Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
+23
dkupf
Dry de dry
ze
alainrvt
disco94
Zébulon
mazorka
crazyfrog
cassiopee86
Bug Danny
reivilob
Nono1200
cece74
RD150
Paco
Kladz
FRK
Passant_Mbr
Cameleon
cinquecento
franck64
Bigfoot
planplan
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
merci pour le retour
sympa
sympa
disco94- Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci pour tes remarques très instructives, il est vrai que c'est une auto très sécurisante: bonnes répartitions des charges, centre de gravité bas, moteur très souple pour démarrer sur de la matière glissante, freins progressifs et efficaces : que demande le peuple !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur la neige !
J' ai installé mes pneus neige hier sur mes 2 voitures. Avant de les installer sur mon Auris hybride j'ai voulu l'emmener dans mon garage mais impossible de monter la petite côte avec les pneus d'origine. Et avec l'ESP, pas grand chose à faire, si ça patine ça coupe tout, point...
J' ai installé mes pneus neige hier sur mes 2 voitures. Avant de les installer sur mon Auris hybride j'ai voulu l'emmener dans mon garage mais impossible de monter la petite côte avec les pneus d'origine. Et avec l'ESP, pas grand chose à faire, si ça patine ça coupe tout, point...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Mon expérience du jour avec 4 dunlop winter response 2 en 185/65-15.
En conduite "normal"et en montée avec des démarrages en cote, j ai jamais declenchee l ASR.
En descente, elle est tres rassurante la regeneration s occupe de maintenir une vitesse régulière l ABS dont le traveil est tres discret, permet de maintenir le cap.
Franchement, le meilleur vehicule en 4x2 que j ai conduit sur la neige et j ai une certaine experience.
J etais avec mon epouse qui voulait ertre rassurée suite à la vente de sa Fiat sedici 4x4, donc j ai pas fait le con en essayant de ne jamais faire la moindre glissade ni blocage de roues et en conduite normale j y suis parvenu facilement, objectif reussi.
J y retournerai seul histoire de pousser zoe dans ses retranchements
En conduite "normal"et en montée avec des démarrages en cote, j ai jamais declenchee l ASR.
En descente, elle est tres rassurante la regeneration s occupe de maintenir une vitesse régulière l ABS dont le traveil est tres discret, permet de maintenir le cap.
Franchement, le meilleur vehicule en 4x2 que j ai conduit sur la neige et j ai une certaine experience.
J etais avec mon epouse qui voulait ertre rassurée suite à la vente de sa Fiat sedici 4x4, donc j ai pas fait le con en essayant de ne jamais faire la moindre glissade ni blocage de roues et en conduite normale j y suis parvenu facilement, objectif reussi.
J y retournerai seul histoire de pousser zoe dans ses retranchements
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
au fait planplan tu avais regardé lors de l'achat de tes pneus hiver l'échelle de conso ?
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Tu parles de l'étiquette ? Je n'ai pas vu l'étiquette sur le pneu malheureusement, sur le net il sont cat. E pour la conso, C pour l'efficacité et 72dB pour le bruitDry de dry a écrit:au fait planplan tu avais regardé lors de l'achat de tes pneus hiver l'échelle de conso ?
Ce matin -12°C au tableau de bord, 92km, batterie à 100%.
Ce soir petite virée sur la neige, démarrage dans une bonne côte, un peu plus difficile que l'autre jour mais c'est parti tout en douceur, faut avoir le pied léger, mais pas besoin de jouer de la pédale d'embrayage, descente un peu plus vite que la normal pour les conditions, aucun souci, la récupération est bien gérée, sauf dans une épingle où il faut appuyer un peu sur les gaz pour ne pas "quelle bourre de l'avant", des vitesses un peu indécentes parfois sur la route, mais croisé personne heureusement Content des pneus et du comportement de la voiture, c'est vraiment plus stable que ma 106S16 qui je pense, a les masses moins bien réparties ça reste une traction on s'entend bien, mais c'est fun d'aller faire le sac sans faire de bruit
Faut vraiment arrivé comme un boulet pour rater un virage, mais lorsque l'avant s'échappe, en relâchant totalement la pédale de gaz, l'avant s'en va, je n'ai pas pris garde de regarder le frein moteur/récupération, il faut appuyer légèrement sur les gaz et la voiture se met à tourner, un peu l'équivalent que de débrayer sur un thermique, mais j'ai trouvé un peu différent quand même, peut-être l'habitude à prendre. L'ESP a corrigé 2-3x sur la vingtaine de km parcouru ce soir. Franchement en stabilité en courbe ça tient un bout avant de partir en travers ou de l'avant.
J'ai filmé mon escapade avec la gopro, un peu de coupage/montage est nécessaire...
La côte pour le départ arrêté, c'est sur une cinquantaine de mètres:
Au retour
Par contre petits défauts, impossible de garder soulevé les bras d'essuie-glace avant, du coup 2h après être rentré du travail, les balais collés au pare-bris, les bras cognent contre le capot J'ai donc laissé les essuie-glace en position repos en bas, et glissé la raclette à pare-brise sous les bras pour les soulever de quelques centimètres.... et le tas de neige qui tombe sur le siège à l'ouverture de la porte ça me gonfle un peu aussi, même en enlevant toute la neige sur la partie supérieur de la porte, il y en a qui se glisse sous la porte sur le joint de porte et fait un bourrelet qui tombe sur le siège à l'ouverture de celle-ci, et du coup entre l'humidité des vêtements, de la neige sur les chaussures, ça se rempli de buée si on laisse pas sur "dégivrage maxi"...
Voilà pour ce soir
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
A L arret, moteur sur arret, en baissant vers le bas le commodo d essuies glace (position vitesse 2)les balais se mettent en position verticales,
Tu peux pas plus les verrouiller décollés du parebrise, mais c est quand meme plus pratique
Tu peux pas plus les verrouiller décollés du parebrise, mais c est quand meme plus pratique
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Quand ils sont en haut il me faut 2 cales pour les tenir soulever, tandis qu'en bas, la raclette à vitre suffit
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Sympa ton astuce Planplan. J'habiterai dans le froid je ferai pareil !!
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
bonne idée mais faut pas qu'on te pique la raclette !!!!!
disco94- Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 59
Localisation : 06 alpes maritimes
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
disco94 a écrit:bonne idée mais faut pas qu'on te pique la raclette !!!!!
Ici on ne pique pas la raclette aux autres!
Pour ma part, avec le givre de ces jours, je préfère le précondisonnement. Et je trouve que la fonction pare-brise fonctionne super bien. Cependant le chauffage en regardant un film pendant une charge pas top, même au Max...
dkupf- Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
dkupf a écrit:disco94 a écrit:bonne idée mais faut pas qu'on te pique la raclette !!!!!
Ici on ne pique pas la raclette aux autres!
quel doux pays !!!!.......
ici on tue même des dessinateurs ......
disco94- Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 59
Localisation : 06 alpes maritimes
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Re salut,
pas vraiment de news, tout roule super bien, l'arrêt involontaire pour changement de moteur en octobre 2014 fait que j'ai de la marge pour mon contrat de location batterie, du coup j'abuse à outrance de ma ZOÉ
Montage des roulettes d'été cette semaine et passage à la concession souscrire une extension de garantie +2ans/100'000km pour être tranquille
Mois prochain révision avec un bon de 10 balles pour les balais d'essuie-glace que je vais faire remplacer ! Que du bonheur cette voiture
#jaimemazoe
pas vraiment de news, tout roule super bien, l'arrêt involontaire pour changement de moteur en octobre 2014 fait que j'ai de la marge pour mon contrat de location batterie, du coup j'abuse à outrance de ma ZOÉ
Montage des roulettes d'été cette semaine et passage à la concession souscrire une extension de garantie +2ans/100'000km pour être tranquille
Mois prochain révision avec un bon de 10 balles pour les balais d'essuie-glace que je vais faire remplacer ! Que du bonheur cette voiture
#jaimemazoe
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
C'était un 26 juin, il y a un an, je prenais possession de ma ZOÉ
Longue vie à notre relation pleine de zoénitude
Longue vie à notre relation pleine de zoénitude
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
avec la zoe c'est le plus souvent un mariage d'amour ! en plus en blanc nacré elle tue sa race !!!
gil83- Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Me revoilou avec 50'000km au compteur
Dur ces dernières semaines avec des -5/-10°C je ne dépasse pas les 95km d'autonomie et la recharge prend plus de temps que l'hiver passé il me semble. Sinon RAS depuis... depuis le changement de TCU voici 1 ans.
En route pour les 60'000km d'ici à fin juin, fêter les 3ans avec ZOE
A+
Dur ces dernières semaines avec des -5/-10°C je ne dépasse pas les 95km d'autonomie et la recharge prend plus de temps que l'hiver passé il me semble. Sinon RAS depuis... depuis le changement de TCU voici 1 ans.
En route pour les 60'000km d'ici à fin juin, fêter les 3ans avec ZOE
A+
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
je ne découvre que maintenant la vidéo la plus intéressante sur la zoé que j'ai jamais vue!
Ca veut dire que faire du circuit va devenir accessible! Parce qu'en thermique, une demi journée de circuit = carburant + vidange à faire + embrayage qui souffre + boite qui souffre + moteur qui souffre + pneus
En zoé ou en autre VE : pneus qui souffrent
merci pour tes explications sur le comportement routier de la zoé
J'avais remarqué que son freinage est incroyable, sa tenue de route vraiment bonne. Tu confirmes que conduite en ON-OFF elle ne chauffe pas et la batterie délivre le courant sans baisse, c'est une très bonne nouvelle. Vraiment bien concue cette zoé!
Questions perfs, en ville c'est imbattable: sur une 2x2 voies avec des feus rouge tous les 100m j'ai pourri 3x de suite une afla romeo guilia 510ch. Ma plus belle prise. 0-60kmh imbattable. Au dela ça s'écroule ;-)
Il manque un moteur sur le train arrière !
Ca veut dire que faire du circuit va devenir accessible! Parce qu'en thermique, une demi journée de circuit = carburant + vidange à faire + embrayage qui souffre + boite qui souffre + moteur qui souffre + pneus
En zoé ou en autre VE : pneus qui souffrent
merci pour tes explications sur le comportement routier de la zoé
J'avais remarqué que son freinage est incroyable, sa tenue de route vraiment bonne. Tu confirmes que conduite en ON-OFF elle ne chauffe pas et la batterie délivre le courant sans baisse, c'est une très bonne nouvelle. Vraiment bien concue cette zoé!
Questions perfs, en ville c'est imbattable: sur une 2x2 voies avec des feus rouge tous les 100m j'ai pourri 3x de suite une afla romeo guilia 510ch. Ma plus belle prise. 0-60kmh imbattable. Au dela ça s'écroule ;-)
Il manque un moteur sur le train arrière !
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
content que ça t'aille servi
Passage des 66500km cette semaine... mais surtout passer à la concession signer pour une nouvelle ZOE ZE40 Intens avec option jantes 17" et sièges chauffants.
J'ai repris le blanc, mais pas le nacré cette fois qui n'est pas assez différent du blanc glacier à mon goût (le blanc givré aurait été bien), les jantes 17" c'est juste que je trouve horrible les nouvelles jantes 16", les anciennes étaient encore au catalogue je n'aurais pas pris cette option. Et sièges chauffants parce que j'ai installé une housse chauffante sur les sièges de ma Q210 cet automne et c'est juste ce qu'il manque à cette voiture (avec le volant chauffant). Livraison mi-mars 2018
Et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir investi dans une wallbox 22kW (le triphasé est standard en Suisse ) et me permet de garder un certain confort niveau charge/autonomie.
Passage des 66500km cette semaine... mais surtout passer à la concession signer pour une nouvelle ZOE ZE40 Intens avec option jantes 17" et sièges chauffants.
J'ai repris le blanc, mais pas le nacré cette fois qui n'est pas assez différent du blanc glacier à mon goût (le blanc givré aurait été bien), les jantes 17" c'est juste que je trouve horrible les nouvelles jantes 16", les anciennes étaient encore au catalogue je n'aurais pas pris cette option. Et sièges chauffants parce que j'ai installé une housse chauffante sur les sièges de ma Q210 cet automne et c'est juste ce qu'il manque à cette voiture (avec le volant chauffant). Livraison mi-mars 2018
Et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir investi dans une wallbox 22kW (le triphasé est standard en Suisse ) et me permet de garder un certain confort niveau charge/autonomie.
Dernière édition par planplan le Mar 5 Déc 2017 - 21:25, édité 1 fois
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
tu veux sans doute écrire 22kw
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
C'est la fameuse wallbox avec laquelle tu as chargé sur le circuit ?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Tu veux sans doute écrire 22 kW !amiral_sub a écrit:tu veux sans doute écrire 22kw
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
En tous cas plan plan si un jour tu repasse près de chez moi fais moi signe ! J'habite sur Louhans c'est a une dizaines de km du circuit de Bresse que je connais bien pour l'avoir fait en moto !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Après 2 semaines au garage pour panne de chauffage/PAC, je l'ai retrouvé hier en fin d'après midi.
Tout a commencé par un vilain bruit de ferraille au niveau de la PAC alors que je roulais normalement en mode ECO, j'ai immédiatement coupé la ventilation et elle ne s'est jamais remise en route.
Donc le diagnostic, PAC HS et circuit de clim/PAC vide. On m'annonce que ça coûte 400 balles pour charger le circuit de clim/PAC.... "oui mais l'extension de garantie elle ne prends pas en charge?"
"dans notre système on ne voit pas d'extension de garantie, vous êtes sûr?"
"oui tous les papiers sont dans la boite à gants"
" ah oui effectivement on va voir ça... vous n'avez pas reçu de carte concernant l'extension?"
"non..."
Bon ensuite une fois la PAC remplacée on m'annonce qu'une durite était percée... Donc encore 3-4 jours pour la durite et re-remplir le circuit (pris en charge par l'assurance).
Donc je me dis j'ai bien fait de souscrire cette extension 60mois/100'000... sinon bonjour la facture. Mais je me pose la question pour une ZOE de 150'000km. Quelques-une ont eu un joint du circuit de clim et à 400.- la recharge ils pourraient faire des efforts sur l'étanchéité...
Sinon impatient de recevoir ma nouvelle R90 dans un mois environ
Tout a commencé par un vilain bruit de ferraille au niveau de la PAC alors que je roulais normalement en mode ECO, j'ai immédiatement coupé la ventilation et elle ne s'est jamais remise en route.
Donc le diagnostic, PAC HS et circuit de clim/PAC vide. On m'annonce que ça coûte 400 balles pour charger le circuit de clim/PAC.... "oui mais l'extension de garantie elle ne prends pas en charge?"
"dans notre système on ne voit pas d'extension de garantie, vous êtes sûr?"
"oui tous les papiers sont dans la boite à gants"
" ah oui effectivement on va voir ça... vous n'avez pas reçu de carte concernant l'extension?"
"non..."
Bon ensuite une fois la PAC remplacée on m'annonce qu'une durite était percée... Donc encore 3-4 jours pour la durite et re-remplir le circuit (pris en charge par l'assurance).
Donc je me dis j'ai bien fait de souscrire cette extension 60mois/100'000... sinon bonjour la facture. Mais je me pose la question pour une ZOE de 150'000km. Quelques-une ont eu un joint du circuit de clim et à 400.- la recharge ils pourraient faire des efforts sur l'étanchéité...
Sinon impatient de recevoir ma nouvelle R90 dans un mois environ
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
C'est 400 la recharge, mais du coup c'est combien en tout, le remplacement de la PAC ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Je ne sais pas je n'ai pas demandé et tout est pris en charge.
Le compresseur. Peut-on appelé ça la pompe ?
Le compresseur. Peut-on appelé ça la pompe ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum