Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Programmation de la charge et du pré-conditionnement

+6
Fred.Leudon
cassiopee86
Bigfoot
ddtlse
Pixel
Flo01
10 participants

Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Flo01 Sam 26 Sep 2015 - 9:32

Bonjour à tous,

Le but de ce post est de faire un récapitulatif sur les bugs et améliorations concernant les programmations de la charge et du pré-conditionnement (et oui, l'hiver approche).
Certaines informations commencent à dater et l'on ne sait pas si certains bugs ont été résolus dans les dernières mises à jour du R-Link.

Merci de répondre à ce post mais n'oubliez d'aller remonter les bugs et améliorations sur la liste des défauts du R-Link: ICI
Tous les membres du forum sont invités à remonter des bugs sur ce site. Il n'est pas réservé aux membres de l'ACOZE. Plus il y aura de remontées, plus nous aurons du poids pour obtenir les corrections. Pour info, vous pouvez aussi créer des bugs non référencés.

Pour certains points cités ci-dessous, j'ai déjà fait la demande pour la création de nouveaux bugs / améliorations. Il faut juste laisser un peu de temps à Seb pour mettre à jour la Liste des bugs (merci à lui pour ce site).

J'essayerai de mettre régulièrement à jour les points ci-dessous suivant vos commentaires.

Ces points ont été listés d'après la liste des bugs et les lectures du forum.
Merci d'apporter vos corrections s'il y a des erreurs.

Pour les améliorations, restons simple, RENAULT ne modifiera pas entièrement le R-Link à la guise de chacun. Les améliorations doivent correspondre à des choses contraignantes dans l'utilisation du R-Link. Elles ont le plus de chance d'être écoutées et réalisées si elles sont simples techniquement et sont la demande du plus grand nombre.

Dans vos commentaires, merci d'indiquer
- votre version de R-Link (ou juste dire s'il est à jour), cela permet de ne pas citer un bug qui a été résolu.
- pour un bug, la façon de le reproduire

Merci d'avance pour votre participation.


Dernière édition par Flo01 le Lun 28 Sep 2015 - 13:07, édité 3 fois
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Flo01 Sam 26 Sep 2015 - 9:32

Calendrier de charge

Bugs
    - Lorsque l'abonnement ZE Interactive est fini, la programmation de la charge directement sur le R-Link n'est plus accessible

Améliorations
     - Possibilité d'indiquer que la charge hebdomadaire se répète indéfiniment. Chaque dimanche il faut la relancer sur le R-Link ou recharger le calendrier depuis My Z.E. On line.
     - De plus on ne peut indiquer qu'un seul créneau par jour... pas pratique.

Programmation du pré-conditionnement

Bugs
     - Si lors de la programmation le niveau de batterie est inférieur à 45 %, celle-ci n’est pas prise en compte même si la Zoé est branchée sur un point de recharge.
     - La programmation fonctionne depuis la voiture mais pour certains ne fonctionne pas depuis le téléphone ou depuis le site My Z.E. On line (problème de réception GSM ? Bug corrigé ? …)

Améliorations
     - Intégrer un calendrier (à l’image de celui de la charge) qui se répète d’une semaine sur l’autre. Actuellement il faut reprogrammer le pré-conditionnement tous les soirs pour le lendemain matin (très contraignant en hiver). Argument commercial de RENAULT sur la Zoé/R-Link : l’hiver partir tous les matins avec une voiture à la bonne température.


Dernière édition par Flo01 le Lun 28 Sep 2015 - 17:57, édité 3 fois
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Pixel Dim 27 Sep 2015 - 10:38

Je suis d'accord avec toutes les améliorations proposées, même si personnellement, je n'utilise pas ces programmations.
Du moins pour le moment.
En effet, j'ai ma Zoé depuis mars 2015 et je n'ai pas encore eu à la préconditionner le matin.
D'autre part, pour la charge, c'est le contact HC/HP qui déclenche ma borne en heures creuses.

Dès qu'il commencera à faire un peu froid le matin, j'essaierai la programmation du conditionnement.
Ceci dit, n'ayant pas d'horaires fixes, il est probable que je déclencherai le conditionnement par appui sur le bouton de la télécommande, cinq minutes avant de sortir.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Flo01 Dim 27 Sep 2015 - 10:55

Je suis dans le même cas que toi :
- Contact HC/HP sur la borne mais je trouve aberrant que le calendrier de charge ne se répète pas d'une semaine sur l'autre.
- Zoé depuis fin Avril 2015 donc pas de programmation du chauffage mais l'hiver approchant je m'y suis intéressé et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de calendrier répétitif, cela me semble tellement simpliste et comme j'ai été intéressé par cette programmation du chauffage avant d'acheter, j'en ai fait aussi les louanges autour de moi (j'aurais dû regarder avant), je suis donc déçu par ce simple réglage de l'heure "occasionnel".
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par ddtlse Dim 27 Sep 2015 - 22:00

Je roule en Life depuis juin 2014 et j'en suis très satisfait. Depuis cet été, plus d'accès à la programmation de la charge depuis le R-Link. Après renseignement, il semble que ce soit lié à l'abonnement ZE interactive à 90€/an. 1) C'est trop cher pour le service (je n'utilise que cette fonction, et pas du tout le contrôle via un smartphone). 2) Quelle logique derrière tout ça ? Ca ne coûte pas de télétransmission, que je sache, juste une simple horloge interne de programmation. J'aimerais en savoir plus...

ddtlse

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Flo01 Lun 28 Sep 2015 - 12:11

Bon, si je comprends bien, ton abonnement ZE interactive vient de se terminer ce qui a eu pour conséquence le blocage de la programmation de la charge directement sur le R-Link.
J'ai bien compris?
As-tu accès à la programmation du pré-conditionnement sur le R-Link? (chauffage clim)

Si d'autres membres pourraient aussi me confirmer que lorsque l'abonnement se fini, la prog de la charge est bloquée sur le R-Link car là ça serait quand même fort, je croyais que l'abonnement ne permettait que les opérations via smartphone ou site My ZE Online, je ne savais pas qu'il pouvait bloquer les commandes du R-Link.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Bigfoot Lun 28 Sep 2015 - 12:51

je te dirai ça le 8/10 si la date pris en compte est la date de livraison car Zoé réceptionnée le 8/10/2014
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par cassiopee86 Lun 28 Sep 2015 - 13:06

Bigfoot a écrit:je te dirai ça le 8/10 si la date pris en compte est la date de livraison car Zoé réceptionnée le 8/10/2014

Les services sont démarrés et activés par la concession au moment de la livraison. Il s'agit de manipulations informatiques qui accompagnent, entre autre, l'édition de la lettre de bienvenue. Cool
Il peut donc exister un décalage de quelques jours entre livraison et démarrage des services...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par ddtlse Lun 28 Sep 2015 - 16:55

Je confirme que j'ai accès à la program du confort, mais pas de la charge.

J'ai contacté le service R-Link Helpline par téléphone ; réponse : pour avoir accès de nouveau à la program de la charge, il vous faut renouveler le forfait MyZEInteractive.

Or sur le site Bienvenue sur MyRenault / RLinkStore / catalogue, je lis pour ZEInteractive :

My Z.E. Inter@ctive est un package qui vous permet de contrôler à distance la batterie de traction du véhicule via un micro-ordinateur sur le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » ou via un téléphone portable de type smartphone :
1. Activer la charge lorsque le véhicule est déjà connecté à une borne de recharge
2. Programmer la charge (uniquement via un micro-ordinateur)
3. Programmer la charge en fonction du coût de l’électricité (en euros et en grammes de CO2)
4. Programmation à distance du pré-conditionnement d’air dans le véhicule pour obtenir une température de confort...
5. Et grâce à votre système de navigation R-Link, vous pourrez savoir où sont les 3 bornes de recharges les plus proches...


Nulle part il n'est fait mention de la program de charge directement depuis la RLink. Donc divergence entre ce qui est écrit et ce qu'on m'annonce... A remonter à la maison mère. Je suis preneur d'info complémentaire. Merci !

ddtlse

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Flo01 Lun 28 Sep 2015 - 18:00

Merci ddtlse pour ces informations et j'ai rajouté ce point à la liste.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Fred.Leudon Lun 28 Sep 2015 - 18:06

Attention, il me semble que ce pack dépend d'un autre pack qui doit être My Ze Connect.

Farfouille sur le forum, j'avais fait un récapitulatif il y a un an à peu près.

Mais c'est clairement une grosse arnaque ce truc.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Flo01 Lun 28 Sep 2015 - 19:45

Fred.Leudon a écrit:Attention, il me semble que ce pack dépend d'un autre pack qui doit être My Ze Connect.

Farfouille sur le forum, j'avais fait un récapitulatif il y a un an à peu près.

Mais c'est clairement une grosse arnaque ce truc.

Je vais pas avoir trop le temps de farfouiller mais je regarderais ça car si la programmation de la charge n'est accessible que par abonnement c'est incroyable car c'est à argument de vente. Quand je suis allé à la concession on m'a parlé de cette programmation mais sans dire que c'était une option payante.
La quasi totalité des propriétaires sur ce forum ne souhaite pas renouveler cet abonnement, certains se servent de cette fonction et il aurait peut être fait installé une horloge sur leur installation s'ils avaient su ça.

Il faudrait que Renault se pose la question de savoir s'ils veulent vendre des services connectés ou des voitures.
Je suis curieux de savoir si la Leaf ou la Soul EV, il existe une programmation de la charge et si elle est payante.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Teirhy Lun 28 Sep 2015 - 21:14

Sur la Leaf et sur la e-Golf, il existe le même abonnement sur les services connectés que la Zoé (et même carrément hors de prix sur la e(Golf).
Mais sur le Soul, Kia a fait son radin et ne propose pas ce genre de service en France (mais partout ailleurs).
Les abonnements mobile doivent être trop chers en France. Laughing
D'un autre côté, la programmation de la charge et clim fonctionnent parfaitement bien depuis l'écran tactile.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Programmation de la charge et du pré-conditionnement - à moitié résolu ....

Message par Convertor Sam 18 Déc 2021 - 17:23

Bonjour,
Depuis que j'ai mis à jour le R-Link (pour la première fois depuis plus de 5 ans que j'utilise cette Zoé ...) le pré-conditionnement est de nouveau possible. Ça tombe bien, c'est l'hiver santa MAIS la programmation de la charge reste impossible. Les deux défauts n'étaient sans doute pas liés ... Ou à moitié liés seulement.
Il me reste à tenter un reset, ou à connecter ma prise de charge à un programmateur horaire indépendant de la Zoé, ou à aller voir chez Renault s'il savent faire, ou à vérifier la mise à la terre de la prise (mais ça fonctionne en instantané, donc ça me parait peu probable comme source de mon problème).
Le combat continue Basketball
Convertor
Convertor

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 67
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par papa73 Dim 19 Déc 2021 - 12:49

C'est un bug tout entier, cette programmation !

papa73

Messages : 238
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par CHETLS Mar 26 Avr 2022 - 13:49

sur le fichier de données obtenu via canZE il semble y avoir des restrictions en terme de puissance de la batterie, de la température mais aussi de temps de latence avant lancement du pré-conditionnement :

7ec.6234b4.31,($34B4) Cut off charge request by thermal comfort to start compressor with safety conditions,1:No cut off for charge requested,
7ec.6234b5.30,($34B5) Authorization for deicing function,3:3- Unavailable value,
7ec.6234b6.24,($34B6) Pre-conditionning available energy,0,Wh
7ec.6234b7.29,($34B7) Defaults and state of the compressor description,1:Off,
7ec.6234b8.31,($34B8) Request for activation of preconditionning from EVC to Climbox,0:No PC requested,
7ec.6234b9.30,($34B9) Pre Conditionning activation request from cluster,0:No PreHeating,
7ec.6234ba.30,($34BA) Pre-conditionning request memorized by EVC,0,
7ec.6234bb.30,($34BB) Request for low level battery,0:No alert,
7ec.6234bc.30,($34BC) Request for flashers when Immediate PreHeating is requested,1:No pre heat requested,
7ec.6234bd.24,($34BD) Left time calculated before the customer hour programmation,127,min
7ec.6234be.24,($34BE) Local time received by EVC,648,min
7ec.6234bf.30,($34BF) Immediate pre-conditionning request,0:C_METS_TC_NoAuth (No Authorization),
7ec.6234c0.24,DIDs supported in range [$34C1 - $34E0],7F,
7ec.6234c1.30,($34C1) Pre Conditionning activation request from climbox,0:No PreHeating,
7ec.6234c2.30,($34C2) Defaults and state of the HV PTC description,1:Off,
7ec.6234c3.24,($34C3) Scheduled time 1 requested by the customer for the preconditionning system,1440,min
7ec.6234c4.24,($34C4) Scheduled time 2 requested by the customer for the preconditionning system,1440,min
7ec.6234c5.31,($34C5) Request to the BCM to start the counter for vehicle wakeup due to preconditionning,0,
7ec.6234c6.31,($34C6) Request to the BCM to stop the counter for vehicle wakeup due to preconditionning,0,
7ec.6234c7.30,($34C7) Supposed customer departure value,0,
7ec.6234c8.24,($34C8) Power available for Climate functions,5.0,kW
7ec.6234c9.24,($34C9) Available charging power necessary to authorize some functions (preconditionning,,
7ec.6234ca.24,($34CA) Available power for preconditionning,5000,W
7ec.6234cb.24,($34CB) Cabin blower command,24,%
7ec.6234cc.24,($34CC) Scheduled Time 1 memorized by EVC,435,min
7ec.6234cd.24,($34CD) Scheduled Time 2 memorized by EVC,495,min
7ec.6234ce.31,($34CE) Manage Failure Authorization of the HV PTC,1:HV PTC authorized,
7ec.6234cf.24,($34CF) Power consumed by the 400V components for Thermal Comfort,0,
7ec.6234d0.31,($34D0) Internal flag : HV Battery Conditionning Authorisation flag,0,
7ec.6234d1.24,($34D1) This variable allows to memorize the reseted energy consumed 2,9616.433,KWh
7ec.6234d2.24,($34D2) This variable allows to memorize the reseted distance 2,10000.000,
7ec.6234d3.30,($34D3) HV Battery Conditionning Activation Autorisation,0:0- No Authorisation,
7ec.6234d4.30,($34D4) Signal of requesting the MMI DoNotTow,1:1- No ET Alert Do Not Tow Requested,
7ec.6234d5.30,($34D5) Chiller activation request,1:1- No Chiller Activation Requested,
7ec.6234d7.24,($34D7) HVB chiller temperature set point,0,°C
7ec.6234d8.25,($34D8) Water Temperature in BCB,18,°C

CHETLS

Messages : 56
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge et du pré-conditionnement Empty Re: Programmation de la charge et du pré-conditionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum