Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

+4
Ze Suisse
COAXIAL
Feneck91
Bigfoot
8 participants

Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Bigfoot Mar 20 Fév 2018 - 23:20

2017 : environ 29000 véhicules électriques vendus
En 2025 les VE devraient tomber au prix des VT
Et si progressivement, si cette baisse de prix se confirmait, les bonus diminuaient ( car de toute façon, ne pourront subsister avec la croissance des ventes ) pour aller vers les infrastructures de recharge rapide ?

29 000 * 6 000 = 174 000 000 €

Intéressant ou stupide ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Feneck91 Mer 21 Fév 2018 - 4:58

Pas con...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par COAXIAL Mer 21 Fév 2018 - 7:15

et si d'ici 2025 , le gouvernement faisait baisser les prix , tous les prix , et faisait augmenter les salaires et rémunération de la plupart des classes basses de consommateurs , faisait augmenter le prix des carburants et des VT , et si ............... et si ..................... et si .....................


oups merde ............... pardon , I HAVE A DREAM !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4056
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Ze Suisse Mer 21 Fév 2018 - 7:47

C’était exposé dans un reportage dans le journal de 20 h.00 sur TF1 l’autre jour en Norvège, j’avais mis un lien qu’on a superbement ignoré et même suprimé, merci...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Bigfoot Mer 21 Fév 2018 - 7:48

Pour la baisse des prix, ça devrait se faire avec l’augmentaction des volumes, la concurrence et la baisse de prix des batteries :
Ce n’est pas un délire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Mario Mer 21 Fév 2018 - 8:58

Pas de bras pas de chocolat.  Pas de bonus pas de VE.
Au Danemark ils ont fortement réduit les aides à l'achat, résultat - 60%. Et dans tous les pays la PDM des VE est directement liée aux aides à l'achat.

N'allez pas donner ce genre d'idée aux décideurs. Le bonus a déjà été énormément raboté ça suffit.

Il a coûté 200 millions en 2017, la pollution de l'air 100 milliards, les importations de pétrole 50. Et il est je crois entièrement compensé par les malus.  

Il ne faut pas toucher aux bonus (sauf augmenter celui sur les VT, et surtout arrêter la prime à la casse pour l'achat de VT qui est pour moi un véritable scandale, merci M. Hulot) avant qu'il ne se vende au moins 200 000 VE par an en France, ce qui ne coûtera que 1,2 milliard.
Tout en accélérant sur les infrastructures, et surtout faire une loi (ça ne coûte rien)  sur l'interopérabilité sans abonnement, c'est à dire pouvoir payer par CB à la borne, ou mieux un système qui reconnaît la voiture et qui débite directement votre compte, ça doit être faisable, ça serait super mais je n'en demande pas tant.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Ze Suisse Mer 21 Fév 2018 - 9:20

Ici, aucun bonus à l’achat d’un VE, par contre, beaucoup de bornes de recharge et les installations continuent. Pourtant énormément de ces véhicules, surtout des Tesla ! En Norvège, les bonus vont se réduire progressivement, ils sont un peu dépassés par la progression des ventes de ces VE (1 sur 2) et les infrastructures ont du mal à suivre ! Cela va être compensé par le coût de fabrication des VE qui va se réduire, les technologies notamment celles des batteries vont vite évoluer et les volumes vont aider à aller dans ce sens...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Pixel Mer 21 Fév 2018 - 15:27

Ze Suisse a écrit:C’était exposé dans un reportage dans le journal de 20 h.00 sur TF1 l’autre jour en Norvège, j’avais mis un lien qu’on a superbement ignoré et même suprimé, merci...
Ton lien n'a pas été supprimé.
Il est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu l'avais mis en double. J'ai seulement supprimé l'un des deux.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par verhaeghe Mer 21 Fév 2018 - 16:11

Bigfoot a écrit:2017 : environ 29000 véhicules électriques vendus
En 2025 les VE devraient tomber au prix des VT
Et si progressivement, si cette baisse de prix se confirmait, les bonus diminuaient ( car de toute façon, ne pourront subsister avec la croissance des ventes ) pour aller vers les infrastructures de recharge rapide ?
29 000 * 6 000 = 174 000 000 €

Merci pour ce bon sujet.

Déjà je pense que le coût direct pour l'état est bien plus grand que les 6000€ de prime car:
- Pas de TIPP (sur toute la vie de la voiture c'est 300.000km x 6L / 100km x 1.40 € x 80% => 20.000€
- La valeur de transformation en France moindre pour un VE vs VT

Ce à quoi vous allez répondre qu'il faudrait comparer cela avec le coût pour la santé publique et le coût des importations. J'aime suffisamment l'économie pour savoir que vu de l'état on ne peut pas comparer les chiffres comme ça mais je ne suis pas suffisamment calé en économie pour savoir le faire.

Investir dans les infrastructures, oui, cela semble évident mais tant qu'à faire, on fait via une coordination Européenne et on déploie sur les axes autoroutiers idem Tesla (tous les 100km avec 20 chargeurs rapides) et sur les axes secondaires avec des aires de recharge à proximité des centres des villages traversées. Imagine le gain pour les commerçants locaux qui auront des voyageurs arrêtées pendant 30 min à qui l'on pourra offrir toute une gamme de service : internet, coiffeur, course, repas, rafraichissement, ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Pixel Mer 21 Fév 2018 - 16:40

En effet, sympathiques, les serveuses de rafraichissements ! pig

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Ze Suisse Mer 21 Fév 2018 - 18:40

On voit qu’en Norvège, c’est déjà la guerre pour trouver une borne de recharge libre ! Ici, il y a ne serait-ce qu’il y a dix mois (à mes débuts avec Zoé !), pas de problème, Chargemap, une borne, je me garais et je chargeais. Aujourd’hui, elles sont bien souvent occupées !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Mario Ven 23 Fév 2018 - 8:07

Ze Suisse a écrit:Ici, aucun bonus à l’achat d’un VE, par contre, beaucoup de bornes de recharge et les installations continuent. Pourtant énormément de ces véhicules, surtout des Tesla ! En Norvège, les bonus vont se réduire progressivement, ils sont un peu dépassés par la progression des ventes de ces VE (1 sur 2) et les infrastructures ont du mal à suivre ! Cela va être compensé par le coût de fabrication des VE qui va se réduire, les technologies notamment celles des batteries vont vite évoluer et les volumes vont aider à aller dans ce sens...
Il me semble qu'il y a quand même beaucoup d'aide sous forme de crédit d’impôt d'exonération de taxe et autres selon les canton;
Et puis relativement au pouvoir d'achat une e-Golf coute moins chére pour un Suisse qu'une Logan pour un français.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Ze Suisse Ven 23 Fév 2018 - 8:21

Non, que dalle, juste une taxe qu'on paye chaque année sur les plaques d'immatriculation. Dans certains cantons, un possesseur de VE ne la paye pas, dans d'autres comme Neuchâtel ou j'habite, c'est une peu moins cher que pour un VT, et encore, cette année l'écart s'est réduit, pour ma part, ça doit bien représenter tout de même 150 frs d'économie à l'année par rapport à un VT Sad ! Il est vrai que le pouvoir d'achat est plus élevé ici qu'en France, en moyenne, mais bon, faut pas fantasmer non-plus, il n'y a pas que des millionnaires, et la vie est chère !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Mario Ven 23 Fév 2018 - 9:50

verhaeghe a écrit:
Bigfoot a écrit:2017 : environ 29000 véhicules électriques vendus
En 2025 les VE devraient tomber au prix des VT
Et si progressivement, si cette baisse de prix se confirmait, les bonus diminuaient ( car de toute façon, ne pourront subsister avec la croissance des ventes ) pour aller vers les infrastructures de recharge rapide ?
29 000 * 6 000 = 174 000 000 €

Merci pour ce bon sujet.

Déjà je pense que le coût direct pour l'état est bien plus grand que les 6000€ de prime car:
- Pas de TIPP (sur toute la vie de la voiture c'est 300.000km x 6L / 100km x 1.40 € x 80% => 20.000€
- La valeur de transformation en France moindre pour un VE vs VT

Ce à quoi vous allez répondre qu'il faudrait comparer cela avec le coût pour la santé publique et le coût des importations. J'aime suffisamment l'économie pour savoir que vu de l'état on ne peut pas comparer les chiffres comme ça mais je ne suis pas suffisamment calé en économie pour savoir le faire.

Investir dans les infrastructures, oui, cela semble évident mais tant qu'à faire, on fait via une coordination Européenne et on déploie sur les axes autoroutiers idem Tesla (tous les 100km avec 20 chargeurs rapides) et sur les axes secondaires avec des aires de recharge à proximité des centres des villages traversées. Imagine le gain pour les commerçants locaux qui auront des voyageurs arrêtées pendant 30 min à qui l'on pourra offrir toute une gamme de service : internet, coiffeur, course, repas, rafraichissement, ...

On ne peut pas comparer les chiffres comme ça, certainement. Mais il n'empêche qu'on ne peut pas ne pas tenir compte des coûts sanitaire liés à l'utilisation des carburants issu du pétrole, qui dépassent largement ce que rapporte a l’état les taxes sur ces carburants. Et qu'en tout état de causes diminuer leur utilisation fera faire des économies supérieur à ce que rapporte ces taxes. On ne peut pas non plus, ne pas tenir compte de ce que rapporte à l’état, directement et indirectement, en emplois cotisations sociales, taxes et impôts divers, la production électrique en France qui elle n'est pas délocalisable. Tout comme on ne pas ne pas tenir compte du poids énorme que pèse sur l’économie française le coût des importation de pétrole.

Quand a la valeur de transformation en France moindre pour un VE vs VT, c'est sans doute vrai. Mais le problème est globale, et pour notre économie il faut mieux acheter une Zoé avec des cellules de batterie produites en Corée qu'une VT de marque étrangère produite à l'étranger, et entre deux voitures produites à l’étranger il faut mieux une électrique qu'ne thermique.
Et rien ne nous empêche de développer une industrie et de produire des VE à forte valeur ajouté sur notre territoire et même d'en exporter, d'ailleurs la Zoé relativement à son volume de vente globale est la voiture produite en France qui s'exporte le mieux.
Le seul problème si on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, c'est qu'à terme un VE nécessitera 30% de mains d'oeuvre en moins qu'un VT. Mais si on élargie notre champs de vision en réalité se n'est pas un problème mais une chance.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Mario Lun 26 Fév 2018 - 12:57

Un article très bien fait, qui entre autres explique les bénéfices économique généré par le développement des VE.  

L'électromobilité pourrait créer plus de 200 000 emplois en Europe d'ici 2030


Tablant sur une part de marché de 23 % pour les véhicules électriques à l'horizon 2030, une étude publiée par l'European Climate Foundation estime que 206 000 emplois directs pourraient être créés grâce aux différentes filières alternatives.

La baisse des importations de pétrole dope la croissance

L'enjeu de l'infrastructure…
… et du réseau

Une filière génératrice d'emplois

Convergence des coûts en 2030

Des gains environnementaux exponentiels



J'aime aussi aussi les deux graph qui montre qu'en adoptant la recharge intélligente il n'est pas necessaire de construire des centrales électriques supplémentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Bigfoot Lun 26 Fév 2018 - 13:10

Je réfléchissais ( ça m’arrive ) sur la nécessité des grosse batteries Vs le faible kilométrage journalier moyen et j’en ai auto-conclut que :

Ce n’est pas une aberration pour ces différentes raisons :
- Sauf Les grosses Tesla, c’est principalement grâce à une meilleure densité énergétique donc pas ( trop ) de ressources gaspillées par rapport aux anciennes générations
- Un raccordement au réseau ( V2G ) de moins en moins gênant et donc acceptable car le % utile de batterie au quotidien faible par rapport à la capacité de la batterie.
- Un cap plus facile à franchir pour le commun des mortels peu aventuriers ET pour ceux qui ne peuvent pas charger chez eux ( appartements )
- une durée de vie prolongée et des reventes d’occasion plus faciles si le recul prouve que l’on perds juste de la capacité sans risque de panne sur les forts kilométrages

J’aurais pu créer un sujet ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Zal'M Lun 26 Fév 2018 - 15:01

Pour le sujet initial, je suis contre le transfert du bonus aux infrastructures.
Ce type de réseau n'a rien à faire dans le service public et il est inconcevable de biberonner le privé avec de l'argent public... on voit comment ça fini avec notre agriculture, qui ne peut plus s'en passer.

D'autant plus qu'on voit bien que les standards ont déjà bougé depuis 5ans. Il est hors de question que la France finance un second minitel.

C'est la marché qui choisira, la solution la plus adaptée sera peut être 22kW AC pour la recharge en mode local et gratuit (ou avec un abonnement) et pour les gents pressés ou voyage grande distance un réseau privé (avec ou sans réservation) et plus cher à 100, 150 ou 350kW DC.


Dernière édition par Zal'M le Mer 28 Fév 2018 - 9:06, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Bigfoot Lun 26 Fév 2018 - 16:48

Euhhh tu inverses AC et DC ???
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Zal'M Mer 28 Fév 2018 - 9:05

Bigfoot a écrit:Euhhh tu inverses AC et DC ???
oup's... c'est corrigé.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement Empty Re: Et si les bonus étaient transférés sur les infrastructures progressivement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum