Un nouveau contrat Diac pour 2015
+11
alainrvt
ptrav
Bug Danny
GG14
Paco
Zébulon
Bigfoot
TontonPatrix
XL63
Léonard
zoeilvert
15 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau contrat Diac pour 2015
Notre association ACOZE à écrit à la Diac afin de signaler ou de dénoncer certains articles.
Nous avons eu en réponse des explications très détaillées ainsi que l'annonce de nombreuses modifications , en général, plutôt en faveur des clients.
Je tiens à remercier nos deux membres Alainrvt et PAXKAL64 qui sont les réels auteurs du courrier.
Dès que possible, le nouveau contrat sera analysé et nous continuerons à correspondre avec la Diac.
Je ne peux que vous encourager à venir nous rejoindre à l'ACOZE,
pour simplement nous soutenir ou pour devenir membre actif au sein des nombreuses actions que nous menons à présent.
Nous avons eu en réponse des explications très détaillées ainsi que l'annonce de nombreuses modifications , en général, plutôt en faveur des clients.
Je tiens à remercier nos deux membres Alainrvt et PAXKAL64 qui sont les réels auteurs du courrier.
Dès que possible, le nouveau contrat sera analysé et nous continuerons à correspondre avec la Diac.
Je ne peux que vous encourager à venir nous rejoindre à l'ACOZE,
pour simplement nous soutenir ou pour devenir membre actif au sein des nombreuses actions que nous menons à présent.
zoeilvert- Administrateur
Re: Un nouveau contrat Diac pour 2015
Merci à Alainrvt et PAXKAL64 pour leur travail. Lorsqu'on a voulu monter l'association, certains ont demandé quelle serait son utilité ? Alainrvt et PAXKAL64 ont démontré qu'une association comme l'Acoze était utile.
Pour 2015, je souhaite que l'on dépasse rapidement les 100 membres. Je souhaite que les contacts pris à divers niveaux, que ce soit avec Renault, la DIAC, les collectivités locales, portent leurs fruits. Il faut que l'on réussisse à faire entendre notre petite voix et que cela soit suivi d'effets.
Pour 2015, je souhaite que l'on dépasse rapidement les 100 membres. Je souhaite que les contacts pris à divers niveaux, que ce soit avec Renault, la DIAC, les collectivités locales, portent leurs fruits. Il faut que l'on réussisse à faire entendre notre petite voix et que cela soit suivi d'effets.
Léonard- Messages : 7875
bonjour, comment rejoindre votre association ?
XL63- Messages : 31
Tu peux cliquer sur le lien en bas de la signature de zoeilvert...
ou sinon ici aussi : https://renault-zoe.forumpro.fr/f65-inscription-a-l-association
A bientôt au sein de l'ACOZE
ou sinon ici aussi : https://renault-zoe.forumpro.fr/f65-inscription-a-l-association
A bientôt au sein de l'ACOZE
Allez pour bien debuter l'année je m'inscris
Bigfoot- Messages : 16670
Bienvenue chez les acoziens ( appelés aussi les rois du pétrole ) !Bigfoot a écrit:Allez pour bien débuter l'année je m'inscris
Il faut que je m'inscrive ... Allez, je m'y colle ce we.
Paco- Messages : 864
Allez, deuxième, je m'inscris aussi.
je le ferai dans la journée car dans l'instant, je suis surbooké et j'attends le monteur pour ma prise green up, il devrait être là depuis les 9h00
je le ferai dans la journée car dans l'instant, je suis surbooké et j'attends le monteur pour ma prise green up, il devrait être là depuis les 9h00
GG14- Messages : 172
On a pas de pétrole, mais on a des idées !Zébulon a écrit:Bienvenue chez les acoziens ( appelés aussi les rois du pétrole ) !
Tiens ?!? ça me rappelle quèkchose !
Bug Danny- Messages : 7154
En tout cas, bravo à vous !
Paco- Messages : 864
Il est parfaitement inadmissible que le contrat "petit rouleur" ne s'applique pas aux anciens clients ayant déjà des contrats en cours!!!
Bravo pour votre initiative.
ptrav- Messages : 145
ptrav a écrit:Il est parfaitement inadmissible que le contrat "petit rouleur" ne s'applique pas aux anciens clients ayant déjà des contrats en cours!!!
C'est peut-être moralement ou commercialement inadmissible, mais c'est légal. On ne modifie pas de manière rétroactive un contrat. La seule solution pour dénoncer un contrat c'est si on découvre quelque chose qui soit contraire à une loi. Paradoxalement, cette règle qui empêche les modifications unilatérales d'un contrat a été instituée pour protéger le consommateur. Il suffit de réfléchir pour se rendre compte de ce que cela donnerait si les commerçants pouvaient modifier les contrats comme bon leur semble ...
Il ne s'agit pas de dénoncer un contrat mais de le modifier.
Il est possible de le faire pour une hausse de kilométrage annuel, mais cela ne l'est plus pour une baisse de kilométrage "petit rouleur"...
Moralité prendre un contrat pour une durée d'an, à renouveler.
Il est possible de le faire pour une hausse de kilométrage annuel, mais cela ne l'est plus pour une baisse de kilométrage "petit rouleur"...
Moralité prendre un contrat pour une durée d'an, à renouveler.
ptrav a écrit:Il est possible de le faire pour une hausse de kilométrage annuel, mais cela ne l'est plus pour une baisse de kilométrage "petit rouleur"...
Parce que ce contrat "petit rouleur" n'existait pas lors de la rédaction des contrats.
Bien mais maintenant ce contrat existe.
Que se passera-t-il aux termes des 36 mois?
Pourra-t-on souscrire un nouveau contrat petit rouleur?
Que se passera-t-il aux termes des 36 mois?
Pourra-t-on souscrire un nouveau contrat petit rouleur?
Normalement oui, tu redémarres un nouveau contrat !
alainrvt- Messages : 6719
Bug Danny a écrit:On a pas de pétrole, mais on a des idées !Zébulon a écrit:Bienvenue chez les acoziens ( appelés aussi les rois du pétrole ) !
Messmer ou comment la France a mis tous ses oeufs (presque) dans le même panier, pour aider aussi l'armée
dkupf- Messages : 248
dkupf a écrit:Bug Danny a écrit:On a pas de pétrole, mais on a des idées !Zébulon a écrit:Bienvenue chez les acoziens ( appelés aussi les rois du pétrole ) !
Messmer ou comment la France a mis tous ses oeufs (presque) dans le même panier, pour aider aussi l'armée
Je ne comprend pas ta remarque.
Création de l'industrie nucléaire française après la guerre (démarrage de Zoe la première pile atomique française le 15 décembre 1948) puis accélération du programme de constructions de centrales en 1970 par Pierre Messmer.Léonard a écrit:dkupf a écrit:Messmer ou comment la France a mis tous ses oeufs (presque) dans le même panier, pour aider aussi l'armée
Je ne comprend pas ta remarque.
Ke2- Messages : 5335
Ben justement, renseigne-toi, le plutonium extrait des UNGG n'était pas l'optimum pour les bombes atomiques. Et c'est encore "pire" pour les PWR choisis par la suite à l'initiative d'EDF, celui-là, il était impossible de le recycler en tant que matériau militaire. La pile Zoé devait sûrement produire plus de plutonium "militaire" qu'un réacteur comme Fessenheim.
La pile zoé !! Attention que l'autre "fou écolo" ne tombe pas là-dessus, sinon ce sera du pain béni pour lui !!
En ce qui concerne le contrat "petit rouleur", méa culpa, il n' y a pas possibilité de changer de contrat et de le faire évoluer, il faut donc bien réfléchir avant de se lancer sur un contrat limité à 5000 km/an. Après on rentre dans un système complexe !
Savez vous ou l'on peut se procuré le dernier contrat de location DIAC?
Merci
Merci
zoetoulouse- Messages : 4
zoetoulouse, je t'invite à regarder la modification de ce contrat 5000 km dans la rubrique "évolution du contrat 5000 km", car en effet la plateforme de DIAC renseignait très mal, d'où mon message précédent, mais je confirme c'est caduc !
En ce qui concerne le nouveau contrat 2015, on le verra arriver courant juillet, car il y avait encore des modifs à réaliser et là , même la DIAC en était consciente suite à nos échanges de courrier. Donc patience ! Vous serez tenu au courant de toute façon.
En ce qui concerne le nouveau contrat 2015, on le verra arriver courant juillet, car il y avait encore des modifs à réaliser et là , même la DIAC en était consciente suite à nos échanges de courrier. Donc patience ! Vous serez tenu au courant de toute façon.
Le HS sur la baisse du diesel et sa comparaison avec le VE est ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6755-baisse-du-prix-du-carburant-comparaison-diesel-ve
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6755-baisse-du-prix-du-carburant-comparaison-diesel-ve