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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

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Message par kendom Mar 20 Jan 2015 - 8:41

Fred.Leudon a écrit:
kendom a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Si l'usure de la batterie est linéaire, elle atteindra les 75% de capacité vers 187000 km soit dans environ 39 mois.

Attention Fred l’usure d’une batterie est un phénomène à seuil!

Pourrais tu développer s'il te plait. Je suis assez nul en électricité / batterie.

Merci

Pour simplifier : si on considère la perte de capacité comme linéaire, au début la pente de la droite et très faible ; puis après un certain seuil la pente devient beaucoup plus importante
La réalité est un peu plus complexe que ça

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Message par Fred.Leudon Mar 20 Jan 2015 - 9:28

Comme l'inverse d'un logarithme ?
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Message par scarred Mar 20 Jan 2015 - 9:37

denon a écrit:je roule en c-zero en ce moment
c'est la voiture la plus silencieuse de toutes
j'ai mis des sieges chauffant il ne manque que le volant ...
he bien c'est un vrai plaisir de rouler avec ...

et pour couronner le tout pas de location a payer...
et regarder l'effet pervers de la location sur leboncoin :
une zoe est bien mieux qu'une c-zero ou une ion
eh bien bizarrement elles se vendent presque au même prix...
allez l'equipe pro location qu'est ce que vous allez encore trouver..
car selon vous la location est un gage de serenité ..
la zoe devrait donc se vendre a prix d'or ?

Laughing une comparaison entre une voiturette et une voiture, soit sérieux 2 secondes mais c'est trop te demander Laughing
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Message par scarred Mar 20 Jan 2015 - 9:38

Fred.Leudon a écrit:Comme l'inverse d'un logarithme ?

En tout cas avec les 106 ou saxo, il y avait bien des effets de seuil avec les nouvelles générations de batteries, nous le saurons bientôt enfin surtout toi Wink
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Message par Ke2 Mar 20 Jan 2015 - 10:02

kendom a écrit:La réalité est un peu plus complexe que ça
Dans une batterie composée d'une centaine de cellules, il est rare que toutes les cellules vieillissent de manière identique.

Et, très souvent, on a affaire à une cellule qui lâche assez brutalement alors que les autres sont encore à plus de 80% de leur capacité initiale.

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Message par Topolino Mar 20 Jan 2015 - 10:52

scarred a écrit: Laughing  une comparaison entre une voiturette et une voiture, soit sérieux 2 secondes mais c'est trop te demander Laughing
C'est une keijidōsha, K-cars, Kei car, midget, mini-voiture, petite automobile, mais pas une "voiturette"  Smile

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Message par scarred Mar 20 Jan 2015 - 13:32

j'utilisais le terme voiturette pour 'petite voiture', pas pour l'aspect sans permis.

J'y penserai la fois prochaine Smile
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Message par denon Mar 20 Jan 2015 - 21:17

justement c'est une petite voiture au prix d'une zoe sur leboncoin

heuuuuuuu .... y doit certainement y avoir une raison   jocolor geek

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Message par Bigfoot Mar 20 Jan 2015 - 21:33

scarred a écrit:
denon a écrit:je roule en c-zero en ce moment
c'est la voiture la plus silencieuse de toutes
j'ai mis des sieges chauffant il ne manque que le volant ...
he bien c'est un vrai plaisir de rouler avec ...

et pour couronner le tout pas de location a payer...
et regarder l'effet pervers de la location sur leboncoin :
une zoe est bien mieux qu'une c-zero ou une ion
eh bien bizarrement elles se vendent presque au même prix...
allez l'equipe pro location qu'est ce que vous allez encore trouver..
car selon vous la location est un gage de serenité ..
la zoe devrait donc se vendre a prix d'or ?

Laughing  une comparaison entre une voiturette et une voiture, soit sérieux 2 secondes mais c'est trop te demander Laughing

Si j'étais arbitre, je dirais carton jaune ! Tacle irrégulier ! Même avec les Laughing

Mais je ne suis pas arbitre ...
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Message par planplan Mar 20 Jan 2015 - 21:59

Heeuuu je ne vois pas très bien le rapport entre ces deux choses:

"car selon vous la location est un gage de serenité ..
la zoe devrait donc se vendre a prix d'or ?"

C'est un gage de sérénité une fois la garantie terminée oui ça je le pense.

Mais pourquoi devrait-elle se vendre à prix d'or alors que la batterie n'est pas incluse? limite tu veux dire que les Ion/Czero perdent de la valeur en étant au même prix que Zoé alors que leur batterie est incluse ?! J'ai pas bien compris là (pas pour rire de ce passage ou des pro locations ou de toi Denon, je ne comprends sérieusement pas ce que tu veux dire par là)
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Message par denon Mar 20 Jan 2015 - 22:08

selon les pro location :
le paiement d'une location avec une batterie supposée garantie " a vie"
permettrait a la zoe de se vendre mieux ...

ce qui se dement puisqu'une c-zimion  vaut le meme prix qu'une zoe sur leboncoin
en gros les zoe (avec location de batterie )NE SE REVENDENT PAS
a moins de les brader


Dernière édition par denon le Mar 20 Jan 2015 - 22:18, édité 1 fois

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Message par Bigfoot Mar 20 Jan 2015 - 22:13

Pas une à moins de 10000 € ce n'est pas bradé non plus
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Message par Bigfoot Mar 20 Jan 2015 - 22:18

denon a écrit:selon les pro location :
le paiement d'une location avec une batterie supposée garantie " a vie"
permettrait a la zoe de se vendre mieux ...

ce qui se dement puisqu'une c-zimion  vaut le meme prix qu'une zoe sur leboncoin
en gros les zoe NE SE REVENDENT PAS
a moins de les brader

Pour que je comprenne :
Combien coûte une c zéro neuve ?
Combien coûte une Zoé neuve ?
Quel est le prix d'occase de chacune à 15000 km et un an ?
Ensuite faire le calcul avec 12 mois de location à rajouter

Désolé j'ai la flemme de chercher ces chiffres
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Message par denon Mar 20 Jan 2015 - 22:20

la reponse n'existe pas reelement car depuis les soldes Peugeot citroen
le prix neuf n'a pas cessé de changer.
ni meme pour la zoe car son prix peu etre infini sur 30 ans

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Message par planplan Mar 20 Jan 2015 - 22:23

Merci pour ces précisions Denon
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Message par planplan Mar 20 Jan 2015 - 22:33

Sur Eurotax ou un truc du genre n'y aurait-il pas la possibilité de chiffrer ces 2 modèles ?
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Message par pascal11 Mar 20 Jan 2015 - 23:23

denon a écrit:selon les pro location :
le paiement d'une location avec une batterie supposée garantie " a vie"
permettrait a la zoe de se vendre mieux ...

ce qui se dement puisqu'une c-zimion  vaut le meme prix qu'une zoe sur leboncoin
en gros les zoe (avec location de batterie )NE SE REVENDENT PAS
a moins de les brader

Heu ceci dit, si une zoé sans batterie se vends au même prix qu'une C0 avec batterie, c'est plutôt la C0 qui se fait brader !!

Pour rappel les premières C0 coûtaient 35000 €, donc si on en retire pas plus d'occasion que d'une ZOE !

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Message par denon Mer 21 Jan 2015 - 7:06

chacun interprete un peu comme il veut .
pour ma part si j'avait a acheter a nouveau a l'heure actuelle une electrique en occasion ..
entre une zoe bradée  a 10000 avec location et une ion
y a pas photo
je prend la ion


Dernière édition par denon le Mer 21 Jan 2015 - 12:01, édité 2 fois

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Message par alainrvt Mer 21 Jan 2015 - 8:45

Je n'interviendrai sur ce sujet qu'une seule et dernière fois :en fait cette histoire d'achat / location provient de l'état d'esprit qu'on se donne pour se déplacer d'un point A vers un point B.
Soit la voiture est un moyen de locomotion ou soit elle est une recherche d'investir.
Depuis longtemps, sauf de disposer d'une voiture de "haute collection", on n'investit plus dans l'automobile : on consomme et on remplace.
Si on dispose d'un revenu conséquent et qu'on est capable de mettre plus de 30000 euros dans une voiture de type B limité à 150 km, l'achat de la batterie n'est pas un problème; chez RENAULT c'est impossible : pourquoi ? Tout simplement parce que RENAULT a choisi de démocratiser la ZOE qui sans la location et la prime de l'Etat est tout simplement invendable pour le modeste "péquin" que je suis. Se pose effectivement le problème de la revente qui est sous le coup d'un statut hybride fâcheux : achat/location mais qui est en cours de se régler (dossier en cours avec DIAC).
Maintenant soyons objectif : vous avez effectué 100000 km ou 5 années d'utilisation, vous désirez vendre votre auto (batterie incluse dans le cas TOYOTA, BMW etc...) vous avez atteint la limite "d'attaque" d'obsolence, c'est connu, qui va acheter d'occasion cette voiture ? certainement pas moi en tout cas.
En location : c'est peut-être un peu plus cher à la longue, soit, mais quand la batterie est HS, elle est changée ....gratuitement et vous disposez d'un service de dépannage et de SAV tout au long du contrat dans la limite de 200000 km/ 5ans.
En fait, la zoé est un véhicule de consommation qui n'a pas , à mon sens, le devenir d'être gardé ad vitam eternam, pour la raison majeure : les batteries, qu'elles soient louées ou achetées ne sont pas garanties à vie à l'heure actuelle. Le jour où une nouvelle garantie "en cours de vie" des batteries soient instaurées, effectivement il sera possible de penser achat batterie/véhicule pour ceux qui veulent tirer un maxi de leur achat, mais c'est la case "casse" au bout en passant par les cases réparations .
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Message par pascal11 Mer 21 Jan 2015 - 12:59

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Message par Ke2 Mer 21 Jan 2015 - 13:56

alainrvt a écrit:Soit la voiture est un moyen de locomotion ou soit elle est une recherche d'investir.
Je suis assez d'accord, mais je traduirais plutôt ça en "soit je change régulièrement de voiture, soit je la conserve le plus longtemps possible".

Et, clairement, les constructeurs (Renault en tête) préfèrent qu'on change souvent Twisted Evil

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Message par Léonard Mer 21 Jan 2015 - 19:13

Ke2 a écrit:Et, clairement, les constructeurs (Renault en tête) préfèrent qu'on change souvent Twisted Evil

Euhhh, on dirait que certains découvrent le monde réel et qu'ils vivaient chez les bisounours. Seul détail qui chagrine, à quoi sert la remarque gratuite "Renault en tête". Moi, j'ai d'autres noms en tête. Quand je vais au boulot, il m'arrive de stationner à coté d'une voiture électrique produite par un constructeur allemand réputé pour ses berlines et ses voitures hauts de gammes. Franchement, je préfère ma zoé, surtout si je pense au prix payé. Et en plus, quand il arrivera à 100 000 km, il devra peut-être acheter des batteries ...

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Message par denon Jeu 22 Jan 2015 - 6:12

Léonard a écrit: il devra peut-être acheter des batteries ...

ou peut etre pas ...
et il me semble que chez eux c'est 8 ans de garantie .

malgré tout je suis d'accord pour le prix élevé .
mais la carrosserie en carbone devrait être un exemple pour les autres 300kg de gagnés c'est pas rien.

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Message par Ke2 Jeu 22 Jan 2015 - 10:48

Léonard a écrit:
Ke2 a écrit:Et, clairement, les constructeurs (Renault en tête) préfèrent qu'on change souvent Twisted Evil

Euhhh, on dirait que certains découvrent le monde réel et qu'ils vivaient chez les bisounours.
Non, non, je ne découvre pas, mais de temps en temps ça fait du bien de le rappeler.


Léonard a écrit:Seul détail qui chagrine, à quoi sert la remarque gratuite "Renault en tête".
La remarque n'est pas gratuite parce que, de mon point de vue, la location de batterie est une incitation à changer de véhicule régulièrement... et Renault est le seul constructeur qui impose la location de batterie.

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Message par Bug Danny Jeu 22 Jan 2015 - 11:45

<HS>
... allez l’équipe pro location qu'est ce que vous allez encore trouver...
Notre ami scarred s'est malheureusement pris les pieds dans cette provocante perche tendue.
Mais il est vrai que c'est difficile d'en faire abstraction.
Elle a un effet "Action - Réaction" indéniable !

Cette phrase n'était pourtant pas nécessaire dans le post qui donnait un avis, avec des éléments tangibles.
Voici ce que cela aurait pu être sans cette phrase:

je roule en c-zero en ce moment
c'est la voiture la plus silencieuse de toutes
j'ai mis des sieges chauffant il ne manque que le volant ...
he bien c'est un vrai plaisir de rouler avec ...

et pour couronner le tout pas de location a payer...
Regardez l'effet pervers de la location sur leboncoin :
une zoe est bien mieux qu'une c-zero ou une ion
eh bien bizarrement elles se vendent presque au même prix...
La location serait un gage de serenité ? ..
la zoe devrait donc se vendre a prix d'or ?

Loin de vouloir relancer une polémique quelconque, j'aimerais bien que tout le monde se relise avant de poster pour éviter ces éléments de tension.
Où bien si cela est fait de façon volontaire, il faut accepter qu'il y aura inévitablement une réaction à un moment ou un autre. Réaction qui sera peut-être désagréable.

</HS>
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Message par Paco Jeu 22 Jan 2015 - 17:56

En tant que pro-choix, j'entends très bien les arguments pro achat et pro location. J'ai été pro location au début de la Zoé, je serai peut-être pro achat dans le futur quand on aura une vision plus nette du prix et de la tenue des batteries...
MAIS
Mais si j'entends souvent les arguments de denon, la forme ne passe pas.
Trop provoc, trop limite...
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