problème sur charge différée et pré-conditionnement
+16
Léonard
Passant_Mbr
fred et sylvie
decalco
frz199
Kladz
denon
tompouss28
zoeFan
skider
thecat21
doumi
aurel
Cameleon
CROLLES
jch
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème sur charge différée et pré-conditionnement
Bonjour,
Hier soir, pour la première fois, j'ai programmé la charge différée à 2h30 (batterie 41%, charge 32A) et le pré-conditionnement pour 6h45.
Je me lève à 5h45 et regarde sur l'appli VE pour voir si ma charge à bien fonctionné, elle est toujours à 41%. Je constate en allant à la voiture que la charge est en attente. Ayant besoin de faire 100km, je la bascule en charge immédiate pour pouvoir aller au boulot.
Avez vous déjà constaté un problème en utilisant simultanément ces 2 fonctions? Je réessayerai cet après midi pour éviter ce coup de stress matinal.
Hier soir, pour la première fois, j'ai programmé la charge différée à 2h30 (batterie 41%, charge 32A) et le pré-conditionnement pour 6h45.
Je me lève à 5h45 et regarde sur l'appli VE pour voir si ma charge à bien fonctionné, elle est toujours à 41%. Je constate en allant à la voiture que la charge est en attente. Ayant besoin de faire 100km, je la bascule en charge immédiate pour pouvoir aller au boulot.
Avez vous déjà constaté un problème en utilisant simultanément ces 2 fonctions? Je réessayerai cet après midi pour éviter ce coup de stress matinal.
jch- Modérateur
Re: problème sur charge différée et pré-conditionnement
Ma programmation hebdomadaire de charge (que la charge) prevue de 2h15 a 8h15 marche bien sauf curieusement le dimanche.
Par ex aujourd'hui 4h30 au lieu de 2h15.
Bizarre.
Cdt
Par ex aujourd'hui 4h30 au lieu de 2h15.
Bizarre.
Cdt
CROLLES- Messages : 1510
Moi aussi, le dimanche matin, charge prévu de 2h à 7h. Cela fonctionne tout les jours sauf le dimanche. Pour résoudre le problème, maintenant j'ai installé un programmateur sur ma wallbox et la zoé est en charge direct.
aurel- Messages : 1603
Je n'ai encore jamais utiliser le préconditionement.
Par contre on va peut etre pouvoir créer une rubrique nouvelle panne du dimanche car pour moi aussi bizarement le dimanche, et seulement le dimanche, la voiture prend en compte l'heure de début de charge mais pas celle de la fin et charge jusqu'à 100%.
Par contre on va peut etre pouvoir créer une rubrique nouvelle panne du dimanche car pour moi aussi bizarement le dimanche, et seulement le dimanche, la voiture prend en compte l'heure de début de charge mais pas celle de la fin et charge jusqu'à 100%.
doumi- Messages : 61
j'ai trouvé pour programmer le début de charge mais pas pour la fin, j'ai raté un menu?
jch- Modérateur
Chez moi cela marche nickel même le dimanche, charge programmé de 0h à 7h tous les jours.
Est ce que çà marche aussi avec le pré-conditionnement programmé en même temps?
jch- Modérateur
Moi j'ai le calendrier de charge actif tout le temps de 23h à 8h sauf les week end ou le calendrier
Et programmer pour être en charge tout le temps.
Puis le pré conditionnement programmer à 7h30.
Ça à toujours marcher.
Sauf que actuellement j'ai du mal à voir la charge avec le pc ou le téléphone comme si la Zoé aurrai plus de reseaux.
Pareil pour les mails de confirmation de début de charge je les reçoit pas tout le temps.
Mais j'ai une Zoé intens.
Et programmer pour être en charge tout le temps.
Puis le pré conditionnement programmer à 7h30.
Ça à toujours marcher.
Sauf que actuellement j'ai du mal à voir la charge avec le pc ou le téléphone comme si la Zoé aurrai plus de reseaux.
Pareil pour les mails de confirmation de début de charge je les reçoit pas tout le temps.
Mais j'ai une Zoé intens.
skider- Messages : 1459
Je n'ai pas encore tenté d'activé le pré-conditionnement, pour le moment lorsque je rentre dans ma voiture elle est plus chaude qu'à l’extérieur et cela me convient tout à fait.
J'activerais le pré-conditionnement cet hiver.
J'activerais le pré-conditionnement cet hiver.
Tout pareil. Donc je suis pas le seul a avoir des décallages dans l'état de la charge via ZE online...skider a écrit: ...calendrier de charge actif ...Puis le pré conditionnement programmé
Ça à toujours marché
zoeFan- Messages : 390
Bonjour
J'avais la crainte de charge, du coup je pratique de la façon suivante:
1)Je branche
2)je charge immédiatement pour l'estimation du temps de charge.
3)puis je programme l'heure.
4)çà fonctionne
Le jour que j'ai pas fait çà, en pensant que j'étais parano et bien cela n'a pas chargé.
Donc je continu a pratiquer comme cela.
J'avais la crainte de charge, du coup je pratique de la façon suivante:
1)Je branche
2)je charge immédiatement pour l'estimation du temps de charge.
3)puis je programme l'heure.
4)çà fonctionne
Le jour que j'ai pas fait çà, en pensant que j'étais parano et bien cela n'a pas chargé.
Donc je continu a pratiquer comme cela.
tompouss28- Messages : 61
jamais essayé non plus le preconditionnement
mais de mon coté en programmant le début et la fin de charge il arrive environ une fois sur 4 que la voiture décide de charger malgré tout a 100%
ca arrive aussi a d'autres ?
mais de mon coté en programmant le début et la fin de charge il arrive environ une fois sur 4 que la voiture décide de charger malgré tout a 100%
ca arrive aussi a d'autres ?
denon- Messages : 873
maintenant c'est presque tous les jours ...
je suis le seul a avoir ce probleme ?
je suis le seul a avoir ce probleme ?
denon- Messages : 873
j'ai programmé tous les jours de 2h à 4h30, pas de bug relevé hormis un dimanche.
cela me permet de remonter de 60% la charge à 32A.
cela me permet de remonter de 60% la charge à 32A.
jch- Modérateur
Ma zoé ne charge pas le dimanche non plus avec le calendrier.
J'ai fais remonté le bug à mon vendeur.
J'ai fais remonté le bug à mon vendeur.
Mauvaise surprise ce matin, la charge différée n'a pas fonctionné... alors que la veille je n'ai pas eu de probleme. A priori meme manip. C'est quoi cette histoire du "dimanche ça marche pas" ?
frz199- Messages : 19
Zoé ne travaille pas le dimanche!
les charges programmées pour le dimanche ne fonctionnent pas, il faut la mettre en charge immédiate ce jour là.
un bug dans le r-link. A priori, elle fonctionne les jours fériés. Il suffit de le savoir... on l'a appris à nos dépens!
les charges programmées pour le dimanche ne fonctionnent pas, il faut la mettre en charge immédiate ce jour là.
un bug dans le r-link. A priori, elle fonctionne les jours fériés. Il suffit de le savoir... on l'a appris à nos dépens!
Incroyable cette affaire, merci pour l'info... En parallèle je suis en train de découvrir les déboires sur le sujet de la version life... ça me laisse sans voix.
frz199- Messages : 19
La charge programmée fonctionne chez moi, que je passe par le calendrier pou par la charge différée.
Ma Zoé charge tous les soirs à 22h y compris le dimanche.
J'ai déjà fait une programmation différée à 14h et pas de problème non plus le dimanche.
Ma Zoé est une intens
Ma Zoé charge tous les soirs à 22h y compris le dimanche.
J'ai déjà fait une programmation différée à 14h et pas de problème non plus le dimanche.
Ma Zoé est une intens
Effectivement, il est très rare pour moi de recharger le dimanche matin (en vérifiant mon historique de charge, je ne l'ai fait qu'une fois le 19/05 et elle n'avait pas démarrée du tout !), mais ce dimanche-ci, la recharge a démarré à 3h09 au lieu de 1h00 comme d'habitude. J'ai bien-sûr vérifié mon calendrier de charge, mais celui-ci était correct (démarrage à 1h00).
Vraiment étrange tout ça
Vraiment étrange tout ça
decalco- Messages : 429
J'ai l'impression que d'utiliser un programmateur sur la wallbox est plus fiable que d'utiliser le programmateur de la Zoe. Me trompe - je?
fred et sylvie- Messages : 701
Oui, le coup du programmateur sur la box est LE + fiable mais ne permet pas de profiter du préconditionement.
doumi- Messages : 61
Je ne comprends pas bien pourquoi tu vois un problème à ce niveau, j'utilise un programmateur sur la box pour charger ma Zoe Life, et en ce moment j'utilise le préconditionnement le matin sans soucis particulier.
Le programmateur agit par un contact sec sur l'entrée d'inhibition de la borne. Il est principalement utilisé pour fixer l'heure de demarrage, ensuite il n'a plus d'effet. Même s'il en avait, ce n'est pas gênant de régler suffisament large pour englober le preconditionnement. Pour ce qui est de la charge elle-même, elle tient en principe dans les heures creuses et elle s'interrompera quand la batterie sera pleine, on cesse donc de tirer sur le secteur même si le programmateur reste actif.
Le programmateur agit par un contact sec sur l'entrée d'inhibition de la borne. Il est principalement utilisé pour fixer l'heure de demarrage, ensuite il n'a plus d'effet. Même s'il en avait, ce n'est pas gênant de régler suffisament large pour englober le preconditionnement. Pour ce qui est de la charge elle-même, elle tient en principe dans les heures creuses et elle s'interrompera quand la batterie sera pleine, on cesse donc de tirer sur le secteur même si le programmateur reste actif.
Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 20 Nov 2013 - 22:06, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5514
Le préconditionnement fonctionne sans problèmes le dimanche.
Léonard- Messages : 7875
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2