Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
+3
axme
TomC
scarred
7 participants
Page 1 sur 1
Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Tesla ayant annoncé ses tarifs à partir de 2017, ce serait bien de comparer avec les infras style Corridor et autres :
Pour la France c'est donc 10 € pour 50 kWh (exemple moyen de recharge au SUC) en charge rapide (0,2€/kWh)
Pour la France c'est donc 10 € pour 50 kWh (exemple moyen de recharge au SUC) en charge rapide (0,2€/kWh)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Sodetrel/Corri-Door, c'est 0.7 € par tranche de 5 minutes; à 43 kW, cela représente aussi environ 0.2 €/kWh
Auxquels il faut ajouter 3€ d'abonnement par mois.
Auxquels il faut ajouter 3€ d'abonnement par mois.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
ok Sodetrel est déjà, à minima, 2 fois + cher qu'une recharge SUC Tesla.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
??? Je ne comprends pas tout là...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Sauf erreur, au moins un autre badge est fonctionnel sans abonnement sur ces bornes, mais je ne sais pas si le coût de recharge est identique
RD150- Messages : 6301
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
D'un autre côté, pour accéder au suc il faut un bon gros badge à 100000 €! Ce que je veux dire c'est que chaque acheteur Tesla a participé dans le coût de sa voiture à la mise en place du réseau. On peut toujours comparer le prix unitaire de la charge, mais il n'est juste pas possible de ne consommer que la charge, c'est un lot...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
tu peux payer les bornes sodétrel avec la carte kiwhi pass
mais tu passes à la tarification "à l'acte" soit 3€ les 15min
Avec une R240 ou 90 ça fait cher la recharge.
mais tu passes à la tarification "à l'acte" soit 3€ les 15min
Avec une R240 ou 90 ça fait cher la recharge.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Ces voitures ne sont pas faites pour les charge rapides; j'ose espérer que les utilisateurs en ont conscience ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
La caricature du badge est mal appropriée que les acheteurs aient participé à l'investissement des SUCs c'est un fait indéniable, mais c'est aussi une fierté, car nous avons notre réseau qui permet de voyager partout sans se soucier de ceci ou cela.cassiopee86 a écrit:D'un autre côté, pour accéder au suc il faut un bon gros badge à 100000 €! Ce que je veux dire c'est que chaque acheteur Tesla a participé dans le coût de sa voiture à la mise en place du réseau. On peut toujours comparer le prix unitaire de la charge, mais il n'est juste pas possible de ne consommer que la charge, c'est un lot...
Et la nouvelle donne de la recharge payante pour les nouvelles S et X, tombe sous le sens en prévisions du model 3 et de l'augmentation de VE et Tesla en particulier sur son réseau. Après il ne faut pas être idiot, toute infrastructure a besoin de maintenance et il faut bien la payer.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Sur un SUC tu charges 2 fois plus vite, le service rendu est donc moins cher (même si le prix kWh te semble équivalent).TomC a écrit:??? Je ne comprends pas tout là...
Et j'évoque même pas le nombre de bornes par SUC où Sodetrel est à la rue complète (souvent une seule borne).
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Super-chargeurs Tesla payants : tout savoir avant d’y aller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred respire un grand coup, prend un anxiolytique s'il te plait
Ce n'est pas une attaque personnelle
Dans le texte cité il y a une chose qui m'énerve c'est la comparaison entre le coût d'un parcours "pour aller de Paris à Rome soit environ 1 500km, 60€ au lieu de plus ou moins 240€ en super"
Le prix moyen du Sans Plomb 95 est aujourd'hui de 1,417 €/l, 240 € de super font donc 169 l soit une consommation de plus de 11 l aux 100 km.
Je sais que tout le monde pratique ce genre d'approximation mais à chaque fois tant de mauvaise foi m'énerve et décrédibilise complètement le propos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred respire un grand coup, prend un anxiolytique s'il te plait
Ce n'est pas une attaque personnelle
Dans le texte cité il y a une chose qui m'énerve c'est la comparaison entre le coût d'un parcours "pour aller de Paris à Rome soit environ 1 500km, 60€ au lieu de plus ou moins 240€ en super"
Le prix moyen du Sans Plomb 95 est aujourd'hui de 1,417 €/l, 240 € de super font donc 169 l soit une consommation de plus de 11 l aux 100 km.
Je sais que tout le monde pratique ce genre d'approximation mais à chaque fois tant de mauvaise foi m'énerve et décrédibilise complètement le propos.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Cité Radieuse a écrit:Super-chargeurs Tesla payants : tout savoir avant d’y aller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred respire un grand coup, prend un anxiolytique s'il te plait
Ce n'est pas une attaque personnelle
Dans le texte cité il y a une chose qui m'énerve c'est la comparaison entre le coût d'un parcours "pour aller de Paris à Rome soit environ 1 500km, 60€ au lieu de plus ou moins 240€ en super"
Le prix moyen du Sans Plomb 95 est aujourd'hui de 1,417 €/l, 240 € de super font donc 169 l soit une consommation de plus de 11 l aux 100 km.
Je sais que tout le monde pratique ce genre d'approximation mais à chaque fois tant de mauvaise foi m'énerve et décrédibilise complètement le propos.
Rassure toi je n'écris pas pour Tesla-mag, mais dire qu'une Porsche fait du 10 l/100 n'est pas faux Bref tu sais c'est un gros débat certains trouve que Tesla fait une erreur ; les mecs ont une voiture à 100 k€, ils n'ont pas la version de base comme moi et ils pleurnichent s'ils avaient eu à payer 10 € à 15 € suivant leur besoin de charges épisodiques aux SUCs ; les gens sont stupides ou quoi ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Dans mon activité ( opticien ) ceux qui rechignent le plus souvent à rajouter de leur poche au delà de leur remboursement, et ceux qui négocient le plus, sont ceux qui ont les meilleurs remboursements et les plus aisés.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Si j'ai bien compris sur les bornes tesla on paierait la recharge au kw consommé
Ce qui me paraît plus logique que de payer en fonction du temps passé.
Ce qui me paraît plus logique que de payer en fonction du temps passé.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
oui c'est ça toutes les nouvelles Tesla post 15 janvier 2017 auront un quota de kWh annuel gratuit au SUC et au delà le kWh est payant (20 cents).
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Certains sont radins ...Bigfoot a écrit:Dans mon activité ( opticien ) ceux qui rechignent le plus souvent à rajouter de leur poche au delà de leur remboursement, et ceux qui négocient le plus, sont ceux qui ont les meilleurs remboursements et les plus aisés.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Bigfoot a écrit:
Allez, le bilan de mon aller-retour mazout Montpellier-Alsace :
C'est quoi cet écran tout moche où je vois une conso pétrolière
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Sur une borne rapide, on paye en fait pour la rapidité. C'est pourquoi Scarred dit qu'à prix du kWh égal, les chargeurs Tesla sont plus performants que les bornes Sodetrel, qui sont trois fois moins puissantes.axme a écrit:Si j'ai bien compris sur les bornes tesla on paierait la recharge au kw consommé
Ce qui me paraît plus logique que de payer en fonction du temps passé.
Payer au kWh a surtout l'inconvénient de n'être pas dissuasif pour ceux qui restent connectés à la borne alors que la recharge est terminée ou dans une phase de charge lente, et donc bloquent les autres utilisateurs.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
Sur des bornes d'autoroute ou de nationales
Il n'y a aucun intérêt de rester branché plus que nécessaire.
Mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une voiture
avec un chargeur de 100 kw
Et les tarifs de sodétrel n'incitent pas à passer au tout électrique
Même lorsque je vais faire mes courses au leclerc, je ne "poireaute"
pas exprès pour grappiller 1% de charge
Il n'y a aucun intérêt de rester branché plus que nécessaire.
Mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une voiture
avec un chargeur de 100 kw
Et les tarifs de sodétrel n'incitent pas à passer au tout électrique
Même lorsque je vais faire mes courses au leclerc, je ne "poireaute"
pas exprès pour grappiller 1% de charge
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées
scarred a écrit:Bigfoot a écrit:
Allez, le bilan de mon aller-retour mazout Montpellier-Alsace :
C'est quoi cet écran tout moche où je vois une conso pétrolière
C'est pour ne pas oublier le quotidien de 99% des automobilistes
Et à part avec une Tesla, je n'aurais pas pu faire ça confortablement avec une électrique.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Sujets similaires
» Nouvelle ZOE en deux sevres
» Comparaison charges aires d'autoroute et ailleurs...
» Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE
» Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement
» Tableur comparaison prix pour achat voiture d'occasion
» Comparaison charges aires d'autoroute et ailleurs...
» Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE
» Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement
» Tableur comparaison prix pour achat voiture d'occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum