Le froid arrive....
+4
matnat
Bigfoot
ZE Fred
Fred.Leudon
8 participants
Page 1 sur 1
Le froid arrive....
Pensez à vérifier la pression de vos pneus.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Re: Le froid arrive....
le manomètre est assez précis ?
Bigfoot- Messages : 16670
Moi, je me suis arrêté chez Total... Sur l'autoroute, le manomètre est super précis.
Et le gonflage à l'azote ?
Je le fais ça me coûte 15 e chez euromaster , j'en suis satisfait meilleure longévité des pneus meilleure tenue de route , ne réagit pas aux différences de t° ; moins de vérifications de la pression (reste constante )
Je le fais ça me coûte 15 e chez euromaster , j'en suis satisfait meilleure longévité des pneus meilleure tenue de route , ne réagit pas aux différences de t° ; moins de vérifications de la pression (reste constante )
matnat- Messages : 158
Oui, c'est une bonne idée.
L'air contient 80% d'azote.
Bug Danny- Messages : 7154
matnat a écrit:Et le gonflage à l'azote ?
Il me semble avoir lu il y a un temps que c'etait du pipo, mais je ne sais plus où ...
Bigfoot- Messages : 16670
+1000 pour le pipo !
Mido- Messages : 308
Mido a écrit:+1000 pour le pipo !
On peut supposer que si il y avait eu la moindre possibilité de récupérer un peu d'autonomie à si peu du cout Michelin aurait d"emblée chargé ses pneus E-V d'azote!
cassiopee86- Messages : 1779
C'est pas du pipo !! : c'est du markéting
Le gonflage à l'azote vient de la compétition ou les pneus montant en haute température le fait d'avoir de l’oxygène augmente fortement les variations de pression et sur piste la pression est un facteur principal de la tenu de route.
Mais pour monsieur tout le monde qui dépasse rarement les 100° au niveau des pneus ben bof.
Il y a bien l'histoire de la taille des molécules mais la différence est si infime que personne n'a pu le prouver.
Il est surtout primordial d'avoir des bonnes valves de la bonne longueur ( il y a plusieurs longueurs d'entretenir les bouchons et de contrôler ses pressions.
Le gonflage à l'azote vient de la compétition ou les pneus montant en haute température le fait d'avoir de l’oxygène augmente fortement les variations de pression et sur piste la pression est un facteur principal de la tenu de route.
Mais pour monsieur tout le monde qui dépasse rarement les 100° au niveau des pneus ben bof.
Il y a bien l'histoire de la taille des molécules mais la différence est si infime que personne n'a pu le prouver.
Il est surtout primordial d'avoir des bonnes valves de la bonne longueur ( il y a plusieurs longueurs d'entretenir les bouchons et de contrôler ses pressions.
pascal11- Messages : 3510
Page 1 sur 1