-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Déclenchement automatique des essuie-glace

+32
Feneck91
cece74
ej
amiral_sub
Zal'M
noel85
Brunal
Pixel
Marsu94
Jeff
Mizar32
GreenUp
Ke2
didier67
rslden
Léonard
Bigfoot
disco94
FRK
torniol
jch
poupou33
aurel
skider
zoeilvert
Cité Radieuse
cigovi
feboecho
cinquecento
denon
nh2o2
abarthh
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Déclenchement automatique des essuie-glace Empty Déclenchement automatique des essuie-glace

Message par Invité Mer 18 Sep - 14:00

Lorsque, par extraordinaire, il pleut dans le nord, la mise en route automatique des essuie glace se déclenche très tard. En pratique, je dois plutôt actionner manuellement l'essuie-glace, puis l’arrêter, puis le remettre en route, etc quand la pluie est faible (zoé n'ayant pas de mode intermittent Evil or Very Mad )

D'autres font-ils le même constat ?

Savez-vous s'il est possible de régler la sensibilité du détecteur de pluie ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement automatique des essuie-glace Empty Re: Déclenchement automatique des essuie-glace

Message par abarthh Mer 18 Sep - 15:23

je peux pas t'aider, je n'ai pas de detecteur de pluie mais un intermittent reglable a 4 positions

abarthh

Déclenchement automatique des essuie-glace Empty Re: Déclenchement automatique des essuie-glace

Message par nh2o2 Mer 18 Sep - 15:27

Il me semble qu'en tournant le levier de l'essuie glace (Petite goutte, grosse goute) on joue sur la sensibilité.
nh2o2
nh2o2

Message par denon Mer 18 Sep - 15:28

j'ai aussi le detecteur de pluie qui se revele tres capricieux
c'est bizarre il ne choisi pas le meme declenchement que l'on souhaiterait
il va balayer 3 ou 4  fois de suite alors que le pare brise n'est pas mouillé
ou inversement ..
et puis parfois il choisi le bon moment ...
j'ai remarqué aussi que plus il fait sombre plus il balayent souvent .. bug ????

bon je relativise parce que j'ai eu par exemple une 607 qui me fesait casi pareil alors est ce que la technologie ne serait pas encore au point ?

denon

Message par cinquecento Mer 18 Sep - 15:42

denon a écrit:j'ai aussi le detecteur de pluie qui se revele tres capricieux
c'est bizarre il ne choisi pas le meme declenchement que l'on souhaiterait
il va balayer 3 ou 4  fois de suite alors que le pare brise n'est pas mouillé
ou inversement ..
et puis parfois il choisi le bon moment ...
j'ai remarqué aussi que plus il fait sombre plus il balayent souvent .. bug ????

bon je relativise parce que j'ai eu par exemple une 607 qui me fesait casi pareil alors est ce que la technologie ne serait pas encore au point ?
non l'explication c'est que le détecteur est situé à un seul endroit, normalement devant le rétro. donc si il y a une goutte qui tombe que là, ou inversement, les gouttes n'ont pas atteint sa zone, il ne les voit pas et n'enclenche pas les essuie glace en même temps.

fais le test quand il pleut pas, mouille ton doigt ou légèrement un chiffon, et pose le sur le détecteur, il va s'enclencher. Et je pense que quand il balaye plusieurs fois, c'est parce qu'il a étalé les seules gouttes qu'il a reçues.

Dernière édition par cinquecento le Jeu 19 Sep - 0:37, édité 2 fois
cinquecento
cinquecento

Message par feboecho Mer 18 Sep - 16:14

Perso, je trouve bête qu'il n'y ait pas d'intermittent sur les zen (mais ya pas de petites économies pour le constructeur) parce que le détecteur de la zoé est comme tous les détecteurs que j'ai utilisé jusqu'à présent: inefficace en ville (déclanchement tardif, essuyage maladif alors que pare brise est sec, etc.), très bien sur route et autoroute.
Donc, en ville, soit je tourne la molette de sensibilité, soit je déclanche moi-même régulièrement l'essuyage comme sur une bonne vieille deuche...

feboecho

Message par cigovi Mer 18 Sep - 16:30

Bonjour à tous,

Je suis comme Denon avec ma ZOE life, j'ai un système intermittent qui fonctionne de façon tout aussi erratique que sur son véhicule, et je commençais à me poser des questions !!! Maintenant, j'ai les réponses, merci à Cinquecento.Smile
Sauf que sur la position "petite goutte" en automatique, il ne fonctionne qu'une fois, même en attendant très, très,très longtemps.
cigovi
cigovi

Message par Cité Radieuse Mer 18 Sep - 16:38

feboecho a écrit:Perso, je trouve bête qu'il n'y ait pas d'intermittent sur les zen (mais ya pas de petites économies pour le constructeur) parce que le détecteur de la zoé est comme tous les détecteurs que j'ai utilisé jusqu'à présent: inefficace en ville (déclanchement tardif, essuyage maladif alors que pare brise est sec, etc.), très bien sur route et autoroute.
Donc, en ville, soit je tourne la molette de sensibilité, soit je déclanche moi-même régulièrement l'essuyage comme sur une bonne vieille deuche...
Ah non !
Avec la Deuche il fallait tirer la molette sous le compteur et ça balayait en fonction de la vitesse et quand on était à l'arrèt ou que le compteur ne fonctionnait pas on pouvait tourner la molette à la main ce qui actionnait les essuies glace, c'était encore plus économe en énergie. Very Happy 
http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/compteurs/a_55.jpg

Je suis un peu hors sujet excusez-moi .

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'économie de la part de Renault, l'intermitance est faite par logiciel sur les véhicules modernes, donc ça ne coute que quelques lignes de programme, à moins qu'il n'aient pas trouvé où placer la commande.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par zoeilvert Mer 18 Sep - 19:51

depuis plusieurs jours, des que je roule en zoé, j'ai les essuies glaces en fonctionnement, es ce normal? alien 

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par skider Mer 18 Sep - 20:47

Quand tu as les essuis glace automatique il y a plus dintermitant réglable.

Il faut jouer sur la sensibilité avec la molette avec les gouttes.
Je suis assez satisfait pas à me plaindre des essuis glaces faut juste ajuster la sensibilité.
skider
skider

Message par aurel Mer 18 Sep - 21:37

Ha, moi je pensais que les grosses gouttes c'était pour les grosses pluies genre orage et les petites gouttes pour le crachin genre Breton. Parce que chez moi il marche bien.
aurel
aurel

Message par poupou33 Mer 18 Sep - 22:03

En effet la goutte détermine la sensibilité du capteur de pluie...
poupou33
poupou33

Message par denon Jeu 19 Sep - 6:29

oui mais pour moi et apparement je ne suis pas le seul
il detecte souvent quand il n'y a pas de gouttes
et pas souvent lorsqu'il y a des gouttes
c'est sur et certain

Dernière édition par denon le Jeu 19 Sep - 7:33, édité 1 fois

denon

Message par jch Jeu 19 Sep - 7:03

Il a du mal à voir les gouttes et plus encore leurs tailles... fonctionnement aléatoire chez moi, il lui arrive de fonctionner normalement mais je suis souvent à le reprendre. Il aime essuyé le pare brise meme sans les gouttes!

jch
Modérateur

Message par torniol Jeu 19 Sep - 10:03

idem pour moi, déclenchement un peu aléatoire.
heureusement il ne pleut pas souvent ici Very Happy
torniol
torniol

Message par Invité Jeu 19 Sep - 10:16

torniol a écrit:idem pour moi, déclenchement un peu aléatoire.
heureusement il ne pleut pas souvent ici Very Happy
Oui, mais comme les rares fois où il pleut chez nous, c'est très faible (ben oui, avec les vents d'ouest, les bretons et les normands ont presque tout pris !), la sensibilité du détecteur de pluie, c'est primordial ! Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par cinquecento Jeu 19 Sep - 10:34

moi ce que je n'aime pas avec ces essuies glace auto, c'est :

1 qu'ils s'enclenchent pas forcément de façon optimale. c'est agaçant on use prématurément les balais

2 comme ils s'enclenchent quand ils veulent, on ne s'y attend pas, et c'est un perturbant à l'oeil. Inversement quand on est gêné par la pluie et qu'on attend qu'ils s'enclenchent. bref intuitivité à revoir

3 leur rythme de marche évolue en fonction du débit de pluie, et ces balayages dénués de rythme sont fatigants !

Bref, comme l'allumage auto des feux, je ne suis pas vraiment fan de ces fonctions automatiques (j'aime bien avoir le "contrôle" de mon jouet !)

Dernière édition par cinquecento le Mer 6 Aoû - 23:45, édité 2 fois
cinquecento
cinquecento

Message par FRK Mer 6 Aoû - 23:12

Je relance ce sujet... ça fait 1 mois que j'ai ma Zoé et je trouve cela est choquant, mais ça me rassure je ne suis pas fou...

j'en arrive aux même conclusions. Si les gouttes sont grosses, ça fonctionnerait mieux... Mais quand c'est du crachin, c'est du n'importe quoi!!!

et c'est quoi la solution??????

FRK

Message par cinquecento Mer 6 Aoû - 23:46

FRK a écrit:Je relance ce sujet... ça fait 1 mois que j'ai ma Zoé et je trouve cela est choquant, mais ça me rassure je ne suis pas fou...

j'en arrive aux même conclusions. Si les gouttes sont grosses, ça fonctionnerait mieux... Mais quand c'est du crachin, c'est du n'importe quoi!!!

la solution, c'est de le couper et rester en manuel
cinquecento
cinquecento

Message par disco94 Jeu 7 Aoû - 12:20

FRK a écrit:Je relance ce sujet... ça fait 1 mois que j'ai ma Zoé et je trouve cela est choquant, mais ça me rassure je ne suis pas fou...

viens vivre ds le suuuuud
ici quand il pleut il pleut  sunny 
disco94
disco94

Message par Bigfoot Jeu 7 Aoû - 12:29

disco94 a écrit:

viens vivre ds le suuuuud
ici quand il pleut il pleut  sunny 

+1 ici les essuie glace c'est arrêt ou à fond !
Bigfoot
Bigfoot

Message par Léonard Jeu 7 Aoû - 12:34

Moi, j'ai découvert le plaisir de vivre tout en automatique avec le C-Max. Et depuis, je trouve cela très bien. Pas de risque d'oublier les lumières allumées et de trouver sa batterie vide au petit matin. Au moment où je me dis "faut que je pense à mettre en service les essuie-glace", ils se mettent en marche. D'accord, parfois j'aimerais qu'ils se mettent en marche un peu plus tôt, ou un peu plus tard. Mais qu'est-ce quelques dixièmes de secondes dans la vie. Surtout qu'il vaut mieux garder les yeux sur la route que de perdre du temps à penser à mettre en service des accessoires vitaux comme ceux-là.

Léonard

Message par Invité Jeu 23 Avr - 17:55

suivant le type de pluie bruine, petite pluie fine ou quelque grosses gouttes, il faut jouer sur le reglage d'intensite de l'intermittence car effectivement suivant le type de gouttes, le capteur n'est pas mouillé de la meme façon. donc c'est pour ça qu'il y a ce reglage d'intensite. Moi j'aime, on s'y fait bien.

Invité
Invité

Message par rslden Jeu 23 Avr - 21:16

Le capteur de pluie ne capte pas uniquement au niveau du capteur, mais sur une grosse partie du pare brise :
http://z51.pagesperso-orange.fr/charette/LEXIQUE/capteurs/pluie%20et%20phare.htm
En revanche, j'ai eu un soucis, sur mon Scénic, au changement du pare brise, le capteur n'avait pas été bien planqué, il y avait des bulles visibles entre le capteur et le pare brise, et le déclenchement se faisait tard.
Recollé par Renault, il s'est mis à marcher correctement.
Den
rslden
rslden

Message par Bigfoot Jeu 23 Avr - 23:40

Je rebondis sur l'allumage automatique des feux, comparé à mon Cmax, sur la Zoé c'est n'importe quoi, desfois il fait encore bien jour et il se mettent en route et je suis le seul à rouler en phares.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant