Le deal à ne pas rater :
Forfait Cdiscount Mobile 12 mois – Appels/SMS/MMS illimités + 100 ...
6.99 €
Voir le deal

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par alfred Ven 23 Avr 2021 - 12:26

Je vous fais part d'une expérience de panne moteur.

L'autre jour avec ma Zoe 22 de mars 2013, 108 000 km je suis tombé en panne de batterie "vidée" et dans le rouge.
En attendant une demi-heure, la Zoe est repartie un peu mais sur 500 m seulement sur une montée à 6 %.
Ensuite je me suis fait remorquer jusqu'à mon domicile par un voisin, en démarrant sur P puis en positionnant le levier sur N pour le remorquage et enfin j'ai rechargé la batterie chez moi.

Quand j'ai voulu repartir, la vitesse est montée à 15 km/h mais le moteur s'est arrêté avec le message "Stop Panne moteur électrique".
En m'arrêtant et repassant le levier sur P, j'ai pu redémarrer le moteur et j'ai roulé sur du plat à 10-15 km/h mais, dès que je dépassais les 15-16 km/h, j'avais à nouveau le message "panne moteur" ci-dessus et devais redémarrer. J'ai roulé ainsi sur une dizaine de kilomètres mais aucune amélioration et, quand je levais le pied de l'accélérateur, la recharge de la batterie ne fonctionnait pas, sans doute en raison de la vitesse trop faible.

Ensuite j'ai remonté tout doucement une côte de 1 km d'environ 6 % et redescendu cette même côte.
Et là, miracle, j'ai pu redescendre la côte dans un premier temps à 20 km/h et ensuite en levant le pied de l'accélérateur la recharge a fonctionné tout au long de la descente puis, en bas de la descente, j'ai pu rouler normalement à des vitesses de 70-80 km/h.
J'ai l'impression que le moteur s'est réamorcé lorsque j'ai descendu la côte en levant le pied de l'accélérateur par la recharge via les roues ou bien le calculateur BMS s'est remis d'aplomb dans la descente par cette même recharge.

alfred

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 21 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par fifaclint Dim 25 Avr 2021 - 17:30

Étrange. Perso, je ne comptabilise pas cela comme "panne" dans "mon" tableau mais c'est à surveiller...

Pour @Flib, j'ai trouvé finalement la réponse dans un autre sujet. Wink

fifaclint

Message par alfred Lun 26 Avr 2021 - 8:32

Effectivement ce n'est pas une panne puisque le moteur fonctionne à nouveau.
Je suis l'un des rares cas sur le forum sans panne moteur et Zoe 22 mars 2013 et je ne suis pas tranquille pour l'avenir à ce sujet.
Je voulais faire part de cette expérience mais je ne savais pas où poster mon message.

alfred

Message par fifaclint Lun 26 Avr 2021 - 8:55

L'idée du tableau est aussi pour ceux qui rencontrent une panne notamment sur les Q210 de début 2013, c'est d'indiquer que vous n'êtes pas un cas isolé et qu'il y avait à cette époque un problème et donc d'augmenter tant que possible la prise en charge. 🙏🙏🙏🙏

Actuellement dans le tableau, 93 changements de moteur ou motoréducteur recensés sur les Q210.

fifaclint

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21