Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Oui, je me doute qu'il n'y a pas un onduleur 22 kW dans la prise
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
C'est un peu ce que je reproche à la Combo. Sa forme permet d'utiliser du type 2 sur la partie du haut.Pixel a écrit:Bien sûr, sur une borne Combo DC, le AC est inutile.
Ce qu'il faut c'est que la prise côté voiture soit câblée aussi en AC tri afin que l'on puisse y embrocher une T2 AC (non Combo).
L'intérêt aussi est de pouvoir charger en AC sur n'importe quelle borne AC 43, 22, 11, 7 ou 3,7 kW.!
OK, c'est bien côté voiture, on a juste 1 grosse prise qui peut faire Combo et Type2.
Mais côté câble, ça n'a aucun intérêt. La preuve, personne ne câble le AC des Combo. En effet, la fiche Combo ne pourra être branchée que sur une voiture équipée de prise Combo, qui accepte alors le DC. Celles qui n'acceptent que l'AC ont une prise T2 et la fiche Combo n'ira pas de toutes façons. Pas d'intérêt donc, par contre la taille de la fiche Combo est plus importante à cause de la partie supérieure dimensionnée pour 4 broches supplémentaires, non utilisées.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
alainrvt a écrit:Oui, en effet la BMW i3 est considéré en Allemagne comme une voiture de .....ville ! Ceci explique cela ! En France on la considère comme une routière à part entière, donc qui devrait pouvoir se recharger au moins en 22kW ( parait-il que ce serait à l'étude !). Qu'ils fassent vite !
BMW ne va pas s'employer à installer un chargeur 22 en AC, puisque leur voiture de ville peut éventuellement voyager avec de l'essence, ils ne vont pas casser leur concept du REX.
C'est bien leur pub actuelle avec leurs 410 km ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Non BMW "ne va pas passer à 22kW", mais ils sont déjà passés à 11kW.
Ça ne qu'un petit chargeur 3,5kW supplémentaire. Il y en avait 2 en // avec l'option "charge rapide", un 3e permet un montage en triphasé, et le tour est joué. Ça complète bien les possibilités de "charge accélérée", d'autant que les bornes 22kW limitent à 11kW de chaque côté quand il y a 2 utilisateurs simultanés.
Accessoirement, la partie "T2" de la prise Combo contient les fils de communication avec la borne. Elle n'est donc jamais complètement inutile.
Ça ne qu'un petit chargeur 3,5kW supplémentaire. Il y en avait 2 en // avec l'option "charge rapide", un 3e permet un montage en triphasé, et le tour est joué. Ça complète bien les possibilités de "charge accélérée", d'autant que les bornes 22kW limitent à 11kW de chaque côté quand il y a 2 utilisateurs simultanés.
Accessoirement, la partie "T2" de la prise Combo contient les fils de communication avec la borne. Elle n'est donc jamais complètement inutile.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Elle contient aussi le fil de terre...
Globalement la nouvelle i3 va dans le bon sens: plus d'autonomie, et baisse du prix, car les 900€ de supplément ne représentent pas le coût des 11 kWh en plus : si le kWh était à moins de 100€, ça se saurait...
Globalement la nouvelle i3 va dans le bon sens: plus d'autonomie, et baisse du prix, car les 900€ de supplément ne représentent pas le coût des 11 kWh en plus : si le kWh était à moins de 100€, ça se saurait...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
JEFF85 a écrit:Non BMW "ne va pas passer à 22kW", mais ils sont déjà passés à 11kW.
Ça ne qu'un petit chargeur 3,5kW supplémentaire. Il y en avait 2 en // avec l'option "charge rapide", un 3e permet un montage en triphasé, et le tour est joué. Ça complète bien les possibilités de "charge accélérée", d'autant que les bornes 22kW limitent à 11kW de chaque côté quand il y a 2 utilisateurs simultanés.
Accessoirement, la partie "T2" de la prise Combo contient les fils de communication avec la borne. Elle n'est donc jamais complètement inutile.
Heuu non pas forcement !! Le Leclerc près de chez moi la borne délivre 2*22 kw !! la puissance à la borne est de 43 kw j'ai déjà testé avec une autre zoé branchée et on tirait tous les deux 22 kw
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pixel a écrit:Avec une batterie de 60 kWh, le AC 43 kW serait un gros plus.
La plupart des bornes rapides en France sont des bi-standard AC43 type 2 - DC50 Chademo.
Les tri-standard sont encore rares (Corri-Door).
Tu oublies toutes les bornes de la CNR pour descendre dans le sud, qui sont toutes en tri-standard avec en plus au moins 2 bornes par station.
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Oui, mais ça reste rare quand même.
Quand on n'habite pas dans le sud.
Quand on n'habite pas dans le sud.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pixel a écrit:Oui, mais ça reste rare quand même.
Quand on n'habite pas dans le sud.
Les bornes démarrent quand même près de Genève pour terminer à Port Saint Louis du Rhône ! avec une borne tous les 50 à 80 km ! Et je n'habite pas dans le sud (malheureusement lol)
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
C'est quoi cette prise ? Je reconnais la type 1 mais en dessous, il y a comme un cache qui pourrait masquer 2 plots pour le courant continu.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Non, ça ressemble à une type 1 avec le bouton pour déverrouiller dessus. Mais ça ne correspond à aucun standard.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ben yaka enlever la prise pour voir.
Poussez-vous, là ... gniiiiiiiiierk !
Vouaaaaalà. C'est une Combo 1
Ça vient d'ici :
http://cleantechnica.com/2016/01/08/chevy-bolt-deeper-dive-test-drive-video/
Bon, faut remettre la prise, sinon le mec ne va pas être content.
Poussez-vous, là ... gniiiiiiiiierk !
Vouaaaaalà. C'est une Combo 1
Ça vient d'ici :
http://cleantechnica.com/2016/01/08/chevy-bolt-deeper-dive-test-drive-video/
Bon, faut remettre la prise, sinon le mec ne va pas être content.
Dernière édition par Pixel le Sam 23 Juil 2016 - 8:37, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Les ricains aiment bien la type 1, espérons qu'on aura droit à une combo CCS pour l'Europe. Sinon, il faudra un adaptateur.
Remets la prise avant que ça ronchonne ! Merci pour la photo.
Remets la prise avant que ça ronchonne ! Merci pour la photo.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
c'est quoi encore, ce "standard" à la noix ?
Espérons que cela soit européanisé !
Espérons que cela soit européanisé !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Un peu de news.
http://www.caranddriver.com/reviews/2017-chevrolet-bolt-prototype-drive-review
http://www.caranddriver.com/reviews/2017-chevrolet-bolt-prototype-drive-review
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ce que je trouve pas mal, c'est l'estimation de l'autonomie sur le tableau de bord avec celle en temps réel et celle donnée au max et au mini ! Après, reste à savoir si c'est juste !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je ne vois pas de chauffage bi-zone, pas de dégivrage de pare-brise ; ces petites choses qui permettent d'éviter de chauffer tout un véhicule alors qu'on est seul. C'est peut-être dans le catalogue des options.
Sinon je suis toujours admiratif de cette voiture.
Sinon je suis toujours admiratif de cette voiture.
Dernière édition par jch le Sam 20 Aoû 2016 - 7:35, édité 2 fois
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Mine de rien entre cette voiture "révolutionnaire", la modèle 3, les annonces VW, et les divers rumeurs en tout genre, il y a fort a parier (moi premier...) que beaucoup doivent freiner des 4 fers pour remplacer leurs voitures et vont attendre toutes ces nouveautés...
Bref un truc qui risque d'être au détriment des ventes de VE et qui vont faire croire à tort que cette technologie n'est pas "acceptée", un bel effet boule de neige qui va aussi freiner le développement des bornes etc...
En tout cas on peut vraiment dire que Tesla et ses 400000 précommandes sont vraiment à l'origine de tout ce bouleversement et surtout le seul indicateur du changement qui s’opère
Bref un truc qui risque d'être au détriment des ventes de VE et qui vont faire croire à tort que cette technologie n'est pas "acceptée", un bel effet boule de neige qui va aussi freiner le développement des bornes etc...
En tout cas on peut vraiment dire que Tesla et ses 400000 précommandes sont vraiment à l'origine de tout ce bouleversement et surtout le seul indicateur du changement qui s’opère
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
J'attends pour changer la Zoe. Ce sont les annonces de 2017 qui me font patienter. Si aujourd'hui je devais la changer, ce serai pour la Kia Soul.
Chacun va devoir s'agiter pour rester en tête, c'est bon la concurrence.
Chacun va devoir s'agiter pour rester en tête, c'est bon la concurrence.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je rends Zoé en Octobre 2017 et j'attends avec impatience de voir quel choix j'aurai ( même en attendant quelques mois )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Il te faudra prendre le choix du moment ! A ce moment là, il y aura d'autres annonces avec encore plus d'autonomie et l'arrivée des familiales. Le choix sera tout aussi difficile.
Le plus dur sera de revendre nos zoe "faible parcours"
Le plus dur sera de revendre nos zoe "faible parcours"
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Au moins 35 000 euros avec la charge rapide à payer en plus. Moteur surpuissant sous-exploité 99 % de la vie routière quotidienne.
Dommage.
Dommage.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
D'où l'intérêt de la location.jch a écrit:Le plus dur sera de revendre nos zoe "faible parcours"
(mais je ne relance pas le débat)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
Page 7 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum