc ça bloque tout!
Je ne sais pas si tout le parcourt a été planifié de la même manière mais c'est indispensable.
Après le coup de la voiture de location qui a plus d'un an et demis et qui n'a même pas correctement été entretenue et mise à jour ce n'est pas normal.
Chacun avec sa voiture on maitrise parfaitement les risques et problèmes de charge donc l'effet surprise de la voiture de loc ça bloque tout!
pascal11- Messages : 3510
A chaque étape de recharge
Je consulte Chargemaps je téléphone toujours a ce qui possède la borne et souvent il me reste 30 pour 100 de batterie
J'attend je fais du 15 kW/100km
Malheureusement il se passe pas le message entre collègue
Avec le tour de France en TWIZY je suis tombée en panne sèche 1 fois au pied d'une station AUTOLIB avec un badge et un abonnement en règle
Aucune panne sèche ni dans les Pyrénées ni en rase campagne
En TWIZY j'ai éviter les villes car il ne joue pas le jeu
En revanche a la campagne et montagne aucun soucis de recharge les gens sont plus conciliants et accueillant
Conclusion en TWIZY ou en ZOE on est pas bien accueilli dans les zone urbaniser
Je consulte Chargemaps je téléphone toujours a ce qui possède la borne et souvent il me reste 30 pour 100 de batterie
J'attend je fais du 15 kW/100km
Malheureusement il se passe pas le message entre collègue
Avec le tour de France en TWIZY je suis tombée en panne sèche 1 fois au pied d'une station AUTOLIB avec un badge et un abonnement en règle
Aucune panne sèche ni dans les Pyrénées ni en rase campagne
En TWIZY j'ai éviter les villes car il ne joue pas le jeu
En revanche a la campagne et montagne aucun soucis de recharge les gens sont plus conciliants et accueillant
Conclusion en TWIZY ou en ZOE on est pas bien accueilli dans les zone urbaniser
JJP- Messages : 360
Il faut souligner l'excellent travail des équipes qui a conçu la ZOE et la TWIZY chapeau bas pour eux
Côté marketing ça reste à désirer
Côté marketing ça reste à désirer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a un toulousain qui a fait dans la journée du vendredi
de Toulouse à Quimper (il est passé par Saintes d'ailleurs)
pour aller rejoindre son taf.
Il a bien préparé son parcours car il est arrivé à bon port ...
on attend son compte rendu car il a réussi son voyage mais pas sans difficulté.
Moi je dis quand même chapeau bas !!!!
JJP peut être que c'est qu'une partie remise ?? avec ta nouvelle expéreince en poche ...
il y a un toulousain qui a fait dans la journée du vendredi
de Toulouse à Quimper (il est passé par Saintes d'ailleurs)
pour aller rejoindre son taf.
Il a bien préparé son parcours car il est arrivé à bon port ...
on attend son compte rendu car il a réussi son voyage mais pas sans difficulté.
Moi je dis quand même chapeau bas !!!!
JJP peut être que c'est qu'une partie remise ?? avec ta nouvelle expéreince en poche ...
JeanGab- Messages : 354
820 kilomètres en un jour félicitation
Pixel a écrit:Je suis ce fil avec intérêt car j'envisage de prendre une Zoé prochainement.
Tout dépend de l'usage que tu en auras :
- Si tu l'utilises au quotidien, pas de soucis : perso nous rechargeons la nuit en heures creuses à domicile, jamais sur les bornes publiques car nous n'en avons pas le besoin. Notre Zoé n'est jamais allé plus loin que 100 km à la ronde, et pourtant elle fait 90 km par jour.
- Si tu veux traverser la France, visiter l'Europe, parcourir le monde... et que tu n'es pas aventurier comme JJP, alors effectivement ce n'est pas une bonne idée !
nicozopp- Messages : 2231
Dommage que ce TDF s'interrompe prématurément...
Bravo pour l'avoir tenté, mais il est vrai qu'en cette saison et en l'état actuel des IRVE c'était un peu une gageure !
Je suis sûr que pour JJ, comme disait Schwartzy dans Terminator, ça va être : "I'll be back"
Et pour parcourir l'Europe en ZOE, ça le fait aussi : certains d'entre nous sont allés à Londres, en Belgique, en Irlande, et Bob66 a même rallié plusieurs capitales européennes ! ^^ (mais pas en hiver...)
Bravo pour l'avoir tenté, mais il est vrai qu'en cette saison et en l'état actuel des IRVE c'était un peu une gageure !
Je suis sûr que pour JJ, comme disait Schwartzy dans Terminator, ça va être : "I'll be back"
Et pour parcourir l'Europe en ZOE, ça le fait aussi : certains d'entre nous sont allés à Londres, en Belgique, en Irlande, et Bob66 a même rallié plusieurs capitales européennes ! ^^ (mais pas en hiver...)
bonsoir
ça sera partie remise il faut a tout prix que je me procure un badge renault
pas de bol pour la panne
ça sera partie remise il faut a tout prix que je me procure un badge renault
pas de bol pour la panne
C'est quoi le IRVE?
Merci pour vos encouragements et votre solidarité
je confirme ce que Bigfoot a dit il y a une bonne ambiance sur ce forum
Dés que je prends connaissance de la panne je vous mets au courant
Infrastructure de recharge électrique
Cité Radieuse- Messages : 1979
Je suis vraiment dégoûté pour toi, pour cette aventure
Tchô bonne mais c'est quoi ce merdier, tu préviens de ton arrivée et les mecs... oh merde il est où le badge ? sérieux ! courrier au service client !
Zéro pointé sur ce coup !
Tchô bonne mais c'est quoi ce merdier, tu préviens de ton arrivée et les mecs... oh merde il est où le badge ? sérieux ! courrier au service client !
Zéro pointé sur ce coup !
JJP a écrit:Merci pour vos encouragements et votre solidarité
Et on est content d'avoir été rejoint par un aventurier !
Bigfoot- Messages : 16670
JJP a écrit:C'est quoi le IRVE?
Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (les bornes, quoi )
Comment se procurer un badge Z.E.?
C'est quoi un badge Z.E.JJP a écrit:Comment se procurer un badge Z.E.?
Tu veux dire un badge qui permet d'activer les bornes de recharge chez Renault ?
C'est simple, ça n'existe pas
Même les commerciaux de Renault ont un badge qui leur permet d'activer la borne de leur concession mais pas celle de la concession située à 20 km...
[quote="Ke2"]
Le commercial auquel je me suis adressé m'a dit :
"Vous venez, on vous prête le badge et vous chargez chez nous. On vous doit le courant."
Moi : "Alors, je peux venir charger tous les jours pendant que je fais mes courses à côté ?"
Lui : "Ah ben non quand même. On vous dépanne. Mais si vous venez tous les jours, on va peut être vous dire qu'il faut charger chez vous de temps en temps aussi !"
Alors, cette histoire "on vous doit le courant", c'est contractuel ou pas ?
JJP a écrit:Tu veux dire un badge qui permet d'activer les bornes de recharge chez Renault ?
C'est simple, ça n'existe pas
Le commercial auquel je me suis adressé m'a dit :
"Vous venez, on vous prête le badge et vous chargez chez nous. On vous doit le courant."
Moi : "Alors, je peux venir charger tous les jours pendant que je fais mes courses à côté ?"
Lui : "Ah ben non quand même. On vous dépanne. Mais si vous venez tous les jours, on va peut être vous dire qu'il faut charger chez vous de temps en temps aussi !"
Alors, cette histoire "on vous doit le courant", c'est contractuel ou pas ?
Pixel- Administrateur
Tu l'as vu dans un contrat que tu as signéPixel a écrit:Alors, cette histoire "on vous doit le courant", c'est contractuel ou pas ?
Ça fait juste partie de la politique commerciale, mais c'est au bon vouloir des concessions et ça peut disparaître du jour au lendemain.
Et surtout, Renault n'impose aucune harmonisation des pratiques entre les concessions
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16