Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Mar 5 Juil 2016 - 16:51

avec une borne!

ce sera certainement en type 2 pour l'Europe mais pour l'heure elle est en type 1

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Tn_20110

Il lui faudra impérativement une charge rapide, donc si Opel se charge de son déploiement, on peut supposer une CCS.
çà doit être long de charger en 32A max sans autre possibilité!

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mar 5 Juil 2016 - 17:39

Bon, mettez-vous d'accord.

Pour l'instant, j'ai trois réponses.
Type 1,
type 2,
Combo CSS.

Quelqu'un pour dire Chademo ? Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par MatElec Mar 5 Juil 2016 - 18:03

Kamoulox...
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Lexiflo Mar 5 Juil 2016 - 18:15

Bigfoot a écrit:J’espère qu'il ne faudra pas enlever 10 kWh, 80 ch et rajouter 10 000 !
L'Ampera fait 150 ch donc il n'y aura pas de problème pour la puissance.
Je pense aussi qu'elle sera à 35 000 euro hors avantages.
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Mar 5 Juil 2016 - 18:18

Combo !
Ce ne sera pas une Chademo, c'est asiatique.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Mar 5 Juil 2016 - 22:03

Pixel a écrit:Ça charge comment, une Bolt ?

usain bolt drug charge clown
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mar 5 Juil 2016 - 22:09

Autre question.
Le Combo, ça charge en DC via les deux gros plots du bas.
Mais est-ce que ça peut aussi charger en AC, vu que le haut de la prise Combo est une prise Type 2 ?
Si oui, à quelle puissance ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Mar 5 Juil 2016 - 22:17

Sais pas ... faut demander aux voitures, mais comme il y en a très peu, leurs interviews sont rares !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Teirhy Mar 5 Juil 2016 - 23:18

Non sur la prise combo actuelle. les seuls plots câblés sont la terre et les 2 petits (pp et pe) pour la communication
Les L1 L2 et L3 ne sont pas présents. Mais il me semble que dans la norme il est prévu de pouvoir les utiliser en parallèle pour passer du DC ou du AC comme le fait Tesla.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par TomC Mar 5 Juil 2016 - 23:27

Côté voiture, en plus du continu, les phases sont câblées selon les possibilités du chargeur embarqué : sur la Bolt, il n'y aura qu'une phase plus le neutre a priori. Sur la i3, si on choisit l'option chargeur 11kW, les trois phases et le neutre sont câblés.  

Côté borne, c'est toujours du continu, il n'y a pas de raison d'avoir des câbles mixtes. Pour charger en alternatif, il faut le connecteur type 2.


Dernière édition par TomC le Mar 5 Juil 2016 - 23:38, édité 3 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par tdmboy Mar 5 Juil 2016 - 23:29

Pixel a écrit:Autre question.
Le Combo, ça charge en DC via les deux gros plots du bas.
Mais est-ce que ça peut aussi charger en AC, vu que le haut de la prise Combo est une prise Type 2 ?
Si oui, à quelle puissance ?
Pour la Combo 2, la partie haute type 2 peut charger en tri 63 A et la partie basse en DC 125 A
Nonobstant le poids et l'encombrement de la prise et du câble, ça parait une bonne solution.
Problème, la France est fort mal équipée en prises Combo...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 6 Juil 2016 - 7:42

Une prise Combo 2 DC125 A + AC tri 63 A + un adaptateur Chademo-T2 et/ou Chademo-Combo + un CRO et on peut charger partout.

Ah j'oubliais : un piquet de terre et un marteau Very Happy


Dernière édition par Pixel le Mer 6 Juil 2016 - 12:28, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par alainrvt Mer 6 Juil 2016 - 8:16

Un article était paru sur le choix des US avec la Combo 2 ( je ne sais plus où !), ce qui me paraitrait un excellent compromis avec la type 2 classique européenne. En effet la i3 équipé de l'option charge rapide à une prise combo2 qui permet aussi l'utilisation classique avec une type2 en AC, le seul hic est qu'elle chargeait qu'en 7 kW ( le nouveau modèle sera en 22kW ).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Teirhy Mer 6 Juil 2016 - 8:36

11 kW "seulement" pour la nouvelle i3 Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 6 Juil 2016 - 8:37

Avec une batterie de 60 kWh, le AC 43 kW serait un gros plus.
La plupart des bornes rapides en France sont des bi-standard AC43 type 2 - DC50 Chademo.
Les tri-standard sont encore rares (Corri-Door).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Teirhy Mer 6 Juil 2016 - 8:39

Pour le moment les prises Combo qu'on croise sur les bornes n'utilisent que le DC :
Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Combo_2_Connector__mid
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 6 Juil 2016 - 8:46

Bien sûr, sur une borne Combo DC, le AC est inutile.
Ce qu'il faut c'est que la prise côté voiture soit câblée aussi en AC tri afin que l'on puisse y embrocher une T2 AC (non Combo).
L'intérêt aussi est de pouvoir charger en AC sur n'importe quelle borne AC 43, 22, 11, 7 ou 3,7 kW.
Et aussi de pouvoir charger en AC quand on arrive sur une borne tri-standard dont la partie DC est en panne !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par tdmboy Mer 6 Juil 2016 - 11:01

Pixel a écrit:Une prise Combo 2 DC125 A + AC tri 63 A + un adaptateur Chademo-T2 et/ou Chademo-Combo + un CRO et on peut charger partout.

Ah j'oubliais : un piquet de terre et un marteau Very Happy
Heu un adaptateur Chademo-T2? Il n'y en a pas un prévu pour le DC et l'autre pour l'AC?
Si tu as déjà les piquets et le marteau, prends aussi la toile de tente pour les longues attentes derrière les hybrides ventouses Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 6 Juil 2016 - 12:28

tdmboy a écrit:Heu un adaptateur Chademo-T2? Il n'y en a pas un prévu pour le DC et l'autre pour l'AC?
Heu oui, c'est une mistèque ... Embarassed

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par tdmboy Mer 6 Juil 2016 - 12:48

Pixel a écrit:
tdmboy a écrit:Heu un adaptateur Chademo-T2? Il n'y en a pas un prévu pour le DC et l'autre pour l'AC?
Heu oui, c'est une mistèque ... Embarassed
Attends le soir du 14 juillet pour essayer d'envoyer du 50 kW DC à Miss Zoé Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 6 Juil 2016 - 13:15

Heu oui mais on ne parle pas de Zoé, là.
Pour l'adaptateur Chademo-T2, je crois que ça existe pour Tesla.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Mer 6 Juil 2016 - 13:32

je confirme

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Tesla_11
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Léonard Mer 6 Juil 2016 - 14:23

Teirhy a écrit: 11 kW  "seulement" pour la nouvelle i3 Wink

Le problème, c'est que pour bien faire, il faudrait 3 chargeurs. Avec l'affaire de la Zoé et de sa borne "imposée" lors de la sortie en 2013, les constructeurs ont bien compris que la plupart des utilisateurs veulent brancher leurs véhicules sur une prise domestique. Même si avec une batterie de grosse capacité, il s'agit d'une bêtise. Vous savez, au début du XXème siècle, l'essence s'achetait chez les droguistes en bidon d'un litre ... Mais, à l'époque, on a su faire comprendre aux gens que ce n'était pas la meilleure solution.

Technologiquement, il est difficile de faire un chargeur optimisé pour toutes les diverses puissances de charges disponibles. Renault avait axé une grosse partie de sa communication sur le chargeur cameleon qui révolutionnait pas mal de choses en ayant un bon rendement à 22 et 43 kW. Mais qui causait des problèmes quand on voulait se charger chez Mémé avec un CRO. Donc, du coup, on va vers des solutions à plusieurs vitesses. Les voitures dites "citadines", et l'I3 fait partie de ce créneau, vont avoir des chargeurs permettant de charger sur des faibles puissances. Mais comme le public réclame aussi une grosse batterie pour l'autonomie ... Les "routières" voit avoir des chargeurs permettant de charger à des puissances élevées, et un câble avec un rendement qui sera ce qu'il sera pour se brancher sur une prise normale quand on ira chez Mémé. Les constructeurs s'adaptent au client lambda de leurs marchés, c'est normal, me^me si cela conduit à certains concept ... pas très pertinents technologiquement parlant.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par alainrvt Mer 6 Juil 2016 - 16:11

Oui, en effet la BMW i3 est considéré en Allemagne comme une voiture de .....ville ! Ceci explique cela ! En France on la considère comme une routière à part entière, donc qui devrait pouvoir se recharger au moins en 22kW ( parait-il que ce serait à l'étude !). Qu'ils fassent vite !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Teirhy Mer 6 Juil 2016 - 17:47

Le Chademo > T2 c'est du DC, y a juste un petit peu d'électronique pour tromper la communication Chademo.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 6 Juil 2016 - 18:02

Oui, je me doute qu'il n'y a pas un onduleur 22 kW dans la prise Razz lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 6 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum