Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

+24
rodge45700
Ke2
Almenume
giancoucou
Foly-vi
Pierre20074
Mizar32
Léonard
Pixel
Teirhy
gil83
cassiopee86
kultegreg
Fred.Leudon
Flo01
Zébulon
Bug Danny
alainrvt
Zal'M
denon
Bigfoot
Paco
nicozopp
didier67
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Pierre20074 Mar 25 Aoû 2015 - 23:10

je raconterai tout demain quand j'aurai rassemblé mes esprits !!!!!! c"est pas du vaudouisme, mais du zoetisme !!!!!

Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Foly-vi Mer 26 Aoû 2015 - 3:05

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-654-evolution-du-prix-du-carburant.php
Il faut être réaliste. Un automobiliste est un couillon qui ne réalise pas à quel point il se fait entuber.
Si vous regardez le lien , vous verrez que la dernière  fois que le gasoil coûtait un euro le litre , le prix moyen du baril de pétrole était à 60 dollars. Ce matin , le baril était à 39 dollars. Ce qui correspond à l'année 2004 durant laquelle le gasoil se vendait 0,80 euros à la pompe.
Alors , si vous me répondez que la fiscalité a évolué , je vous remercierai de m'avoir confirmé qu'un automobiliste est un couillon.
Le deuxième  effet Kiss-Kool de l'entubage , c'est que lorsque le baril retrouvera son niveau le plus haut de 2012 (111 dollars)  , le prix à la pompe sera beaucoup plus élevé que les 1,40 euros en moyenne de l'époque.
Alors , quand mes amis adeptes du VT me disent que je me fais avoir avec la location de la batterie , je leur réponds qu'ils feraient mieux de se pencher sur l'historique de l'évolution du rapport prix du baril/prix à la pompe et son évolution  dans le temps ,  pour réaliser à quel point ils sont aveugles.
On ne choisit pas de rouler en VE pour faire des économies, celles-ci étant au mieux très faibles depuis la baisse du prix du pétrole. Mais au moins , on a la satisfaction de choisir de ne plus se faire entuber :
-1) par la hausse discrète de la fiscalité sur le carburant à chaque baisse du prix du pétrole.
-2) par le maintien de la fiscalité rehaussée,  à chaque hausse du prix du pétrole.

Pour finir , voici la premiére station de France qui affiche le litre de gasoil à un euro.
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-gazole-a-1-le-litre-dans-une-station-du-pas-de-calais-ia0b0n3005811
Demain, la France entière  va en parler........alors qu'en 2004 c'était 80 centimes le litre sur toute la France pour le même prix du baril qu'aujourd'hui. Rolling Eyes
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par denon Mer 26 Aoû 2015 - 7:14

on est d'accord l'etat et les petrolier nous arnaquent
c'est comme le prix du gaz qui monte bizarrement de 5% avant l'hiver sans que personne ne dise rien
et qui descend de 1% au printemps et la les media fanfaronnent.
et qui soit disant est aligné sur le cour du pétrole quand ca monte
et qui bizarrement  descend pas non plus quand le cours  est bas
mais c'est pareil pour diac
et bien d'autres choses encore
bon bref
donc rien ne vaut sa batterie perso dont on prends le plus grand soin
vive les c-zimion leaf(sans loc) e-up e-golf soul-ev ..et tesla evidement

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zal'M Mer 26 Aoû 2015 - 9:08

Qui paye les routes sur lesquels on roule ?
Qui paye l'entretien des réseaux ferré ?
Qui paye l'installation des bornes électrique ?

Faut arrêter de se plaindre que l'état (qui est parfois en fait les collectivités locales) est un escroc!
Qu'il soit pas très bon gestionnaire et peu efficace, c'est une chose, mais parler de racket, je trouve le terme un peu fort, car en retour il y a quand même du service public de rendu.

Si l'optimisation fiscale n'était pas un sport nationale (mondiale ?), sans doute y aurait-il beaucoup plus de marge de manoeuvre. Pour ma part payer l'impôt est une fierté... même si comme la majorité, quand je reçois l'avis d'imposition, je ne saute pas de joie.

Que les fumeurs payent les risques qu'ils encours ou bien les automobilistes VT payent les dégâts causés à la société... je ne vois pas très bien où est le racket.

Désolé, mais j'en ai marre de lire qu'on est tous des victimes... alors qu'on est bien content de gratter des subventions ou des prestations sociales! La société/ l'état c'est nous, s'il faut changer des choses on se sort les doigts du.... Embarassed
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Foly-vi Mer 26 Aoû 2015 - 9:26

Après longue réflexion sur les avantages à rouler en Zoé plutôt que mon ancienne Clio IV (rendue à Renault en décembre 2014), je suis arrivé à la conclusion que mon VE reste plus intéressant , malgré la baisse importante du carburant, si je tiens compte de tous les avantages. Mais mon cas n'est pas commun.

-LOA + location de batterie me coûte 40 euros de plus. J'ai fait 28000 km ( 2 ans de LOA) en Clio 4 essence. Sur la base de 1.50 euros le litre en moyenne et 6L/100 de consommation , j'ai dépensé 280x6x1.5 = 2520 euros de carburant. Donc 2520 euros/24 mois= 105 euros par mois. J'étais gagnant de 60 euros par mois. ( certes , je n'ai droit qu'à 12500 km par an comparé aux 14000 par an que j'ai fait avec la Clio).
Il faudrait que le litre d'essence descende à 0.64 euro  pour annuler l'économie.

Pourquoi mon cas est particulier? Car je n'ai aucun frais d'électricité pour recharger. En effet:
-ma femme se branche presque tous les jours sur une des 4 bornes 22 kW du Super U de Beaulieu-sur-mer situé à 800 mètres du domicile.
-quand je me sers de la Zoé sur des distances moyennes, au retour  je fais un arrêt systématique sur l'une des bornes 22 kW ou 43 kW de la ville de Nice.
-je ne me suis pas emballé comme tout le monde à me "ruiner" en Box tétra-machin-truc équipé de contacteur J/N
-en tant qu'électricien , je me suis commandé la prise GreenUp et installé moi-même.( qui d'ailleurs ne me sert quasiment jamais. J'ai dû me brancher au total 10 heures à peine donc 1.5 euros d'électricité en 8 mois).

Si à cela , je rajoute les avantages suivants:
-plus jamais payé le moindre stationnement , grâce aux dizaines de places avec recharge Auto-Bleu réservées aux VE à Nice.
-pas de galère à tourner comme un dingue pour se garer à Nice.
-le plaisir de conduite ( l'idée d'embrayer/débrayer des milliers de fois par jour m'est devenue atroce)
bien que conscient d'être un cas marginal dans le monde du VE , la baisse du prix du carburant n'a toujours pas réussi à lever le moindre doute sur mon intérêt à rouler en Zoé.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Foly-vi Mer 26 Aoû 2015 - 9:58

Zal'M , juste une question.
Quel pourcentage de la population Française est consciente du fait que chaque baril de pétrole qui arrive en France fait rentrer plus d'argent dans les caisses de l'Etat français que dans celui de l'Arabie Saoudite ou du Qatar?
Le coût du pétrole brut compte seulement pour près d'un quart du prix des carburants à la pompe en France contre environ 60% pour les taxes.
A cela il faut rajouter toute la TVA versée par tous les corps de métiers ayant un lien avec l'automobile. ( garagistes, carrossiers, constructeurs automobile/moto, etc.....)
Je n'ai pas utilisé le mot de racket, en ce qui me concerne. Cela d'autant plus que je n'ai pas envie qu'on revienne à l'époque où on brûlait 15 litres au 100 km , tellement le prix était bas et qu'on s'en foutait. Mais , savoir bien percevoir les réalités de ce qui se passe actuellement m'a permis de me dire qu'il fallait que je sorte de ce délire autour du pétrole.
Vive le VE !
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zal'M Mer 26 Aoû 2015 - 10:29

Foly-vi a écrit:Quel pourcentage de la population Française est consciente du fait que chaque baril de pétrole qui arrive en France fait rentrer plus d'argent dans les caisses de l'Etat français que dans celui de l'Arabie Saoudite ou du Qatar?

Malheureusement c'est là le problème, tout le monde crie au loup parce qu'il à vue un sujet de 1min30 au JT.
Beaucoup (trop?) d'informations sont disponibles aujourd'hui, mais peu de personne font l'effort de les chercher ou de les assimiler avant d'écrire des idées toutes faites et réductrices.

Pour le pétrole on a même la double peine... la TVA s'applique sur la TIPP! Une taxe sur une taxe c'est formidable dans le principe Shocked
Au passage, on l'a aussi sur la fiche de paie où le salaire net imposable est supérieur au salaire net réellement touché Suspect

Pour revenir au sujet, en ne prenant en compte que le coût au service rendu (se déplacer sur X kilomètre), le VE n'est pas forcément le plus rentable en fonction de l'utilisation de chacun. C'est un fait, mais heureusement, il y a une part d'humain difficilement quantifiable dans nos choix... et rouler en Zoé est un choix dont je me félicite à chaque fois que je l'utilise Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par giancoucou Mer 26 Aoû 2015 - 10:41

Quid de ceux comme moi qui avait une Prius avant et font 32 à 35000 kms par an ! j'ai jamais vraiment calculé si je faisais ou pas des économies avec Zoé par rapport à ma Prius car si j'ai choisis le VE c'est plus par conviction mais je ferai quand même le calcul un jour !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Mizar32 Mer 26 Aoû 2015 - 10:50

Et ne pas oublier que rouler en VT en ville pour tous les petits trajets quotidiens est une aberration complète,  même sans prendre en compte l'aspect économique. Maintenant qu'on a le choix,  un VT c'est fait pour aller d'un point A à un point B avec le moins d'arrêt possible et sur une distance supérieure à 5 km, sinon ce sont des conditions d'utilisation pas du tout adaptées au moteur thermique.

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Foly-vi Mer 26 Aoû 2015 - 11:13

Mon Kangoo diesel dont je me sers pour travailler. Âgé de 65 mois. 106000 kilomètres.
Sur la base de 6L/100 (véhicule très lourd avec tout mon matos) et une moyenne lissée (sur ces derniers 6 ans) de 1.2 euros le litre de gasoil, cela me donne 1060x6x1.2 = 7632 euros de gasoil.
Donc , 117,4 euros par mois.
Si je tiens compte du parking gratuit à Nice en VE (places Auto-Bleu) , je serais beaucoup mieux en Kangoo ZE. Malheureusement , il n'a pas de possibilité de charge accélérée.

Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mer 26 Aoû 2015 - 11:44

Et l'utilitaire électrique Nissan ( eNV200 ) ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Paco Mer 26 Aoû 2015 - 13:16

Quel pourcentage de la population Française est consciente du fait que chaque baril de pétrole qui arrive en France fait rentrer plus d'argent dans les caisses de l'Etat français que dans celui de l'Arabie Saoudite ou du Qatar?
Je pense qu'il y a un contre-sens. Le pétrole n'enrichit pas la France, ce sont 60 milliards d'euros qui partent par an de France alimenter le Qatar et l'Arabie Saoudite. Ce n'est pas parce qu'il est taxé qu'il rapporte : il vaudrait mieux que cet argent reste en France.

Une image : si je j'exige que mon épouse me donne 1 € chaque fois qu'elle achète une baguette de pain, le couple ne s'enrichira pas ! On ne pourra pas dire que le couple gagne de l'argent sur le pain : le seul à en gagner c'est le boulanger...

En France, l'Etat c'est nous; ce n'est pas parce qu'on paye une taxe que la France s'enrichit... Si l'on passait au 100% électrique pour les transports, l'Etat devrait trouver un autre impôt, certes, mais ce seraient entre 60 et 70 milliards qui resteraient en France chaque année et qui seraient utilisés, dépensés, investis, mis de côté, ailleurs, participant à la richesse nationale (TVA, emploi, etc.)

Donc non, le pétrole ne rapporte pas à la France ! C'est pour moi un support d'impôt sur une fuite (gigantesque) de capitaux.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Almenume Mer 26 Aoû 2015 - 13:43

Bien vu Paco, je n'avais jamais réfléchi ainsi, mais c'est plein de bon sens, et (je crois) très vrai. Il manque bien 60 milliards en France au final Sad
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Foly-vi Mer 26 Aoû 2015 - 14:01

Je comprends, Paco. Mais alors , doit considérer qu'un policier, une infirmière , un instituteur , un militaire , un douanier , un pompier ne fait pas tourner l'économie Française sous prétexte que son salaire provient directement des caisses de l'Etat , donc des impôts directs et indirects? L'économie c'est un tout. Chacune des personnes citées est indirectement productive. L'instituteur par exemple , va contribuer à former une personne qui s'avèrera être quelqu'un qui contribuera à l'excédent commercial de la France. Le pompier permettra d'éviter le décès prématuré d'une personne sur laquelle l'Etat aura "investit" une grosse somme entre la maternelle et la fin de l'université.
Certes de l'argent sort et part vers l'Arabie Saoudite , donc à priori , les taxes récupérèes sur place en France sont en circuit fermé , mais elles contribuent à dégager d'énormes sommes qui peuvent être investies. Investies dans quoi ? Par exemple , contribuer à donner naissance à une industrie aéronautique capable de se retrouver à vendre des Airbus ou des Rafale au Qatar.
Pour reprendre , l'exemple de ta femme à qui tu prends 1 euro , tu as tout à fait raison. Mais imaginons que tu sois polygame et marié à 10000 femmes (ne rêve pas... Smile)Tu te retrouves à générer 10000 euros à chaque achat de baguette et le capital te permet d'investir dans la fabrique de machines à pétrir le pain concurentielles .....que tu vends au boulanger et ses collègues. C'est très simplifié comme image., bien sûr.
En moins caricatural ...
l'Arabie Saoudite ne produit quasiment rien . Ses usines de désalinement de l'eau de mer, ses raffineries viennent de l'Occident , produits par des entreprises dont les cadres ont été formés par les "instituteurs" et protégés par les "pompiers" payés par les impôts.
Ne regarde pas le côté ultra-simplifié de mon raisonnement.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par alainrvt Mer 26 Aoû 2015 - 14:14

Bien vu ton exemple paco, c'est exactement la même procédure qui se produit avec le diesel. Maintenant Foly-vi tu parles des taxes internes qu'il en résulte de l'achat du diesel et qui bien sûr font tourner l'économie, mais ce que veut dire l'exemple de paco, est que cette somme gigantesque ne sert qu'aux Saoudiens et consors, pour nous c'est PERDU, alors qu'on serait capable par d'autres moyens de favoriser notre économie ! cyclops cheers study
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zal'M Mer 26 Aoû 2015 - 14:40

Ce que veut dire Foly-vi, c'est que l'argent envoyé aux pays producteur, nous revient en leur vendant notre production (avion, équipe de foot (sic)...).

Pour aller plus loin, si on fait du nombrilisme, en achetant que chez nous, nous n'avons plus de lien avec nos "voisins", on ne se connait plus... et on fini par se faire la guerre pour des broutilles... cf. les raisons qui ont poussées à la construction de la CEE. study
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Paco Mer 26 Aoû 2015 - 14:47

alainrvt a écrit:Bien vu ton exemple paco, c'est exactement la même procédure qui se produit avec le diesel. Maintenant Foly-vi tu parles des taxes internes qu'il en résulte de l'achat du diesel et qui bien sûr font tourner l'économie, mais ce que veut dire l'exemple de paco, est que cette somme gigantesque ne sert qu'aux Saoudiens et consors, pour nous c'est PERDU, alors qu'on serait capable par d'autres moyens  de favoriser notre économie !  cyclops cheers study
Tout à fait. L'Etat n'est pas la France. La France c'est nous + l'Etat (comme un couple), si nous donnons de l'argent à l'état il y a un transfert de richesse mais non une création ou un enrichissement. Si pour transférer 60€ à l'Etat il nous faut en donner 40 à l'Arabie Saoudite, c'est n'est pas la meilleure idée.
Je n'ai pas dit que l'argent des impôts ne servait à rien et que les services publics ne faisaient pas tourner l'économie; ce que je dis (et qui mériterait d'être formulé par un économiste) c'est que les impôts levés sur le pétrole pourraient (et devront) être levés ailleurs; le pétrole s'achète hors taxe et coûte à la France une somme connue qui déséquilibre notre commerce extérieur chaque année. Les pays de l'OPEP vivent eux de cette manne (cf. Algérie). Que nous donnions 60% du prix en impôt, c'est la double peine pour nous (contribuables) mais ne nous enrichit pas en tant que nation.
Pour le méga-couple qui achète 1000 baguettes de pain par jour et qui du coup garde 1000 € pour le mari, le budget familial quotidien sera donc de 2000 €...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Paco Mer 26 Aoû 2015 - 14:52

Zal'M a écrit:Ce que veut dire Foly-vi, c'est que l'argent envoyé aux pays producteur, nous revient en leur vendant notre production (avion, équipe de foot (sic)...).
Ou quartier de Paris...

Zal'M a écrit:Pour aller plus loin, si on fait du nombrilisme, en achetant que chez nous, nous n'avons plus de lien avec nos "voisins", on ne se connait plus... et on fini par se faire la guerre pour des broutilles... cf. les raisons qui ont poussées à la construction de la CEE. study
Je ne parle pas d'autarcie ?!
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par alainrvt Mer 26 Aoû 2015 - 15:34

T'inquiètes paco, les vrais économistes lucides le formulent depuis de nombreuses années, mais ils ne sont pas écoutés : voire les émissions de "C dans l'air sur la 5" quand on traite du sujet !!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Foly-vi Mer 26 Aoû 2015 - 16:35

Un avantage quand on a peu de ressources pétrolières c'est que cela booste la réflexion pour diminuer sa dépendance en innovant. Un énorme producteur comme le Vénézuela s'est reposé sur ses lauriers et ce pays est dans une situation économique catastrophique. Le Japon qui ne produit pas une goutte a une économie plus que correcte.
Les 60 milliards "perdus" ( auxquels il faut retirer le retour sous forme d'exportation vers les pays producteurs et des investissements étrangers en France) ont généré une prise de conscience , des innovations , la baisse de la consommation des véhicules, un parc de VE de plus en plus important, une conscience écologiste. ( et malheureusement, une forte implantation du nucléaire....)
Imaginons qu'un gouvernement décide de diminuer fortement la TIPP. On aurait plus de pouvoir d'achat....pour acheter des produits étrangers. L'Etat n'aurait donc plus que les 20% de TVA sur chacun de ces produits au lieu des 60% tirés directement sur le litre d'essence. Avec pour conséquence , une balance commerciale encore plus déficitaire. (sans parler du comportement encore plus énergivore de conducteurs ravis de payer le litre de gasoil à 50 centimes, provoquant une augmentation du volume de pétrole importé).
Une question à laquelle je n'ai aucune réponse:
pourquoi l'Etat fait-il payer des impôts sur le revenu à ses fonctionnaires alors qu'il suffirait de leur donner directement le salaire déduit des sommes dûes ? Shocked (vu que l'impôt perçu provient de ses propres caisses, on paye des agents à donner une somme d'une main et reprendre le même montant de l'autre )
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Foly-vi Jeu 27 Aoû 2015 - 8:27

Zébulon a écrit:Et l'utilitaire électrique Nissan ( eNV200 ) ?...

Je viens de regarder. Intéressant , mais malheureusement le prix est élevé. La charge accélérée en AC est une option ainsi que la rapide en DC.Ces options gonflent encore plus le prix.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Ke2 Jeu 27 Aoû 2015 - 10:16

Foly-vi a écrit:Une question à laquelle je n'ai aucune réponse:
pourquoi l'Etat fait-il payer des impôts sur le revenu à ses fonctionnaires alors qu'il suffirait de leur donner directement le salaire déduit des sommes dûes ?  Shocked (vu que l'impôt perçu provient de ses propres caisses, on paye des agents à donner une somme d'une main et reprendre le même montant de l'autre )
Parce que la loi fiscale française fait que le montant de l'impôt dépend de la situation de chacun.
L'administration fiscale est habilité à accéder aux informations personnelles (salaire du conjoint, personnes à charge, biens immobiliers, investissements, ...) tandis que les ministères qui paient le salaire ne le sont pas.

C'est d'ailleurs ce qui a bloqué jusqu'à maintenant chaque tentative d'instaurer la retenue à la source des salariés : chaque employeur devrait connaître des informations privées sur ses employés pour estimer le montant à déduire du salaire.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par gil83 Jeu 27 Aoû 2015 - 10:36

Very Happy "pourquoi l'Etat fait-il payer des impôts sur le revenu à ses fonctionnaires alors qu'il suffirait de leur donner directement le salaire déduit des sommes dûes ?"
c'est pour leur donner l'impression qu'ils servent à qque chose ! Laughing
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Jeu 27 Aoû 2015 - 10:37

Foly-vi a écrit:
Zébulon a écrit:Et l'utilitaire électrique Nissan ( eNV200 ) ?...

Je viens de regarder.  Intéressant , mais malheureusement le prix est élevé. La charge accélérée en AC  est une option ainsi que la rapide en DC.Ces options gonflent encore plus le prix.

En version utilitaire, il doit passer à 12 CV fiscaux sauf erreur de ma part, ce qui grâce au barème kilométrique permet des déductions qui sont à prendre en compte dans tes calculs de rentabilité.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Léonard Jeu 27 Aoû 2015 - 11:53

gil83 a écrit:Very Happy "pourquoi l'Etat fait-il payer des impôts sur le revenu à ses fonctionnaires alors qu'il suffirait de leur donner directement le salaire déduit des sommes dûes ?"
c'est pour leur donner l'impression qu'ils servent à qque chose ! Laughing

Tu serait donc pour qu'il n'y ai plus de professeurs dans les écoles, plus d'infirmières dans les hôpitaux, plus de policiers dans nos rues et nos gares, plus de juges dans les tribunaux, ...

A ceux qui estiment qu'ils payent trop d'impôts, il y a de nombreux pays où on ne paye pas d'impôts car il n'y a plus d’État central, il me semble que ce sont les pays que les gens fuient massivement au risque d'y laisser la vie pour venir faire n'importe quel travail de merde chez nous... Si vous tenez tant à ne pas payer d'impôts, la place est libre, vous n'avez qu'à faire le voyage inverse.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par rodge45700 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:53

pour le eNV, nissan doit pouvoir faire rentrer 2 batteries de leaf sans trop de pb, ca ferait 60kw.
plus de pb pour partir en vacances ...

reste la finition vraiment pas terrible !

oui je sais, on peut partir en vacances en zoé .... mais avec 5-6 vélos, a 4 personnes dont 2 ados de plus d'1m80, et un peu de matériel (appareils photo, ordinateurs portables qu'on ne laisse pas a la maison...), c'est deja chaud avec le maxi caddy en 5 places ...


Dernière édition par rodge45700 le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:20, édité 1 fois

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 3 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum