Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La limitation sur les routes à 80 km/h

+64
saelle83
pco
MatElec
alexlp95
fleofrt
Chantel
Thierry77
Emmanuel
likiki
Gavzel
zadene
tdmboy
Petite ourse
bmi
pascal11
Cité Radieuse
stef44
chartz
Ze Suisse
Yvanpasterrible
Teirhy
Mario
verhaeghe
ludof
Zizoe
amiral_sub
JefRusel
fabien333
crazyfrog
Ocni
Feneck91
Pixel
RD150
TomC
Lexiflo
ZoeStar
CROLLES
jch
COAXIAL
Passant_Mbr
Zoeole
dom59553
oley
LaurentB
Merome
thecat21
ZE Fred
Fabien
cece74
scarred
Zal'M
haffem
philouze33
Foly-vi
alainrvt
Fred.Leudon
crinblanc33
disco94
Zébulon
cassiopee86
TontonPatrix
Bigfoot
Léonard
VinceLoveZoe
68 participants

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par cece74 Jeu 11 Jan 2018 - 19:47

Fred.Leudon a écrit:
J’ai 85 km à parcourir, essentiellement sur le réseau concerné par l’abaissement de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h.

Je vais en gros perdre une petite dizaine de minutes sur mon trajet quotidien matinal
A mon avis, vraiment petite la dizaine.
Combien des kilomètres effectués seront réellement effectués plus lentement ? J'imagine que ce ne sont pas 85 km roulables à 90 km/h sans jamais ralentir.
Et même dans ce cas,  ce sont seulement 7.10 minutes que tu perdrais

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Pixel Jeu 11 Jan 2018 - 19:59

Zébulon a écrit:Pourquoi s'acharner sur le sécurité sur la route alors qu'il y a tant de morts du tabac ?
Oh mais c'est très simple : parce que les radars rapportent de l'argent à l'état et que le tabac rapporte de l'argent à l'état.
Le bon citoyen, c'est celui qui se fait régulièrement poisser par les radars sans se tuer avant 60 ans ni tuer les jeunes, qui fume un max et meurt d'un cancer à 60 ans.

Putain, j'avais dit que je n'interviendrais pas sur ce fil... confused


Dernière édition par Pixel le Jeu 11 Jan 2018 - 22:01, édité 2 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par fabien333 Jeu 11 Jan 2018 - 20:06

Moi comme six français sur dix je suis contre...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Pixel Jeu 11 Jan 2018 - 20:23

Et pour finir, une remarque qui se voudrait constructive.
Depuis 1979, le code de la route prévoit un panneau de vitesse conseillée.
Ça me semble beaucoup plus malin que des limitations de vitesse avec lesquelles les automobilistes se sentent obligés de flirter voire de dépasser légèrement en espérant ne pas se faire prendre.

Panneau vitesse conseillée

Je n'ai JAMAIS vu un seul panneau de ce type sur le territoire français.
J'en ai vu quelques uns en Espagne.

Mais peut-être que l'automobiliste français moyen ne mérite pas de voir son intelligence utilisée au profit de la sécurité.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Jeu 11 Jan 2018 - 20:38

À part quelques cas particuliers, je doute fort qu'il y ait 10 km/h de vitesse en moins entre quelqu'un roulant à 80 km/h et un autre roulant à 90 km/h. Les ronds-points, les STOP, les cédez-le-passage et une partie des véhicules plus lents rattrapés sur la route (qu'il faut attendre de doubler) provoquent une différence entre les deux vitesses moyennes parfois largement inférieur à 10 km/h. Si en plus on doit traverser des villages, le delta diminue encore plus.
Dans l'arrière-pays Niçois, ça m'arrive souvent de voir des gens me doubler et de les apercevoir à peine 500 mètres devant....20 km "plus tard". Entre-temps, ils ont doublé des cars , des camions, des fourgonnettes, des voitures plus lentes....bref, ils ont pris des risques pour 500 mètres.
Même ceux qui défendent la mesure font une erreur de calcul en comparant le temps perdu entre 80 km/h de vitesse moyenne et 90 km/h de vitesse moyenne. Leur argumentation serait plus forte avec une vision plus réaliste de ce qui se passe sur la route concernant la notion de vitesse moyenne.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par COAXIAL Jeu 11 Jan 2018 - 21:07

Pixel a écrit:
Zébulon a écrit:Pourquoi s'acharner sur le sécurité sur la route alors qu'il y a tant de morts du tabac ?
Oh mais c'est très simple : parce que les radars rapportent de l'argent à l'état et que le tabac rapporte de l'argent à l'état.
Le bon citoyen, c'est celui qui se fait régulièrement poisser par les radars sans se tuer avant 60 ans ni tuer les jeunes, qui fume un max et meurt d'un cancer à 60 ans.

Putain, j'avais dit que je n'interviendrais pas sur de fil... confused

BINGO
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Bigfoot Jeu 11 Jan 2018 - 21:18

Je France Gall, je France Gall ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par crazyfrog Jeu 11 Jan 2018 - 21:43

Ocni a écrit:Une amie sur FB a partagé hier une vidéo dénonçant l'usage d'une tablette pour un enfant de - de 12ans !!! Non!!! le problème c'est l’excès d'utilisation de cette tablette et surement pas d'en avoir une pour appendre a s'en servir (comme je lui ai fait remarquer combien de fois tu utilises un stylo par jour ? dans 30 ans combien de fois un enfant va utiliser un stylo par jour ?)

Le phénomène d'addiction est avéré avec des troubles de comportement graves, avec un pouvoir addictif comparable à la clope, c'est très rapide et les parents ne voient rien venir. Franchement je préfère voir un gamin s'ennuyer que de rester scotcher sur un écran, ca cultive la créativité. En revanche je suis d'accord avec toi que dans 30 ans, les gamins n'utiliseront plus de stylo: tout se fera avec un pouce, un mobile et google. Je n'imagine même pas le niveau intellectuel qu'il y aura à ce moment là, alors qu'il est prouvé que la mémoire est en grande partie entraînée avec l'écriture cursive. Donc je vous le prédis, il y aura deux catégories d'enfants: ceux des cadres dirigeants qui auront les moyens de payer une éducation à l'ancienne, et les autres qui seront éduqués en low cost low work sur tablette. Bref je suis du même avis que ton amie, il vaut mieux l'interdire complètement en-deçà d'un certain âge. pour finir selon moi l'argument "apprendre à utiliser une tablette est utile pour un enfant" ne tient pas: il n'y a rien à apprendre dans le fonctionnement d'une tablette dont le principe même est d'être utlisable sans connaissance. Désolé pour ce HS ... ( ce message est écrit sur tablette pig )

Et pour ne pas etre complètement HS, je ferais l'analogie avec les VT: notre société est devenue accro au confort du pétrole et à la vitesse sans se rendre compte de l'impact. Je milite donc pour que les jeunes roulent obligatirement leur première année de permis en VE avec des vitesses réduites.


Dernière édition par crazyfrog le Jeu 11 Jan 2018 - 23:21, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Léonard Jeu 11 Jan 2018 - 22:21

Pixel a écrit:Oh mais c'est très simple : parce que les radars rapportent de l'argent à l'état et que le tabac rapporte de l'argent à l'état.

Désolé de te contredire, mais si on fait le bilan comptable, ni l'un ni l'autre ne rapportent d'argent à l’État... Enfin, pas assez pour contrebalancer les dépenses qui en découlent... Pour les radars, on commence à voir circuler les chiffres. Je ne me rappelle pas du chiffre exact, mais il me semble que les morts sur la route coûtent environ 7 fois plus que ce que rapportent les radars. Mais, c'est vrai qu'en fait, c'est nous qui payons à travers nos cotisations sociales et nos impôts

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Jeu 11 Jan 2018 - 22:24

Pixel a écrit:
Zébulon a écrit:Pourquoi s'acharner sur le sécurité sur la route alors qu'il y a tant de morts du tabac ?
Oh mais c'est très simple : parce que les radars rapportent de l'argent à l'état et que le tabac rapporte de l'argent à l'état.
Le bon citoyen, c'est celui qui se fait régulièrement poisser par les radars sans se tuer avant 60 ans ni tuer les jeunes, qui fume un max et meurt d'un cancer à 60 ans.

Putain, j'avais dit que je n'interviendrais pas sur ce fil... confused

Allo ... Môssieur Pixel ... Ne quittez pas ... Je vous passe la sécu.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par JefRusel Jeu 11 Jan 2018 - 22:38

Les décès par accidents domestiques sont autour de 20 000 par an et ça fait très longtemps qu'on en est à ce niveau sans qu'aucune action ne s'en préoccupe vraiment.

Quant aux limitations de vitesse, la question est le comportement des conducteurs en France. Dans les pays nordiques, on respecte beaucoup plus les règles et par exemple, on patiente gentiment derrière un conducteur qui roule lentement sans s'énerver. On est très loin de ça chez nous alors on colle des règles de plus en plus contraignantes  pour tenter de compenser ces incivilités.
Ça dépasse largement la conduite automobile. Aujourd'hui, on annonce l'abandon de la mise à disposition de vélos en libre service dans plusieurs villes (Reims, Lille) où ils avaient été mis à disposition récemment (il y a quatre semaines je crois) en raison du vandalisme qui conduit à la destruction d'un trop grand nombre de ces vélos. Pour moi, ceux qui font ça on un comportement identique quand ils conduisent. Je trouve ça un peu désespérant.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Jeu 11 Jan 2018 - 23:24

Pas besoin de loi pour les peuples vertueux, mais pour les autres ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Lexiflo Jeu 11 Jan 2018 - 23:45

Ce n'est pas la vitesse qui tue !!!
C'est l'impact Smile
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Ven 12 Jan 2018 - 6:55

Léonard a écrit:
Pixel a écrit:Oh mais c'est très simple : parce que les radars rapportent de l'argent à l'état et que le tabac rapporte de l'argent à l'état.

Désolé de te contredire, mais si on fait le bilan comptable, ni l'un ni l'autre ne rapportent d'argent à l’État... Enfin, pas assez pour contrebalancer les dépenses qui en découlent... Pour les radars, on commence à voir circuler les chiffres. Je ne me rappelle pas du chiffre exact, mais il me semble que les morts sur la route coûtent environ 7 fois plus que ce que rapportent les radars. Mais, c'est vrai qu'en fait, c'est nous qui payons à travers nos cotisations sociales et nos impôts

Je dois avouer que je suis tombé à la renverse en lisant Pixel.  S'il n'y avait aucun mort et  aucun blessé dans des accidents de la route, nous (l'Etat) perdrions beaucoup moins d'argent que les radars d'aujourd'hui n'en rapportent.
Je vais donner un exemple:
Il s'appelle Alex, il a 30 ans. Sa voiture vient de rater un virage, il est à 2 secondes de se faire sectionner sa moelle épinière, au niveau de la base du cou, quand sa voiture va s'enrouler autour de l'arbre qu'il aperçoit devant lui. Fini son salaire d'ingénieur.  Il va dorénavant vivre au frais de la collectivité nationale pour le restant de sa vie, une fois passé les centaines de milliers d'euros dépensés entre l'arrivée des pompiers sur les lieux de l'accident et sa sortie du centre de rééducation. Pourtant la vie d'Alex avait bien commencé, l'État avait investi sur son avenir en payant le personnel de sa crèche, sa maternelle, son école primaire, son collège, son lycée.
Combien de personnes faudra t'il flasher sur la route rien que pour compenser le cas "Alex" jusqu'à la fin de sa vie?
À vos calculettes....
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ocni Ven 12 Jan 2018 - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as raison pour les radars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as raison pour le tabac

La "loterie" est trop risquée pour le gouvernement et le numéro "Alex" peut sortir facilement
Par contre sur la "loterie" tabac 0 risque sur la loterie ! La majorité peut claquer pile à l'arrivé en retraite et donc au moment le plus " rentable" pour l'état
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Bigfoot Ven 12 Jan 2018 - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Ven 12 Jan 2018 - 9:37

J'ai vécu un an en Allemagne. Ce n'est même pas imaginable là-bas qu'un automobiliste ne s'arrête pas quand un piéton pose le bout de l'ongle de son gros orteil sur le passage.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par amiral_sub Ven 12 Jan 2018 - 9:48

j'ajoute un paramètre à prendre en compte: les radars ont fait baisser la vitesse moyenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , donc la consommation de carburant a fortement baissé (c'est pas sur ce forum que je vais vous apprendre les lois de la thermodynamique) , donc les rentrées fiscales liées aux taxes sur les carburants ont fortement baissé.
Non les radars n'enrichissent pas l'état. Nos hommes politiques (parfois) prennent de bonnes décisions.
Pour ma part, je suis amateur de voitures puissantes, comme beaucoup de monde la vitesse me grise, j'ai déjà roulé "à fond" sur les autoroutes Allemandes, mais je ne reve pas de ça chez nous, et je suis pour les routes secondaires à 80kmh. Je les trouve très dangereuses, bien plus que les autoroutes à 130kmh. Pres de chez moi sur les lignes droites des landes, on peut croiser des voitures à + de 110kmh sur des petites départementales pas très larges, un collègue landais se cale systématiquement à 130kmh sur ces petites routes (d'ailleurs je crois que les landes sont le département le plus accidentogène de France).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zizoe Ven 12 Jan 2018 - 10:31

Zébulon a écrit:Pas besoin de loi pour les peuples vertueux, mais pour les autres ...
Pour les autres, c'est inutile puisqu'ils ne les respectent pas clown

Foly-vi a écrit:J'ai vécu un an en Allemagne. Ce n'est même pas imaginable là-bas qu'un automobiliste ne s'arrête pas quand un piéton pose le bout de l'ongle de son gros orteil sur le passage.
Mais quand ils sont en vacances à l'étranger, ils sont les premiers à te coller derrière avec de grands appels de phare si tu as l'outrecuidance de doubler un camion sur l'autoroute en respectant la limitation de vitesse (110km/h généralement vers chez moi).
Les Suisses aussi sont très respectueux du code de la route... en Suisse (mais beaucoup moins en Italie et en France).
Alors, est-ce de l'éducation ou de la peur du gendarme Question

On en revient au problème initial : ne serait-il pas plus efficace de faire appliquer une limitation à 90 km/h que de baisser à 80 km/h sans qu'elle soit respectée Question


Dernière édition par Zizoe le Ven 12 Jan 2018 - 10:47, édité 1 fois

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Ven 12 Jan 2018 - 10:46

Il y a erreur ... c'est Foly-vi qui a vécu en Allemagne.

Moi c'est le Japon (et dans le genre respect du code, ils ne sont pas mauvais nos amis japonais).


Dernière édition par Zébulon le Ven 12 Jan 2018 - 10:51, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zizoe Ven 12 Jan 2018 - 10:47

Zébulon a écrit:Il y a erreur ... c'est Foly-vi qui a vécu en Allemagne.
1000 excuses Embarassed
Je corrige

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Ven 12 Jan 2018 - 10:52

Ce n'est pas bien grave Zizoe.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par ludof Ven 12 Jan 2018 - 11:18

Pixel a écrit:
Je n'ai JAMAIS vu un seul panneau de ce type sur le territoire français.
J'en ai vu quelques uns en Espagne.

Merci Pixel, j'étais justement récemment en Espagne et face à ce genre de panneau je me suis justement demandée ce qu'ils représentaient. J'en avait déduit (à tort donc) qu'il s'agissait de panneaux indiquant la vitesse minimale.
Je me coucherai moins bête ce soir Very Happy

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Pixel Ven 12 Jan 2018 - 11:46

C'est typiquement les panneaux qui devraient être installés à l'approche des ronds points, des virages dangereux et des péages d'autoroutes.
Au lieu de ça, des panneaux d'interdiction 110, 90, 70, 50, 30 avant le péage.
Et derrière le péage, le radar pour te poisser à 31 au lieu de 30 alors que tu es encore à 100 m de la barrière.

Je suppose qu'on a les panneaux et les gendarmes qu'on mérite.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Lexiflo Ven 12 Jan 2018 - 12:29

Panneau vitesse conseillée

Je n'ai JAMAIS vu un seul panneau de ce type sur le territoire français.
J'en ai vu quelques uns en Espagne.

Il y en a en Bourgogne Wink
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par verhaeghe Ven 12 Jan 2018 - 13:49

Hello,

juste pour partager le point de vue général:
- Je suis pour toutes les mesures qui permettent de réduire le nombre de blessés/tués sur les routes. Sans le savoir peut être que votre fils, votre frère ou votre conjoint serait mort aujourd'hui si les radars auto n'avait pas été mis en place il y a une quinzaine d'année. Ca vaut bien les 2 flashs que je me suis pris depuis qu'ils sont à l'œuvre.
- Je suis certain que les radars ne sont pas décidés suivant une logique économique et si la logique est comptable, elle ne l'est que des morts qu'elle tente éviter. On est passé de 8000 à 5000 morts par an lors de leur déploiement. Chaque radar automatique sauve en moyenne une vie par an...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis assez d'accord avec les arguments d'en face sur les autres leviers de la sécurité routière qu'il faudrait aussi actionner (Qualité des infrastructures, Contrôle technique + sérieux, lutte contre drogue/alcool/SMS au volant) mais ce n'est pas parce que d'autres solutions sont possibles et cumulables qu'il ne faut pas jouer sur la vitesse!

Enfin, sur un forum de ZOé fans, amis de la nature et voiture aussi prédisposée à la vitesse que Teddy Riner au patinage artistique, je suis étonné que l'on ne se réjouisse pas des Tonnes de CO² économisés (20% de conso en moyen à 80 vs 90!!!), si cela représente 30% des km parcourus par les français, on vient de gagner 6% de pollution due au voiture.

Enfin et j'espère vous serez heureux de la savoir, un choc frontal à 90km/h entre 2 voitures fait des morts, le même choc à 80km/h fait des blessés (c'est très simplifié mais l'idée est là)








verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 5 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum