-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

à nouveau connecté

2 participants

Aller en bas

à nouveau connecté Empty à nouveau connecté

Message par JP59 Mer 30 Avr 2014 - 11:36

Bonjour,
Ça y est ! J'ai repris ma ch'tite Zoé hier après-midi après changement de son boîtier TCU. Après des déconnexions sauvages et de plus en plus fréquentes pendant plus de 3 mois, puis un état déconnecté permanent depuis une quinzaine de jours (donc plus de charge programmée), le remplacement de boîtier a tout résolu.
A noter que, le matin même de sa mise au garage, j'avais du faire appel à l'assistance Renault car la batterie 12 V était à 4,8 V et que c'était le black-out total. Il avait alors suffi de brancher un booster pour permettre son démarrage. Je suis à présent persuadé que boîtier en panne et batterie 12 v défaillante sont liés. La voiture doit chercher en permanence à se reconnecter et doit pomper sur la batterie 12 V. 2 jours et demi sans rouler avaient fini par amener la tension à ces valeurs très basses !
Ce qui me confirme dans cette idée, c'est que à présent la consommation en roulage (dans des conditions comparables de trafic, de météo, de vitesse, ...) est descendue à 12 kWh / 100 contre 14 auparavant. Une part de la consommation ne résulte plus comme avant de la recharge à marche forcée de la batterie 12 V.
N'hésitez donc pas à faire procéder à ce passage "sur le billard". L'opération a en outre été réalisée de manière parfaite (aucune dégradation du tdb, aucun "rossignol").
Bonne route à tou(te)s !
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

à nouveau connecté Empty Re: à nouveau connecté

Message par lazoedu69 Mer 30 Avr 2014 - 13:25

bonjour
comment voit on que le boitier TCU est HS ?
MERCI

lazoedu69

Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

à nouveau connecté Empty Re: à nouveau connecté

Message par JP59 Mer 30 Avr 2014 - 14:18

Bonjour Zoe du 69,
Comme indiqué dans mon message, la panne de TCU se remarque très vite par l'impossibilité de programmer de façon fiable une recharge différée ou une mise à température de l'habitacle (version Intens).
De plus, en recherchant sur le R-Link l'état du réseau, on peut constater que le système n'est plus connecté ou a des périodes de connexion très aléatoires. Le boîtier TCU doit alors être incriminé.
Cette panne de TCU n'affecte pas les autres fonctionnalités de notre Zoé ... Sauf apparemment la tenue en charge de la batterie 12 Volts qui s'épuise à tenter de reconnecter le système.
Bonne journée !
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

à nouveau connecté Empty Re: à nouveau connecté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum