Déclenchement automatique des essuie-glace
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Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
et en plus, si tu vas dans le R-Link (véhicule), tu as la possibilité de décocher la fonction "déclenchement de l'essuie lunette arrière en marche arrière"
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Mon essuie glace arrière ne se déclenche même pas en marche arrière malgré le paramétrage. Bug...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Je ne suis pas sûr que ça marche chez moi, il faudra que je re-teste.
Si j'ai bien compris il est alors sensé se mettre en marche quand on passe la marche arrière et que l'essuie-glace avant est en fonctionnement.
Mais comme souvent mon essuie-glace arrière ne marche pas du tout...
Je ne sais pas si c'est un faux contact, un problème au niveau du moteur d'essuie-glace, un bug,... (mécaniquement l'essuie glace ne semble pas bloqué quand on le bouge à la main)
C'est peut-être déjà trop tard, mais il faudrait que je vérifie que le moteur ne force pas dans le vide... car sinon il peut faire ça pendant tout le trajet.
Si j'ai bien compris il est alors sensé se mettre en marche quand on passe la marche arrière et que l'essuie-glace avant est en fonctionnement.
Mais comme souvent mon essuie-glace arrière ne marche pas du tout...
Je ne sais pas si c'est un faux contact, un problème au niveau du moteur d'essuie-glace, un bug,... (mécaniquement l'essuie glace ne semble pas bloqué quand on le bouge à la main)
C'est peut-être déjà trop tard, mais il faudrait que je vérifie que le moteur ne force pas dans le vide... car sinon il peut faire ça pendant tout le trajet.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
pitain ça marche . Ca m'évite de lire le mode d'emploi de la voitureej a écrit:si ça n'a pas changé ( R90 pour moi ) , la commande AR est à impulsion : si tu declenches , il faut une nouvelle impulsion pour arreter
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
n'hesites pas ! j'aime la lecture ! et tu râles depuis ... 1 an ?
ej- Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 63
Localisation : Pas-de-calais
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Je l'ai achetée en avril. 5 mois que je me dis qu'il y a un bug à signaler à Renault. J'aurais eu l'air malin...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Justement, je rebondi, j'ai bien compris comment faire pour allumer / éteindre l'essuie glace arrière et c'est absolument pas pratique. Souvent je veux ne le lancer qu'une seule fois et à part pousser la manette deux secondes (le temps que l'eau coule) on n'a pas d'autre choix que de le mettre ON puis de le mettre OFF, c'est super archi pas pratique !!!!! C'est vraiment un truc qui me gène beaucoup.
Quelqu'un sait si c'est possible de ne balayer qu'une seule fois avec l'essuie glace arrière ? (je ne pense pas que àa soit possible).
Quelqu'un sait si c'est possible de ne balayer qu'une seule fois avec l'essuie glace arrière ? (je ne pense pas que àa soit possible).
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Mettre l'essuie-glace avant et la marche arrière puis repasser en marche avant.
Pour ma part, c'est ON-OFF. Pas trouvé d'autres solutions
Pour ma part, c'est ON-OFF. Pas trouvé d'autres solutions
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
stef44 a écrit:Mettre l'essuie-glace avant et la marche arrière puis repasser en marche avant.
Pour ma part, c'est ON-OFF. Pas trouvé d'autres solutions
ben non, il faut lancer l'intermittence arrière en tournant une fois la bague, puis dès qu'il a essuyé, tu tourne la bague à nouveau pour enlever l'intermittence.
C'est marqué... dans la notice
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Oui, c'est (Ma 2e phrase, pas la première) ce que j'appelle le ON-OFF.
Même pas besoin d'attendre qu'il a fini de balayé. Juste que l'essuie-glace se soit lancé.
Même pas besoin d'attendre qu'il a fini de balayé. Juste que l'essuie-glace se soit lancé.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
En général, l'allumage automatique des phares fonctionne bien, mais c'est vrai qu'il arrive parfois qu'il reste en phares assez tard alors qu'il y a un beau soleil !
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Ben oui, que cette solution et c'est pas pratique !cinquecento a écrit:ben non, il faut lancer l'intermittence arrière en tournant une fois la bague, puis dès qu'il a essuyé, tu tourne la bague à nouveau pour enlever l'intermittence.
C'est marqué... dans la notice
Si en poussant le levier une fois vite fait ça lançait l'essuie glace arrière avant que l'eau ne coule ce serait cool mais non, si c'est trop vite fait, l'essuie glace arrière ne se lance pas !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Je déterre un peu ce sujet...
Je suis dans le même cas concernant l'essuie-glace automatique, c'est à dire que ce n'est pas du tout à mon goût
Savez-vous si via DDT4ALL/DDT2000 on peut désactiver cette fonction pour retourner sur un simple intermittent ?
Je suis dans le même cas concernant l'essuie-glace automatique, c'est à dire que ce n'est pas du tout à mon goût
Savez-vous si via DDT4ALL/DDT2000 on peut désactiver cette fonction pour retourner sur un simple intermittent ?
methodman14- Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Calvados
Re: Déclenchement automatique des essuie-glace
Il est donc possible de supprimer l'automatisme et d'avoir 4 vitesses d'intermittences qui obéissent au choix du conducteur ? RENAULT prétend que NON !
Merci à methodman14 ou à tout membre du forum de me dire où et comment on peut apporter cette modification au Soft.
Bon Dimanche à Tous (de préférence Sans Pluie).
Voici la lettre que j'ai adressé au service Client :
à Monsieur le Directeur du Service Client RENAULT,
J’ai été l’heureux propriétaire d’une Zoé Life Q210 pendant 5 ans.
J’ai fait il y a trois ans l’acquisition d’une Zoé Zen .
Elle est hélas équipée du pack CITY.
J’apprécie le radar de recul (malgré qu’il ne m’ait pas averti de la présence d’un agressif platane alors que je reculais sur un parking à Castelsarrasin) mais pas du tout l’allumage AUTO des feux et essuie-glaces.
Alors que j’appréciais les 4 vitesses de balayage intermittent sur ma première Zoé (trouvant toujours une fréquence de balayage adaptée à l’intensité de la pluie), je ne suis pas du tout maître des essuie-glaces de la seconde. En effet quelque soit le choix de l’une des 4 sensibilités, ils ne balayent pas du tout ou très vite.
Est-il possible de supprimer la fonction détecteur de pluie et retrouver une commande 100% manuelle ? Ou en 3 ans avez-vous trouvé une modification applicable à mon véhicule ? J’espère que vous ne perpétuez pas ce défaut sur les Zoés que vous commercialisez aujourd’hui.
Concernant l’écran R-Link je suis obligé de cocher mode jour/nuit AUTO dans les réglages de l’affichage sinon il reste en mode jour en permanence (éblouissant de nuit).
En conséquence si le véhicule se trouve sous un pont ou sous un abri, l’écran passe en mode nuit et l’on ne voit rien puisse qu’il fait jour.
Est-il possible de supprimer la fonction détecteur de luminosité et que l’écran passe en mode nuit uniquement lorsque l’on allume les feux manuellement (comme sur ma première Zoé) ?
Cela fait trois ans que pour ne pas être ébloui par l’écran la nuit, je suis obligé de baisser la luminosité de jour. Et lorsque le jour revient je ne vois plus rien (même pas le radar de recul, heureusement qu’il est sonore) au point de ne pas voir les fonctions et donc d’être dans l’impossibilité de monter la luminosité tant que je ne suis pas dans un endroit sombre.
Merci de faire le nécessaire pour que mon concessionnaire d’Agen applique la correction du soft indispensable à un fonctionnement normal (un réglage satisfaisant pour la luminosité de jour et un réglage satisfaisant pour la luminosité de nuit sans que l’un n’interfère sur l’autre).
Quand la température est agréable j’ai l’habitude de couper la ventilation et de laisser un filet d’air sur une vitre (ce qui est recommandé par l’application My Renault pour économiser).
Sur la première ce choix de ventilation à l’arrêt était mémorisé.
Sur la nouvelle à chaque mise en route du véhicule la ventilation redémarre.
Exactement comme le START&STOP des véhicules thermiques qui s’active à chaque mise en route et qu’il faut penser à inhiber.
Sinon le moteur se coupera à chaque arrêt. Ce qui est stupide tant que le véhicule ne communique avec les feux et ne connait donc pas la durée de cet arrêt.
Il est également recommandé de faire tourner la climatisation une fois par mois.
Toujours pour économiser l’énergie, j’active la fonction CLIM OFF (LED rouge allumée) mais quand je décide de la désactiver en pressant la touche (LED rouge éteinte) la clim ne démarre pas (même s’il fait très chaud). Il faut presser la fonction AUTO pour que la production de froid par la pompe à frigories soit activée. Et là c’est le délire complet : ventilation à fond ! C’est le meilleur moyen de ne pas pouvoir refroidir le grand volume d’air chaud introduit dans le véhicule.
Sur un VE que ce soit pour faire du chaud ou du froid il faut un faible débit d’air.
Je ne comprends pas que l’on ait implanté la même logique (plus le delta température et consigne est élevé plus on force la ventilation) que sur les thermiques où la source chaude et la froide sont beaucoup plus puissantes.
Est-ce que ce défaut de clim qui ne démarre pas lorsqu’on désactive la touche CLIM OFF est un défaut générique ou est-ce mon véhicule qui est défectueux ?
Comment savoir si le climatisation est en service (pas de témoin) ?
Pour mémoire : 3 semaines avant la révision 1 an j’ai appelé votre concession de Montauban pour signaler ces anomalies (puisque l’on ne peut rien indiquer quand on fait un devis en ligne).
Ils ont pris le temps de regarder.
Par exemple ils ont pulvérisé du lave-vitre sur le capteur de pluie : cela ne correspond pas du tout à une petite pluie où l’on à besoin d’un balayage intermittent.
Ils m’ont montré que lorsque l’on met le contact la ventilation ne démarre pas : Forcément la position arrêt de la ventilation est mémorisée pendant quelques minutes même si on verrouille la Zoé (pas après un long moment).
Ils m’ont dit qu’il fallait activer le mode automatique jour/nuit de l’écran Rlink.
Cela n’avait résolu aucune de ces anomalies.
J’espère que 3 ans après la mise sur le marché de votre Zoé R90, vous avez corrigé ses défauts qui rendent pénible l’utilisation de mon véhicule. Modèle qui sans cela serait très agréable à conduire.
Dans l’attente de votre réponse recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations.
En l’absence de celle-ci où devant son inefficacité à résoudre mes difficultés, je me tournerai vers un autre constructeur qui maîtrise mieux les nouvelles technologies.
Merci à methodman14 ou à tout membre du forum de me dire où et comment on peut apporter cette modification au Soft.
Bon Dimanche à Tous (de préférence Sans Pluie).
Voici la lettre que j'ai adressé au service Client :
à Monsieur le Directeur du Service Client RENAULT,
J’ai été l’heureux propriétaire d’une Zoé Life Q210 pendant 5 ans.
J’ai fait il y a trois ans l’acquisition d’une Zoé Zen .
Elle est hélas équipée du pack CITY.
J’apprécie le radar de recul (malgré qu’il ne m’ait pas averti de la présence d’un agressif platane alors que je reculais sur un parking à Castelsarrasin) mais pas du tout l’allumage AUTO des feux et essuie-glaces.
Alors que j’appréciais les 4 vitesses de balayage intermittent sur ma première Zoé (trouvant toujours une fréquence de balayage adaptée à l’intensité de la pluie), je ne suis pas du tout maître des essuie-glaces de la seconde. En effet quelque soit le choix de l’une des 4 sensibilités, ils ne balayent pas du tout ou très vite.
Est-il possible de supprimer la fonction détecteur de pluie et retrouver une commande 100% manuelle ? Ou en 3 ans avez-vous trouvé une modification applicable à mon véhicule ? J’espère que vous ne perpétuez pas ce défaut sur les Zoés que vous commercialisez aujourd’hui.
Concernant l’écran R-Link je suis obligé de cocher mode jour/nuit AUTO dans les réglages de l’affichage sinon il reste en mode jour en permanence (éblouissant de nuit).
En conséquence si le véhicule se trouve sous un pont ou sous un abri, l’écran passe en mode nuit et l’on ne voit rien puisse qu’il fait jour.
Est-il possible de supprimer la fonction détecteur de luminosité et que l’écran passe en mode nuit uniquement lorsque l’on allume les feux manuellement (comme sur ma première Zoé) ?
Cela fait trois ans que pour ne pas être ébloui par l’écran la nuit, je suis obligé de baisser la luminosité de jour. Et lorsque le jour revient je ne vois plus rien (même pas le radar de recul, heureusement qu’il est sonore) au point de ne pas voir les fonctions et donc d’être dans l’impossibilité de monter la luminosité tant que je ne suis pas dans un endroit sombre.
Merci de faire le nécessaire pour que mon concessionnaire d’Agen applique la correction du soft indispensable à un fonctionnement normal (un réglage satisfaisant pour la luminosité de jour et un réglage satisfaisant pour la luminosité de nuit sans que l’un n’interfère sur l’autre).
Quand la température est agréable j’ai l’habitude de couper la ventilation et de laisser un filet d’air sur une vitre (ce qui est recommandé par l’application My Renault pour économiser).
Sur la première ce choix de ventilation à l’arrêt était mémorisé.
Sur la nouvelle à chaque mise en route du véhicule la ventilation redémarre.
Exactement comme le START&STOP des véhicules thermiques qui s’active à chaque mise en route et qu’il faut penser à inhiber.
Sinon le moteur se coupera à chaque arrêt. Ce qui est stupide tant que le véhicule ne communique avec les feux et ne connait donc pas la durée de cet arrêt.
Il est également recommandé de faire tourner la climatisation une fois par mois.
Toujours pour économiser l’énergie, j’active la fonction CLIM OFF (LED rouge allumée) mais quand je décide de la désactiver en pressant la touche (LED rouge éteinte) la clim ne démarre pas (même s’il fait très chaud). Il faut presser la fonction AUTO pour que la production de froid par la pompe à frigories soit activée. Et là c’est le délire complet : ventilation à fond ! C’est le meilleur moyen de ne pas pouvoir refroidir le grand volume d’air chaud introduit dans le véhicule.
Sur un VE que ce soit pour faire du chaud ou du froid il faut un faible débit d’air.
Je ne comprends pas que l’on ait implanté la même logique (plus le delta température et consigne est élevé plus on force la ventilation) que sur les thermiques où la source chaude et la froide sont beaucoup plus puissantes.
Est-ce que ce défaut de clim qui ne démarre pas lorsqu’on désactive la touche CLIM OFF est un défaut générique ou est-ce mon véhicule qui est défectueux ?
Comment savoir si le climatisation est en service (pas de témoin) ?
Pour mémoire : 3 semaines avant la révision 1 an j’ai appelé votre concession de Montauban pour signaler ces anomalies (puisque l’on ne peut rien indiquer quand on fait un devis en ligne).
Ils ont pris le temps de regarder.
Par exemple ils ont pulvérisé du lave-vitre sur le capteur de pluie : cela ne correspond pas du tout à une petite pluie où l’on à besoin d’un balayage intermittent.
Ils m’ont montré que lorsque l’on met le contact la ventilation ne démarre pas : Forcément la position arrêt de la ventilation est mémorisée pendant quelques minutes même si on verrouille la Zoé (pas après un long moment).
Ils m’ont dit qu’il fallait activer le mode automatique jour/nuit de l’écran Rlink.
Cela n’avait résolu aucune de ces anomalies.
J’espère que 3 ans après la mise sur le marché de votre Zoé R90, vous avez corrigé ses défauts qui rendent pénible l’utilisation de mon véhicule. Modèle qui sans cela serait très agréable à conduire.
Dans l’attente de votre réponse recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations.
En l’absence de celle-ci où devant son inefficacité à résoudre mes difficultés, je me tournerai vers un autre constructeur qui maîtrise mieux les nouvelles technologies.
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
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