Xee - boitier connecté
+5
crazyfrog
Bigfoot
schouf26
Fabien
hoele
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xee - boitier connecté
Quelqu'un a deja testé cela:
http://www.xee.com/
ca a l'air plutot sympa
http://www.xee.com/
ca a l'air plutot sympa
hoele- Messages : 199
Re: Xee - boitier connecté
ZOE n'est pas compatible
Fabien- Messages : 3129
non, elle n'est pas encore connue....
Ma Dacia Dokker elle n'est pas indiquée comme compatible... nuance...
Ma Dacia Dokker elle n'est pas indiquée comme compatible... nuance...
par contre, ide, pour mon Twizy, pas encore connu.....
Tout ceux qui ont essayé de connecter un lecteur ODB sur ZOE se sont fait bloquer par le fait que pour s'y connecter, il faut être aussi connecté sur le réseau Renault
Fabien- Messages : 3129
Up ! Il est maintenant compatible, quelqu'un l'a essayé ?
schouf26- Messages : 377
C'est fait exprès suite au post de vol de Zoé ?
Bigfoot- Messages : 16670
Le sujet m'interresse, je leur ai posé les questions suivantes:
Bonjour, je voudrais connaitre le niveau de compatibilité sur la zoe.
% de batterie restant ?
Autonomie en km ?
Consommation moyenne ?
Consommation totale ?
Status de la charge ?
SOH de la batterie ?
La dernière fois que je les ai contacté ils m'avait indiqué que les VE n'étaient pas dans leur roadmap. Finalement ma petite appli n'est pas loin de faire pareil...il manque juste la partie détection et notification des chocs.
Bonjour, je voudrais connaitre le niveau de compatibilité sur la zoe.
% de batterie restant ?
Autonomie en km ?
Consommation moyenne ?
Consommation totale ?
Status de la charge ?
SOH de la batterie ?
La dernière fois que je les ai contacté ils m'avait indiqué que les VE n'étaient pas dans leur roadmap. Finalement ma petite appli n'est pas loin de faire pareil...il manque juste la partie détection et notification des chocs.
Soul inconnu.
Teirhy- Messages : 4136
leur réponse :
Je vous remercie de votre intérêt pour Xee.
Pour votre Renault Zoe, je peux vous confirmer que XeeConnect vous permettra dès maintenant de pouvoir:
- Localiser votre voiture en temps réel
- Recevoir des alertes si votre voiture est mobile
- Recevoir des alertes si votre voiture sort d’un périmètre d’utilisation
- Partager par SMS la position de votre véhicule
- Alerter par SMS vos contacts avec votre position géographique en cas de Panne
- Alerter automatiquement par SMS vos contacts avec votre position géographique en cas de chocs violents.
Ainsi pour accéder aux fonctions ci-dessus, un simple branchement en Plug&Go sur la prise diagnostic à l'aide du câble fourni d'office avec la nouvelle version suffira.
Malheureusement, ce modèle véhicule ne nous permet pas de remonter plus de fonctionnalités telles que le niveau de carburant, l'état du déverrouillage, état des feux...
Dommage que les infos remontées soient encore largement incomplètes...
Je vous remercie de votre intérêt pour Xee.
Pour votre Renault Zoe, je peux vous confirmer que XeeConnect vous permettra dès maintenant de pouvoir:
- Localiser votre voiture en temps réel
- Recevoir des alertes si votre voiture est mobile
- Recevoir des alertes si votre voiture sort d’un périmètre d’utilisation
- Partager par SMS la position de votre véhicule
- Alerter par SMS vos contacts avec votre position géographique en cas de Panne
- Alerter automatiquement par SMS vos contacts avec votre position géographique en cas de chocs violents.
Ainsi pour accéder aux fonctions ci-dessus, un simple branchement en Plug&Go sur la prise diagnostic à l'aide du câble fourni d'office avec la nouvelle version suffira.
Malheureusement, ce modèle véhicule ne nous permet pas de remonter plus de fonctionnalités telles que le niveau de carburant, l'état du déverrouillage, état des feux...
Dommage que les infos remontées soient encore largement incomplètes...
Je pourrais surveiller si ma femme a un amant
Bigfoot- Messages : 16670
Perso j'avais un XEE que j'ai toujours ayant reçu ma ZOE récemment j'ai essayé de le branché ... sans probleme l'OBD est sous le cache a coté de l’allume cigare, le probleme c'est que le boitier + l'embout de la connectique est trop gros est ne peut pas etre logé dans l'emplacement ( vide poche )ou se trouve l'OBD .... quelqu'un a t il trouver une solution ? je suis preneur.
misterden- Messages : 213
Tu fais "rallonge OBD" dans Google. Tu trouveras ton bonheur.
Edit : je vois sur le site XEE que c'est déjà livré avec un câble.
Quel problème as-tu pour le brancher ?
Sur le site, ils disent que c'est compatible avec Zoé.
Pixel- Administrateur
139€ quand même
Pas d'abonnement ?
Pas d'abonnement ?
MatElec- Messages : 1321
Pixel a écrit:Tu fais "rallonge OBD" dans Google. Tu trouveras ton bonheur.
Le probleme est que le cable OBD ( avec embout coté XEE ) fait que l'ensemble est trop long pour rester dans le vide poche , il faudrait que l'embout coté XEE soit " coudé " au lieu de faire une protubérance qui allonge de 4 cm le tout !... en plus je ne pense pas qu'on puisse trouver de cable différent car la connectique coté XEE est " propriétaire " .
Concernant l'abonnement pour le XEE il n'y en a aucun ce qui est surprenant mais il y a bien une puce 3G dedans qui fait remonter les infos ( je l'ai depuis pres d'un an ) . Sinon la compatibilité avec la ZOE je n'en doute pas c'est juste l'aspect " physique " qui pose probleme par logiciel .
Et même un vehicule indiqué comme non compatible il est toujours possible d'utiliser le XEE comme tracker GPS ( sans avoir les remonter des autres infos : verouillage , feux, niveau d'essence ... ).
C'est un petit " gadget " simpa mais faut pouvoir le mettre correctement.
Le boîtier collé sur le côté de la console centrale, ça ne va pas ?
Pixel- Administrateur
De toutes façons, un truc comme ça, il vaut mieux le planquer, non ?
Pixel- Administrateur
merci !misterden a écrit:
Concernant l'abonnement pour le XEE il n'y en a aucun ce qui est surprenant mais il y a bien une puce 3G dedans qui fait remonter les infos ( je l'ai depuis pres d'un an ).
je ne suis pas sûr d'avoir compris : c'est une puce fournie avec ou un puce qu'il faut prendre chez Free à 2€ par exemple ?
MatElec a écrit:merci !misterden a écrit:
Concernant l'abonnement pour le XEE il n'y en a aucun ce qui est surprenant mais il y a bien une puce 3G dedans qui fait remonter les infos ( je l'ai depuis pres d'un an ).
je ne suis pas sûr d'avoir compris : c'est une puce fournie avec ou un puce qu'il faut prendre chez Free à 2€ par exemple ?
Non tu prends rien tout est inclus , je pensais au debut que ça fonctionner en bluetooth ... mais non il y a juste besoin du smartphone pour l'instalation initiale et d'un lien bluetooth ensuite tu as besoin de rien, tout est compris dans le boitier pas d'abonnement pas de sim a mettre dedans.... ça marche super ( sauf en sous sol ) le GPS est ultra fiable et si ta voiture est compatible les autres infos c'est top moi j'ai couplé ça avec un system domotique ( EEDOMUS ou JEEDOM ) c'est compatible et tu peux lancer des scénario selon la position du vehicule ( mettre le chauffage à la maison , allumer la lumière etc... ).
Concernant l'idée de le coller ( double face ) dans l'habitacle, au bout d'un moment avec la chaleur ( en été surtout ) ça se decolle , le mettre dans l'accoudoir ou boite a gants le cable se verrait et il faudrait fixer le cable , la j'ai une idée pour la ZOE , j'ai reussi à le rentrer en forcant un peut dans le vide poche je fais essayer de fabriquer un cache à mettre par dessus et remettre le " tapis " du vide poche dessus de toute facçon je n'utilise pas l'allume cigare ( sauf a recharger un portable ) et je vais pas toucher le lecteur SD ou la clé USB ( l'ensemble sera caché en réhaussant le seuil du vide poche avec le XEE caché dessous.
C'est vrai qu'il vaut mieux que ça reste " caché " imaginons un vol du vehicule , le vehicule est tracé par le GPS ... mais par contre je pense que les voleur utilise maintenant l'OBD pour pirater les systems de securité des vehicules ?? ( si on a un expert qui peut nous dire ça )
[quote="misterden"][quote="MatElec"]
des infos dans ma signature CANBus et OBD
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8663-tout-sur-la-communication-canbus-via-l-obd-quoi-comment-pourquoi-faire
En protection, il existe aussi un "mélangeur" de fil à installer en amont de la prise OBD
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/687/reader/reader.html#!preferred/1/package/687/pub/688/page/11
L'accès à OBD permet par exemple de reprogrammer une clef de contact.misterden a écrit:mais par contre je pense que les voleur utilise maintenant l'OBD pour pirater les systems de securité des vehicules ?? ( si on a un expert qui peut nous dire ça )
des infos dans ma signature CANBus et OBD
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8663-tout-sur-la-communication-canbus-via-l-obd-quoi-comment-pourquoi-faire
En protection, il existe aussi un "mélangeur" de fil à installer en amont de la prise OBD
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/687/reader/reader.html#!preferred/1/package/687/pub/688/page/11
Voila je viens de faire le test du XEE , les phares, le kilometrage le GPS la vitesse , le voltage de la batterie ( 12 v) remonte bien par contre le niveau du reservoir non mais ça on pouvait s'y attendre ....
Au dernières nouvelles, il semble qu'il soit possible de récupérer l'état de la batterie, l'autonomie et diverses infos propres à la ZOE , la mise a jour devrait se faire via un nouveau firmware dans le XEE en cours de developpement. Restera aux developpeurs d'exploiter ces infos pour créer des applications spécifiques.
merci Misterden pour ces nouvelles c'est un peu cherot mais j'hésite vraiment à l'acheter
MatElec a écrit:merci Misterden pour ces nouvelles c'est un peu cherot mais j'hésite vraiment à l'acheter
Seul c'est vrai que c'est un peu limite, mais coupler avec un system domotique ça permet de faire des truc sympa ( ex : allumer ou eteindre le chauffage quand les voiture sont proche ou loin du domicile etc...)
Page 1 sur 2 • 1, 2