Programmation du pré conditionnement d'air

+7
Bouboune
Fred.Leudon
planplan
Master Reset
VinceLoveZoe
Zébulon
Franckriz
11 participants

Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Franckriz Dim 9 Nov 2014 - 23:38

Bonjour,
Je voulais savoir si comme moi, vous utilisez le pré conditionnement d'air de la voiture de façon périodique ?
Pour ma part, je trouve domage que nous ne puissions pas programmer sur la semaine la mise en service, comme pour le début de la charge de la voiture !
Avez vous la même observation que moi ?
Cordialement
Franckriz
Franckriz

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Zébulon Dim 9 Nov 2014 - 23:42

Il faudrait déjà arriver à le faire marcher au jour le jour !...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Franckriz Dim 9 Nov 2014 - 23:46

Ben j'y arrive, mais seulement depuis le R Link de la voiture (ZOE ZEN) ! Obligé de le programmer tous les soir ! lol.
Depuis l'ordinateur maison ou le téléphone, je programme, mais cela ne fonctionne pas sur la voiture !
Franckriz
Franckriz

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Zébulon Dim 9 Nov 2014 - 23:51

Moi depuis le PC ou le téléphone, ça marche une fois sur deux .... mystère et boule de gomme
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par VinceLoveZoe Mar 11 Nov 2014 - 18:09

Pareil:uniquement depuis le r link.depuis l appli ca ne marche pas...
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Master Reset Ven 14 Nov 2014 - 17:58

Même chose pour moi. Je suis en contact avec le support client "Services connectés"  qui cherche la cause du problème.

Patience...
Master Reset
Master Reset

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par planplan Ven 14 Nov 2014 - 18:55

ça a fonctionné une seule fois pour ma part, je venais à peine de quitter la voiture que je me suis dit que j'allais la programmer pour mon retour. A mon retour 45min plus tard ça fonctionnait.

Maintenant j'ai remarqué que pour que ça fonctionne Zoé doit se connecter au serveur Renault, j'ai remarqué qu'elle s'y connecte en fin de charge et au verrouillage (je n'ai pas encore testé si elle se connecte lors du déverrouillage. J'ai remarqué qu'elle ne se connectait pas lorsqu'il "ne se passait rien", donc j'avais beau envoyer la programmation de l'heure depuis le site ZE Online (suis sous windowsphone et pas d'appli donc accès depuis le site), jamais ça ne fonctionnait.

Ce soir je fais le test à 18h27, elle est en charge, dernier relevé d'info: 18h07, 82% de batterie, je programme mon histoire pour 18h59, valide le tout. Puis je vais la verrouiller, je la verrouille, la charge n'est pas encore terminée, actualise la page... BIM je vois qu'elle est à 99%, que le voiture sera prête pour 18h59

Re BIM à 18h52 le pré-conditionnement se met en route
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Franckriz Ven 14 Nov 2014 - 22:20

Ben c'est fou comme il y a autant de disparité ! Ben j'ai essayé par téléphone ça marche et sur le R link aussi !
???
Par contre il serait fort utile de pouvoir programmer le fonctionnement sur une semaine ! Sinon, c'est un peu lourdingue de programmer tous les jours !
...!
Franckriz
Franckriz

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par planplan Ven 14 Nov 2014 - 22:29

Et faire en sorte d'avoir le même type de fonctionnement que la programmation depuis Rlink, car la programmation depuis ZE Online ne fait fonctionner la pré-conditionnement que pendant 5 minutes !

Depuis Rlink ça met en température pour l'heure choisie (et encore 5-10min après)
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Zébulon Sam 15 Nov 2014 - 0:59

planplan a écrit:... Puis je vais la verrouiller, je la verrouille, la charge n'est pas encore terminée, actualise la page... BIM je vois qu'elle est à 99%, que le voiture sera prête pour 18h59 ...
Re BIM à 18h52 le pré-conditionnement se met en route

Déverrouiller, verrouiller ... les portes ou la trappe ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par planplan Sam 15 Nov 2014 - 13:07

le véhicule, les portes oui Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Zébulon Sam 15 Nov 2014 - 18:17

Il y a un truc que je ne comprend pas ... j'avais lu dans le manuel que le pré-conditionnement programmé ( je ne parle pas chauffage activé depuis la télécommande ) commençait une heure avant l'heure programmée ...

Là je vois ton message qui parle d'un fonctionnement à partir de 18H52 pour 18H59 ... tout à l'heure en programmant un pré-conditionnement depuis l'ordi, je lis que le pré-conditionnement dure cinq minutes (durée identique à un déclenchement en temps réel depuis la télécommande).

Parmi les mystères de l'univers, le pré-conditionnement de la Zoé ne me paraît pas être le plus simple.

Saurai-je un jour la vérité ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par planplan Sam 15 Nov 2014 - 20:01

Il y a 2 façons d'activer la climatisation/chauffage:

- à distance (clef = pour une durée d'environ 5min depuis l'activation ou ZE Online = environ 5min avant l'heure choisi) = environ 5 minutes de fonctionnement

- programmation (Rlink): qui peut se mettre en marche jusqu'à 1h avant l'heure prévue.

Pour le coup là ça a fonctionné 6-7min avant l'heure.

Le pré-conditionnement depuis Rlink peut démarrer bien avant l'heure prévu en fonction de la température de l'habitacle (et j'imagine de la température ext.)

Cette été j'ai déjà eu programmé depuis Rlink pour 40min avant de repartir (pause déjeuner) et à mon retour la clim fonctionnait.

J'ai réalisé un autre essai, il a fait presque toutes les nuit moins de 5°C, c'est écrit dans Rlink que la voiture doit être branchée, cette semaine un soir j'ai programmé la charge pour le lendemain matin à partir de 6h pour m'offrir quelques kilomètres de sécurité pour me charger le lendemain au travail, le pré-conditionnement pour partir avec la voiture à 6h15, la batterie à ce moment là de la programmation était à 40%. Je branche Zoé à la wallbox, verrouille les portes...

... et lendemain matin le pré-conditionnement ne s'est pas activé, donc: même branché à la wallbox, si la batterie n'est pas à 45% au moment du départ du pré-conditionnement, ça ne se met pas en marche. C'est écrit dans le manuel d'utilisateur, j'aurais pensé que ça se mettrait tout de même en route.

Ce soir essai d'activation à distance 15 minutes avant l'heure
Programmation du pré conditionnement d'air Essai_10

EDIT: bin zut rien n'a fonctionné, "impossible d’exécuter le service", je comprends plus rien Evil or Very Mad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Zébulon Sam 15 Nov 2014 - 22:05

Les voies du préconditionnement sont impénétrables.

Mais j'ai compris pourquoi le préconditionnement ( quand il se déclenche !... ) peut commencer une heure ou bien cinq minutes avant l'heure programmée.

Merci
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Fred.Leudon Dim 16 Nov 2014 - 2:03

On voit bien qu'il y a un paquet d'ingénieurs et d'ergonomes qui ont planché sur le sujet.

Pourquoi faire simple.... Peut être pour que le client n'y comprenne rien et qu'il soit dans l'incapacité de se plaindre d'ilun service qui fonctionne au petit bonheur.

Le pire, c'est que la marque communiqué la dessus en affirmant que c'est un atout. R-Link serait la meilleure tablette automobile connectée d'après la presse automobile.

Pourtant nous sommes loin du premier avril.

Et je vous rappelle que ce service qui ne marche pas, vous le payez .... Et ça, c'est beaucoup moins drôle.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Bouboune Dim 16 Nov 2014 - 8:12

Fred.Leudon a écrit:Et je vous rappelle que ce service qui ne marche pas, vous le payez .... Et ça, c'est beaucoup moins drôle.
Effectivement... ça va être difficile pour Renault de vendre l'extension de service s'il ne marche pas...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par PAXKAL64 Dim 16 Nov 2014 - 9:41

De mon coté ne l'utilise pratiquement pas (la chance d'être dans le sud) et l'ai utilisé qu'une fois sur 4 essais via PC
(voiture branché sur wallbox). Les 3 essais "foirés" dû certainement à la non connexion du TCU avec le réseau (sommes par moment
un peu "ravitailler par les corbeaux" au niveau réseau télécom).
Alors les autre fois je descends au garage et en route manuellement.
Tant que Rlink sera en 2G et + si votre voiture est en garage et ne capte pas de signal, ce sera manuel bien sur!!!!!!
A quand Rlink en CPL aussi???????????????
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par TomC Dim 16 Nov 2014 - 11:09

Si Renault cherche une piste de réduction du prix de vente pour les futures Zoe, je proposerais de mettre le TCU en option, c'est un truc dont je me passerais bien, et qui, de plus, a réussi l'exploit de mettre en panne simultanément xxx Zoe lors de la panne du 17 janvier...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par ze Dim 16 Nov 2014 - 22:04

PAXKAL64 a écrit:
A quand Rlink en CPL aussi???????????????

Cela existe chez smart et c est plutôt malin, perso moi aussi le reseau se perd aussi dans les bois...
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par ze Dim 16 Nov 2014 - 22:09

TomC a écrit:Si Renault cherche une piste de réduction du prix de vente pour les futures Zoe, je proposerais de mettre le TCU en option, c'est un truc dont je me passerais bien, et qui, de plus, a réussi l'exploit de mettre en panne simultanément xxx Zoe lors de la panne du 17 janvier...

Sauf que renault est bien intéressé par les infos de sa batterie et le fait de pouvoir te couper la charge si comme certain tu souffres de phobie administrative Laughing
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Bandenabos Jeu 28 Mai 2015 - 13:36

Hello,

une question stupide peut être mais je ne trouve pas la réponse à ma question de futur zoéiste : comment est connectée la Zoé au réseau informatique ? Wifi ? Bluetooth ou CPL ?

Merci
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Bandenabos Jeu 28 Mai 2015 - 13:38

Bon, j'ai trouvé il semblerait que ce soit du edge ... c'est donc mort chez moi pour le moment vu que je n'ai quasi aucune couverture réseau mobile !
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Programmation du pré conditionnement d'air Empty Re: Programmation du pré conditionnement d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum