Zoé et le Pulse and Glide
+99
cvi38
R2D2
Patsch68
e-yo'
350z
seb276
zadene
tiz2000
Madzox
Arduis
barnabou
tdmboy
bendoc
likiki
jch
Jakdenon
sas13
AlainVar
vtec
Gavzel
Barabri
Eric_06
Feneck91
ddrmax
RD150
max7824
Chantel
LaurentB
petitcolas
COAXIAL
clementw
verhaeghe
Zizoe
Hellsing
psam
fxmx86
Ocni
Yvanpasterrible
jppech
seb.maccagnoni
fabien333
alien_charlou
Raphaelg
francois64
stef44
Ze Suisse
axme
BB taureau
MatElec
rodge45700
chdup
dlacouture
caillou
belouga18
Zoeole
Tronche
Flo01
alainrvt
Fabien
Almenume
MAC974
jeandera
Cameleon
zoeilvert
mike8805
Teirhy
Zal'M
f5rle
tevirc
Mido
cigovi
Patrick8
niklas777
Fred.Leudon
Zébulon
Pixel
planplan
cece74
Bug Danny
crazyfrog
poupou33
pascal11
Bigfoot
ze
Paco
PAXKAL64
Ke2
philouze33
TomC
haffem
CROLLES
Léonard
GreenUp
scarred
nicozopp
TontonPatrix
cassiopee86
Passant_Mbr
Foly-vi
103 participants
Page 4 sur 36
Page 4 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ah la fameuse rumeur du bridage ! Si on demandait à 10 personnes dans ce forum on aurait 10 avis différents !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Je vais donc aller chez Renault jeudi prochain (avant , je serai en déplacement professionnel ) pour demander un diagnostic afin de mesurer la capacité actuelle de ma batterie. Je n’avais pas fait attention, mais je ne dispose pas de 22 kwh. Je suis parti de chez moi chargé à 95%. Il restait 31% à la borne. (64% de la batterie consommée). 12 kwh consommés représentent 54,4% d’une batterie de 22 kwh. (Ou bien...et c’est là que ça m’inquiète....64% d’une batterie de 19 kwh)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit:Pour la première fois je viens de prendre l'autoroute . 66 kilomètres en aller -retour entre Nice et Mandelieu. Vitesse limitée à 92 km/h.. Trois choses:
-je confirme que dans la fameuse descente d'Antibes la Zoé pompe entre 2 et 3 kw avec le régulateur et quand je passe sur N elle passe à 0 Kw .....et même accélère à plus de 105 km/h avec son propre poids!!! KE2 qui vit à Antibes pourrait essayer et constater.
-la Zoé n'est décidément pas faite pour l'autoroute (en l'état actuel de son autonomie).. Sa vitesse maximale avant que commence une baisse exponentielle de son autonomie semble être 70 km/h (on va dire 72 au compteur) sur route nationale ou départementale. J'estime à 30% le surplus de consommation entre 72 et 92.
--j'ai consommé 12 kwh en environ 80 kilomètres (66 autoroute et 14 en ville). Et là j'ai besoin de votre aide technique car voyant la jauge à largement moins que la moitié je me suis arrêté à une borne 43 Kw gratuite au centre de Nice. Au moment du début de charge , il était écrit 31% restant !!!! La rumeur disant que la batterie d'une Zoé neuve est bridee est-elle vrai ???? Parce là il est clair que je n'ai pas 22 Kwh de disponible ! (1357 kms au compteur)
Le consommation supplémentaire entre 74 km/h et 92 km/h c'est 20% je l'ai constaté face au vent jeudi dernier.
Avec un vent fort de face pas plus que 80 voir 74 si très fort.
Avais-tu mis du chauffage ? car celui-ci peut faire perdre 2kWh soit 11 % de batterie pour un hiver actuel.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Cette baisse de capacité est peut-être liée à la température; quelle était la température ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Scarred , oui j’ai chauffé à 20 degrés mais en général je voyais 0 kw dans les descentes (avec N ) .
Tomc , il faisait 5 degrés.( ah oui, pas mal ton schéma. On voit qu'à 5 degrés on perd du pourcentage)
Tomc , il faisait 5 degrés.( ah oui, pas mal ton schéma. On voit qu'à 5 degrés on perd du pourcentage)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit:Scarred , oui j’ai chauffé à 20 degrés mais en général je voyais 0 kw dans les descentes (avec N ) .
Tomc , il faisait 5 degrés.
La conso instantané est celle du moteur pas la somme de toutes les consommations du véhicule.
Reste à l'arrêt en faisant tourner le chauffage, la zoé pompera petit à petit sur ta batterie et pourtant tu auras toujours 0
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
heeuuu... si je mets le chauffage je vois ce que me pompe le chauffage, Zoé démarré, levier sur P, soit entre 1 et 3kw en instantané sur l'ODB, suivant la demande
Re: Zoé et le Pulse and Glide
planplan a écrit:heeuuu... si je mets le chauffage je vois ce que me pompe le chauffage, Zoé démarré, levier sur P, soit entre 1 et 3kw en instantané sur l'ODB, suivant la demande
et sur N tu vois ? je n'ai pas souvenir à l'arrêt de voir une conso ... car si Foly-vi voyait du 0 c'est comme si son chauffage était coupé ... c'est contradictoire non ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Pas du toutscarred a écrit:Foly-vi a écrit:Scarred , oui j’ai chauffé à 20 degrés mais en général je voyais 0 kw dans les descentes (avec N ) .
Tomc , il faisait 5 degrés.
La conso instantané est celle du moteur pas la somme de toutes les consommations du véhicule.
Reste à l'arrêt en faisant tourner le chauffage, la zoé pompera petit à petit sur ta batterie et pourtant tu auras toujours 0
La puissance affichée au TdB est le puissance fournie par la batteries.
Voiture arrêtée et chauffage au max ça indique 2kW
Fact based...
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Zoé et le Pulse and Glide
La pompe à chaleur affiche bien une valeur comprise entre +1 et +3 kw de temps en temps lorsque je suis en N. ( j’espère ne pas me viander sur cette affirmation , vu que je pensais déjà qu’on ne pouvait pas pousser à la main la Zoé en position D )
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit:La pompe à chaleur affiche bien une valeur comprise entre +1 et +3 kw de temps en temps lorsque je suis en N. ( j’espère ne pas me viander sur cette affirmation , vu que je pensais déjà qu’on ne pouvait pas pousser à la main la Zoé en position D )
Alors pourquoi tu disais que tu avais du 0 en N ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
CROLLES a écrit:Pas du toutscarred a écrit:Foly-vi a écrit:Scarred , oui j’ai chauffé à 20 degrés mais en général je voyais 0 kw dans les descentes (avec N ) .
Tomc , il faisait 5 degrés.
La conso instantané est celle du moteur pas la somme de toutes les consommations du véhicule.
Reste à l'arrêt en faisant tourner le chauffage, la zoé pompera petit à petit sur ta batterie et pourtant tu auras toujours 0
La puissance affichée au TdB est le puissance fournie par la batteries.
Voiture arrêtée et chauffage au max ça indique 2kW
Fact based...
Ok je n'étais plus certain de cela, mais dans ce cas quand il fait froid la batterie ne délivre pas la totalité de ses 22, car le TDB m'affiche 18 kW en consommation pour les 110 km alors que je récupère 20 kW, il y a bien une perte 10%.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
scarred a écrit:Foly-vi a écrit:La pompe à chaleur affiche bien une valeur comprise entre +1 et +3 kw de temps en temps lorsque je suis en N. ( j’espère ne pas me viander sur cette affirmation , vu que je pensais déjà qu’on ne pouvait pas pousser à la main la Zoé en position D )
Alors pourquoi tu disais que tu avais du 0 en N ?
Relis la phrase. J’ai écris "en général je voyais 0kw dans les descentes avec N."
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
scarred a écrit:Ok je n'étais plus certain de cela, mais dans ce cas quand il fait froid la batterie ne délivre pas la totalité de ses 22, car le TDB m'affiche 18 kW en consommation pour les 110 km alors que je récupère 20 kW, il y a bien une perte 10%.
Je suppose qu'il s'agit de kWh ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit:
Relis la phrase. J’ai écris "en général je voyais 0kw dans les descentes avec N."
C'est pas bien précis en général
Pour en revenir à ton idée de bridage, c'est le froid qui bride la batterie et non les charges rapides en tout cas car comme expliqué plus haut ma consommation 'égare' 2 kwh ... 10% donc, fait ton calcul ça m'a l'air du même ordre.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Allez , un peu d’humour pour se decontracter un peu:
Imaginez que c’est moi dans quelques mois .
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/07/1747996-charentes-maritimes-levier-vitesse-reste-main-passage-niveau.html
Imaginez que c’est moi dans quelques mois .
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/07/1747996-charentes-maritimes-levier-vitesse-reste-main-passage-niveau.html
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Peugeot a intégré la possibilité de "marche sur l'erre" dans son projet de 3008 électrique.
"Le 3008 OpeNeR intègre par ailleurs un mode roue libre issu d’un Stop Start de dernière génération, ce qui permet de gagner quelques km supplémentaires au niveau de l’autonomie. "
http://www.carfutur.com/le-peugeot-3008-en-mode-electrique/
"Le 3008 OpeNeR intègre par ailleurs un mode roue libre issu d’un Stop Start de dernière génération, ce qui permet de gagner quelques km supplémentaires au niveau de l’autonomie. "
http://www.carfutur.com/le-peugeot-3008-en-mode-electrique/
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ce qui ferait gagner BEAUCOUP de km supp, c'est une formation d'éco conduite ! Pour ceux qui continuent d'accélérer jusqu'au feu rouge pour freiner au dernier moment, le "mode roue libre" ne va pas servir à grand chose...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Cela va de soi.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
J'imagine que ta Zoé est irrécupérable ... C'est ballot !... Tu auras quand même réussi au moins à sauver le pommeau du levier de vitesse. Tu n'a plus qu'à mettre une nouvelle Zoé autour.Foly-vi a écrit:Allez , un peu d’humour pour se decontracter un peu:
Imaginez que c’est moi dans quelques mois .
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/07/1747996-charentes-maritimes-levier-vitesse-reste-main-passage-niveau.html
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Aujourd'hui, un travail chez un client qui ne nécessite pas beaucoup de matériel. Je charge le coffre de la Zoe plutôt que de prendre ma Kangoo diesel.
-Trajet Villefranche sur mer (altitude 20 mètres) / Valbonne (altitude 300 mètres)
-Distance aller -retour : 64 kilomètres ( 14 kms d'autoroute à 92 km/h , 50 kilomètres sur routes limitées à 50 ou 70 km/h. Trafic assez dense).
-pas de chauffage Température extérieure à 17 degrés. (Vive la Côte d'Azur !!).
Consommation : 11, 1 kwh/100. La photo:
https://www.dropbox.com/sc/0y82d48ugtenrx1/AAAKM4QHR8Qikfvq6FDWGMaqa
Je fais de plus en plus corps avec la Zoé et je ressens de mieux en mieux quand basculer de D à N.
Compte tenu du trajet sur autoroute qui est un bouffe-kwh , faudra bientôt que je fasse exprès de descendre sous l'autonomie NEDC . (hors hiver).
-Trajet Villefranche sur mer (altitude 20 mètres) / Valbonne (altitude 300 mètres)
-Distance aller -retour : 64 kilomètres ( 14 kms d'autoroute à 92 km/h , 50 kilomètres sur routes limitées à 50 ou 70 km/h. Trafic assez dense).
-pas de chauffage Température extérieure à 17 degrés. (Vive la Côte d'Azur !!).
Consommation : 11, 1 kwh/100. La photo:
https://www.dropbox.com/sc/0y82d48ugtenrx1/AAAKM4QHR8Qikfvq6FDWGMaqa
Je fais de plus en plus corps avec la Zoé et je ressens de mieux en mieux quand basculer de D à N.
Compte tenu du trajet sur autoroute qui est un bouffe-kwh , faudra bientôt que je fasse exprès de descendre sous l'autonomie NEDC . (hors hiver).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi, il faudrait ( je veux dire : cela serait sympa ) que tu nous fasses un petit tuto en vidéo montrant des situations de conduite type.
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Il me faudrait deux caméras. Une filmant là route et une filmant le tableau de bord , à cause de l'absence de bruit permettant de reconnaitre la phase de roue libre..
J'ai fait , il y a un an , une vidéo avec ma Kangoo Diesel En mettant le son fort on se rend bien compte des phases. Eh bien, je fais exactement la même chose avec la Zoé.
J'ai fait , il y a un an , une vidéo avec ma Kangoo Diesel En mettant le son fort on se rend bien compte des phases. Eh bien, je fais exactement la même chose avec la Zoé.
Dernière édition par Foly-vi le Mer 18 Fév 2015 - 17:03, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
le plus fort, c'est que la zoé te gratifie seulement d'un 94% pour "Anticipation" pas au top !Foly-vi a écrit:https://www.dropbox.com/sc/0y82d48ugtenrx1/AAAKM4QHR8Qikfvq6FDWGMaqa
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Page 4 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36
Sujets similaires
» pulse&glide sur les autres VE
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Pulse and Glide sur la ZE50
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Pulse and Glide sur la ZE50
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
Page 4 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum