Chauffage inefficace
+101
pbo31290
marron glacé
chrisnord
amiral_sub
DURANTON Chantal
JLdu50
jb68
Scorpion48
herveb
Ze Suisse
Merome
HGP
rslden
zehyugz
2ni
YannickF
Lutty
Flo01
Léonard
leatherman37
Michel52
Angelini
sebas76
H simpson
Cryo
seb.maccagnoni
don-diego
Thunderbolt90
Cuistot
philouze33
stef44
Yvanpasterrible
LaurentB
mazorka
fabien333
chartz
Teirhy
Grand-Gourou
Pixel
JP59
Almenume
Kladz
judoboy
Rdo69
pascal11
Bouboune
dkupf
Anne
LeLutin
Zal'M
cassiopee86
nicozopp
jch
gimly
cece74
crazyfrog
Foly-vi
rené casado
alainrvt
GreenUp
Mulligan
ZOE du Ried
ZoeMyCar
KiWi
fred et sylvie
jfcab
JeanGab
Fred.Leudon
Paco
gambadino
planplan
Zébulon
ze
Bigfoot
laurent67
PAXKAL64
cinquecento
giancoucou
Bug Danny
TomC
Fabien
Ke2
scarred
Jin Kazama
denon
skider
pancho
VinceLoveZoe
RD150
caillou
Passant_Mbr
Dry de dry
fred_bcf
kevinvidia
Titi 45
olakeen
EcoVic
zoeilvert
Cameleon
Vincent
damish-kiki
105 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Chauffage inefficace
Je parlais du capteur extérieur.
Il est dans un des rétros, conducteur si je me souviens bien.
Skider en avait parlé dans un fil.
Il est dans un des rétros, conducteur si je me souviens bien.
Skider en avait parlé dans un fil.
Extérieur rétro extérieur intérieur rétro intérieur simple ...
H simpson- Messages : 100
Le hic c'est que des 2 côtés de la sonde de température rétro inter, il y a 2 grilles rondes capteur humidité et si tu fais pas circuler l'air le capteur fait pas son office. Avant le capteur d'humidité avait un ventilateur embarqué pour brasse l'air. Ce ventilateur ayant été supprimé la détection humidite est minable obligeant de passer en de s'embrase manuel car le capteur ne "voit" rien donc faut envoyé l'air dessusFoly-vi a écrit:Donc , ne vaut-il pas mieux (sauf en cas de buée) éviter de faire monter de l'air chaud le long du pare-brise ?
Donc par le fait tu trompes le capteur de temperature en ventilant. .....encore erreur de conception.
Moi aussi je trouve le chauffage pas très efficace, j'ai aussi de l'air frais qui sort qd je mets la température sur 21-22 °c.
Ma Zoé va avoir 2 mois... En mode AUTO ça chauffe plus vite mais en mode manuel c'est long voir inefficace...
Ma Zoé va avoir 2 mois... En mode AUTO ça chauffe plus vite mais en mode manuel c'est long voir inefficace...
sebas76- Messages : 636
Chauffage inefficace sur zoe 2013
Bonsoir
Je trouve un manque d efficacité sur ma zoe
Bouton de Ventilation au milieu et temperature maxi l air chaud mais ventilation à fond l air entrant par les aérateurs est refroidi par la ventilation.
Également en mettant la répartition air en partie supérieure et sur les aérateurs au niveau du tableau de commande chauffage il n y a pas d air sortant sur ces aérateurs ( niveau commande chauffage)))
Cordialement
Je trouve un manque d efficacité sur ma zoe
Bouton de Ventilation au milieu et temperature maxi l air chaud mais ventilation à fond l air entrant par les aérateurs est refroidi par la ventilation.
Également en mettant la répartition air en partie supérieure et sur les aérateurs au niveau du tableau de commande chauffage il n y a pas d air sortant sur ces aérateurs ( niveau commande chauffage)))
Cordialement
Angelini- Messages : 1
Bonsoir,
Pour moi il est très efficace si
- je ne suis pas en mode "ECO"
- chauffage en mode automatique sur 22°C par exemple.
En principe, ça souffle pas mal d'air chaud dès les 1ers km s'il fait bien froid
Ensuite pour calmer le jeu je passe en mode "ECO" si j'ai trop chaud, ou je baisse simplement réglage de température.
Michel.
Pour moi il est très efficace si
- je ne suis pas en mode "ECO"
- chauffage en mode automatique sur 22°C par exemple.
En principe, ça souffle pas mal d'air chaud dès les 1ers km s'il fait bien froid
Ensuite pour calmer le jeu je passe en mode "ECO" si j'ai trop chaud, ou je baisse simplement réglage de température.
Michel.
Michel52- Messages : 396
Il y a 38 pages sur le sujet ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4729-chauffage-inefficace
TomC- Messages : 5165
Oui vraiment mal concu ce capteur ... Encore une question de budget pour un petit ventilateur de rien du tout.
Dry de dry- Messages : 358
Le problème du ventilateur, c'est qu'au bout d'un moment, il se met à faire du bruit... Ou se bloque...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Fred.Leudon a écrit:Le problème du ventilateur, c'est qu'au bout d'un moment, il se met à faire du bruit... Ou se bloque...
et oui les economies permettent d'avoir un capteur avec ventilation de mauvaise qualite puis plus de ventilateur.....revenons a la 2cv la au moins pas de soucis....
Bonjour
Peux ton me dire combien de temps est garanti "le chauffage " sur la zozo. Je trouve le mien vraiment pas efficace par rapport à la zoé de prêt.
Merci
Peux ton me dire combien de temps est garanti "le chauffage " sur la zozo. Je trouve le mien vraiment pas efficace par rapport à la zoé de prêt.
Merci
leatherman37- Messages : 187
2 ans je suppose, mais il y a une mise a jour qui permet d'améliorer le chauffage, parles en a ton garage.
Teirhy- Messages : 4136
J'ai demandé à mon concessionnaire ET au service client Renault.
Il n'y a pas eu de mise à jour pour le chauffage depuis celle faire avant ma livraison le 13 mars 2015.
Il n'y a pas eu de mise à jour pour le chauffage depuis celle faire avant ma livraison le 13 mars 2015.
Pixel- Administrateur
En tout cas, cette mise a jour est très efficace. Depuis qu'elle a été effectuée à l'occasion de la révision de un an mi-décembre, le chauffage est très convaincant.Pixel a écrit:J'ai demandé à mon concessionnaire ET au service client Renault.
D'ailleurs, c'est bien simple, je n'ai plus de problème de chauffage dans zoé, ni chez moi, ni au bureau et même qu'il fait trop chaud dans toute la France cet année !
Plus sérieusement, dans les rares jours de température négative, cela fonctionne beaucoup mieux!
cassiopee86- Messages : 1779
Il y a donc eu une mise à jour pour le chauffage en Mars 2015 si je vous comprends bien ?
leatherman37- Messages : 187
leatherman37 a écrit:Il y a donc eu une mise à jour pour le chauffage en Mars 2015 si je vous comprends bien ?
dernière "révision" en MArs 2015 : personne ne m'a parlé d'une/de cette MàJ....
passage en concession en Nov 2015 / chg de MOTEUR : j'ai posé la question pour cette MàJ,
réponse : non rien de prévu ni de recommandé..., ni de systématique...
ma LIFE est de Mars 2013...
normal ?
(je n'utilise QUE le mode ECO, donc me suis habitué à un rendement "moindre" du chauffage/clim
ZOE du Ried- Messages : 1217
Ma première révision avant-hier. (Zoé reçue fin décembre 2014).
On m'a précisé que j'ai eu une reprogrammation de la PAC. Effectivement, il y a du mieux.
On m'a précisé que j'ai eu une reprogrammation de la PAC. Effectivement, il y a du mieux.
Foly-vi- Messages : 6068
Pour info, pendant la réparation de ma Zoé concernant l'aide au démarrage en côte, j'ai eu une Zoé de remplacement datant de 2015 et le chauffage est clairement plus chaud que la mienne ! A 22°, je crevais de chaud dans la Zoé de prêt alors que dans la mienne qui date de 2014, j'ai à peine chaud...
J'ai remarqué par contre que la Zoé de 2015 consomme 2 kW à l'arrêt, chauffage en marche alors que la mienne consomme 1 kW... affaire à suivre.
J'ai remarqué par contre que la Zoé de 2015 consomme 2 kW à l'arrêt, chauffage en marche alors que la mienne consomme 1 kW... affaire à suivre.
Dry de dry- Messages : 358
Depuis, l'année dernière et sur recommandation d'un intervenant du forum, je coupe la clim en hiver et j'obtiens une température normale sans problème.
Léonard- Messages : 7875
J'ai pas essayé de couper la climatisation pour améliorer le chauffage de ma Zoé mais une chose est sure en mode ECO ça chauffe queue dalle ...
Le chauffage est lié à la PAC non, donc couper la "clim" revient t'il à couper la PAC ?
Le chauffage est lié à la PAC non, donc couper la "clim" revient t'il à couper la PAC ?
ZoeMyCar- Messages : 225
C'est ce j'ai cru pendant longtemps, mais non
Bigfoot- Messages : 16670
Comme beaucoup, j'ai fait faire la MàJ de la PAC en avril dernier, depuis c'est pas mal. Qu'ils se renseignent et ton problème sera résolut.
Bigfoot a écrit:Le chauffage est lié à la PAC non, donc couper la "clim" revient t'il à couper la PAC ?
J'essaierai dès demain !
ZoeMyCar- Messages : 225
ZoeMyCar a écrit:Bigfoot a écrit:Le chauffage est lié à la PAC non, donc couper la "clim" revient t'il à couper la PAC ?
J'essaierai dès demain !
Ayant constaté une nette amélioration du chauffage après ma révision en décembre ( qui incluait des mises à jours…) j'ai "investi" dans des thermomètres intérieur/extérieur avec mémoires mini/maxi pour effectuer des relevés plus objectifs… Six points de mesures, des fils moches qui entrent dans les ouïes d'aérations… c'est de la bidouilles, mais ça m'a permis de comprendre un peu mieux et de quantifier ce qui se passait en temps réel…
En fait je vous suggère deux tests: le premier au matin, température autour de zéro, le chauffage balance de l'air chaud. Normal ! Si à ce moment là vous appuyez sur AC off… il ne se passe rien, toujours le même air chaud et même conso instantanée . Garez plus tard Zoe en plein soleil en milieu de journée pour le deuxième test…
Idéalement avec de l'air extérieur autour de 5-8 degré, véhicule à l'arrêt sans chauffage, la température monte dans l'habitacle sous le seul effet du soleil.
Lorsque vous redémarrez zoé, si vous avez laissé le chauffage réglé sur 20 degré… surprise ! C'est de l'air glacial qui arrive !
Trompé par le soleil direct sur le capteur de température et la bulle d'air chaud (tiède…) dans la voiture, la clim commence à envoyer du froid ! Plus froid que l'extérieur même ! C'est là qu'il est utile de mettre sur AC off. Cela évite de lancer la pac en mode production de froid avec l'inconfort et le gaspillage de kWh qui va avec !
J'aurai voulu faire des relevés par grand froid, mais avoir froid en hiver, ça, c'était avant!...
cassiopee86- Messages : 1779
cassiopee86 a écrit:J'aurai voulu faire des relevés par grand froid, mais avoir froid en hiver, ça, c'était avant!...
Viens en Alsace, nous avons -5°C en ce moment ....
Léonard- Messages : 7875
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34