Zoé et le Pulse and Glide
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Re: Zoé et le Pulse and Glide
Logique si la sécurité "pression" n'était pas alimentée à sa faim.
Le HS, c'est le sel du forum .
Le HS, c'est le sel du forum .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
J'ai posté une vidéo pour montrer la facilité de faire du pulse and glide sur la Zoé ZE50:
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
"cette vidéo est privée" erreur 404.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé et le Pulse and Glide
oups, c'est corrigé, peut tu la voir?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Chez moi, ça fonctionne.
Et comme j'étais avec Feneck91 et Shogoon lors de l'essai, je confirme que le petit coup vers l'avant n'a jamais voulu faire repasser en N.
J'ai bien regardé les voyants.
La voiture passait bien de D à B et réciproquement avec le petit coup vers l'arrière mais malgré les petits coups vers l'avant, je n'ai pas vu le N s'allumer.
C'est toujours resté sur D ou B.
C'est bien mystérieux.
Et comme j'étais avec Feneck91 et Shogoon lors de l'essai, je confirme que le petit coup vers l'avant n'a jamais voulu faire repasser en N.
J'ai bien regardé les voyants.
La voiture passait bien de D à B et réciproquement avec le petit coup vers l'arrière mais malgré les petits coups vers l'avant, je n'ai pas vu le N s'allumer.
C'est toujours resté sur D ou B.
C'est bien mystérieux.
Dernière édition par Pixel le Mer 15 Jan 2020 - 18:33, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
C'est bon, ça marchait pour moi, mais j'avais oublié de mettre "visible par ceux qui ont le lien". Et ca bouge un peu vu que je tiens le téléphone d'une main, et que l'autre main actionne le levier! Heureusement j'étais sur une route sans circulation et c'était tout droit. Il faudra que je me trouve un support si je veux en faire d'autres!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Merci pour la vidéo
Euh par contre je vois autre chose d'autrement plus intéressant, ton câble USB qui passe sous le plancher !! Comment as-tu fait ça ?
Euh par contre je vois autre chose d'autrement plus intéressant, ton câble USB qui passe sous le plancher !! Comment as-tu fait ça ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Il est possible qu'il y ait des cas ou ca ne puisse pas le faire, et vous étiez peut-etre dans celui là, ou alors c'est un problème sur sa voiture. Je n'ai jamais rencontré de refus de passer à N, mais j'essayerai d'autres configurations, et peut-être qu'un spécialiste pourra nous dire pourquoi chez moi (et chez d'autres dont Poupou33 et Madzox) ça marche et pas sur celle de Shogoon.Pixel a écrit:La voiture passait bien de D à B et réciproquement avec le petit coup vers l'arrière mais malgré les petits coups vers l'avant, je n'ai pas vu le N s'allumer.
C'est toujours resté sur D ou B.
C'est bien mystérieux.
Dernière édition par sas13 le Mer 15 Jan 2020 - 18:52, édité 4 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Madzox a écrit:Merci pour la vidéo
Euh par contre je vois autre chose d'autrement plus intéressant, ton câble USB qui passe sous le plancher !! Comment as-tu fait ça ?
C'est pas compliqué, le caoutchouc du fond se soulève...
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ça marche très bien sûr le mienne aussi ! Ok j'essaierai de l'enlever pour faire pareil
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé et le Pulse and Glide
@Pixel, c’est très bizarre ce que tu décris, toutes les nouvelles zoé que j’ai essayées permettaient le P&G.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Oui, c'est bizarre.
Je ne l'ai pas conduite, j'étais à l'arrière. Mais j'ai donc bien pu voir ce que faisait Feneck.
À moins qu'il n'ait pas appuyé assez fort vers l'avant, je ne comprends pas le problème.
Shogoon va sûrement refaire l'essai.
Je ne l'ai pas conduite, j'étais à l'arrière. Mais j'ai donc bien pu voir ce que faisait Feneck.
À moins qu'il n'ait pas appuyé assez fort vers l'avant, je ne comprends pas le problème.
Shogoon va sûrement refaire l'essai.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Le risque est d'appuyer trop fort et de passer le deuxième cran, dans ce cas là il ne se passe rien.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Je le pratique sur certains tronçons, pas de souci pour le faire.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Peut être est il nécessaire de conservé le levier vers le haut quelques secondes pour passer en N.
Re: Zoé et le Pulse and Glide
pourquoi parler de levier vers le haut alors qu'il pivote d'avant en arrière?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
c'est une vue de l'esprit je pense qu'il voulait dire conservé le levier vers l'avant quelques secondes.....
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Non, je pense qu'il voulait dire conserver.fabien333 a écrit: c'est une vue de l'esprit je pense qu'il voulait dire conservé
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
sas13 a écrit:J'ai posté une vidéo pour montrer la facilité de faire du pulse and glide sur la Zoé ZE50:
Ca a l'air plutôt simple, et plus facile qu'avec les anciennes, donc un réel progrès même si moins facile que les palettes au volant. En mode N, il y a une régénération si on freine?
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Non pas de régénération si on freine (dommage !).
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé et le Pulse and Glide
En mode N, le moteur est électriquement déconnecté.
La pédale de frein n'a donc aucun effet électrique dans ce mode.
C'est comme quand on débraye sur une thermique, sauf que le débrayage est électrique.
La pédale de frein n'a donc aucun effet électrique dans ce mode.
C'est comme quand on débraye sur une thermique, sauf que le débrayage est électrique.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Justement c'est la comparaison avec le mode thermique qui me gêne, ce serait donc une raison fonctionnelle, pour faire comme en thermique... Je comprend bien l'utilité du mode N dans certains cas particulier, mais il est dommage de ne pas bénéficier d'un mode ( qu'il faudrait nommer autrement que N ) avec zéro récupération en lachant l'accélération, mettre de la récupération en freinant, et pourvoir accélérer. Ce serait techniquement possible de faire cela?
Re: Zoé et le Pulse and Glide
À mon avis, oui c'est techniquement possible.
Je me demande même si ce n'est pas ce que donnent les palettes de la Ioniq en position 0, mais je n'en suis pas sûr.
Bigfoot va pouvoir nous dire ça.
Je me demande même si ce n'est pas ce que donnent les palettes de la Ioniq en position 0, mais je n'en suis pas sûr.
Bigfoot va pouvoir nous dire ça.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Oui pour les Hyundai/Kia à palettes en position 0 régénération au lâcher d’accélérateur, il y a bien régénération lorsqu’on freine au pied.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
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