Zoé Intens
+2
amiral_sub
ZoéY
6 participants
Page 1 sur 1
Zoé Intens
Salut à tous,
Je rejoins votre forum, je suis l'heureux locataire d'une Zoé Intens d'occasion de 2016 depuis presque 2 semaines. Ce sera ma première électrique, je viens d'un monde de berlines diesel ( Mondéo et 508). Et puis voilà mes besoins ont changé, plus besoin de berline, j'avais besoin d'une petite citadine surtout avec une boite auto à cause d'une cheville gauche malade qui passe plus de temps dans le plâtre qu' à marcher. Comme nous avons une borne électrique gratuite au travail et que plâtré ou pas mon employeur m'a fait comprendre que si je continuais à m'absenter, on allait devoir se séparer, j'ai profité de l'offre Renault à 159 Eur, location de batterie comprise. Je fais 40 Km par jour pour aller travailler et j'ai une autonomie de 130 km( 120 réel), je tiens donc 2,5 Jours en charge complète. La conduite est totalement différente, mais on s'adopte petit à petit, elle est tellement facile à conduire, je suis conquis.
J'ai découvert les différents sujets de ce forum, c'est une vraie mine d'informations, Bravo à tous !!
Voilà la belle :
Je rejoins votre forum, je suis l'heureux locataire d'une Zoé Intens d'occasion de 2016 depuis presque 2 semaines. Ce sera ma première électrique, je viens d'un monde de berlines diesel ( Mondéo et 508). Et puis voilà mes besoins ont changé, plus besoin de berline, j'avais besoin d'une petite citadine surtout avec une boite auto à cause d'une cheville gauche malade qui passe plus de temps dans le plâtre qu' à marcher. Comme nous avons une borne électrique gratuite au travail et que plâtré ou pas mon employeur m'a fait comprendre que si je continuais à m'absenter, on allait devoir se séparer, j'ai profité de l'offre Renault à 159 Eur, location de batterie comprise. Je fais 40 Km par jour pour aller travailler et j'ai une autonomie de 130 km( 120 réel), je tiens donc 2,5 Jours en charge complète. La conduite est totalement différente, mais on s'adopte petit à petit, elle est tellement facile à conduire, je suis conquis.
J'ai découvert les différents sujets de ce forum, c'est une vraie mine d'informations, Bravo à tous !!
Voilà la belle :
ZoéY- Messages : 5
Re: Zoé Intens
se peter la cheville pour rouler en électrique. Arf l'excuse!
amiral_sub- Messages : 6381
Bienvenue sur le forum.
Joli lapsus ! Ou pas ?La conduite est totalement différente, mais on s'adopte petit à petit, elle est tellement facile à conduire, je suis conquis.
Pixel- Administrateur
Bienvenue sur le forum !
Heureusement que c'est la cheville gauche, parce qu'avec la droite cela aurait été plus compliqué...
Heureusement que c'est la cheville gauche, parce qu'avec la droite cela aurait été plus compliqué...
TomC- Messages : 5165
Pixel a écrit:Bienvenue sur le forum.Joli lapsus ! Ou pas ?La conduite est totalement différente, mais on s'adopte petit à petit, elle est tellement facile à conduire, je suis conquis.
Oui effectivement un vrai lapsus
C'est vrai que ce serait la cheville droite, c'est impossible de conduire. Le pied gauche est beaucoup moins délicat pour freiner
En tout cas, c'est la voiture idéale pour la ville, il paraît qu'on peut se garer gratuitement à Paris, l'un de vous a essayé ?
Et quelle carte de charge, me conseillez vous ? Je pensais à une carte Sodretel qui me semble donner accès à pas mal de bornes.
Oui, à Paris tu peux stationner 6 heures d'affilée partout mais il faut demander une carte virtuelle de stationnement basse émission à la mairie.
https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/stationnement/stationnement-residentiel-mode-d-emploi-2078#carte-virtuelle-basse-emission_28
https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/stationnement/stationnement-residentiel-mode-d-emploi-2078#carte-virtuelle-basse-emission_28
Pixel- Administrateur
Génial, Merci pour le lien, je vais le faire de suite !!!
Chose bizarre ce matin, je sentais une vibration dans le volant, pour les anciens, c'est comme quand on met sa main sur un transfo. La vibration disparaît quand j'éteins le chauffage. A suivre...
Chose bizarre ce matin, je sentais une vibration dans le volant, pour les anciens, c'est comme quand on met sa main sur un transfo. La vibration disparaît quand j'éteins le chauffage. A suivre...
Ben oui, rien à voir avec la batterie ou le caméléon, c'est la PAC qui tourne à plein régime parce qu'il fait froid
D'ailleurs, tu risques d'avoir beaucoup de regards qui vont te suivre parce que les passants se demandent quel est ce ventilateur roulant qui passe .
D'ailleurs, tu risques d'avoir beaucoup de regards qui vont te suivre parce que les passants se demandent quel est ce ventilateur roulant qui passe .
RD150- Messages : 6303
Pompe à chaleur = chauffage de moins en moins performant avec la chute de la température.
Caméléon = chargeur embarqué dans la Zoe.
RD150- Messages : 6303
Oui c'est vrai que ce matin, il faisait -1°, tout s'explique !! Merci pour l'info !!!
Page 1 sur 1