-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

+24
rodge45700
Ke2
Almenume
giancoucou
Foly-vi
Pierre20074
Mizar32
Léonard
Pixel
Teirhy
gil83
cassiopee86
kultegreg
Fred.Leudon
Flo01
Zébulon
Bug Danny
alainrvt
Zal'M
denon
Bigfoot
Paco
nicozopp
didier67
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par didier67 Lun 24 Aoû 2015 - 16:33

Bon pas de baisse du prix de la location prévue ? À bientôt 1 euro le litre de diesel, c'est de plus en plus dur de ne pas perdre d'argent Surprised

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par nicozopp Lun 24 Aoû 2015 - 22:38

C'est vrai que ce serait sympa, mais peu probable... En plus si les ventes de la Zoé sont bonnes en ce moment, Renault n'aura pas envie de faire d'effort...

Peut-être si une nouvelle batterie avec plus d'autonomie est proposée, l'actuelle sera toujours proposée avec un tarif plus bas ? Ça serait sympa !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Paco Lun 24 Aoû 2015 - 22:41

didier67 a écrit:Bon pas de baisse du prix de la location prévue ? A bientôt 1 euro le litre de diesel, c'est de plus en plus dur de ne pas perdre d'argent Surprised
Je ne pense pas qu'il faille rouler en Zoé pour gagner de l'argent...
Si les paquets de cigarettes baissaient, je ne regretterais pas de ne pas fumer pour ma part...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Bigfoot Lun 24 Aoû 2015 - 22:51

Le prix de la location de la batterie n'a pas été fixé en fonction du prix des carburants.
Donc ils se moquent de la hausse ou de la baisse de ceux ci.
Après, que ce coût de location soit trop élevé par rapport au peu d'échange et de dépannage qu'ils ont ... Certes.
Ce qui inciterait Diac ou Renault à baisser ce tarif ce serait une forte baisse des ventes ou plutôt une concurrence moins chère.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par denon Mar 25 Aoû 2015 - 6:40

Sinon vous pensez vraiment que s'ils baissaient le prix de location sur les Zoe neuves pour inciter à l'achat ...
cette même baisse serait répercutée aux anciennes voitures ...
Heuuu comment dire Laughing

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zal'M Mar 25 Aoû 2015 - 10:04

didier67 a écrit:Bon pas de baisse du prix de la location prévue ? A bientôt 1 euro le litre de diesel, c'est de plus en plus dur de ne pas perdre d'argent Surprised

D’après mes calculs de consommation et mes véhicules thermique, le prix équivalent est de :
- 1.22€ pour le diesel 6l/100
- 1.01€ pour l'essence 8.5l/100

Donc depuis le début de l'année, je perds de l'argent à prendre ma zoé, plutôt que la machine à particule... environ 45€ pour 11000km en 8 mois.

Et je n'ai pas encore calculer avec l'augmentation de l'électricité de 2.5% début août.
Vivement que la fiscalité augmente sur le diesel. Twisted Evil
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par alainrvt Mar 25 Aoû 2015 - 10:17

Arrêtez de comparer vos mensualités de batterie avec une consommation VT, la location de batterie vous permet d'acquérir cette auto : POINT , sinon c'est 10000 euros de plus à l'achat ou la location du véhicule complet. Si vous désirez parler de consommation : regardez votre consommation électrique au compteur électrique de votre bien immobilier: pour simplifier : de jour 2 euros aux 100 km, de nuit 1,45 euros pour 100 km, puisque pour le moment 90% des bornes publiques sont gratuites  !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zal'M Mar 25 Aoû 2015 - 10:45

Bah si, car la zoé est sensée être au même prix que la clio dci avec les mêmes prestations... donc la batterie c'est du "carburant" et comme je n'ai aucun point de recharge à proximité de mon parcours quotidien... c'est bel et bien se que ça me coute chaque mois en consultant ma consommation effective. J'arrive d'ailleurs bientôt à 2MW!

Maintenant, il y a des petits chanceux qui arrivent à faire le plein gratuitement tant mieux pour eux... mais ça ne va pas durer.

Enfin normalement, où je travaille des bornes vont être installées pour les salariés... mon calcul sera alors différent. Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Bug Danny Mar 25 Aoû 2015 - 11:06

alainrvt a écrit:Arrêtez de comparer vos mensualités de batterie avec une consommation VT, la location de batterie vous permet d'acquérir cette auto : POINT , sinon c'est 10000 euros de plus à l'achat ou la location du véhicule complet.

En simplifiant un peu:
- Achat voiture + location batterie: ~15.000€ + (80€/mois * 7 ans (de location) ~= 22.000€
- Achat voiture + batterie:    ~22.000€

Donc ne compter le prix de location de la batterie dans le prix de l'énergie qu'à partir de la 7ème année.
Avant, l'achat comptant ou la location reviennent au même.
Et si on revend la zoé avant 7 ans: Ex à 3 ans: (4ans * 80€/mois) ~=3.800€ d'économisés
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par didier67 Mar 25 Aoû 2015 - 11:10

Bigfoot a écrit:Le prix de la location de la batterie n'a pas été fixé en fonction du prix des carburants.
Donc ils se moquent de la hausse ou de la baisse de ceux ci.
Est-on vraiment sûr de cela ? Quand quelqu'un achète une Zoe en 2015 avec les 12500km à 79 euros par mois, il va à un moment calculer le prix au km. Sans compter l'électricité, ça dépasse déjà aisément le coût du diesel. J'ai une modus dci 90 qui a 6 ans à côté. L'entretien coute plus cher ? En 6 ans j'ai rien changé a part pneus et courroie très bientôt. Kilométrage proche des 12500 par an de la Zoé. Malgré son gabarit, je consomme actuellement 4,6l/100 sur même parcours que la Zoé donc 5 euros de diesel pour 100km. Meme avec le forfait à 20k km/an, je suis à 6 centimes le kilomètre avec la Zoé hors carburant.
La modus au bout de 6 ans est revendable à 6000 euros. Quid de la Zoé à 6ans ?

Alors je veux bien que la location soit perçue comme un crédit à long terme pour un véhicule qui devrait coûter plus cher à l'achat. Mais s'il coûtait son vrai prix, il ne se vendrait pas.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mar 25 Aoû 2015 - 11:20

Par pitié, arrêtez de comparer des diesels qui font un boucan pas possible, qui sentent pas bon, qui ont un levier de vitesse avec lequel vous n'arrêtez pas de vous battre ....

.... avec des voitures qui ne font pas de bruit ( enfin, en principe ... ), qui ne sentent rien, qui se conduisent quasiment d'un doigt et d'un orteil ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par didier67 Mar 25 Aoû 2015 - 11:22

Bug Danny a écrit:
alainrvt a écrit:Arrêtez de comparer vos mensualités de batterie avec une consommation VT, la location de batterie vous permet d'acquérir cette auto : POINT , sinon c'est 10000 euros de plus à l'achat ou la location du véhicule complet.

En simplifiant un peu:
- Achat voiture + location batterie: ~15.000€ + (80€/mois * 7 ans (de location) ~= 22.000€
- Achat voiture + batterie:    ~22.000€

Donc ne compter le prix de location de la batterie dans le prix de l'énergie qu'à partir de la 7ème année.
Avant, l'achat comptant ou la location reviennent au même.
Et si on revend la zoé avant 7 ans: Ex à 3 ans: (4ans * 80€/mois) ~=3.800€ d'économisés

Je ne suis pas d'accord. Sur un véhicule thermique, la voiture coute le meme prix d'achat, que tu fasses 12500 ou 30000 km par an. Ce n'est pas le cas de la Zoé si tu loues la batterie.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par didier67 Mar 25 Aoû 2015 - 11:23

Zébulon a écrit:Par pitié, arrêtez de comparer des diesels qui font un boucan pas possible, qui sentent pas bon, qui ont un levier de vitesse avec lequel vous n'arrêtez pas de vous battre ....

.... avec des voitures qui ne font pas de bruit ( enfin, en principe ... ), qui ne sentent rien, qui se conduisent quasiment d'un doigt et d'un orteil ...

J'aime la Zoé mais il ne faut pas exagérer. Un bon diesel récent avec boite auto et start and stop, ça peut etre reposant si bien insonorisé.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par alainrvt Mar 25 Aoû 2015 - 11:32

Tout à fait BUG !
Bon, pixel, je crois qu'il va falloir mettre ces discussions dans la rubrique qui va bien car on est HS.
Mais je permettais de le préciser quand même, quand tu achètes un VT tu y mets de l'essence, un VE tu y mets de l'électricité. Comme le VE est à un prix quasiment inaccessible en fonction du gabarit (sauf la TESLA), voire NISSAN,BMW, NISSAN, MIA, MERCEDES etc....,RENAULT a jugé opportun, pour les contrats de location (à court terme : maxi 48 mois) et pour les possessions jusqu'à 7 ans en effet, la possibilité de louer la batterie pour baisser le prix d'achat. Pour constatation, très peu de ZOE aurait trouvé preneur à ......25000 euros !
C'est sûr, quelqu'un qui veut garder son auto au-delà de 7 ans est perdant, mais (là je suis carrément HS), après 5 ans d'utilisation le VT est il toujours aussi rentable ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Flo01 Mar 25 Aoû 2015 - 11:53

+1 avec Bug et Alain

Après je trouve que beaucoup de monde minimise les coûts d'entretien d'un VT, dans les calculs ont oublie facilement le coût d'une vidange par an, l'usure des plaquettes de frein moindre sur un VE (tiens je suis curieux de savoir si Fred les as déjà changées), la courroie de distrib et j'en oublie peut être.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Bug Danny Mar 25 Aoû 2015 - 11:56

didier67 a écrit: Sur un véhicule thermique, la voiture coute le meme prix d'achat, que tu fasses 12500 ou 30000 km par an. Ce n'est pas le cas de la Zoé si tu loues la batterie.
C'est  exact: 142€/mois * 4 ans ~= 7.000€
Achat et location sont équivalents les 4 premières années, au lieu de 7.


Dernière édition par Bug Danny le Mar 25 Aoû 2015 - 15:14, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Fred.Leudon Mar 25 Aoû 2015 - 12:06

Pour en revenir sur le sujet de départ.

Il semblerait que ce fameux "nouveau" contrat de location de batterie ne soit encore sorti des cartons ....

Quoi qu'il en soit, début 2014, lors de la petite fête organisée au Château de Versailles pour les 1 an de Zoé, Béatrice FOUCHER alors directrice du programme ZE nous avait alors dit à peu près ce qui suit:

Elle nous a indiqué qu'elle avait donné à ses équipes la consigne de développer une batterie plus puissante dans le même encombrement que la batterie actuelle. Sans nous l'affirmer de façon catégorique, il semblait que l'étude de cette "nouvelle" batterie implique une compatibilité avec la batterie actuelle. Ce qui voudrait dire que nos Zoé pourraient recevoir cette nouvelle batterie.

Nissan de son côté communique déjà sur une Leaf avec une meilleure autonomie.

J'espère que Renault n'a pas mis au placard l'idée d'une batterie plus puissante que qu'il sera passible de l'installer dans les Zoé actuelles.

A ce moment, il deviendrait judicieux d'avoir de nouveaux contrats.

Pour rebondir sur le coût kilométrique, tout dépend vraiment de ton kilométrage annuel.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mar 25 Aoû 2015 - 12:09

didier67 a écrit:
Zébulon a écrit:Par pitié, arrêtez de comparer des diesels qui font un boucan pas possible, qui sentent pas bon, qui ont un levier de vitesse avec lequel vous n'arrêtez pas de vous battre ....

.... avec des voitures qui ne font pas de bruit ( enfin, en principe ... ), qui ne sentent rien, qui se conduisent quasiment d'un doigt et d'un orteil ...

J'aime la Zoé mais il ne faut pas exagérer. Un bon diesel récent avec boite auto et start and stop, ça peut etre reposant si bien insonorisé.

Certainement didier67, mais on n'atteint pas le confort d'une Zoé, ou d'une Leaf, ou d'une Soul, etc ... (Tesla est hors concours ... )

Quant au bruit, dès que tu ouvres ta vitre, le diesel se rappelle à ton bon souvenir.

Et il ne faut pas oublier que pour atteindre ces critères de confort, les thermiques doivent devenir de plus en plus complexes, alors que ce qui prime dans un VE c'est sa simplicité (il suffit de voir le nombre de pièces constituant la voiture).

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mar 25 Aoû 2015 - 12:14

Flo01 a écrit:+1 avec Bug et Alain

Après je trouve que beaucoup de monde minimise les coûts d'entretien d'un VT, dans les calculs ont oublie facilement le coût d'une vidange par an, l'usure des plaquettes de frein moindre sur un VE (tiens je suis curieux de savoir si Fred les as déjà changées), la courroie de distrib et j'en oublie peut être.

Il a tout changé sauf ... les plaquettes. C'est tout ce qui reste de sa Zoé d'origine
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Fred.Leudon Mar 25 Aoû 2015 - 12:16

Je plussoie la réflexion de Zebulon et j'ajoute qu'en plus, le diesel devrait être bien dé vibrationné car avec un diesel, c'est remontées de vibrations dans le volant et les pétales....

Sinon, pour tenter d'atteindre le confort de la Zoé, il faut au minimum taper dans les premium allemandes et ce n'est pas du tout le même tarif...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Fred.Leudon Mar 25 Aoû 2015 - 12:17

Plaquettes d'origine ... Pas usées du tout ...

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par alainrvt Mar 25 Aoû 2015 - 13:29

Merci pixel ! sunny
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par alainrvt Mar 25 Aoû 2015 - 13:33

Pardon cameleon j'arvions point vu que c'était toi le modérateur du jour !!! Sad Donc merci !
cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zal'M Mar 25 Aoû 2015 - 13:40

Le sujet est le prix du carburant et donc le côté économique de l'utilisation... pas le coté plaisir.

Niveau plaisir, j'adore la zoé.
Mais d'un point de vue purement économique à l'usage la zoé est de moins en moins intéressant...

Personnellement pour le moment, je n'ai pas de difficulté à finir les fins de mois, mais pour un certain nombre d'acheteur potentiel, ce critère peut-être important... il ne faut donc pas l'occulter.

Pour info : ma mégane RS - 4,5 ans - 75000km : l'entretien se résume à 4 vidanges (plus que préconisé par renault parce que je suis resté très vieille école en terme d'entretien)... et mes plaquettes/disques d'origine ne sont qu'à 50% d'usure. Par contre, j'attaque mon 3éme jeu de pneu, mais là ce n'est pas de la faute de la voiture What a Face
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par alainrvt Mar 25 Aoû 2015 - 14:07

Le sujet est le prix du carburant et donc le côté économique de l'utilisation... pas le coté plaisir.

Niveau plaisir, j'adore la zoé.
Mais d'un point de vue purement économique à l'usage la zoé est de moins en moins intéressant...

Personnellement pour le moment, je n'ai pas de difficulté à finir les fins de mois, mais pour un certain nombre d'acheteur potentiel, ce critère peut-être important... il ne faut donc pas l'occulter.

Pour info : ma mégane RS - 4,5 ans - 75000km : l'entretien se résume à 4 vidanges (plus que préconisé par renault parce que je suis resté très vieille école en terme d'entretien)... et mes plaquettes/disques d'origine ne sont qu'à 50% d'usure. Par contre, j'attaque mon 3éme jeu de pneu, mais là ce n'est pas de la faute de la voiture What a Face
.
En fait zal'M, je ne comprends pas trop ton intervention ! Hormis le prix de l'auto (que tu achètes ou tu n'achètes pas, c'est en fonction de ton revenu), pour le reste : 100 km =
2 euros en VE de jour, 100 km =5euros en diesel si le GO est à 1 euro et je suis sympa ! L'assurance VE est moins chère à catégorie égale avec une VT, l'entretien : 88 euros à .....l'ANNEE ou 30000 km ( je ne suis plus sûr pour les 30000 !), une vidange effectuée dans un garage c'est 200 euros ! Pour moi, il n'y a pas photo !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum