Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
avec une borne!
ce sera certainement en type 2 pour l'Europe mais pour l'heure elle est en type 1
Il lui faudra impérativement une charge rapide, donc si Opel se charge de son déploiement, on peut supposer une CCS.
çà doit être long de charger en 32A max sans autre possibilité!
ce sera certainement en type 2 pour l'Europe mais pour l'heure elle est en type 1
Il lui faudra impérativement une charge rapide, donc si Opel se charge de son déploiement, on peut supposer une CCS.
çà doit être long de charger en 32A max sans autre possibilité!
jch- Modérateur
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Bon, mettez-vous d'accord.
Pour l'instant, j'ai trois réponses.
Type 1,
type 2,
Combo CSS.
Quelqu'un pour dire Chademo ?
Pour l'instant, j'ai trois réponses.
Type 1,
type 2,
Combo CSS.
Quelqu'un pour dire Chademo ?
Pixel- Administrateur
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Kamoulox...
MatElec- Messages : 1321
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
L'Ampera fait 150 ch donc il n'y aura pas de problème pour la puissance.Bigfoot a écrit:J’espère qu'il ne faudra pas enlever 10 kWh, 80 ch et rajouter 10 000 !
Je pense aussi qu'elle sera à 35 000 euro hors avantages.
Lexiflo- Messages : 807
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Localisation : Pays de la moutarde
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Combo !
Ce ne sera pas une Chademo, c'est asiatique.
Ce ne sera pas une Chademo, c'est asiatique.
_________________
jch- Modérateur
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pixel a écrit:Ça charge comment, une Bolt ?
usain bolt drug charge
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Autre question.
Le Combo, ça charge en DC via les deux gros plots du bas.
Mais est-ce que ça peut aussi charger en AC, vu que le haut de la prise Combo est une prise Type 2 ?
Si oui, à quelle puissance ?
Le Combo, ça charge en DC via les deux gros plots du bas.
Mais est-ce que ça peut aussi charger en AC, vu que le haut de la prise Combo est une prise Type 2 ?
Si oui, à quelle puissance ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Sais pas ... faut demander aux voitures, mais comme il y en a très peu, leurs interviews sont rares !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Non sur la prise combo actuelle. les seuls plots câblés sont la terre et les 2 petits (pp et pe) pour la communication
Les L1 L2 et L3 ne sont pas présents. Mais il me semble que dans la norme il est prévu de pouvoir les utiliser en parallèle pour passer du DC ou du AC comme le fait Tesla.
Les L1 L2 et L3 ne sont pas présents. Mais il me semble que dans la norme il est prévu de pouvoir les utiliser en parallèle pour passer du DC ou du AC comme le fait Tesla.
Teirhy- Messages : 4136
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Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Côté voiture, en plus du continu, les phases sont câblées selon les possibilités du chargeur embarqué : sur la Bolt, il n'y aura qu'une phase plus le neutre a priori. Sur la i3, si on choisit l'option chargeur 11kW, les trois phases et le neutre sont câblés.
Côté borne, c'est toujours du continu, il n'y a pas de raison d'avoir des câbles mixtes. Pour charger en alternatif, il faut le connecteur type 2.
Côté borne, c'est toujours du continu, il n'y a pas de raison d'avoir des câbles mixtes. Pour charger en alternatif, il faut le connecteur type 2.
Dernière édition par TomC le Mar 5 Juil 2016 - 23:38, édité 3 fois
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pour la Combo 2, la partie haute type 2 peut charger en tri 63 A et la partie basse en DC 125 APixel a écrit:Autre question.
Le Combo, ça charge en DC via les deux gros plots du bas.
Mais est-ce que ça peut aussi charger en AC, vu que le haut de la prise Combo est une prise Type 2 ?
Si oui, à quelle puissance ?
Nonobstant le poids et l'encombrement de la prise et du câble, ça parait une bonne solution.
Problème, la France est fort mal équipée en prises Combo...
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Une prise Combo 2 DC125 A + AC tri 63 A + un adaptateur Chademo-T2 et/ou Chademo-Combo + un CRO et on peut charger partout.
Ah j'oubliais : un piquet de terre et un marteau
Ah j'oubliais : un piquet de terre et un marteau
Dernière édition par Pixel le Mer 6 Juil 2016 - 12:28, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Un article était paru sur le choix des US avec la Combo 2 ( je ne sais plus où !), ce qui me paraitrait un excellent compromis avec la type 2 classique européenne. En effet la i3 équipé de l'option charge rapide à une prise combo2 qui permet aussi l'utilisation classique avec une type2 en AC, le seul hic est qu'elle chargeait qu'en 7 kW ( le nouveau modèle sera en 22kW ).
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
11 kW "seulement" pour la nouvelle i3
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Avec une batterie de 60 kWh, le AC 43 kW serait un gros plus.
La plupart des bornes rapides en France sont des bi-standard AC43 type 2 - DC50 Chademo.
Les tri-standard sont encore rares (Corri-Door).
La plupart des bornes rapides en France sont des bi-standard AC43 type 2 - DC50 Chademo.
Les tri-standard sont encore rares (Corri-Door).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pour le moment les prises Combo qu'on croise sur les bornes n'utilisent que le DC :
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Bien sûr, sur une borne Combo DC, le AC est inutile.
Ce qu'il faut c'est que la prise côté voiture soit câblée aussi en AC tri afin que l'on puisse y embrocher une T2 AC (non Combo).
L'intérêt aussi est de pouvoir charger en AC sur n'importe quelle borne AC 43, 22, 11, 7 ou 3,7 kW.
Et aussi de pouvoir charger en AC quand on arrive sur une borne tri-standard dont la partie DC est en panne !
Ce qu'il faut c'est que la prise côté voiture soit câblée aussi en AC tri afin que l'on puisse y embrocher une T2 AC (non Combo).
L'intérêt aussi est de pouvoir charger en AC sur n'importe quelle borne AC 43, 22, 11, 7 ou 3,7 kW.
Et aussi de pouvoir charger en AC quand on arrive sur une borne tri-standard dont la partie DC est en panne !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Heu un adaptateur Chademo-T2? Il n'y en a pas un prévu pour le DC et l'autre pour l'AC?Pixel a écrit:Une prise Combo 2 DC125 A + AC tri 63 A + un adaptateur Chademo-T2 et/ou Chademo-Combo + un CRO et on peut charger partout.
Ah j'oubliais : un piquet de terre et un marteau
Si tu as déjà les piquets et le marteau, prends aussi la toile de tente pour les longues attentes derrière les hybrides ventouses
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Heu oui, c'est une mistèque ...tdmboy a écrit:Heu un adaptateur Chademo-T2? Il n'y en a pas un prévu pour le DC et l'autre pour l'AC?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Attends le soir du 14 juillet pour essayer d'envoyer du 50 kW DC à Miss ZoéPixel a écrit:Heu oui, c'est une mistèque ...tdmboy a écrit:Heu un adaptateur Chademo-T2? Il n'y en a pas un prévu pour le DC et l'autre pour l'AC?
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Heu oui mais on ne parle pas de Zoé, là.
Pour l'adaptateur Chademo-T2, je crois que ça existe pour Tesla.
Pour l'adaptateur Chademo-T2, je crois que ça existe pour Tesla.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
je confirme
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Teirhy a écrit: 11 kW "seulement" pour la nouvelle i3
Le problème, c'est que pour bien faire, il faudrait 3 chargeurs. Avec l'affaire de la Zoé et de sa borne "imposée" lors de la sortie en 2013, les constructeurs ont bien compris que la plupart des utilisateurs veulent brancher leurs véhicules sur une prise domestique. Même si avec une batterie de grosse capacité, il s'agit d'une bêtise. Vous savez, au début du XXème siècle, l'essence s'achetait chez les droguistes en bidon d'un litre ... Mais, à l'époque, on a su faire comprendre aux gens que ce n'était pas la meilleure solution.
Technologiquement, il est difficile de faire un chargeur optimisé pour toutes les diverses puissances de charges disponibles. Renault avait axé une grosse partie de sa communication sur le chargeur cameleon qui révolutionnait pas mal de choses en ayant un bon rendement à 22 et 43 kW. Mais qui causait des problèmes quand on voulait se charger chez Mémé avec un CRO. Donc, du coup, on va vers des solutions à plusieurs vitesses. Les voitures dites "citadines", et l'I3 fait partie de ce créneau, vont avoir des chargeurs permettant de charger sur des faibles puissances. Mais comme le public réclame aussi une grosse batterie pour l'autonomie ... Les "routières" voit avoir des chargeurs permettant de charger à des puissances élevées, et un câble avec un rendement qui sera ce qu'il sera pour se brancher sur une prise normale quand on ira chez Mémé. Les constructeurs s'adaptent au client lambda de leurs marchés, c'est normal, me^me si cela conduit à certains concept ... pas très pertinents technologiquement parlant.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Oui, en effet la BMW i3 est considéré en Allemagne comme une voiture de .....ville ! Ceci explique cela ! En France on la considère comme une routière à part entière, donc qui devrait pouvoir se recharger au moins en 22kW ( parait-il que ce serait à l'étude !). Qu'ils fassent vite !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Le Chademo > T2 c'est du DC, y a juste un petit peu d'électronique pour tromper la communication Chademo.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Oui, je me doute qu'il n'y a pas un onduleur 22 kW dans la prise
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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