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Message par fabien333 Mar 3 Nov 2015 - 14:30

De toute façon y'a pas de miracle. La température de confort est connue, elle se situe autour de 20 °C
Au dessous c'est de l'inconfort. Après en effet on fait des économies. Mais dans ce cas on peut vivre sans chauffage, sans électricité etc...

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Message par Foly-vi Mar 3 Nov 2015 - 18:14

En plaisantant , je dirais que la température de confort d'un Jurassien de Mouthe n'est pas la même que celle d'un Corse d'Ajaccio.
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Message par fabien333 Mer 4 Nov 2015 - 9:27

Oui tout est toujours question d'habitude.

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Message par Bug Danny Mer 4 Nov 2015 - 9:45

la zone de confort thermique de la peau est de 25°. A cette T° la peau ne ressent ni le chaud ni le froid.  L’habillement contribue à se rapprocher de cette T°, en fonction de la T° extérieure. Donc 20° dans l'habitacle, bien habillé, sont suffisants.

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Message par VinceLoveZoe Mer 4 Nov 2015 - 22:20

Je mettais avant 23° en hiver dans ma thermique et 21° l'été.Les 23° étaient parfait. Maintenant en Zoé c'est 19-20° l'été et au minimum 24° l'hiver et j'ai tout le temps froid. Malgré la mise a jour du chauffage en concession !j'ai du froid au bout de 20 mn. J'ai remarqué que c'est encore pire si je pré conditionne l'habitacle le matin (Certes c'est génial de monter dans une voiture chaude) si je mets 23° j'ai du froid encore plus vite...Brrr...J'ai investi dans des gants, une bouillotte sur chaque pied et une couverture polaire de nourrisson sur mes jambes et là ça va nettement mieux.Par contre le clim en été est très bien.
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Message par Teirhy Mer 4 Nov 2015 - 22:54

Petite question, il consomme combien au Max le chauffage ?

Sinon pour la température de confort ça dépend des gens, Perso je suis Bien à 18, mais tout dépend de ce que je fais, devant la tv c'est plutôt 20 + couverture Smile
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Message par Foly-vi Jeu 5 Nov 2015 - 0:21

VinceloveZoé, est ce que, par hasard, tu ne laisserais pas l'air sortir sur les trois niveaux? (Pare-brise, tableau de bord , pieds). Si oui , ça fout le bazar. 
Il y a un problème  de sondes dans la Zoé. Je ne l'ai jamais ramenée pour le faire corriger. Il suffit de désactiver deux niveaux sur trois pour ne plus avoir la sensation qu'une partie chauffe et qu'une autre envoie du froid. 
Je ne laisse sortir qu'au niveau du tableau de bord, en affichant 17 degrés. Partois , lorsqu'il y a de la buée , j'envoie uniquement sur le pare-brise.
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Message par Zébulon Jeu 5 Nov 2015 - 0:25

Un réchaud Butagaz et hop
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Message par Foly-vi Jeu 5 Nov 2015 - 0:36

Le réchaud dans la voiture , pour finir comme lui ?  Very Happy
http://www.koreus.com/video/voiture-gpl-explose-cigarette.html
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Message par giancoucou Jeu 5 Nov 2015 - 5:51

Teirhy a écrit:Petite question, il consomme combien au Max le chauffage ?

Sinon pour la température de confort ça dépend des gens, Perso je suis Bien à 18, mais tout dépend de ce que je fais, devant la tv c'est plutôt 20 + couverture Smile

Quand il fait bien froid j'ai déjà vu affiche en consommation instantanée 3kw pour le chauffage!

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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Nov 2015 - 14:26

Et donc, au bout de 20 minutes, on a de l'air froid et tout le monde trouve ça normal?

Il faut en plus d'avoir acheté une voiture à 23 000€ (hors prime) passer chez Damart, mettre un caleçon long le laine, acheter des moufles, des après ski, une doudoune....

Et si on est 5 dans la voiture, t'imagines le budget?

Au lieux de chercher à trouver une astuce, ne croyez vous pas qu'il serait plus utile de se rassembler et de demander de façon commune et officielle au constructeur de faire le nécessaire?

La première année, le chauffage de ma Zoé ne me posait pas de soucis. Il y a dû y avoir une bidouille à la noix lors d'un passage chez le concessionnaire qui a mis la grouille dans le bazar.
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Message par Zébulon Jeu 5 Nov 2015 - 14:54

A cinq dans une voiture on se gèle moins, car on considère qu'un corps humain émet 50 W. Donc un radiateur humain de 250 W dans un petit habitacle devrait suffire.

Le principe, quand tu te déplaces, c'est de remplir ta voiture avec des passagers volontaires rétribués ou non. On pourrait même classer ces candidats en fonction de l'efficacité énergétique de leur métabolisme.

Et il y aurait aussi l'inévitable appli pour cela : remplistavoiture.com

PS : Ce qui m'embête, c'est que dans ma Zoé, il n'y a que deux places ....
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Message par Pixel Jeu 5 Nov 2015 - 15:23

À l'arrière, tu n'as pas le droit de mettre des gens mais tu peux mettre des chiens, des chats, des hamsters dans des cages d'écureuil ... et même récupérer l'énergie de pédalage des hamsters pour recharger la batterie en roulant !
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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Nov 2015 - 16:21

Je fais une cure de choux, haricots, etc.

Comme ça je suis chauffé au gaz.

Seul inconvénient, je suis obligé de rouler fenêtres ouvertes ou avec un masque à gaz ;-)
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Message par VinceLoveZoe Jeu 5 Nov 2015 - 21:59

Fred.Leudon a écrit:Je fais une cure de choux, haricots, etc.

Comme ça je suis chauffé au gaz.

Seul inconvénient, je suis obligé de rouler fenêtres ouvertes ou avec un masque à gaz ;-)

lol!
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Message par VinceLoveZoe Jeu 5 Nov 2015 - 22:03

Foly-vi a écrit:VinceloveZoé, est ce que, par hasard, tu ne laisserais pas l'air sortir sur les trois niveaux? (Pare-brise, tableau de bord , pieds). Si oui , ça fout le bazar. 
Il y a un problème  de sondes dans la Zoé. Je ne l'ai jamais ramenée pour le faire corriger. Il suffit de désactiver deux niveaux sur trois pour ne plus avoir la sensation qu'une partie chauffe et qu'une autre envoie du froid. 
Je ne laisse sortir qu'au niveau du tableau de bord, en affichant 17 degrés. Parfois , lorsqu'il y a de la buée , j'envoie uniquement sur le pare-brise.

Non. en fait folo-fy. Je ne le met que sur les buses centrales.(et encore je ferme les buses latérales vu qu'il y 10° de moins la sortie)...bref au bout de 20 mn c'est du froid quand même.
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Message par Teirhy Ven 6 Nov 2015 - 12:14

Petite question bis, le chauffage est assuré par une PAC seule ou il y a une résistance additionnelle ?

Les techniques de cassoulet et de remplissage de voitures citées plus haut sont malheureusement incompatible entre elles. Very Happy
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Message par philouze33 Ven 6 Nov 2015 - 13:56

Et donc, au bout de 20 minutes, on a de l'air froid et tout le monde trouve ça normal?

Il faut en plus d'avoir acheté une voiture à 23 000€ (hors prime) passer chez Damart, mettre un caleçon long le laine, acheter des moufles, des après ski, une doudoune....


J'ai amené ma zozo pour la révision annuelle il y a un mois environ, et j'ai eu droit à un flashage gratuit pour mise à jour du "thermostat de pompe à chaleur" qui était buggé selon le techos Renault.  ça me semble marcher impec. mais je ne me plaignait pas vraiment avant, même si j'avais remarqué des "retours au froid" au bout de N minutes de chauffage. Solution toute simple (sur la mienne) : coupure du AC, puis coupure ventilo, ensuite remise à 24°c voir plus de consigne et rallumage AC.
ça relançait le bouzin.

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Message par ze Ven 6 Nov 2015 - 16:41

Je ne comprend pas , ce problème est resolue par une maj qui date de janvier dernier.
Comment ce fait il que vous êtes toujours à vous plaindre de ça.
Avez vous demandé cette maj ou pas?
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Message par Zébulon Ven 6 Nov 2015 - 17:13

Moi j'accroche une gousse d'ail au tableau de bord.
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Message par Fred.Leudon Ven 6 Nov 2015 - 17:18

J'ai fait appliquer cette mise à jour.

Effectivement, il y a eu quelques changements :

- une baisse de la consommation significative.

- plus d'air froid en pleine tronche au bout d'une vingtaine de minutes d'utilisation

MAIS car il y a un mais,

- l'air froid sort au niveau des pieds et toujours au bout d'une vingtaine de minutes.

La solution actis appliquée en début d'année était -d'après ce que m'en a dit le technicien- une solution temporaire qui consistait à désactiver une sonde.

Après, on peut avoir un débat philosophique sur le terme «temporaire» puis déborder sur la temporalité, la relativité, etc mais on ferait un énième HS ;-)
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Message par VinceLoveZoe Ven 6 Nov 2015 - 21:28

Moi aussi j'ai eu droit a la solution actis mais au bout du compte ça ne change pas grand chose avec le recul j'ai toujours de l'air froid. Par contre il est vrai que la technique je coupe la ventil et la remet quelque mn plus tard a 24° en auto marche pas mal.
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Message par Bigfoot Ven 6 Nov 2015 - 22:50

C'est complètement fou de devoir bricoler ces bidouilles.
Ça ne doit quand même pas être si compliqué de gérer :
Une température intérieure
Une température extérieure
Une consigne de température
Une vitesse de soufflerie
Une répartition du flux avec volets
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Message par Pixel Ven 6 Nov 2015 - 22:56

Ce qui est encore plus fou, c'est que ce sujet doit être un des plus longs du forum, sinon le plus long.
34 pages !
Pour parler du chauffage. Un truc qui devrait marcher tout seul et se faire oublier !
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Message par Zébulon Ven 6 Nov 2015 - 22:59

il n'y a pas une seule page sur les essuie-glaces
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Message par TomC Sam 7 Nov 2015 - 0:30

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2544-declenchement-automatique-des-essuie-glace
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4372-panne-de-l-intermittence-des-essuie-glace
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2536-bruit-essuie-galce-arriere

Ouf, j'ai eu peur un instant qu'on ait oublié les essuie-glace...
Par ailleurs le chauffage n'est pas un sujet si anodin que ça sur un véhicule qui a si peu d'énergie embarquée...
Au fait, la Tesla a-t-elle une pompe à chaleur ?
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