Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

+20
flofliflop
Zébulon
Foly-vi
Almenume
Kisso
ze
matnat
LaurentB
Ke2
crazyfrog
cassiopee86
PAXKAL64
Cameleon
Bug Danny
Nicolas du 91
alainrvt
zoeilvert
Fred.Leudon
Bigfoot
chrisnord
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par chrisnord Sam 13 Déc 2014 - 23:15

Bonjour à tous

Voilà quelques semaines que je parcours plusieurs forums à la recherche d'infos plus ou moins précises sur la Zoé.
Aujourd'hui, nous sommes allé en concession la voir en "vrai" et meme monté dedans.... rien que là c'est que du bonheur, cette voiture et une réussite totale pour moi aussi bien physiquement que par ses prestations ...

Mon épouse est plus réticente, surtout qu'en fait la Zoé, ça serait plus pour elle que pour moi... en effet elle remplacerait sa Corsa essence actuelle.
Nous avons donc quelques questions et malheureusement un emploi du temps chargé et tout juste le temps d'aller faire un tour en concession mais pas le temps pour parlementer longuement avec un vendeur.


- Tout d'abord est ce que la Zoé se recharge forcément avec une wallbox ou une prise green up classique suffit ? Car j'ai lu qu'une wallbox pouvait recharger beaucoup plus rapidement (apparement il y a plusieurs wallbox ...  Question  ) Question )
Est ce que l'on peut simplement installer une prise classique standart extérieure nous meme, une Green up maison quoi  Very Happy  ?

- On partirait sur une location longue durée, comment cela se passe t il pour l'assurance de la Zoé ? Faudra t il que j'assure la Zoé ou c'est "compris" dans la location ?

- Est ce qu'à la fin de la location longue durée il faut obligatoirement racheter à Renault la Zoé si l'on souhaite continuer rouler avec ?

Bon... J'aurais peut etre d'autres questions mais là c'est déjà bien  Razz

En espérant que les heureux possesseur de Zoé sauront et voudront bien m'éclaircir ! Wink Merci !

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 0:03

Bonjour, je vais essayer de te répondre simplement.
J'ai une Zoé  Intens Noire, jantes 17.
LOA sur 3ans. Apport : 2500€
Recharge sur Green Up.

chrisnord a écrit:- Tout d'abord est ce que la Zoé se recharge forcément avec une wallbox ou une prise green up classique suffit ? Car j'ai lu qu'une wallbox pouvait recharger beaucoup plus rapidement (apparement il y a plusieurs wallbox ...  Question  ) Question )
Est ce que l'on peut simplement installer une prise classique standart extérieure nous meme, une Green up maison quoi  Very Happy  ?
Pas de recharge obligatoire sur WallBox, mais les utilisateurs de Wall Box t'en parleront mieux que moi.
Renault prend en charge l'installation de la Green Up chez toi.
Pour te rassurer sur le temps de charge d'une Green Up, mon parcours journalier est en moyenne de 70kms.
En ce moment en hivers, je recharge donc ma batterie tous les jours à 50% en 5h40, ce qui doit représenter du 9 à 10h pour une batterie vide.
Ce type de recharge Green Up me convient parfaitement et je n'ai pas l'intention de modifier mon installation.
En fait, ma Zoé est tout le temps branchée. A peine je rentre chez moi que je la branche même si je dois repartir dans 2 ou 3 heures.
C'est très simple d'utilisation.


chrisnord a écrit:- On partirait sur une location longue durée, comment cela se passe t il pour l'assurance de la Zoé ? Faudra t il que j'assure la Zoé ou c'est "compris" dans la location ?
Pour une LOA, tu dois assurer toi même ta Zoé chez ton assureur. L'assurance Zoé + batterie comprise est mois chère que pour assurer une thermique équivalente.
Pour une LLD, tu n'as pas de frais d'assurance n'y d'entretien, tout est compris.


chrisnord a écrit:- Est ce qu'à la fin de la location longue durée il faut obligatoirement racheter à Renault la Zoé si l'on souhaite continuer rouler avec ?
Pour une LOA, si tu souhaites garder ta Zoé, oui, mais ce n'est pas conseillé. L'intérêt d'une LOA est justement de rendre ta Zoé dans 3 ou 4 ans et de recommencer une LOA avec une neuve.
Le concessionnaire te fait un plan de financement sur 3 ans par exemple.
Tu donnes un apport si tu veux pour faire baisser les mensualités. 
Tu connais tes mensualités sur 3 ans et tu connais le tarif de reprise par ton concessionnaire il n'y a pas de surprise.
Au bout des 3 ans, tu rends ta Zoé, tu en choisis une autre et tu repars pour 3 ans de plus avec une voiture neuve et ainsi de suite.
L'avantage de ce système c'est que tu ne te prends pas la tête pour savoir combien tu pourras revendre ta voiture.


Pour une LLD, tu ne peux pas racheter ta Zoé. Au bout de tes mensualités, tu dois renouveler une LLD ou un LOA pour une voiture neuve sinon si tu ne veux pas resigner, tu rends ta Zoé et c'est tout.


LOA : Location avec Option d'Achat  
LLD : Location Longue Durée

Attention, pense aux limites de kilométrages imposés selon ton contrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 8:27

Bonjour,

Fuis ce forum, vite et ne réouvre jamais cette page ! ...... Si tu ne veux pas commander Very Happy

Tu commence par un renseignement et peu de temps après tu signes un bon de commande.

La Zoé est géniale ! Zephir a répondu à tes questions, que puis je te dire de plus ...
Je charge avec une GreenUp que j'ai installé moi même pour environ 200€ à l'époque où ça n'était pas offert par 'Renault, maintenant même plus besoin de t'embêter, ce sera compris dans l'achat ( ou la LLD)
Je fais régulièrement des distances proches d'une autonomie par jour et pas de problème, avec la 'GreenUp pour refaire le plein la nuit.
Ce qui pourrait te faire hésiter avec une wallbox, amha, ce serait le besoin de charger rapidement en cours de journée entre midi et deux par exemple si tu devais faire 200km dans la journée. Et le confort car avec une wallbox intelligente, la wallbox peut gérer la quantité Max de courant qu'elle peut prendre disponible à chaque instant sur ton installation sans dépassement.

Par contre ça se voit que ta femme et toi êtes à la première étape de renseignement car cette phrase va s'inverser rapidement :

chrisnord a écrit:
Mon épouse est plus réticente, surtout qu'en fait la Zoé, ça serait plus pour elle que pour moi... en effet elle remplacerait sa Corsa essence actuelle.

Plus tard ce sera : on a une Zoé, de temps en temps mon épouse veut bien me la prêter, mais j'aimerais bien lui prendre plus souvent.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Fred.Leudon Dim 14 Déc 2014 - 9:01

Salut, tout est dit dans les réponses précédentes.

J'ajouterais que le type de prise (classique. GreenUp ou wall box) dépend de l'utilisation que tu prévois de faire avec ta Zoé.

Certains ont commencé avec une greenUp ou une wb a 16a et ont fait évoluer leur infrastructure de recharge avec le temps et le recul.

J'ai commencé avec une WallBox à 16A (il n'existait pas de flexitruc ni de greenUp quand j'ai acheté ma Zoé) puis j'ai fait évoluer mon installation vers une WallBox OpenEVSE réglable et adaptable de 10A à 32A car j'avais besoin de charger ma batterie plus vite.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par zoeilvert Dim 14 Déc 2014 - 9:36

Bonjour chrisnord, bienvenue sur le forum Very Happy

Tu te poses de bonnes questions et les réponses arrivent.
Pour te donner des réponses encore plus pertinentes sur tel ou tel choix, peux tu nous indiquer:
- quel est le kilométrage journalier que tu comptes faire?
- La ZOE va t elle dormir dehors ?
- quelle région habites tu ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par alainrvt Dim 14 Déc 2014 - 11:36

Une petite modification concernant la LOA/LLD.
L'entretien est à ta charge, mais ce n'est pas énorme : 140 euros /an, en fait ce qui coûte le plus c'est la vérification et nettoyage de la clim et le changement du filtre à pollen.
Je lis certains commentaires qui prétendent ne pas faire cette opé de clim/filtre parce que ça coûte moins cher (entre 40 et 60 euros), mais à la vue du filtre (NOIR !!) No comment !Et les pneus : mais si tu ne roules pas comme un bourrin, tu ne les remplaceras qu'une fois: au moment de rendre le véhicule.
En ce qui concerne l'assurance, si tu assures ton auto comme n'importe quelle auto : ex : GMF à 50% de bonus : 320 euros/an batterie incluse, mais il y a d'autres assurances qui font aussi bien, il faut faire des devis.
En fait il n'existe qu'une petite différence entre LLD/LOA concernant les mensualités, plus intéressantes avec la LLD puisque tu rends l'auto obligatoirement.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Nicolas du 91 Dim 14 Déc 2014 - 12:18

Salut chrisnord,

j'ai une Wallbox (posée moi même) en 7Kw, cela permet une recharge complète en 4h, on peut l'asservir aux heures creuses et à un delesteur (généralement quand on a un chauffage maison électrique), elle peut se régler à 3,6Kw voir mois.
Mais avec l'habitude et le déploiement des bornes, je ne recharge qu'une fois sur 10 à la maison...

Attention à ton forfait kilométrique: avant Zoé je roulais 18000 kms par an, avec Zoé je suis à 19000 kms en 9 mois....
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bug Danny Dim 14 Déc 2014 - 12:26

chrisnord a écrit:Mon épouse est plus réticente, surtout qu'en fait la Zoé, ça serait plus pour elle que pour moi...
Reprends RDV chez le concessionnaire pour faire un essai sur route. Enlève le mode "ECO", et appuie sur l'accélérateur. Malheureusement la croyance "VE = Voiturette de golf"  est encore très en vogue. Cet essai enlèvera tout ambiguïté ! Ta femme en sera rassérénée !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Cameleon Dim 14 Déc 2014 - 12:35

Salut Chrisnord, et bienvenu Smile

Tout est quasiment dit.
Concernant le WallBox, à l'époque ou je l'ai acheté, il n'y avait pas de CRO et encore moins de geen up. Ne sachant pas comment nous allions utilisé cette voiture, je suis partie sur une WB 7kW. J'ai bien fait car cela me permet de chargé en 4h et d'utiliser plus souvent la Zoé que notre thermique. Cela me permet de faire le complément pour repartir le soir ou le week-end ce qui est important pour moi. Le choix entre green up, dépendra de ton usage de la Zoé. Ne te fais pas de souci pour ta femme, elle y prendra vite gout et ne s'en passera plus a telle point que vous ferez plus de km qu'avant Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par chrisnord Dim 14 Déc 2014 - 13:11

Pour répondre à zoeilvert, ma femme fait 40 à 50 km par jour environ, donc rien d'impossible pour la Zoé à priori.
Nous habitons dans le Pas de calais à 15 kms de Boulogne sur mer et l'auto dormirait dehors, nous habitons un pavillon individuel.

Par contre une autre petite question me vient à l'esprit Very Happy

Nous n'avons pas de garage mais un coyot au niveau de la porte d'entrée, le compteur se trouve juste à coté de la porte d'entrée dans la maison, l'exposition à cet endroit est plein nord. Je pense donc que la prise green up serait installée à cet endroit non ? Au plus près du compteur ?

Merci encore pour vos commentaires, meme si je ne vous répond pas tous personnellement je prend bien compte de vos remarques Wink

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par chrisnord Dim 14 Déc 2014 - 13:27

Oui donc l'entretien est ma charge, ça ok normal, mais pour ce qui est de l'assurance de la voiture, je dois l'assurer moi meme si je fais une LOA et en revanche c'est compris dans une LLD ? C'est bien ça ?

140€ d'entretien, j'avais lu que c'etait dans les 77€ scratch ?

Faudrait que l'on trouve un peu de temp, j'aimerai bien l'essayer cet Zoé !!! Smile

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:35

chrisnord a écrit:Nous n'avons pas de garage mais un coyot au niveau de la porte d'entrée, le compteur se trouve juste à coté de la porte d'entrée dans la maison, l'exposition à cet endroit est plein nord. Je pense donc que la prise green up serait installée à cet endroit non ? Au plus près du compteur ?
Si je me souviens bien, l'installation est offerte avec un câblage maxi du compteur à la Green Up de 3 mètres sauf erreur de ma part.
Pour ma part, la distance est d'un peu plus de 4 mètres. Le mètre supplémentaire est cadeau par Renault. Encore heureux.  Very Happy
Pense à mettre ta Green Up sous protection bien qu'elle soit étanche.
Pour indication, je laisse mon flexi-chargeur branché en permanence dessus, ça évite des faux contacts possible sur le moyen ou long terme. Il faudra qu'il soit protégé aussi.

chrisnord a écrit:pour ce qui est de l'assurance de la voiture, je dois l'assurer moi meme si je fais une LOA et en revanche c'est compris dans une LLD ? C'est bien ça ?
Oui c'est bien ça.

Maintenant attention si tu es intéressé par une LLD.
Comme expliqué plus haut par les membres, tu ne peux pas racheter ta voiture comme pour une LOA. En LLD, si tu ne re-signes pas à la fin de tes mensualités, tu es sans voiture.
Par contre, les mensualités d'une LLD sont inférieures à une LOA. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 16:55

Zephir a écrit:Pense à mettre ta Green Up sous protection bien qu'elle soit étanche.

J'ai laissé ma voiture en charge toute une nuit avec un déluge comme vous pouvez en voir aux informations il y a quelques temps et la charge s'est déroulée sans soucis. Mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bug Danny Dim 14 Déc 2014 - 17:07

Bigfoot a écrit:J'ai laissé ma voiture en charge toute une nuit avec un déluge comme vous pouvez en voir aux informations il y a quelques temps et la charge s'est déroulée sans soucis...
On peut brancher la zoé sous un déluge de pluie sans aucun souci. La borne et le Caméléon "discute" d'abord à 12V. Si les conditions sont réunies, alors seulement la charge à 400V est lancée.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 17:17

Bug Danny a écrit:
Bigfoot a écrit:J'ai laissé ma voiture en charge toute une nuit avec un déluge comme vous pouvez en voir aux informations il y a quelques temps et la charge s'est déroulée sans soucis...
On peut brancher la zoé sous un déluge de pluie sans aucun souci. La borne et le Caméléon "discute" d'abord à 12V. Si les conditions sont réunies, alors seulement la charge à 400V est lancée.

Est ce aussi valable pour une prise ? ( qui n'est pas intelligente comme une borne, mais je pense que c'est la voiture qui est intelligente, mais il ne faudrait pas qu'elle discute toute seule, la poooovre Very Happy Very Happy Very Happy )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bug Danny Dim 14 Déc 2014 - 17:20

Bigfoot a écrit:Est ce aussi valable pour une prise ?
Ouuuh ! Une prise domestique 240V sous la pluie, pas bon ça ! C'est le disjoncteur qui va râler !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 17:25

Bug Danny a écrit:
Bigfoot a écrit:Est ce aussi valable pour une prise ?
Ouuuh ! Une prise domestique 240V sous la pluie, pas bon ça ! C'est le disjoncteur qui va râler !

Prise GreenUp IP66, j'ai omis de préciser
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par alainrvt Dim 14 Déc 2014 - 17:25

chrisnord, l'assurance est à ta charge que ce soit en LOA ou LLD.
Pour être ultra précis pour l'entretien :
Révision plug ( contrôles électriques divers) = 46 ttc
Filtre habitacle = 35 ttc
Forfait clim (nettoyage, contrôle) = 49 ttc, donc ça fait du 140 euros ttc.(J'ai bien fait d'accepter le forfait clim, car elle est plus efficace depuis).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 17:32

chrisnord a écrit:
- Tout d'abord est ce que la Zoé se recharge forcément avec une wallbox ou une prise green up classique suffit ? Car j'ai lu qu'une wallbox pouvait recharger beaucoup plus rapidement (apparement il y a plusieurs wallbox ...  Question  ) Question )
Est ce que l'on peut simplement installer une prise classique standart extérieure nous meme, une Green up maison quoi  Very Happy  ?

Vu votre petit kilométrage, partez sur la Green Up offerte et le CRO inclus ce sera suffisant. Si vous regrettez ensuite de ne pas pouvoir charger assez vite, il y a le ELPA ( sorte de wallbox mobile réglable ) que vous pouvez acheter après coup, qui est mobile et je pense plus facilement revendable d'occasion. ( il suffit alors d'installer au domicile une prise p17 32A et de bien câbler et protéger la ligne )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bug Danny Dim 14 Déc 2014 - 17:35

La Green-Up  est étanche. Mais entre le CRO et le Caméléon, le plus intelligent des 2 reste le Caméléon.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 17:43

Bug Danny a écrit:La Green-Up  est étanche. Mais entre le CRO et le Caméléon, le plus intelligent des 2 reste le Caméléon.

Je dois être le moins intelligent des trois, j'avais oublié qu'entre la prise et le caméléon, le CRO n'était pas qu'un bout de cable ... Sad
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 17:45

Bigfoot a écrit:
Zephir a écrit:Pense à mettre ta Green Up sous protection bien qu'elle soit étanche.

J'ai laissé ma voiture en charge toute une nuit avec un déluge comme vous pouvez en voir aux informations il y a quelques temps et la charge s'est déroulée sans soucis. Mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
Mais est-ce qu'une prise Green Up et son flexi chargeur peuvent rester continuellement sous la pluie ? Même si la prise est étanche, n'y a t il pas un risque d'usure prématurée pour le prise et le flexi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 17:47

Pardon Bigfoot, j'ai lancé mon message juste après le tien et je viens de lire ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 17:55

Zephir a écrit:Pardon Bigfoot, j'ai lancé mon message juste après le tien et je viens de lire ta réponse.

Ne t'inquiètes pas, ça ne change rien, chez moi, il pleut parfois très fort mais pas souvent, c'est le soleil qui est plus rude !
La Prise GreenUp à l'air costaud
Le FlexiFlexo est dehors uniquement pour la charge, autrement il est dans mon coffre, et puis dans trois ans, je rends surement la Zoé pour en reprendre une Biturbo, allégée de 300 Kg, avec une autonomie de 300 Km Very Happy , alors le FlexiCro usé, c'est Renault qui le reprendra.

Tiens ça soulève tout de même une question : je devrai rendre la voiture avec tous les accessoires que l'on m'a fourni ( CRO, Tapis, Extincteur, Triangles, Ampoules ... ? et ceux à qui on a payé la prise GreenUp ou une Box devront les rendre ? )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par chrisnord Dim 14 Déc 2014 - 18:25

Ah ok, bon finalement dans les deux cas j'ai l'assurance à ma charge.

Une green up je pense en effet que ça ira !
Mais pour la batterie, ne vaut il pas mieux de temps en temps la décharger à fond ? Je vais vous paraître bizard mais y a t il pas d'effet memoire si on ne decharge jamais la batterie completement ?

Tout à l'heure nous sommes allez faire un tout à auchan, et sur le parking ils viennent juste d'installer il y a peu deux bornes de recharge VE. Il est indiqué ici rechargez votre VE en 30min ! Ca me parait super rapide non ?

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance Empty Re: Quelques questions ... Zoe ... Green-up ... Wallbox ... assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum