Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chauffage inefficace

+101
pbo31290
marron glacé
chrisnord
amiral_sub
DURANTON Chantal
JLdu50
jb68
Scorpion48
herveb
Ze Suisse
Merome
HGP
rslden
zehyugz
2ni
YannickF
Lutty
Flo01
Léonard
leatherman37
Michel52
Angelini
sebas76
H simpson
Cryo
seb.maccagnoni
don-diego
Thunderbolt90
Cuistot
philouze33
stef44
Yvanpasterrible
LaurentB
mazorka
fabien333
chartz
Teirhy
Grand-Gourou
Pixel
JP59
Almenume
Kladz
judoboy
Rdo69
pascal11
Bouboune
dkupf
Anne
LeLutin
Zal'M
cassiopee86
nicozopp
jch
gimly
cece74
crazyfrog
Foly-vi
rené casado
alainrvt
GreenUp
Mulligan
ZOE du Ried
ZoeMyCar
KiWi
fred et sylvie
jfcab
JeanGab
Fred.Leudon
Paco
gambadino
planplan
Zébulon
ze
Bigfoot
laurent67
PAXKAL64
cinquecento
giancoucou
Bug Danny
TomC
Fabien
Ke2
scarred
Jin Kazama
denon
skider
pancho
VinceLoveZoe
RD150
caillou
Passant_Mbr
Dry de dry
fred_bcf
kevinvidia
Titi 45
olakeen
EcoVic
zoeilvert
Cameleon
Vincent
damish-kiki
105 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par nicozopp Mar 24 Fév 2015, 16:04

giancoucou a écrit:
nicozopp a écrit:Pour moi c'est logique, vu que c'est le mode eco... en été c'est pareil, quand il fait très chaud la clim est inefficace en mode eco.

Logique non à ce compte là ça sert à rien juste pompé un peu plus sur la batterie ! car finalement si on met le chauffage ou la clim mais que ça fait pas grand chose autant faire en sorte que si on met le mode éco plus de clim ou de chauffage !! c'est pareil ! finalement le chauffage ( ou clim ) en mode éco on va s'en servir que quand les températures sont plus ou moins clémentes en faite quand on en a pas besoin lol! : " Tiens il fait doux je vais mettre un peu la clim en mode éco euuu bein non si j'ouvre la fenêtre un peu ça suffit et j'économise de la batterie " voilà ce que je me dit ! En hiver si il fait trop froid bein je suis obligé d'enlever le mode éco et en été si il fait trop chaud c'est pareil ! c'est pas logique puisque c'est a ces moments là qu'on utilise le plus la PAC et que le mode éco finalement aurait un intéret mais je ne le fais pas sinon je me pèle ou j'ai trop chaud !

En fait il aurait fallu un troisième mode "ECO+" comme sur d'autres modèles de VE qui coupe tout chauffage et climatisation, comme ça tout le monde aurait été content.

Qu'est ce qu'elle serait bien la Zoé 2 si on nous laissait faire !!! Mais elle ne coûterait pas le même prix...

nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par GreenUp Mar 24 Fév 2015, 17:03

nicozopp a écrit:Pour moi c'est logique, vu que c'est le mode eco... en été c'est pareil, quand il fait très chaud la clim est inefficace en mode eco.
J'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toute à quoi sert le mode Eco et quel est son intérêt.
Il n'y en a pas. Je n'utilise jamais le mode Eco, je suis toujours en mode normal.
Le mode Eco pour moi ne sert à rien c'est une fumisterie.
Si vous souhaitez faire des économies sur l'autonomie, il suffit d'être en mode normal et de conduire tout ce qu'il y a de plus normal sans pousser sur la machine.
Et pour le chauffage c'est pareil, il vous suffit de régler en mode normal sur 17, 16 ou 15 degrés pour ceux qui ne sont pas trop frileux et vous aurez une bonne température tout en économisant.
J'ai déjà testé ce mode Eco qui est plus contraignant qu'efficace.
Donc le mode Eco on peut se le faire soi-même en mode normal. 
Cette option "Eco", je veux bien la rendre à Renault pour l'échanger contre une autre option par exemple, elle ne sert strictement à rien.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par scarred Mar 24 Fév 2015, 17:09

Je suis comme toi, je mets jamais l'ECO, je pense que son utilité réside seulement sur un long parcours en temps à allure modérée qui permet pour le coup de "gagner" 5 km, plus j'en doute ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par ze Mar 24 Fév 2015, 17:17

Pareil, pour moi aussi aucun intérêt, pour un néophyte qui ne maitrise absolument pas l eco conduite encore, quoi que meme avec le mode eco, tu peux freiner comme un bourrin et avoir une conso de folie.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par ze Mar 24 Fév 2015, 17:23

judoboy a écrit:Je viens de faire la mise à jour N°10398. Ca a pris moins de 15mn.

Le chauffage fonctionne beaucoup mieux maintenant ... par contre le régulateur de vitesse ne marche plus !

C est peut-être pour ça que ça n a duré que 15 minutes Very Happy Very Happy
Il doit manquer une poignée d octets Very Happy
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Fred.Leudon Mar 24 Fév 2015, 17:35

Ils sont retenus en otage par le R-Link qui demande un bon virus pour se suicider.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Bouboune Mar 24 Fév 2015, 17:38

Ouh là là, c'est une charge en règle contre le mode ECO  Very Happy
Assez d'accord avec vous, on peut rouler à l'économie avec quelques gestes simples
Cela dit je peux comprendre que certaines personnes l'apprécient, et Renault a raison d'offrir une fonction qui peut "rassurer"
Mais il y a fort à parier qu'après quelques centaines de km le bouton ECO ne serve plus beaucoup

Pour finir le HS, ça me rappelle ma Jazz hybride qui disposait de palettes au volant alors que la transmission était une CVT. Ca permettait de créer des rapports de boîte artificiels, peut-être pour rassurer les nostalgiques de la boîte mécanique. J'ai du actionner ces palettes une douzaine de fois en tout et pour tout au début, puis j'ai laissé tombé : aucun intérêt... Quel gâchis vu le boulot que ça avait du générer en conception, validation, etc...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par dkupf Mar 24 Fév 2015, 17:39

Moi aussi, moins de 15 minutes, mais c'est le r-link qui a foiré l'audio, jusqu'à la réinitialisation d'origine....

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par scarred Mar 24 Fév 2015, 17:42

ze a écrit:
judoboy a écrit:Je viens de faire la mise à jour N°10398. Ca a pris moins de 15mn.

Le chauffage fonctionne beaucoup mieux maintenant ... par contre le régulateur de vitesse ne marche plus !

C est peut-être pour ça que ça n a duré  que 15 minutes Very Happy Very Happy
Il doit manquer une poignée d octets Very Happy

peut-être que c'est le régulateur de vitesse qui régule le chauffage Arrow
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par judoboy Mar 24 Fév 2015, 18:00

judoboy a écrit:Je viens de faire la mise à jour N°10398. Ca a pris moins de 15mn.

Le chauffage fonctionne beaucoup mieux maintenant ... par contre le régulateur de vitesse ne marche plus !

Finalement, après avoir tout essayé (ouverture du coffre, des portières, de la trappe de charge) ... j'ai appuyé sur le bouton 'régulateur' (à coté du levier de vitesse). Tout fonctionne, le technicien l'avait simplement enlevé.

Après 1h de route, le chauffage marche normalement, plus aucun problème de froid après 10mn.

judoboy

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par nicozopp Mar 24 Fév 2015, 18:05

judoboy a écrit:j'ai appuyé sur le bouton 'régulateur' (à coté du levier de vitesse). Tout fonctionne, le technicien l'avait simplement enlevé.

Shocked pardon ?!? Comment ça enlevé ?!? Shocked
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Fabien Mar 24 Fév 2015, 18:06

Désenclenché Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par nicozopp Mar 24 Fév 2015, 18:07

Désactivé, débranché, coupé... OK je veux bien !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par nicozopp Mar 24 Fév 2015, 18:08

Sinon j'ai trouvé UN intérêt au mode ECO : ça fait office de limiteur à 90 km/h sur national !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par jch Mar 24 Fév 2015, 18:31

96 km/h le mode éco, à moins qu'ils aient changé la valeur

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par cece74 Mar 24 Fév 2015, 18:37

Le mode eco limite à 97km/h je crois,  ce qui reste un peu au-dessus de 90 km/h en réel. Mais si c'est pour ça, le limiteur est plus efficace.

Mais le mode eco reste utile.
- quand l'autonomie est juste et que le conducteur n'est pas forcément un maître Jedi de la voiture électrique, il est pratique de déjà lui dire de l'enclencher.
- je l'utilise quand j'ai besoin d'économiser, pour que le chauffage /clim soit plus économe. Si vraiment j'ai besoin je peux couper le chauffage, mais quand je veux un chauffage "au mieux"  tout en économisant, je mets eco (ex. bouchons, petits arrêts... ).
Jongler avec la commande du chauffage ok mais pénible et : si tu mets 17° et que la température dans la voiture atteint 18° (soleil,...), elle va refroidir l'habitacle inutilement et incomfortablement sans que ça economise quoi que ce soit (ou pire en mettant la clim...).
Je ne sais pas à quel point le chauffage est "intelligent", mais le mode eco a potentiellement plein de façons d'économiser : chauffer à la consigne (ex.  20°), mais sans se presser, au détriment du confort momentanément, mais ça chauffe quand même. De même tolérer des variations plus importantes et plus longues de température, sans essayer d'ajuster immédiatement (et regagner les ° perdus la minute précédente volontairement quand l'habitacle était 1° trop chaud, ou inversement avec la clim).
C'est comme mon chauffe eau  thermodynamique : le mode normal "économique" est en pompe à chaleur, assez lent. Mais on peut passer en hybride ou pur électrique pour chauffer plus vite... le rendement est alors moins bon.
Elle pourrait même utiliser les phases de freinage/descente pour tirer plutôt à ce moment  sur le chauffage (plutôt que perdre du rendement en stockant cette énergie dans la batterie temporairement).
Sur mon Auris hybride, je crois que le mode eco joue  également sur le  comportement du chauffage. On a en plus le choix d'un reglage de l'automatisme en lent/moyen/rapide.

Bref,  par exemple dans les bouchons,  je mets eco. La voiture est beaucoup moins susceptible de tirer sur le chauffage "inutilement", pour coller au ° près à la consigne, quite à utiliser la résistance si il fait très froid, alors qu'elle peut y aller plus mollo quitte à s'éloigner un peu de la consigne. Et quand l'air extérieur est froid, elle ventilera moins fort,  donc aura moins besoin de  chauffer pour tempérer l'air entrant.
Elle pourrait même utiliser le recyclage de l'air un peu plus (Et ça, mon Auris le fait,  en particulier en mode eco au démarrage).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par scarred Mar 24 Fév 2015, 18:46

@cce74
As-tu pu faire une vrai comparaison sur un trajet équivalent, également en terme météo, entre l'ECO et le normal ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par giancoucou Mar 24 Fév 2015, 19:01

nicozopp a écrit:Sinon j'ai trouvé UN intérêt au mode ECO : ça fait office de limiteur à 90 km/h sur national !

Pas faux ! lol

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par fred et sylvie Mar 24 Fév 2015, 19:35

Le mode eco evite du bruit de pac pendant la charge au printemps / été.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Zébulon Mar 24 Fév 2015, 19:40

Le mode "Eco" limite les accélérations, la vitesse, le chauffage ?... Est-ce tout ?...

Pour les accélérations, et la vitesse, on peut choisir de se limiter, quand au chauffage, à quoi sert un machin qui en "Eco" ne marche pas (ou mal) et qui énerve bien (c'est rien de le dire).

Donc, demain j'enlève le haut le mode éco !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par giancoucou Mar 24 Fév 2015, 20:30

Vas y Zébulon enlève tout !!!! Shocked

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Zébulon Mar 24 Fév 2015, 22:13

Trop froid !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par cece74 Mar 24 Fév 2015, 23:14

scarred a écrit:@cce74
As-tu pu faire une vrai comparaison sur un trajet équivalent, également en terme météo, entre l'ECO et le normal ?
Non,  pas vraiment. Il faut dire que mon trajet quotidien a une grande part d'autoroute (à 110 km/h), donc je n'y utilise pas le mode eco.
Je le mets uniquement quand j'ai une autonomie limite,  et par exemple dans la partie où ça bouchonne, mais du coup pas trop sur des trajets où j'ai vraiment un point de comparaison.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par GreenUp Mer 25 Fév 2015, 06:28

cece74 a écrit:
Je le mets uniquement quand j'ai une autonomie limite,  et par exemple dans la partie où  ça bouchonne.
Et donc ? A t on besoin d'un mode Eco là où ça bouchonne ? Very Happy  Je te taquine. Wink

Je me demande si la modération ne va pas se réveiller car on est un peu hors sujet pour ceux qui ont des problèmes avec leur chauffage. Bien que le mode Eco est lié avec la réduction du chauffage.
D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas judicieux de modifier le titre en "Chauffage efficace" maintenant qu'on sait qu'il existe une mise à jour qui corrige le problème. bounce
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par ze Mer 25 Fév 2015, 06:49

Ah bon il y a une mise à jour? Very Happy
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par nicozopp Mer 25 Fév 2015, 07:41

fred et sylvie a écrit:Le mode eco evite du bruit de pac pendant la charge au printemps / été.

Exact je l'avais oublié celui là ! Et ça permet de faire des économies d'électricité, puisque la PAC ne se met pas en route en attendant que la charge programmée démarre.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 14 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum