Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

+89
Flo01
xavier91
fivari
rodge45700
fabien333
bendoc
Pixel
hoele
Wis
Teirhy
Passant_Mbr
Zal'M
Feneck91
Yvanpasterrible
Marsu Pilami
sas13
kendom
Mido
GreenUp
Patrick8
Flo31
Lexiflo
Rxm1t
Orville
scarred
Tongueur
flib
ZE Fred
Cameleon
cigovi
Nicolas du 91
Foly-vi
Phil14
Roro - YonneSolaire
Emmanuel
drumnbaser
zoephile
toitoine
JP59
Léonard
planplan
mitrovic
bzoup
01jnp
rslden
Marc_2_Cgy
Nono81
tevirc
pascal11
mazorka
ze
cassiopee86
djoe40
Cité Radieuse
crazyfrog
florange57
Breton
EcoVic
philouze33
caillou
TomC
zoeilvert
AlexC
Mario
Ke2
tiber
denon
alainrvt
Fabien
Zébulon
Paco
Ictus
aurel
cinquecento
MOUS
hommepiano
Bigfoot
steven85
poupou33
Lio67
Bouboune
PAXKAL64
Fred.Leudon
frz199
phil38
TontonPatrix
Bug Danny
MrDiez44
Kladz
93 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 22 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par scarred Mer 4 Mar 2015 - 12:12

les ibériques n'ont plus de $ ...

scarred

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 22 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par drumnbaser Mer 4 Mar 2015 - 12:32

En Estonie en février :0 Zoe  Sad
programme de bonus est terminé l'année dernière en Estonie.

drumnbaser

Message par steven85 Mer 4 Mar 2015 - 13:13

J'ai l'impression qu'en Fevrier c'est très bon pour la France mais au ralentit pour l'étranger. 1 seule en Espagne !! c'est bien peu...

steven85

Message par hommepiano Mer 4 Mar 2015 - 14:46

immatriculations de RENAULT ZOE en fevrier 2015
FRANCE : 764
norvège : 54
Danemark : 5
ESPAGNE : 1
SUEDE : 5
total provisoire: 829
Danemark : 11
ESPAGNE : 6
SUEDE : 5
total provisoire:398
ESPAGNE : 40
Danemark : 36
SUEDE : 32
total provisoire:1424
ESPAGNE : 49
suède : 27
Danemark : 18
total provisoire:885

hommepiano

Message par phil38 Mer 4 Mar 2015 - 15:57

hommepianno, ce serait bien de comparer février 2015 avec février 2014, et 2 premiers mois 2015 avec 2 premiers mois 2014, ce que tout le monde fait pour suivre l'évolution des ventes. Encore une fois, comparer février 2015 avec janvier 2015 n'a aucun intérêt, on savait déjà avant le 28 février que février serait meilleur que janvier, et que décembre serait meilleur que janvier; c'est comme ça dans l'automobile depuis plusieurs décennies; c'est exactement comme la température moyenne, il y a toujours un creux en janvier et pourtant il n'y a pas toujours le même nombre de jours ensoleillés.
phil38
phil38

Message par phil38 Mer 4 Mar 2015 - 17:02

Là on peut mieux comparer (pour la France, VP uniquement):
Mois........... 2013...(cumul).....2014...(cumul)......2015..(cumul)
janvier............70........(70).......102......(102).......260...(260)
février...........440......(510).......205......(307).......735...(995)
mars...........1089...(1599).......255......(562)........---......(---)
avril..............748...(2347).......403......(965)........---......(---)
mai...............483...(2830).......472....(1437)........---......(---)
juin...............762...(3592).......641....(2078)........---......(---)
juillet.............350...(3942).......296....(2374)........---......(---)
août..............198....(4140)......153....(2527)........---......(---)
septembre......302...(4442).......914....(3441)........---......(---)
octobre..........503...(4945).......692....(4133)........---......(---)
novembre.......288...(5233).......655....(4788)........---......(---)
décembre.......278....(5511).....1182....(5970).......---......(---)

On peut faire la même chose en rajoutant les VUL, et le reste des immatriculations mondiales.
phil38
phil38

Message par poupou33 Jeu 5 Mar 2015 - 14:46

A l'exception de la France petit mois dans les pays européens
Allemagne 21
poupou33
poupou33

Message par Mario Ven 6 Mar 2015 - 8:44

Et seulement 16 au Pays-Bas, contre 56 en janvier, 83 en décembre, mais 4 en février 2014.

C'est vrai qu'au mois de février la Zoe semble à la peine sur les marchés étrangers, mais en fait elle ne fait que suivre la tendance de ces marchés qui sont à la baisse pour toutes les VE, à l'image du marché Allemand ou seulement 436 Elektroautos y ont été immatriculées le mois dernier (659 en janvier).
Le décollage de l'eGolf fait aussi du mal, mais surtout à la Leaf et particulièrement en Norvège, pays ou depuis des années VW est très largement leader, pour donner une idée il s'y vend 15 VW pour une Renault, et 70% des VW vendues la-bas sont des Golf.
Mario
Mario

Message par Ictus Ven 6 Mar 2015 - 15:44

734 Zoe immatriculées c'est un bon chiffre compte tenu de la situation. Cela doit provenir en majorité de commandes faites en décembre alors que le mois de décembre a été un record avec 1182 immatriculations. Ce chiffre élevé en décembre a certainement plombé le mois de janvier particulièrement faible (260), on peut en déduire que des Zoe ont été livrées prématurément avant la fin de l'année 2014.
Je ne serait pas optimiste pour le mois de mars, je dirais 300 immatriculations à cause de l'arrivée du nouveau modèle qui ne devrait être livré au plus tôt qu'en avril. Les immatriculations en avril devrait alors pouvoir dépasser le record du mois de décembre.
On constate qu'en France il n'y a toujours que la Zoe qui se vend un peu, la concurrence n'arrive toujours pas à suivre alors qu'il y a de plus en plus de modèles. Je pense qu'un des plus gros atout de la Zoe c'est son chargeur qui permet une recharge à 23 kW sur des prises déjà bien présentes en France. La recharge rapide serait abandonnée sur le prochain modèle mais je pense que ce n'est pas pénalisant car si on pouvait charger théoriquement 80 % de la batterie en 30 minutes, il fallait 1 h pour les 20 % restant. Au total une charge à 100 % se fait donc presque aussi rapidement avec le nouveau chargeur 23 kW qui a un meilleur rendement qu'avec l'ancien à 40 kW. Le problème se pose sur tout les modèles : en chademo la puissance décroit aussi rapidement et il faut aussi environ 1 h 30 pour une charge à 100 % et le même phénomène se produit avec la Tesla sauf qu'avec 80 % de la batterie on fait facilement 300 km.
L'Allemagne semble avoir fait le bon choix en abandonnant progressivement le nucléaire et en le remplaçant par de la production d'énergies renouvelables sans augmenter la consommation d'énergies fossiles. Le nucléaire Français n'est plus rentable et le discours politique est absurde : comment affirmer que le nucléaire est indispensable en France alors que l'Allemagne va s'en passer ? Le potentiel en production d'énergie renouvelable est immense en France. Dommage que ni la France ni l'Allemagne ne semble avoir compris le rôle de premier plan que peuvent jouer les voitures électriques dans cette transition énergétique en permettant le stockage de l'énergie à bon prix avec les batteries usagées par exemple.

Ictus

Message par Paco Ven 6 Mar 2015 - 15:49

@Ictus
Je suis d'accord sur bien des points. Mais à votre place, je sortirais de suite du forum, j'éteindrais l'ordinateur, je débrancherais le câble, je couperais les fils du téléphone, et je me fermerais à double tour chez moi : vous avez émis une critique du nucléaire...
Paco
Paco

Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 15:57

Ictus a écrit:734 Zoe immatriculées c'est un bon chiffre compte tenu de la situation. Cela doit provenir en majorité de commandes faites en décembre alors que le mois de décembre a été un record avec 1182 immatriculations. Ce chiffre élevé en décembre a certainement plombé le mois de janvier particulièrement faible (260), on peut en déduire que des Zoe ont été livrées prématurément avant la fin de l'année 2014.
Je ne serait pas optimiste pour le mois de mars, je dirais 300 immatriculations à cause de l'arrivée du nouveau modèle qui ne devrait être livré au plus tôt qu'en avril. Les immatriculations en avril devrait alors pouvoir dépasser le record du mois de décembre.
On constate qu'en France il n'y a toujours que la Zoe qui se vend un peu, la concurrence n'arrive toujours pas à suivre alors qu'il y a de plus en plus de modèles. Je pense qu'un des plus gros atout de la Zoe c'est son chargeur qui permet une recharge à 23 kW sur des prises déjà bien présentes en France. La recharge rapide serait abandonnée sur le prochain modèle mais je pense que ce n'est pas pénalisant car si on pouvait charger théoriquement 80 % de la batterie en 30 minutes, il fallait 1 h pour les 20 % restant. Au total une charge à 100 % se fait donc presque aussi rapidement avec le nouveau chargeur 23 kW qui a un meilleur rendement qu'avec l'ancien à 40 kW. Le problème se pose sur tout les modèles : en chademo la puissance décroit aussi rapidement et il faut aussi environ 1 h 30 pour une charge à 100 % et le même phénomène se produit avec la Tesla sauf qu'avec 80 % de la batterie on fait facilement 300 km.
L'Allemagne semble avoir fait le bon choix en abandonnant progressivement le nucléaire et en le remplaçant par de la production d'énergies renouvelables sans augmenter la consommation d'énergies fossiles. Le nucléaire Français n'est plus rentable et le discours politique est absurde : comment affirmer que le nucléaire est indispensable en France alors que l'Allemagne va s'en passer ? Le potentiel en production d'énergie renouvelable est immense en France. Dommage que ni la France ni l'Allemagne ne semble avoir compris le rôle de premier plan que peuvent jouer les voitures électriques dans cette transition énergétique en permettant le stockage de l'énergie à bon prix avec les batteries usagées par exemple.

Pour la charge rapide tes données sont fausses, en partant en dessous de 35%, une charge rapide en 43 n'excède pas 45 minutes pour atteindre les 99 %. Pour une 22 il faudra rajouter minima 30 minutes ...
Pour le nucléaire et la transition, il faudra du temps.

scarred
scarred

Message par Zébulon Ven 6 Mar 2015 - 17:06

Paco a écrit:@Ictus
Je suis d'accord sur bien des points. Mais à votre place, je sortirais de suite du forum, j'éteindrais l'ordinateur, je débrancherais le câble, je couperais les fils du téléphone, et je me fermerais à double tour chez moi : vous avez émis une critique du nucléaire...

Procédure d'urgence : Chacun doit rejoindre son abri ... je répète, chacun doit rejoindre son abri ... n'oubliez pas vos rations ...
Un avis de tempête pro-nucléaire est annoncé
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par Paco Ven 6 Mar 2015 - 17:40

Zébulon a écrit:
Paco a écrit:@Ictus

Procédure d'urgence : Chacun doit rejoindre son abri ... je répète, chacun doit rejoindre son abri ... n'oubliez pas vos rations ...
Un avis de tempête pro-nucléaire est annoncé
Very Happy
J'annonce grosso modo, 10 pages de hors-sujet (par rapport aux immatriculations), pas mal de Paracétamol, Crolles qui doit être en train de prendre des vitamines, et Léonard qu'on ne voit pas car il écrit une thèse complète ...
Twisted Evil
Paco
Paco

Message par cigovi Ven 6 Mar 2015 - 19:06

D'accord avec scarred, 45 mn maxi pour passer de 30 à 99 % sur une 43 kW.
Pour paco et zébulon .....vous êtes un peu taquins quand même , non ? cheers

Mais je vous le dis tout net, la réponse va être cinglante.....et sanglante !!!aie, aie, aie !! geek
cigovi
cigovi

Message par Mido Ven 6 Mar 2015 - 19:37

cigovi a écrit:D'accord avec scarred, 45 mn maxi pour passer de 30 à 99 % sur une 43 kW.
Pour paco et zébulon .....vous êtes un peu taquins quand même , non ? cheers

Mais je vous le dis tout net, la réponse va être cinglante.....et sanglante !!!aie, aie, aie !! geek

Je dirai même moins: ma dernière grande charge en 43kW : +87% en 31mn !

Mido

Message par Léonard Dim 8 Mar 2015 - 16:26

Ictus a écrit:L'Allemagne semble avoir fait le bon choix en abandonnant progressivement le nucléaire et en le remplaçant par de la production d'énergies renouvelables sans augmenter la consommation d'énergies fossiles. Le nucléaire Français n'est plus rentable et le discours politique est absurde : comment affirmer que le nucléaire est indispensable en France alors que l'Allemagne va s'en passer ? Le potentiel en production d'énergie renouvelable est immense en France. Dommage que ni la France ni l'Allemagne ne semble avoir compris le rôle de premier plan que peuvent jouer les voitures électriques dans cette transition énergétique en permettant le stockage de l'énergie à bon prix avec les batteries usagées par exemple.

Si tu pense que l'Allemagne a fait un bon choix ... va acheter ton électricité en Allemagne.

Léonard

Message par Mario Dim 8 Mar 2015 - 17:30

L'Allemagne a les centrales à charbon les plus polluantes d'Europe
L'ALLEMAGNE, PLUS GROS CONSOMMATEUR DE CHARBON DE L'UE

La palme de la centrale la plus polluante revient au site polonais de Belchatow. Les quatre suivantes sont situées sur le sol allemand. Pour WWF, « l'Allemagne consomme plus de charbon pour sa production d'électricité que n'importe quel autre pays de l'Union européenne, devant la Pologne et la Grande-Bretagne ».

Le charbon reste la principale source d'électricité en Allemagne
Record presque atteint en Allemagne: dans ce pays qui a fait de la transition énergétique une cause nationale, la production d'électricité des centrales thermiques à charbon a atteint, l'an dernier, son plus haut niveau depuis la Réunification.
En 2013, 163 milliards de kilowattheures (kWh) ont été produits grâce à cette énergie fossile, soit à peu près le même niveau qu'en 1990 (171 milliards de kWh, alors que fonctionnaient encore les vieilles centrales de l'ex-RDA). C'est 1,3 milliard de kWh de plus qu'en 2012, mais surtout 12 milliards de kWh de plus qu'en 2011, année où le gouvernement d'Angela Merkel a décidé la sortie du nucléaire.

Allemagne : village rasé pour une mine de charbon
Mario
Mario

Message par Paco Dim 8 Mar 2015 - 21:00

Ayé, top départ !!!!
Et sinon, les chiffres d'immatriculation ? ;-)
Paco
Paco

Message par Léonard Dim 8 Mar 2015 - 21:20

Paco a écrit:Ayé, top départ !!!!
Et sinon, les chiffres d'immatriculation ? ;-)

Je propose que ceux qui veulent en discuter continuent le débat .

Léonard

Message par zoeilvert Mar 10 Mar 2015 - 12:31

SVP...

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par Mario Mar 17 Mar 2015 - 16:41

984 Zoé immatriculées dans le monde en février. On est loin des records mais c'est pas quand même pas mal.
Mario
Mario

Message par hommepiano Mar 17 Mar 2015 - 18:01

Mario a écrit:984 Zoé immatriculées dans le monde en février. On est loin des records mais c'est pas quand même pas mal.  
super mario tu as été plus rapide que moi
984 en fevrier 2015 et 339 en fevrier 2014......quelle progression presque 3 fois plus.

hommepiano

Message par Mario Mar 17 Mar 2015 - 18:13

et 1711 sur janvier février contre 600 pour la même période 2014.
Mario
Mario

Message par Mario Ven 27 Mar 2015 - 16:59

En février Zoé première en Europe, devant l'eGolf et la Leaf, elle cependant troisième derrière ses deux concurrentes sur deux mois 2015.
http://www.ev-sales.blogspot.fr/

Mario
Mario

Message par Lio67 Mer 1 Avr 2015 - 11:16

Les immatriculations de Zoe pour mars en France: 570 (1565 - 995) VP (73eme place) et 28 (94 - 66) VU (69eme place).
Lio67
Lio67

Message par Mario Mer 1 Avr 2015 - 11:33

Un peu décevant, même si c'est + 100% par rapport à Mars 2014, car en retrait par rapport à février.
Mais bon le nouveau moteur et le super bonus vont doper les chiffres, ca ne se verra peut pas encore trop en avril, mais a partir de mai on devrait commencer à voir des chiffres intéressant.
Mario
Mario

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant