Le Froid arrive !!!
+27
nicozopp
cece74
Mido
Fred.Leudon
Fabien
aurel
petepye
fred et sylvie
ze
cassiopee86
h-74
giancoucou
Léonard
Zal'M
Mizar32
scarred
ZOE du Ried
Passant_Mbr
Bigfoot
crazyfrog
Nono1200
VinceLoveZoe
rené casado
jch
pascal11
planplan
Dark_Telecom
31 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Froid arrive !!!
De 0 à 60% en 20 minutes, c'est du 43kw.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Le Froid arrive !!!
jch a écrit:De 0 à 60% en 20 minutes, c'est du 43kw.
Tu as surement raison mais cette borne est curieuse, ou alors c'est lié à la technique de remplissage, quand c'est vide à 0 %, c'est + simple de déverser les atomes d'où le 43 kw constaté, mais au dessus de 65% là ça ralentit nettement, j'avais mis à l'aller 40 minutes pour obtenir les 96 %.
Aussi une autre fois j'avais laissé voir combien de temps durait l'équilibrage, il semble aussi long que sur une 3 kw.
Dans ma tête j'avais fait un règle de 3 toute bête, d'où parfois mon calcul qui me disait bridé à 11, équilibrage inclu. Ou alors il reste une autre option, suivant les horaires la borne est bridée
Mais là ce qui m'étonne c'est que pour la batterie vide à 0 %, le temps indiquait bien 1 heure de charge comme pour une puissance réelle linéaire pour monter à 100 % de 22 kw.
En tout cas quand la borne est bien réglée, les 43 fonctionnent très bien, celle ci coûte très chère car elle est doublée avec la chademo. Et d'ailleurs cette option double système a pour inconvénient de ne pas pouvoir charger en // une zoé et une leaf par exemple, c'est l'une ou l'autre.
Si Renault appuyait des bornes 43 solo bien maillées sur le territoire, ce serait réellement le top.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le Froid arrive !!!
À 43kw (3x63A): 20 secondes pour 1%
A 22 kw 3x32A): 40 secondes pour 1 %
A 11kw(3x16A): 80 secondes pour 1%
A 7 kw (32A mono): 120 secondes pour 1%
Et ainsi de suite...
Il te suffit de chronométrer le temps qu'il faut pour monter de 1 %.
A 22 kw 3x32A): 40 secondes pour 1 %
A 11kw(3x16A): 80 secondes pour 1%
A 7 kw (32A mono): 120 secondes pour 1%
Et ainsi de suite...
Il te suffit de chronométrer le temps qu'il faut pour monter de 1 %.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le Froid arrive !!!
La prochaine fois que je suis proche de zéro, je tente le 100 % réel (en espérant ne pas être pressé) pour voir en combien de temps effectif la borne fait la charge complète.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le Froid arrive !!!
Tout à fait, le kilométrage de 150 km que j'ai indiqué indiqué correspond à une consommation moyenne de 14 kWh aux 100 km.jch a écrit:c'est uniquement lié à ta conduite, il te faut aussi rajouter ta conso moyenne.
Dans mon cas: 100%; 104km; 17 kwh/100 km
Si tu as roulé fort et poussé le chauffage confortablement, tu auras une conso proche de 20 kwh/100 km qui est facilement atteignable avec des pneus neige. Ton autonomie sera fortement réduite.
Si tu roules en éco, ton chauffage va se réduire et tu auras plus de difficulté à avoir chaud mais tu consommeras moins!
Mizar32- Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014
Re: Le Froid arrive !!!
Voici un sujet qui me rassure, j'ai ma zoé depuis 4jours et 275km et ma consommation tourne à 20kw/100km, j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle consommation. Je pensais faire au minimum 120km dans les pires conditions, là je n'y suis pas, alors qu'on est encore au dessus de 0.
Je me suis alors lancé dans une petit calcul, en sachant que 1l d'essence correspond à 9.85kw,
cela nous donne en équivalence 2.03l/100km. (2.43l en prenant la perte de chargement de la batterie)
Au final ça reste raisonnable en consommation... le problème est vraiment au niveau de la capacité de stockage.
Je me suis alors lancé dans une petit calcul, en sachant que 1l d'essence correspond à 9.85kw,
cela nous donne en équivalence 2.03l/100km. (2.43l en prenant la perte de chargement de la batterie)
Au final ça reste raisonnable en consommation... le problème est vraiment au niveau de la capacité de stockage.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Le Froid arrive !!!
Tu vas vite apprendre à lever naturellement le pied.
Conduite différente mais au final tu te déplacera de A à B en étant plus détendu sans pour autant arriver bien plus tard qu'avant.
Avec les pneus neige, tu peux descendre assez facilement de 3 kwh/100.
Conduite différente mais au final tu te déplacera de A à B en étant plus détendu sans pour autant arriver bien plus tard qu'avant.
Avec les pneus neige, tu peux descendre assez facilement de 3 kwh/100.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le Froid arrive !!!
Je suis déjà à 95% en anticipation, par contre pour la vitesse... pas de raison que je change mes habitudes. Je ne roule pas en électrique pour faire des bouchons.
Peut-être le mode éco pour les sorties de ronds point serait une piste pour gagner un peu.
Peut-être le mode éco pour les sorties de ronds point serait une piste pour gagner un peu.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Le Froid arrive !!!
Effectivement avec 95%, ta conduite est très bonne.
Vérifies la pression de tes pneus et baisse un peu le chauffage.
Vérifies la pression de tes pneus et baisse un peu le chauffage.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le Froid arrive !!!
Zal'M a écrit:le problème est vraiment au niveau de la capacité de stockage.
Il semblerait que l'autonomie soit limitée en hiver par la conjonction de 3 éléments :
- le chauffage. Mais c'est minime +1kW sur une consommation moyenne instantanée de 15 à 18 kW. Bref, de 4 à 5% de consommation supplémentaire, ce qui n'explique pas la perte d'un tiers de l'autonomie.
- protection de la batterie en la chargeant moins. On ne sait pas exactement combien Renault retire de la capacité maximale de charge pour protéger la batterie.
- j'ai constaté à diverses reprise une augmentation de la consommation lorsqu'il fait froid. Hier j'ai refait le même trajet que j'avais fait le 24 et le 25 décembre. Un aller-retour, le trajet faisant 49 km, donc le trajet total 98 km. Le 25/12, il me restait 30 km de marge. Le 24/12 (au soir, donc avec des températures plus basses), 20 km de marge. Hier, j'ai du rentrer à 75-80 km/h. Quand j'ai pris la voiture pour le trajet retour, il me restait 47 km d'autonomie. Donc mode ECO, chose que je n'avais pas eu besoin de faire le 25, et vitesse réduite. Je suis arrivé chez moi avec 8 km d'autonomie restante. Mais, j'ai constaté, lors de l'aller que sur certains tronçons, je tirais 18 kW, alors que le 25, j'avais des valeurs plus proches des 15-16 kW, en roulant un peu plus vite. Température d'environ 7-8°C, le 25/12 et de -1°C hier. Mais, il y avait du vent qui parfois soufflait en bourrasque et des chutes de neige. Je suis parti avec une température de 2°c, quand la température est devenue négative, j'ai eu l'impression que je consommait un peu plus.
Mais, les conditions météos étaient différentes. Il est donc difficile de dire si je consommais plus à cause du vent ou à cause du froid ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Le Froid arrive !!!
Avec un vent de face sur un trajet "aller" au travail j'ai aussi remarqué que ça consommait plus, mais plus autour de 20kW au lieu de 16-17 habituellement...
Ces prochains jour ils annoncent du bien froid, premier hiver pour ma part avec Zoé, à voir ce que ça donne
Ces prochains jour ils annoncent du bien froid, premier hiver pour ma part avec Zoé, à voir ce que ça donne
Re: Le Froid arrive !!!
Tu as aussi les pneus, graisse, caoutchouc. .. qui deviennent plus dur et apportent donc un frottement supplémentaire
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le Froid arrive !!!
Je viens de faire le même trajet que lundi dernier à 4 km près --> 175 km.
Constat, ce matin par -8 degrés autonomie max 100 km. Voiture froide ayant couchée dehors
Il me restait 58% de batterie après 43 km.
Je charge sur DBT 43, ça m'annonce 2h10, comme quoi si la batterie est dessus de 50 % voir 40%, elle ne fournit pas les 43 mais beaucoup moins, cela conjuqué au froid matinal je récupére à peine 20% en 30 mn, je pars pour me charger à la borne DBT de blois en pensant que la voiture sera plus chaude et avec une batterie nettement moins chargé. 67 km après j'arrive à la borne, la zoé refuse 2 fois, je prends l'option temps choisi de la borne et là c'est ok, elle m'annonce 1h par défaut je suis à 20% je récupère 60% en 25 mn.
et roule ma poule pour Orléans, j'arrive avec 45 km d'autonomie par -1 dégré, il faut dire que les 20 km proche d'Orléans ne sont pas roulants, ma moyenne chute de 64 à 59 km/h. Je roule sans le mode ECO et avec chauffage à 20.
Ce qui me fait dire que pour 1 degré de moins par température proche de zéro, l'on perd 2,5 km.
Départ à froid par -8 --> 100 km
Suite par -5 après 2ème charge ---> 120 km j'avais 95 km pour 80 %
Constat, ce matin par -8 degrés autonomie max 100 km. Voiture froide ayant couchée dehors
Il me restait 58% de batterie après 43 km.
Je charge sur DBT 43, ça m'annonce 2h10, comme quoi si la batterie est dessus de 50 % voir 40%, elle ne fournit pas les 43 mais beaucoup moins, cela conjuqué au froid matinal je récupére à peine 20% en 30 mn, je pars pour me charger à la borne DBT de blois en pensant que la voiture sera plus chaude et avec une batterie nettement moins chargé. 67 km après j'arrive à la borne, la zoé refuse 2 fois, je prends l'option temps choisi de la borne et là c'est ok, elle m'annonce 1h par défaut je suis à 20% je récupère 60% en 25 mn.
et roule ma poule pour Orléans, j'arrive avec 45 km d'autonomie par -1 dégré, il faut dire que les 20 km proche d'Orléans ne sont pas roulants, ma moyenne chute de 64 à 59 km/h. Je roule sans le mode ECO et avec chauffage à 20.
Ce qui me fait dire que pour 1 degré de moins par température proche de zéro, l'on perd 2,5 km.
Départ à froid par -8 --> 100 km
Suite par -5 après 2ème charge ---> 120 km j'avais 95 km pour 80 %
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le Froid arrive !!!
A moi de vous raconter mon weekend de 430 kms en Zoé !
Je suis partis de Louhans en saone et loire pour aller dans les Vosges à Le Thillot pour ceux qui connaissent !
Trajet 215 kms environs : Pour ce faire une halte à mi chemin à Besançon pour recharger zozo !
A l'aller : Le samedi 27 décembre : heure de départ 13h température 0°: Départ de Louhans à 100% et arrivé à Besançon (106kms) à 14h45 avec 23% et 40 kms restants 1h de recharge après et 99% de batterie me voilà repartis pour le Thillot (111kms) ! Mais sur la route tous c'est vraiment corsé 20kms avant l'arrivé avec le col de la Croix à monter et bien sûr il c'est mis à neiger fortement avec -2°C tant pis j'y suis je grimpe difficilement tous en glissade ( Hé oui je n'est pas de pneus hiver mais je devais absolument monter ce weekend ) je réussi tant bien que mal à grimper tous le long à 30kms/h je ne pouvais pas plus car à chaque fois l'anti patinage et le controle de trajectoire se mettais en route ! j'ai dû mettre presque 45 min pour monter et descendre les 20 derniers kms !!! c'est là que je me suis rendû compte que zoé tient super bien la route ( merci l'électronique !!! )
Enfin j'arrive a destination et après 111 kms dans le froid et la neige j'arrive avec 13% restant et 17kms ( et 15.5 de moyenne )
Aujourd'hui lundi 29 décembre : LE RETOUUUURRR lol
Heure de Départ 7h du matin vu qu'il annonce de la neige l'aprèm : Et là je m'y attendais pas -18°C oui oui -18°C j'avais programmé le chauffage et tellement il faisait froid hé bien même branchée et le CRD réglé à 13A la batterie avait perdu 2% pour chauffer !!
Je part donc avec 98% de batterie et 123kms au compteur pour faire les 111 kms jusqu'a Besançon ! Hé bien j'y suis arrivé !!!! Bon ok j'ai mis le chauffage sur 18°c en mode éco et j'ai roulé avec le bonnet les gants le blouson bref dans un iglou ! lol !
Je suis arrivé avec 7% et pour les Kms plus rien d'afficher je vous raconte pas le stress et il faisait encore -11°c! arrivé à 10h ( oui 3h pour faire 111 kms mais tout était gelé et une bonne partie de la route encore blanche donc j'ai roulé trankil 50 60kms/h sur bien 50 kms !! )et la voiture après 1h45 a réussi à atteindre péniblement les 98% ( sur une borne 22kw ) et je décide de repartir pour les 106 derniers kms !
J'arrive enfin à la maison à 13h15 avec 23kms restant et 18% température -6°c OUUUUUUUFFFFFFFF ( 16kw/h de moyenne avec 55km/h et 65 kw consommés et 35 récupérés pour 430kms )
Voilà cette petite aventure me donne une idée de ce que vaut zozo par grand froid !!
Et maintenant je suis rodé ! je peut rouler les yx fermés !! ( enfin presque faut regarder la route quand même )
Juste pour info le retour fut laborieux avec quand même 6h 15 pour faire 217 kms
Je suis partis de Louhans en saone et loire pour aller dans les Vosges à Le Thillot pour ceux qui connaissent !
Trajet 215 kms environs : Pour ce faire une halte à mi chemin à Besançon pour recharger zozo !
A l'aller : Le samedi 27 décembre : heure de départ 13h température 0°: Départ de Louhans à 100% et arrivé à Besançon (106kms) à 14h45 avec 23% et 40 kms restants 1h de recharge après et 99% de batterie me voilà repartis pour le Thillot (111kms) ! Mais sur la route tous c'est vraiment corsé 20kms avant l'arrivé avec le col de la Croix à monter et bien sûr il c'est mis à neiger fortement avec -2°C tant pis j'y suis je grimpe difficilement tous en glissade ( Hé oui je n'est pas de pneus hiver mais je devais absolument monter ce weekend ) je réussi tant bien que mal à grimper tous le long à 30kms/h je ne pouvais pas plus car à chaque fois l'anti patinage et le controle de trajectoire se mettais en route ! j'ai dû mettre presque 45 min pour monter et descendre les 20 derniers kms !!! c'est là que je me suis rendû compte que zoé tient super bien la route ( merci l'électronique !!! )
Enfin j'arrive a destination et après 111 kms dans le froid et la neige j'arrive avec 13% restant et 17kms ( et 15.5 de moyenne )
Aujourd'hui lundi 29 décembre : LE RETOUUUURRR lol
Heure de Départ 7h du matin vu qu'il annonce de la neige l'aprèm : Et là je m'y attendais pas -18°C oui oui -18°C j'avais programmé le chauffage et tellement il faisait froid hé bien même branchée et le CRD réglé à 13A la batterie avait perdu 2% pour chauffer !!
Je part donc avec 98% de batterie et 123kms au compteur pour faire les 111 kms jusqu'a Besançon ! Hé bien j'y suis arrivé !!!! Bon ok j'ai mis le chauffage sur 18°c en mode éco et j'ai roulé avec le bonnet les gants le blouson bref dans un iglou ! lol !
Je suis arrivé avec 7% et pour les Kms plus rien d'afficher je vous raconte pas le stress et il faisait encore -11°c! arrivé à 10h ( oui 3h pour faire 111 kms mais tout était gelé et une bonne partie de la route encore blanche donc j'ai roulé trankil 50 60kms/h sur bien 50 kms !! )et la voiture après 1h45 a réussi à atteindre péniblement les 98% ( sur une borne 22kw ) et je décide de repartir pour les 106 derniers kms !
J'arrive enfin à la maison à 13h15 avec 23kms restant et 18% température -6°c OUUUUUUUFFFFFFFF ( 16kw/h de moyenne avec 55km/h et 65 kw consommés et 35 récupérés pour 430kms )
Voilà cette petite aventure me donne une idée de ce que vaut zozo par grand froid !!
Et maintenant je suis rodé ! je peut rouler les yx fermés !! ( enfin presque faut regarder la route quand même )
Juste pour info le retour fut laborieux avec quand même 6h 15 pour faire 217 kms
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Le Froid arrive !!!
De mon côté pas de problème avec Zoé, même si l'autonomie en a pris un sacré coup ces derniers temps (102 km affichés après la dernière recharge... quand on ne fait que des petits trajets avec un peu de chauffage ça baisse vite, et Zoé dort encore dehors !).
Par contre ce matin à -7°C c'est la voiture diesel qui n'a pas voulu démarrer... je ne sais pas si c'est la batterie qui ets vide ou le gasoil qui a gelé mais la voiture n'a rien voulu savoir
Au passage est-ce que certains ont déjà essayé de démarrer une voiture diesel avec des câbles à partir de la Zoé ?
Par contre ce matin à -7°C c'est la voiture diesel qui n'a pas voulu démarrer... je ne sais pas si c'est la batterie qui ets vide ou le gasoil qui a gelé mais la voiture n'a rien voulu savoir
Au passage est-ce que certains ont déjà essayé de démarrer une voiture diesel avec des câbles à partir de la Zoé ?
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Le Froid arrive !!!
Pour recharger plis vite quand il fait froid, fais quelques bonnes et longues accélérations avant de charger. Çà va chauffer les batteries et elles chargeront un plus vite.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le Froid arrive !!!
Waahouuu -18 !! Adjugé giancoucou
Je me faisais un plaisir d'annoncer -12°C ,90km d'autonomie avec la batterie à 100% ce matin
Chapeau pour ton périple, sincèrement faut oser
Je me faisais un plaisir d'annoncer -12°C ,90km d'autonomie avec la batterie à 100% ce matin
Chapeau pour ton périple, sincèrement faut oser
Re: Le Froid arrive !!!
+1
Un parcours épique ! Et dans des conditions limites ! (les pneus hiver c'est pour les faibles! ) Qui mériterait peut-être sa place dans un post à la rubrique "Vos parcours" du forum...
Un parcours épique ! Et dans des conditions limites ! (les pneus hiver c'est pour les faibles! ) Qui mériterait peut-être sa place dans un post à la rubrique "Vos parcours" du forum...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Le Froid arrive !!!
h-74 a écrit:
Au passage est-ce que certains ont déjà essayé de démarrer une voiture diesel avec des câbles à partir de la Zoé ?
Sur la notice, ils disent de ne pas le faire, mais je ne sais pas le pourquoi..
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Le Froid arrive !!!
cassiopee86 a écrit:+1
Un parcours épique ! Et dans des conditions limites ! (les pneus hiver c'est pour les faibles! ) Qui mériterait peut-être sa place dans un post à la rubrique "Vos parcours" du forum...
oui comme tu dit épique et dans le col je ne faisait pas le fier ! voici la topo du parcourt :
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Le Froid arrive !!!
Une chose marante que j'ai remarqué:
Ma Zoe charge en tarif de nuit, à partir de 2h du matin.
C'est la borne qui possède un contacteur HC/HP.
Cela fonctionne nickel depuis 1 an et sur les historique de charge, on voit bien la charge qui débuté à 2h02.
Mais depuis deux jour, nous chargeons à -3°c et l'historique nous indique un début de charge à 3h13 par -3°c et 2h56 par -1°c.
J'ai donc l'impression qu'il y a un réchauffage batterie avant le début de la charge.
Qu'en pensez vous?
Ma Zoe charge en tarif de nuit, à partir de 2h du matin.
C'est la borne qui possède un contacteur HC/HP.
Cela fonctionne nickel depuis 1 an et sur les historique de charge, on voit bien la charge qui débuté à 2h02.
Mais depuis deux jour, nous chargeons à -3°c et l'historique nous indique un début de charge à 3h13 par -3°c et 2h56 par -1°c.
J'ai donc l'impression qu'il y a un réchauffage batterie avant le début de la charge.
Qu'en pensez vous?
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Le Froid arrive !!!
giancoucou a écrit:A moi de vous raconter mon weekend de 430 kms en Zoé !
J arrivé à Besançon (106kms) à 14h45 avec 23% et 40 kms restants 1h de recharge après et 99%
bonjour, belle aventure
question (limite hors sujet je sais...)
à quelle (s) borne 22Kw avez vous rechrgé à Besançon ? / lieu, accès etc
nous sommes en Alsace et avons des Amis dans le 25, mais n'avons jamais tenté "l'aventure" avec Zoette..
Merci (sinon réponse en MP..)
Cdlt
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Le Froid arrive !!!
bonjour, belle aventure
question (limite hors sujet je sais...)
à quelle (s) borne 22Kw avez vous rechrgé à Besançon ? / lieu, accès etc
nous sommes en Alsace et avons des Amis dans le 25, mais n'avons jamais tenté "l'aventure" avec Zoette..
Merci (sinon réponse en MP..)
Cdlt [/quote]
Hé bien je suis allé chez Renault ! je l'ai d'ailleurs répertoriée sur chargemap ! Après il y a aussi des borne en centre ville sur le parking grandvelle mais très souvent elles sont en panne et de plus au départ celà devait être des 22kw mais d'après les dires se serait des 7kw max a essayer elles sont aussi référencées sur chargemap ! le tarif est de 1h de l'heure charge comprise !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Le Froid arrive !!!
giancoucou a écrit:
Hé bien je suis allé chez Renault ! je l'ai d'ailleurs répertoriée sur chargemap ! Après il y a aussi des borne en centre ville sur le parking grandvelle mais très souvent elles sont en panne et de plus au départ celà devait être des 22kw mais d'après les dires se serait des 7kw max a essayer elles sont aussi référencées sur chargemap ! le tarif est de 1h de l'heure charge comprise !
je pense qu'il faut lire 1 EUR de l'heure pour les bornes dites publiques / 7Kw
chez RENAULT c'est tjrs Gratuit je pense...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Le Froid arrive !!!
oui oui 1eur de l'heure pour les bornes publiques ! renault gratuit
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Le Froid arrive !!!
Finalement je n'ai pas tenté le diable et ayant une assistance 0 km, j'ai fait venir la dépanneuse...ze a écrit:Sur la notice, ils disent de ne pas le faire, mais je ne sais pas le pourquoi..h-74 a écrit:
Au passage est-ce que certains ont déjà essayé de démarrer une voiture diesel avec des câbles à partir de la Zoé ?
Moralité : il faudrait que je me serve plus souvent du diesel durant l'hiver mais quand Zoé suffit, j'ai du mal !
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Le froid arrive....
» La récupération d'énergie......le Talon d'Achille nécessaire du VE
» Batterie et froid
» Panne de froid
» Autonomie en Hiver ?
» La récupération d'énergie......le Talon d'Achille nécessaire du VE
» Batterie et froid
» Panne de froid
» Autonomie en Hiver ?
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum