La conn.... cela ne s'invente pas ....................
+33
Teirhy
fabien333
Flo01
Pixel
jch
TomC
Pascal85
scarred
Fred.Leudon
Léonard
Yvanpasterrible
ro-ger
aurel
stef44
alainrvt
JP59
Foly-vi
crazyfrog
gimly
rslden
lot51
Zébulon
Cité Radieuse
Nono81
cassiopee86
dkupf
Bigfoot
Mizar32
thecat21
Bug Danny
Bouboune
pascal11
GG14
37 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
de toute façon on ne va pas refaire le débat sur les bornes, on les connait tous les pb :
Manque de borne
Trop de carte
Trop de panne
Trop de squat
etc...
Il ne faut pas ignorer les pb, même les plus optimistes d'entre vous font des posts pour dénoncer l'indisponibilité de la borne qu'il comptait utiliser pour rentrer chez eux !
Manque de borne
Trop de carte
Trop de panne
Trop de squat
etc...
Il ne faut pas ignorer les pb, même les plus optimistes d'entre vous font des posts pour dénoncer l'indisponibilité de la borne qu'il comptait utiliser pour rentrer chez eux !
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Zébulon a écrit:C'est en fait un problème indémerd...able.
Les VE vont être de plus en plus nombreux ... on espère qu'il en sera de même pour les bornes (c'est bien parti pour) et l'autonomie croissante des VE va être un facteur de décroissance de la demande ...
Au bout du compte j'ai un petit doute là-dessus, car si les véhicules à plus forte autonomie s'arrêtent moins souvent pour charger, lorsqu'ils le font cela risque d'être pour plus longtemps.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Mais oui ! Et c'est là où on attend les membres de ce forum et de l'ACOZE, pour faire avancer les choses !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Passant, tu as dégainé plus vite que moi, la réponse était pour Fabien, mais je suis aussi d'accord avec toi, sauf si on n'utilise pas son auto "jusqu'à plus soif" !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Si on suppose que les conducteurs ne changent pas leurs habitudes, alors les bornes devraient être moins utilisées, car tous les trajets entre 150 et 300 km pourront se faire sans recharge. Pour les trajets plus longs, le temps de recharge ne dépend que des km parcourus, pas de la taille de la batterie.Passant_Mbr a écrit:Au bout du compte j'ai un petit doute là dessus, car si les véhicules à plus forte autonomie s'arretent moins souvent pour charger, lorsqu'ils le font cela risque d'être pour plus longtemps.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
La solution pour éviter les problèmes de stationnement ? Le ravitaillement en vol !
Votre autonomie vous parait un peu faible pendant votre parcours? Vous appuyez sur une touche de votre fidèle R-link qui transmet vos coordonnées GPS à la base electromobile la plus proche, laquelle dépêche un camion (électrique, natürlich) bourré de batteries chargées à blocs. Il vous rejoint et se place devant vous, vous procurant déjà par défaut un gain sur la résistance de l'air. Un asservissement par radar maintient une distance constante entre les véhicules (avec dialogue machine-to-machine entre les deux). Un bras robotisé avance le câble de charge vers l'embase à l'avant de votre Zoé+ (il faudra un logo qui coulisse automatiquement sur le côté plutôt qu'un machin ouvrant qui risquerait d'être arraché par le vent de la course). Le branchement est réalisé et la charge se fait pendant que vous roulez, le camion fournissant suffisament de puissance pour alimenter le moteur en parallèle.
Et finalement vous arrivez à destination chargé à bloc.
C'était la minute de VE-fiction...
Votre autonomie vous parait un peu faible pendant votre parcours? Vous appuyez sur une touche de votre fidèle R-link qui transmet vos coordonnées GPS à la base electromobile la plus proche, laquelle dépêche un camion (électrique, natürlich) bourré de batteries chargées à blocs. Il vous rejoint et se place devant vous, vous procurant déjà par défaut un gain sur la résistance de l'air. Un asservissement par radar maintient une distance constante entre les véhicules (avec dialogue machine-to-machine entre les deux). Un bras robotisé avance le câble de charge vers l'embase à l'avant de votre Zoé+ (il faudra un logo qui coulisse automatiquement sur le côté plutôt qu'un machin ouvrant qui risquerait d'être arraché par le vent de la course). Le branchement est réalisé et la charge se fait pendant que vous roulez, le camion fournissant suffisament de puissance pour alimenter le moteur en parallèle.
Et finalement vous arrivez à destination chargé à bloc.
C'était la minute de VE-fiction...
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Pourquoi vouloir "mettre la charrue avant les bœufs", il suffit de faire passer le "camion" derrière et cela s'appelle EP-TENDER et n'est plus de la fiction
RD150- Messages : 6027
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
TomC a écrit:Si on suppose que les conducteurs ne changent pas leurs habitudes, alors les bornes devraient être moins utilisées, car tous les trajets entre 150 et 300 km pourront se faire sans recharge. Pour les trajets plus longs, le temps de recharge ne dépend que des km parcourus, pas de la taille de la batterie.
Effectivement il y a gain autour de chaque utilisateur. Par contre pour les trajets longs, il y a le risque que l'on cherche à faire les étapes intermédiaires les moins nombreuses et les plus longues possibles, pas seulement la première, du coup il faudra recharger à fond à chaque fois. Maintenant si la majorité des trajets ne comportent qu'une recharge intermédiaire, ça peut limiter cet inconvénient.
Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 21 Mar 2016 - 14:01, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
RD150 a écrit:Pourquoi vouloir "mettre la charrue avant les bœufs", il suffit de faire passer le "camion" derrière et cela s'appelle EP-TENDER et n'est plus de la fiction
Bien vu, mais là il faut prévoir à l'avance, à moins de trouver des stations sur le trajet où on peut en prendre un sans rendez-vous et le rendre à une autre. Je ne sais plus quel était le modèle d'utilisation prévu.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Ou mieux, la puissance passe par induction entre le camion et la Zoé qui se maintient à 10 cm de distance grâce au régulateur de vitesse adaptatif.Passant_Mbr a écrit:Un bras robotisé avance le câble de charge vers l'embase à l'avant de votre Zoé+
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Réflexion d’un collègue à l’instant à la pause-café, alors que nous parlions de la pollution aux particules fines engendrée par les plaquettes de frein :
''Avec les hybrides et les électriques ça ne va pas s’améliorer''.
Pourquoi je lui demande ?
''Parce qu’elles se rechargent en freinant !''.
''Avec les hybrides et les électriques ça ne va pas s’améliorer''.
Pourquoi je lui demande ?
''Parce qu’elles se rechargent en freinant !''.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Un tel niveau mérite une récompense !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Je suis sur qu'on peut faire encore mieux en cherchant, même si celui-ci place la barre très haute.
Il ne faut jamais désespérer ...
Il ne faut jamais désespérer ...
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
J'ai lu, ch'ai plus où, qu'une "blonde" passait son temps à freiner avec sa zoé, car le concessionnaire lui avait dit que cela permettait de régénérer.
Cela doit être la femme du grand gagnant !
Cela doit être la femme du grand gagnant !
Dernière édition par Bug Danny le Mer 23 Mar 2016 - 18:38, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Sachant que le concessionnaire était lui aussi très "blond".
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Faudrait aussi leur dire de passer en "R" pour "Rapide" pour aller sur autoroute ( elle me fait toujours rire celle-là )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Comme quoi l'option caméra de recul est vraiment à conseiller.
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Ce collègue étant loin d'être bête, du coup ça m'interpelle quelque-part cette réflexion ...
Pour les personnes non sensibilisées, 'freiner' veut donc dire forcément 'actionner ses plaquettes' ? D'où l'importance du choix des mots. Que dire d'autre, 'décélérer' ?
Une fois que je lui ai expliqué le principe de régénération, de la pédale découplée, il a marqué le pas, mais franchement je l'ai senti à moitié convaincu.
Concept trop neuf pour lui car il n'y avait jamais pensé auparavant ? L'idée va mûrir au fil du temps ?
Comme quoi un bienfait pour les initiés peut se transformer en tare aux yeux des autres...
J'en retiens pour leçon qu'il ne faut jamais être avare d'explications, même quand ça paraît évident.
Hé oui, j'ai un champion de classe mondiale comme disait l'autre.
On organise un dîner (avec une très grande table) où finalement tous les convives seront les cons les uns des autres ? Ambiance !
Pour les personnes non sensibilisées, 'freiner' veut donc dire forcément 'actionner ses plaquettes' ? D'où l'importance du choix des mots. Que dire d'autre, 'décélérer' ?
Une fois que je lui ai expliqué le principe de régénération, de la pédale découplée, il a marqué le pas, mais franchement je l'ai senti à moitié convaincu.
Concept trop neuf pour lui car il n'y avait jamais pensé auparavant ? L'idée va mûrir au fil du temps ?
Comme quoi un bienfait pour les initiés peut se transformer en tare aux yeux des autres...
J'en retiens pour leçon qu'il ne faut jamais être avare d'explications, même quand ça paraît évident.
Hé oui, j'ai un champion de classe mondiale comme disait l'autre.
On organise un dîner (avec une très grande table) où finalement tous les convives seront les cons les uns des autres ? Ambiance !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Et toi tu serais le con écolo avec sa voiture électrique avec laquelle on ne peut pas partir en vacances ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
C'est bien ça le 'con les uns des autres'. Tout le monde serait content à ce dîner.
Au boulot je passe plus pour ça avec mon VE que pour quelqu'un qui essaie de voir autrement le monde automobile. Ah ce fameux reportage de France 3 d'il y a quelques temps, paf dans les dents à la moindre occasion.
Tas de fumeux !!!
Au boulot je passe plus pour ça avec mon VE que pour quelqu'un qui essaie de voir autrement le monde automobile. Ah ce fameux reportage de France 3 d'il y a quelques temps, paf dans les dents à la moindre occasion.
Tas de fumeux !!!
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Bug Danny a écrit:J'ai lu, ch'ai plus où, qu'une "blonde" passait son temps à freiner avec sa zoé, car le concessionnaire lui avait dit que cela permettait de régénérer.
Cela doit être la femme du grand gagnant !
C'était pas une blonde, elle était brune, et c'était pas une Zoe mais une Leaf.
(Ou alors s'en est une autre ^^)
Rencontrée à une borne, elle se dit déçue par l'autonomie, alors qu'elle fait tout bien comme lui a dit le vendeur, "freiner le plus souvent possible pour recharger"
Dommage je ne l'ai jamais recroisée, j'aurai aimé savoir si son autonomie avait augmenté suite à notre petite discussion.
En même temps, vu la pub Toyota pour ses hybrides, on ne peut pas trop en vouloir à ton collègue.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Bonne suggestion. Non que ce soit vraiment plus juste, mais effectivement, en utilisant "décélérer" je pense qu'on risque bien moins le réflexe de beaucoup qui se disent sinon qu'il devrait suffire de freiner en roulant pour recharger (avec "décélérer", on visualise tout de suite qu'on ne peut pas rouler normalement tout en décélérant en même temps, alors que "freiner" on peut penser qu'on peut appuyer sur l'accélérateur et le frein en même temps).LaurentB a écrit:Pour les personnes non sensibilisées, 'freiner' veut donc dire forcément 'actionner ses plaquettes' ? D'où l'importance du choix des mots. Que dire d'autre, 'décélérer' ?
Moi aussi j'ai été étonné du nombre de personnes faisant ce raisonnement qu'on devrait même pouvoir se passer de recharger chez soi ! (et effectivement, sans qu'ils remettent directement en cause les explications quand on les donne, on voit que le concept n'est pas si évident à assimiler...)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: La conn.... cela ne s'invente pas ....................
Personnellement, j'amène la chose différemment.
Je commence par dire qu'en phase de décélération, le moteur électrique recharge la batterie.
Et je continue en expliquant qu'il y a un système de pédale découplée.
Ce qui signifie que lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, le moteur augmente la régénération puis les plaquettes viennent frotter contre les disques. J'appuie mon discours d'un pincement de doigts qui représente les plaques qui s'approchent des disques.
Je commence par dire qu'en phase de décélération, le moteur électrique recharge la batterie.
Et je continue en expliquant qu'il y a un système de pédale découplée.
Ce qui signifie que lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, le moteur augmente la régénération puis les plaquettes viennent frotter contre les disques. J'appuie mon discours d'un pincement de doigts qui représente les plaques qui s'approchent des disques.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Peut on rajouter cela sur la Zoé?
» ZOE ZE50 commandée avec option charge rapide CCS ou pas ?
» La tristesse du plat pays...
» Le nucléraire...pourvu que cela ne s'emballe pas[Titre de Zoeilvert après division de sujet et déplacement ici]
» Pub pour la Zoé: Quel scénario imagineriez-vous pour stimuler les ventes ?
» ZOE ZE50 commandée avec option charge rapide CCS ou pas ?
» La tristesse du plat pays...
» Le nucléraire...pourvu que cela ne s'emballe pas[Titre de Zoeilvert après division de sujet et déplacement ici]
» Pub pour la Zoé: Quel scénario imagineriez-vous pour stimuler les ventes ?
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|