Déclenchement automatique des essuie-glace
+32
Feneck91
cece74
ej
amiral_sub
Zal'M
noel85
Brunal
Pixel
Marsu94
Jeff
Mizar32
GreenUp
Ke2
didier67
rslden
Léonard
Bigfoot
disco94
FRK
torniol
jch
poupou33
aurel
skider
zoeilvert
Cité Radieuse
cigovi
feboecho
cinquecento
denon
nh2o2
abarthh
36 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Je rebondis sur l'allumage automatique des feux, comparé à mon Cmax, sur la Zoé c'est n'importe quoi, desfois il fait encore bien jour et il se mettent en route et je suis le seul à rouler en phares.
Bigfoot- Messages : 16670
Lol moi c'est l'inverse je suis parmi les derniers avec la Zoé. Pour vous rassurer, sur notre modus, il y a une forte corrélation entre le capteur de pluie et de luminosité. Donc lorsque tu traverses une zone d'ombre une fraction de seconde sur la route (un arbre par ex), l'essuie-glace peut se mettre en route. Ca a été changé en vain chez Renault.
didier67- Messages : 218
Lorsque la luminosité extérieure baisse, la vision est plus perturbée par les gouttes sur le pare brise, donc la sensibilité du capteur de pluie est augmentée lorsqu'on est dans une zone plus sombre.didier67 a écrit:Pour vous rassurer, sur notre modus, il y a une forte corrélation entre le capteur de pluie et de luminosité. Donc lorsque tu traverses une zone d'ombre une fraction de seconde sur la route (un arbre par ex), l'essuie-glace peut se mettre en route. Ca a été changé en vain chez Renault.
Par contre si ça arrive à déclencher en l'absence de gouttes...
Ke2- Messages : 5335
Ne vous rebiffez pas sur la Zoé, pensant que ces capteurs ne sont pas très efficaces uniquement que sur ce modèle car j'ai un Antara Opel, ce problème existe sur ce modèle aussi.
Ceci dit il n'y a pas mort d'homme, à quelques petits désagréments près, les automatismes jouent bien leur rôle tout de même.
Ceci dit il n'y a pas mort d'homme, à quelques petits désagréments près, les automatismes jouent bien leur rôle tout de même.
GreenUp- Messages : 229
Eh bien moi, je trouve le déclenchement des essuies glaces super, quand il n'est pas automatique ! Sur la life je peux le gérer en manuel, et le choix des différentes gouttes d'eau est très pratique je trouve. Voilà du progrès positif (parce que les automatismes et moi on n'est pas très copain ).
Mizar32- Messages : 384
Léonard a écrit:Moi, j'ai découvert le plaisir de vivre tout en automatique avec le C-Max. Et depuis, je trouve cela très bien. Pas de risque d'oublier les lumières allumées et de trouver sa batterie vide au petit matin. Au moment où je me dis "faut que je pense à mettre en service les essuie-glace", ils se mettent en marche. D'accord, parfois j'aimerais qu'ils se mettent en marche un peu plus tôt, ou un peu plus tard. Mais qu'est-ce quelques dixièmes de secondes dans la vie. Surtout qu'il vaut mieux garder les yeux sur la route que de perdre du temps à penser à mettre en service des accessoires vitaux comme ceux-là.
+1. Moi aussi j'ai découvert ces plaisirs sur le CMax et je ne m'en passerais plus. Même s'il est vrai que les déclenchements sont un peu aléatoires, pas trop pour les feux mais plutôt les essuie-glace. Je joue avec la sensibilité pour trouver un balayage qui me va bien.
Jeff- Messages : 47
Bonjour,
pour ma part concernant les essuies glaces auto, il a plu tout le WE et ils ont dû se déclencher qu'une seule fois en Auto, le reste du temps j'ai dû le faire en Manu .
Ca doit être mon 4 véhicule tout auto et c'est la première fois que je vois un fonctionnement si éloigné du besoin.
Pour les feux.... à 7h30 ce matin en plein jour, j'était le seul avec les phares allumés
Les gens autour de moi vont croire que je voulais me faire remarquer
Bref, j'ai fait le choix de prendre le tout Auto, et donc ne pas prendre une life sans options et au final je commence à le regretter un peu.
Mais bon on verra à l'usage.
Je dois passer cette semaine en concession pour récupérer mes tapis de sol, j'en toucherai deux mots là-bas on verra bien.
Marsu94
pour ma part concernant les essuies glaces auto, il a plu tout le WE et ils ont dû se déclencher qu'une seule fois en Auto, le reste du temps j'ai dû le faire en Manu .
Ca doit être mon 4 véhicule tout auto et c'est la première fois que je vois un fonctionnement si éloigné du besoin.
Pour les feux.... à 7h30 ce matin en plein jour, j'était le seul avec les phares allumés
Bref, j'ai fait le choix de prendre le tout Auto, et donc ne pas prendre une life sans options et au final je commence à le regretter un peu.
Je dois passer cette semaine en concession pour récupérer mes tapis de sol, j'en toucherai deux mots là-bas on verra bien.
Marsu94
Marsu94- Messages : 81
Ben je suis dans le même département et chez moi, c'est très capricieux.aurel a écrit:Ha, moi je pensais que les grosses gouttes c'était pour les grosses pluies genre orage et les petites gouttes pour le crachin genre Breton. Parce que chez moi il marche bien.
Je ne m'en sers plus, en fait, car on est toujours obligé d'intervenir manuellement.
Pixel- Administrateur
Moi c'est mon 807 qui est capricieux. Quelques petites gouttes et il se met à fond sans s' arrêter. En fait dés que le pare-brise est gras, il y a des micro-gouttes qui reste et le capteur se met à fond. Il faut une grosse pluie pour le nettoyer et que celui-ci fonctionne normalement.
aurel- Messages : 1603
Marsu94 a écrit:Bonjour,
Marsu94
Bonjour
Même soucis sur la mienne! Et évidement au garage ils trouvent ça normal! Ils ont fait un test de pulvérisation et ça fonctionne! Comme si j'étais venu leur en parler par hasard! Le client subit un problème et doit en plus démontrer le problème ou trouver la pièce défectueuse pour obtenir satisfaction :-( !
Brunal- Messages : 10
Le capteur fonctionne par diffraction lumineuse. Un faisceau est envoyé dans le pare-brise d'un côté et d'autre du capteur. Si il pleut la lumière envoyée est perturbée par les gouttes de pluie (diffraction) et comme il y a un perte de la puissance du faisceau dans le pare-brise mise en marche essuie-glace.
Invité- Invité
Le capteur peut être perturbé par de la poussière, par l'état du pare-brise et par certains additifs dans le produit des lave-glaces.
Léonard- Messages : 7875
Oui exact un bon nettoyage de cette zone de temps en temps est utile (vu le gras poussière et saleté présents dans l'environnement ) un coup de chiffon avec produit vitre ou alcool à brûler et c'est reparti
Invité- Invité
Et je vous rappelle que malgré que la zoé ne sort auccun polluant, celle ci en reçoit autant que les autres. Nettoyer le pare-brise et les essuies glace de temps en temps peut améliorer les choses.
aurel- Messages : 1603
aurel a écrit:Et je vous rappelle que malgré que la zoé ne sort aucun polluant, celle ci en reçoit autant que les autres. Nettoyer le pare-brise et les essuies glace de temps en temps peut améliorer les choses.
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous pour l'entretient, mais dans mon cas ma ZOE sortait tout juste flambant neuve de la concession, je ne vois pas comment mon parebrise aurait pu être plus propre !
Je vois encore un peu à l'usage ce que ça donne et si le problème persiste,... retour à la concession
Cordialement,
Perso aucun problème tout fonctionne parfaitement
noel85- Messages : 259
+1, je trouve même que ça fonctionne mieux que sur ma mégane 3.
Mais j'ai remarqué qu'il y avait une espèce de pellicule qui se barrait de manière non homogène et qui faisait que la pare-brise était vite sale.
Je l'ai bien nettoyé et appliqué une couche de RainX, depuis c'est nickel... je n'ai même plus besoin des essuis-glasses au-delà de 70km/h
Mais j'ai remarqué qu'il y avait une espèce de pellicule qui se barrait de manière non homogène et qui faisait que la pare-brise était vite sale.
Je l'ai bien nettoyé et appliqué une couche de RainX, depuis c'est nickel... je n'ai même plus besoin des essuis-glasses au-delà de 70km/h
Zal'M- Messages : 2817
Marsu94 a écrit:Bonjour,
....
Marsu94
Bonjour,
La cause probable de mon problème a été identifiée hier soir : Le capteur est mal collé au parebrise....
Passage à l'atelier à prévoir
Atelier bien sûre toujours ouvert... aux heures de bureau
Marsu94
Bonjour,
Remplacement du parebrise nécessaire pour recoller le capteur
Heureusement c'est la garantie qui prend en charge
Marsu 94
Remplacement du parebrise nécessaire pour recoller le capteur
Heureusement c'est la garantie qui prend en charge
Marsu 94
Bonjour,
Réparation faite, ZOE récupérée mais il pleut pas plus
je ne peux pas vérifier
Marsu 94
Réparation faite, ZOE récupérée mais il pleut pas plus
je ne peux pas vérifier
Marsu 94
Un tuyau d'arrosage ou une bouteille d'eauMarsu94 a écrit:Réparation faite, ZOE récupérée mais il pleut pas plus
je ne peux pas vérifier
Ke2- Messages : 5335
Ben s'il ne pleut pas, pourquoi diable veux-tu vérifier !Ke2 a écrit:Un tuyau d'arrosage ou une bouteille d'eauMarsu94 a écrit:Réparation faite, ZOE récupérée mais il pleut pas plus
je ne peux pas vérifier
Pixel- Administrateur
C'est bon on a eu 24h de beau temps et ils annoncent déjà des orages violents pour ce soir.
Je vais peut être même pouvoir vérifier si ils se déclenchent sous la grêle
Je vais peut être même pouvoir vérifier si ils se déclenchent sous la grêle
comme vous le matin, voiture mouillée, l'essuie glace auto ne fait pas son boulot. Je mets donc un coup d'essuie glace manuel à l'avent et à l'arrière. Je fais ma marche arrière du matin, et hop je pars. Pendant TOUT mon trajet l'essuie glace arrière fonctionne en mode intermittent. Quelqu'un d'autre a-t-il ce bug?
amiral_sub- Messages : 6378
si ça n'a pas changé ( R90 pour moi ) , la commande AR est à impulsion : si tu declenches , il faut une nouvelle impulsion pour arreter
ej- Messages : 325
et en plus, si tu vas dans le R-Link (véhicule), tu as la possibilité de décocher la fonction "déclenchement de l'essuie lunette arrière en marche arrière"
cinquecento- Messages : 1509
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3