Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance
+20
flofliflop
Zébulon
Foly-vi
Almenume
Kisso
ze
matnat
LaurentB
Ke2
crazyfrog
cassiopee86
PAXKAL64
Cameleon
Bug Danny
Nicolas du 91
alainrvt
zoeilvert
Fred.Leudon
Bigfoot
chrisnord
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance
Merci Emmanuel pour cette explication. C'est vrai que vu comme ça, ça semble beaucoup plus logique!
Kisso- Messages : 520
On est d'accord.ze a écrit:
ceci dit chacun voit midi à sa porte.
Mais après avoir acheté des voitures à crédit, j'en ai assez de me retrouver au bout de 5 ou 6 ans, avec des voitures usées que je dois revendre pour recommencer un crédit de 5 ou 6 ans avec une autre.
Surtout que la valeur au bout de 6 ans est bien faible.
Non. Dans 3 ans, la Zoé aura une valeur de 11000€ environ. Valeur de reprise par Renault bien précisée dans le contrat.ze a écrit:Dans trois ans ta zoe a une valeur de 0€.
Non plus. J'ai fait un apport de 2500€ pour faire baisser les mensualités. Mais rien ne m'y obligeait. Cet apport aurait pu être de 0.ze a écrit:
Dans ton calcul il faut rajouter à tes mensualités les plus de 3000€ d apport
C'est exact. Mais si tu n'as pas eu d'accros de carrosserie sur tes 3 ans, il n'y aura pas de frais.ze a écrit:les frais de remise en etat en fin de contrat qui je peux te l affirmer ne seront pas de 0€.
Il en est de même pour une voiture achetée à crédit ou au comptant. Si tu veux revendre ta voiture un bon prix au bout de tes 6 ans de crédit et si tu veux en tirer un bon prix, celle-ci doit être en bon ou excellent état.
6 ans, ça fait 3 ans de plus d'ancienneté et donc 3 ans de plus de risques d'avoir des accros de carrosserie.
Il y des frais aussi sur un achat crédit ou comptant.
Achat crédit de 6 ans : tu as une voiture neuve usée à revendre au bout de 6 ans.
Location LOA ou LLD : tu as 2 voitures neuves sur 6 ans dont tu n'as pas à te soucier de la revente.
Je ne te dis pas que la location est plus avantageuse que l'achat crédit ou comptant, (car il est certain que ce n'est pas idéal) mais dans mon cas, je m'y retrouve et je préfère ne plus me casser la tête.
Et tu as raison, chacun voit midi à sa porte.
Achat comptant, à crédit ou location, même combat, la balle au centre.
Dernière édition par Zephir le Mar 16 Déc 2014 - 18:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo zephir tu as tout résumé, je rajouterai en effet que si tu es respectueux de ton véhicule, HORMIS les pneus, on ne devrait rien payé de plus, l'usure au bout des 3/4 ans d'utilisation en location est reconnue : il n'y a pas que des "pingoins" chez RENAULT quand même, il y a des pros honnêtes !
alainrvt- Messages : 6719
ici mon vendeur Renault m'a dit que la voiture serait renvoyée chez Diac et que c'est eux qui feront l'expertise et déciderons des travaux éventuels à effectuer. ça me semble bizarre car il serait plus normal de faire ça avec moi présente...
que d'interrogations!!!
que d'interrogations!!!
?????????????? quèsaco? tu as affaire à un drôle de vendeur !
C'est le garage où tu rends la voiture qui fera l'inventaire, la DIAC n'en a rien à faire, ce ne sont que des administratifs , qui te fera payer : ça c'est sûr si besoin est et sous l'égide dudit garage....la protection du parapluie !
C'est le garage où tu rends la voiture qui fera l'inventaire, la DIAC n'en a rien à faire, ce ne sont que des administratifs , qui te fera payer : ça c'est sûr si besoin est et sous l'égide dudit garage....la protection du parapluie !
je viens de relire le contrat de location et en effet, c'est bien avec le vendeur qu'un procès verbal doit être fait... j'ai vraiment l'impression d'essuyer les plâtres ici à Ajaccio....
Bug Danny a écrit:Reprends RDV chez le concessionnaire pour faire un essai sur route. Enlève le mode "ECO", et appuie sur l'accélérateur. Malheureusement la croyance "VE = Voiturette de golf" est encore très en vogue. Cet essai enlèvera tout ambiguïté ! Ta femme en sera rassérénée !chrisnord a écrit:Mon épouse est plus réticente, surtout qu'en fait la Zoé, ça serait plus pour elle que pour moi...
C’est ce qui a fait basculer mon épouse. L’accéleration!!!!
Livraison le 26 décembre .
Foly-vi- Messages : 6068
alors on va recevoir notre Zoé en même temps!!!
Zephir a écrit:On est d'accord.ze a écrit:
ceci dit chacun voit midi à sa porte.
Mais après avoir acheté des voitures à crédit, j'en ai assez de me retrouver au bout de 5 ou 6 ans, avec des voitures usées que je dois revendre pour recommencer un crédit de 5 ou 6 ans avec une autre.
Surtout que la valeur au bout de 6 ans est bien faible
Pourquoi tu me parles de six ans ma comparaison est sur quatre.Non. Dans 3 ans, la Zoé aura une valeur de 11000€ environ. Valeur de reprise par Renault bien précisée dans le contrat.ze a écrit:Dans trois ans ta zoe a une valeur de 0€.
Dans quatre ans la voiture sera payée et sa valeur à la revente ne sera pas nulle, toi en payant la meme somme par mois pendant trois ans tu reparts une main devant une main derrière. C est ce que je veux dire par làNon plus. J'ai fait un apport de 2500€ pour faire baisser les mensualités. Mais rien ne m'y obligeait. Cet apport aurait pu être de 0.ze a écrit:
Dans ton calcul il faut rajouter à tes mensualités les plus de 3000€ d apport
En baissant l apport tu fais baisser tes mensualités, euh la je crois que tu devrais relire ton contrat...C'est exact. Mais si tu n'as pas eu d'accros de carrosserie sur tes 3 ans, il n'y aura pas de frais.ze a écrit:les frais de remise en etat en fin de contrat qui je peux te l affirmer ne seront pas de 0€.
Il en est de même pour une voiture achetée à crédit ou au comptant. Si tu veux revendre ta voiture un bon prix au bout de tes 6 ans de crédit et si tu veux en tirer un bon prix, celle-ci doit être en bon ou excellent état.
6 ans, ça fait 3 ans de plus d'ancienneté et donc 3 ans de plus de risques d'avoir des accros de carrosserie.
Il y des frais aussi sur un achat crédit ou comptant.
Quatre ans pas six
Pour avoir deja rendu des loa sur mon véhicule pro je peux te dire qu il ne passe rien à la trappe et que les defauts n etait pas du fait que je sois un sagoin mais que des bugnes, rayures dans les parkings
Achat crédit de 6 ans : tu as une voiture neuve usée à revendre au bout de 6 ans.
Location LOA ou LLD : tu as 2 voitures neuves sur 6 ans dont tu n'as pas à te soucier de la revente.
Bon la c est toujours quatre, et je le répète les tarifs en loa pour 20000kms par ans ne sont pas proportionnels.
Et pour moi pas rentable
Je ne te dis pas que la location est plus avantageuse que l'achat crédit ou comptant, (car il est certain que ce n'est pas idéal) mais dans mon cas, je m'y retrouve et je préfère ne plus me casser la tête.
Et tu as raison, chacun voit midi à sa porte.
Entièrement d accord, je ne voulais pas polémiquer mais juste préciser les choses pour que celui qui se pose la question ai les vrais chiffres en tête pour se faire son opinion.
Ceci etant dit, le principal c est qu il ai de plus en plus de ve sur nos routes et je ne parlerai plus de ce sujet.
A+
ze- Messages : 1046
Foly-vi a écrit:Bug Danny a écrit:Reprends RDV chez le concessionnaire pour faire un essai sur route. Enlève le mode "ECO", et appuie sur l'accélérateur. Malheureusement la croyance "VE = Voiturette de golf" est encore très en vogue. Cet essai enlèvera tout ambiguïté ! Ta femme en sera rassérénée !chrisnord a écrit:Mon épouse est plus réticente, surtout qu'en fait la Zoé, ça serait plus pour elle que pour moi...
C’est ce qui a fait basculer mon épouse. L’accéleration!!!!
Livraison le 26 décembre .
La chance Foly-vi !
Achat ou LOA ?
Combien paies tu d'assurance ?
chrisnord- Messages : 1345
Il n'y a pas de polémique ZE.ze a écrit:je ne voulais pas polémiquer mais juste préciser les choses pour que celui qui se pose la question ai les vrais chiffres en tête pour se faire son opinion.
J'ai donné un exemple sur 6 ans (2X3 ans en LOA c'est mon cas), on pourrait reprendre le même exemple sur 4 ans en LOA si tu veux. On n'en finira jamais et on a très bien compris que tu n'aimes pas la LOA ou la LLD.
Je ne comprends pas du tout la réponse que tu fais avec cette histoire d'apport, tu n'es pas clair, et je n'ai pas compris non plus cette histoire de + de 3000 € d'apport qui ne me concerne pas, mais quant à me conseiller comme tu le fais de relire mon contrat, merci bien c'est fait depuis très longtemps.
Tu ne trouves pas ton compte dans la LOA ou la LLD, je peux le comprendre très bien.
Pour ma part, j'ai bien réfléchi et bien recalculé, y a pas photo, l'achat comptant ou a crédit pour moi, c'est terminé et une LOA est bien plus avantageuse pour mon cas, je dis bien pour mon cas.
Tu pourras rediscuter parce que tu n'es pas d'accord, cela va de soi, mais une chose dont tu seras toujours perdant, c'est la prise de tête pour revendre ta voiture dans 4 ans.
Moi, dans 3 ans j'ai une neuve sans me tracasser de la revente de celle-ci et sans me tracasser non plus du contrôle technique des 4ans que tu auras.
Je connais des personnes de mon entourage qui sont déjà passées par la LOA bien avant moi et qui ne veulent plus entendre parler de crédit.
On sera d'accord sur un point, quelque soit le type d'achat choisi, aucun n'est idéal. On prend celui qui nous semble le plus adapté sur le moment.
Toi tu préfères le crédit sur 4 ans et tu t'y retrouves.
D'autres se retrouveront d'avantage sur une LOA ou LLD sur 3, 4 ou 5 ans.
Donc je me répète, chacun voit midi à sa porte.
Invité- Invité
Non je n ai rien contre la loa ou ldd, d ailleurs au depart j étais parti sur ça, apres je pense qu il y en a pour tous les goûts et cela dépend de plein de critères.
A partir de 20000kms pour moi c etait trop chère, mais à 12500 je pense que j aurais peut etre pris une lld, bref
Le truc à propos de l apport, c est que moins tu mets d apport plus tes mensualitées sont élevées et "lycée de Versailles ". Ce qui parait logique et dans ta reponse tu nous dis le contraire, c est en cela que je m étonne.
A+
A partir de 20000kms pour moi c etait trop chère, mais à 12500 je pense que j aurais peut etre pris une lld, bref
Le truc à propos de l apport, c est que moins tu mets d apport plus tes mensualitées sont élevées et "lycée de Versailles ". Ce qui parait logique et dans ta reponse tu nous dis le contraire, c est en cela que je m étonne.
A+
La vaaaaaaaache !!! Pourvu que je m'en sorte dans mes explications, surtout que nous sommes d'accord en plus et que je n'ai jamais dit le contraire.ze a écrit:Le truc à propos de l apport, c est que moins tu mets d apport plus tes mensualitées sont élevées et "lycée de Versailles ". Ce qui parait logique et dans ta reponse tu nous dis le contraire, c est en cela que je m étonne.
Alors donc, reprenons "tous en cœur" tout de zéro. Tout du moins, essayons de reprendre de zéro.
Tu dis, "moins tu mets d'apport, plus tes mensualités sont élevées", tu as raison et je ne dis pas le contraire sauf que ma manière de le dire est différente, je fais comprendre dans ma citation que "plus tu mets d'apport, moins tes mensualités sont élevées". Ce qui revient au même. Tu comprends, Est-ce que tu comprends ? Do you understand ?
J'avais répondu à ta citation que je comprenais pas et que je reprends. La voici.
Pourquoi "plus de 3000€" ? Ca je ne comprends pas pourquoi tu dis "rajouter un apport de plus de 3000€" ? L'apport n'est pas obligatoire pour une LOA, c'est pour cela que je te réponds qu'il "aurait pu être de 0" : pour exemple, j'ai repris ma citation ci-dessous.ze a écrit:Dans ton calcul il faut rajouter à tes mensualités les plus de 3000€ d apport
Je dis dans ma citation, que mon "apport est de 2500€ pour faire baisser mes mensualités". Je rajoute bien toujours dans ma citation, que je n'étais pas obligé de verser un apport. Et encore dans la même citation, je rajoute que cet apport aurait pu être de 0, et bien sur, je n'ai pas précisé mais j'aurais du le faire finalement , que mes mensualités auraient été importantes avec un apport de 0.
Ce qui revient à dire que "plus tu mets d'apport, moins tes mensualités sont élevées", c'est la même chose mais dite différemment, "moins tu mets d'apport, plus tes mensualités sont élevées".
Donc, on dit tous les deux la même chose et j'ai beau me lire, lire et relire, je n'ai écrit le contraire nulle part. Je ne sais pas du tout où tu vois que je dis le contraire.
CQFD !!!
Zephir a écrit:J'ai fait un apport de 2500€ pour faire baisser les mensualités. Mais rien ne m'y obligeait. Cet apport aurait pu être de 0.
Voilà cher ZE, j'espère être arrivé à me sortir de cet imbroglio indépendant de ma volonté, ça n'a pas été facile pour moi d'expliquer ce que je pensais être pourtant clair.
Dans tous les cas, si tu n'as pas encore compris, c'est que je suis un nullos dans mes explications et que je suis au bout du bout et que je ne peux pas mieux faire malgré ma meilleure volonté.
Oups là, cette explication m'a épuisé, je vais me coucher.
Invité- Invité
C etait pas claire tout simplement parceque dans l offre de renault (voir pub) la base c est un apport de 3196€.
Et ta réponse à ma proposition d ajouter cette somme aux mensualitées de location pour pouvoir comparer avec un credit c est:
Zephir a écrit: J'ai fait un apport de 2500€ pour faire baisser les mensualités. Mais rien ne m'y obligeait. Cet apport aurait pu être de 0.
Alors désolé mais il n faut pas t etonner que je comprenne le contraire de ce que tu veux dire.
Inutile aussi de prendre ce ton condescendant en multipliant les emoticones pour me faire passer pour une personne mal comprenante.
A bon entendeur.
Et ta réponse à ma proposition d ajouter cette somme aux mensualitées de location pour pouvoir comparer avec un credit c est:
Zephir a écrit: J'ai fait un apport de 2500€ pour faire baisser les mensualités. Mais rien ne m'y obligeait. Cet apport aurait pu être de 0.
Alors désolé mais il n faut pas t etonner que je comprenne le contraire de ce que tu veux dire.
Inutile aussi de prendre ce ton condescendant en multipliant les emoticones pour me faire passer pour une personne mal comprenante.
A bon entendeur.
Là non plus je n'ai pas fait exprès bien au contraire.ze a écrit:Inutile aussi de prendre ce ton condescendant en multipliant les emoticones pour me faire passer pour une personne mal comprenante.
A bon entendeur.
Je n'en peux plus de cette incompréhension incontrôlée.
J'ai mis des émoticônes justement pour faire l'inverse encore une fois et pour ne pas donner l'impression de prendre un ton condescendant.
J'ai souhaité écrire ce message sur un ton humoristique pour que ce ne soit pas mal pris.
Ce n'est pas réussi et c'est l'inverse de ce que j'espérais.
Ca a été mal pris, c'est totalement involontaire je te présente mes excuses.
Encore une fois il y a eu incompréhension depuis le début.
Il n'y a aucune volonté mais alors aucune de ma part de me moquer de qui que ce soit et certainement pas de toi ZE.
Donc désolé encore une fois. Ce message est mon tout dernier. J'en ai marre.
Cette fois-ci c'est la bonne, je vais demander à la modération de supprimer mon compte.
J'envoi un mp à la modération pour lui demander de le supprimer.
A une prochaine fois ZE, sur un autre forum peut-être.
Cordialement.
Invité- Invité
Eh, les gars !... franchement, je vois passer vos échanges, et je me dis que le même quiproquo dans la vraie vie, dans une vraie conversation autour d'un café, n'aurait pas tenu 10 secondes et qu'il aurait été oublié dès la fin de la conversation.
Ce qui est rageant en plus, c'est qu'en gros, vous dites ensemble un peu la même chose !...
Où va t-on si même les gens qui sont d'accord se mettent à se disputer ?...
Extrait de notre bréviaire :
Sur le forum, les susceptibilités tu ménageras
... des vertus comparées de l'achat et de la location des batteries
ou bien de l'origine de l'électricité qui abreuve ta Zoé
ou bien encore de la cueillette des olives en basse-provence
... les avis contraires sans dénigrer tu considéreras
Ce qui est rageant en plus, c'est qu'en gros, vous dites ensemble un peu la même chose !...
Où va t-on si même les gens qui sont d'accord se mettent à se disputer ?...
Extrait de notre bréviaire :
Sur le forum, les susceptibilités tu ménageras
... des vertus comparées de l'achat et de la location des batteries
ou bien de l'origine de l'électricité qui abreuve ta Zoé
ou bien encore de la cueillette des olives en basse-provence
... les avis contraires sans dénigrer tu considéreras
Je fais une entorse à mon message précédent pour te répondre et ça sera le vrai tout dernier.
Il n'y a pas de dispute, il n'y a qu'un simple agacement de ma part.
Ceci dit, si je décide de la suppression de mon compte, je ne veux pas que ZE pense qu'il est la cause de ma demande. Non pas du tout, il n'est pas du tout la cause.
Ma demande de suppression est faite, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à vous lire.
Bonne continuation à tous.
Je cesse le hors sujet qui n'intéresse personne.
Fin du hors sujet.
C'est ce que je n'arrête pas de dire, nous disons tous les 2 la même chose.Zébulon a écrit:Ce qui est rageant en plus, c'est qu'en gros, vous dites ensemble un peu la même chose !...
Il n'y a pas de dispute, il n'y a qu'un simple agacement de ma part.
Ceci dit, si je décide de la suppression de mon compte, je ne veux pas que ZE pense qu'il est la cause de ma demande. Non pas du tout, il n'est pas du tout la cause.
Ma demande de suppression est faite, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à vous lire.
Bonne continuation à tous.
Je cesse le hors sujet qui n'intéresse personne.
Fin du hors sujet.
Invité- Invité
Mon dernier message sur ce post aussi.
Dommage...
désolé...
à bientôt...
Dommage...
désolé...
à bientôt...
Bonjour tout le monde
Voilà je reviens vers vous car j'ai eu une proposition commerciale pour une Zoé en finition zen noire étoile en loa sur 3 ans à 273e par mois avec 12500km annuel. Le garage me reprend une Corsa essence de 2009 à 4500e + bonus écologique de 6000e. Moi je met 500e de ma poche.
Qu'en pensez vous ?
Voilà je reviens vers vous car j'ai eu une proposition commerciale pour une Zoé en finition zen noire étoile en loa sur 3 ans à 273e par mois avec 12500km annuel. Le garage me reprend une Corsa essence de 2009 à 4500e + bonus écologique de 6000e. Moi je met 500e de ma poche.
Qu'en pensez vous ?
Bon ben, je passe commande demain matin
chrisnord a écrit:Bon ben, je passe commande demain matin
Cela me paraît être un bon plan.
Félicitations !
Il n'y a plus qu'à l'attendre (Normalement ce sera le seul moment pénible)
Pour 500€ ça me paraît en effet être un bon plan
flofliflop- Messages : 50
heuuu petit changement de plan justement !
Je passe ce matin, donc pour signer le bon de commande, et le vendeur m'annonce que le bareme pour le credit loa n'est plus dispo (portes ouvertes de ce we) et du coup je ne pourrais pas l'avoir au prix annoncé... mais 40 e de plus !
Déjà qu'on était limite au niveau budget... du coup j'ai dis non. Mais le vendeur m'a proposé autre chose.
Une Zoé d'expo phase 2 donc batterie 22kw en finition Intens blanche qu'il doit se séparer absolument pour faire tourner ses expos.
Du coup il me fait un autre plan de financement à ....... 195E par mois. On a pas pu refuser tant pis pour la nouvelle batterie, (et la couleur noire étoile) on ne fait jamais plus de 100KM par jour.
Voilà... Du coup en principe donc lundi je signe et je pense avoir la Zoé plus tot que je ne l'imaginais !
Je passe ce matin, donc pour signer le bon de commande, et le vendeur m'annonce que le bareme pour le credit loa n'est plus dispo (portes ouvertes de ce we) et du coup je ne pourrais pas l'avoir au prix annoncé... mais 40 e de plus !
Déjà qu'on était limite au niveau budget... du coup j'ai dis non. Mais le vendeur m'a proposé autre chose.
Une Zoé d'expo phase 2 donc batterie 22kw en finition Intens blanche qu'il doit se séparer absolument pour faire tourner ses expos.
Du coup il me fait un autre plan de financement à ....... 195E par mois. On a pas pu refuser tant pis pour la nouvelle batterie, (et la couleur noire étoile) on ne fait jamais plus de 100KM par jour.
Voilà... Du coup en principe donc lundi je signe et je pense avoir la Zoé plus tot que je ne l'imaginais !
bonjour chris
Vu que tu as eu le bonus écologique, le véhicule est considéré neuf
donc fait attention à la garantie du groupe motopropulseur.
Qu'ils ne te passent pas de 5 à 2 ans
Tu as un véhicule neuf de 2016 mais vendu en 2017.
Attention tout de même à l'autonomie
Par les temps actuels si tu as de l'autoroute, elle peut friser les 100 kms maxi.
Attention tout de même à l'autonomie
Par les temps actuels si tu as de l'autoroute, elle peut friser les 100 kms maxi.
axme- Messages : 2070
Non, cette nouvelle garantie ne s'applique que pour les modèles 2017 achetées à partir du 01 janvier 2017, les véhicules de démo restent avec des garanties de 5/100000 km.axme a écrit:bonjour chris
Que 100 kms meme avec le nouveau moteur r240 ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4