Zoe 40 Intens
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Zoe 40 Intens
Bonjour à tous,
Et bien voilà, suite à un échange que j'ai eu sur ce forum, j'ai sauté le pas et j'ai changé ma Zoé Life R240 de 2016 pour une Zoé ZE40 Intens de 2017.
J'y gagne :
- L'autonomie
- la caméra de recul
- La couleur rouge
- les vitres arrière électriques
- L'ouverture mains libres
- Android Auto
J'ai choisi une location de batterie en mode relax à 119 €. Le SOH de la batterie est de 95 %. (CanZE)
J'ai quelques coups de gueule à passer :
1/ La location de batterie
Le contrat a changé, maintenant même les ZE 22 et 40 voient une limite passer de 75 a 60 passé 10 ans. Et ça, ça ne me plait pas, d'autant que ce n’était pas ce que j'avais prévu. 60 % d'une ZE 40 ça fera, en hiver, tout juste plus de 100 km. C'est d'autant plus rageant que j'avais discuté de ce point ici même et vérifié mon contrat avant de me décider.
Ce qui m'amène d'ailleurs une question. Quid du changement ? Te remettent-ils une batterie neuve ou une batterie qui correspond au critère ? Dit autrement, à 9 ans, il doivent changer ta batterie ; ils t'en mettent une de 76 % et un an après bah ils sont tranquilles pour un moment et ça, ça m'inquiète !
2/ La signature numérique
Tout se signe numériquement sur une tablette, la commande, le financement, la loc, tu reçois le contrat qu'une fois signé... Excellent, sinon il faut le lire sur l'ordinateur du conseiller qui est derrière une plaque de plexi, que tu ne peux pas toucher cause de Covid... Très très bof... Tu ne découvres donc qu'après la signature, la teneur de ton contrat, sans possibilité de rétractation puisque tu signes sur place.
3/ Les à-côtés du garage
Ça aussi ça me gonfle, légalement le garage n'a pas à te forcer la main sur un contrat d'assurance sur ton crédit, c'est illégal, mais voilà la vie qu'elle m'a faite : soit tu signes, soit il te vend pas la voiture. Bon sur ce point j'ai trouvé terrain d'arrangement, mais je trouve ça vraiment pas chouette.
4/ L'état de la batterie
Si je n'avais pas discrètement branché mon CanZe sur la bête, et bien je ne saurais pas l'état de la batterie, je trouve ça scandaleux, tu achètes un bien et les caractéristiques te sont cachées, et pas des moindres. Il s'agit de ton autonomie.
Passé ces quelques détails, j'ai hâte de rouler avec !
Et bien voilà, suite à un échange que j'ai eu sur ce forum, j'ai sauté le pas et j'ai changé ma Zoé Life R240 de 2016 pour une Zoé ZE40 Intens de 2017.
J'y gagne :
- L'autonomie
- la caméra de recul
- La couleur rouge
- les vitres arrière électriques
- L'ouverture mains libres
- Android Auto
J'ai choisi une location de batterie en mode relax à 119 €. Le SOH de la batterie est de 95 %. (CanZE)
J'ai quelques coups de gueule à passer :
1/ La location de batterie
Le contrat a changé, maintenant même les ZE 22 et 40 voient une limite passer de 75 a 60 passé 10 ans. Et ça, ça ne me plait pas, d'autant que ce n’était pas ce que j'avais prévu. 60 % d'une ZE 40 ça fera, en hiver, tout juste plus de 100 km. C'est d'autant plus rageant que j'avais discuté de ce point ici même et vérifié mon contrat avant de me décider.
Ce qui m'amène d'ailleurs une question. Quid du changement ? Te remettent-ils une batterie neuve ou une batterie qui correspond au critère ? Dit autrement, à 9 ans, il doivent changer ta batterie ; ils t'en mettent une de 76 % et un an après bah ils sont tranquilles pour un moment et ça, ça m'inquiète !
2/ La signature numérique
Tout se signe numériquement sur une tablette, la commande, le financement, la loc, tu reçois le contrat qu'une fois signé... Excellent, sinon il faut le lire sur l'ordinateur du conseiller qui est derrière une plaque de plexi, que tu ne peux pas toucher cause de Covid... Très très bof... Tu ne découvres donc qu'après la signature, la teneur de ton contrat, sans possibilité de rétractation puisque tu signes sur place.
3/ Les à-côtés du garage
Ça aussi ça me gonfle, légalement le garage n'a pas à te forcer la main sur un contrat d'assurance sur ton crédit, c'est illégal, mais voilà la vie qu'elle m'a faite : soit tu signes, soit il te vend pas la voiture. Bon sur ce point j'ai trouvé terrain d'arrangement, mais je trouve ça vraiment pas chouette.
4/ L'état de la batterie
Si je n'avais pas discrètement branché mon CanZe sur la bête, et bien je ne saurais pas l'état de la batterie, je trouve ça scandaleux, tu achètes un bien et les caractéristiques te sont cachées, et pas des moindres. Il s'agit de ton autonomie.
Passé ces quelques détails, j'ai hâte de rouler avec !
yoyolut- Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges
Re: Zoe 40 Intens
je n’ai pas compris le point 3 il n’oblige à rien pour le crédit et l’assurance si ce n’est d’en avoir une quand tu viens chercher la voiture,ce qui est normal, idem pour le crédit pas obligé de le prendre chez la diac
.
sinon pour la batterie effectivement il ne remette pas une neuve mais souvent des reconditionné avec +/- 80 %
sur place pour le contrat le délai de rétractation est de 7 jours en concession ou si le crédit est refusé sinon en vpc c’est 15 jours
sinon quand j’avais acheté ma Q90 il m’avait bien indiqué l’état de la batterie.
sinon je ne sais pas combien vous avez payé mais pour 14500 euros vous pouvez avoir une 40 en achat intégrale
https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000404_VO602863
.
sinon pour la batterie effectivement il ne remette pas une neuve mais souvent des reconditionné avec +/- 80 %
sur place pour le contrat le délai de rétractation est de 7 jours en concession ou si le crédit est refusé sinon en vpc c’est 15 jours
sinon quand j’avais acheté ma Q90 il m’avait bien indiqué l’état de la batterie.
sinon je ne sais pas combien vous avez payé mais pour 14500 euros vous pouvez avoir une 40 en achat intégrale
https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000404_VO602863
Re: Zoe 40 Intens
Il me semble que c'est clairement indiqué dans les contrats que tu n'as pas le droit de rétractation sur l'achat d'un véhicule en concession. Seul l'achat en foire, salon ou à distance, t'offre ce droit.
Pour le point 3, ton choix se résume a : Si tu veux cette voiture, bah prends-la avec l'assurance et les services proposés, sinon le vendeur s'arrangera pour la vendre à quelqu'un d'autre.
Pour la locbat c'est une histoire d'assurance. Dans la version du contrat dont j'avais connaissance, je trouvais le contenu du contrat honnête et couvrant mon besoin. Dans cette version-là, effectivement se pose l'opportunité d'un achat intégral. On a encore très peu de recul sur le remplacement des batteries une fois la garantie expirée. La prochaine, j'y réfléchirai. Pour l'heure, la gestion de la batterie est l'affaire de Renault.
Et enfin, je trouve regrettable qu'il n'y ait pas une mention sur les qualités de la batterie de remplacement, il peuvent à loisir te faire changer de batterie tous les 6 mois par une 60 % et immobiliser ton véhicule ainsi. (Certes c'est pas intéressant dit comme ça pour eux, sauf s'ils ont un gros stock de batterie avec 70 % de SOH).
Bref si j'avais eu connaissance de l'info avant d'acheter, j'aurais acheté une Zoé, mais peut être en achat intégral et non en locbat. Ou carrément peut être pas de Zoé car, malheureusement, 100 - 130 km c'est limite pour mon usage.
Pour le point 3, ton choix se résume a : Si tu veux cette voiture, bah prends-la avec l'assurance et les services proposés, sinon le vendeur s'arrangera pour la vendre à quelqu'un d'autre.
Pour la locbat c'est une histoire d'assurance. Dans la version du contrat dont j'avais connaissance, je trouvais le contenu du contrat honnête et couvrant mon besoin. Dans cette version-là, effectivement se pose l'opportunité d'un achat intégral. On a encore très peu de recul sur le remplacement des batteries une fois la garantie expirée. La prochaine, j'y réfléchirai. Pour l'heure, la gestion de la batterie est l'affaire de Renault.
Et enfin, je trouve regrettable qu'il n'y ait pas une mention sur les qualités de la batterie de remplacement, il peuvent à loisir te faire changer de batterie tous les 6 mois par une 60 % et immobiliser ton véhicule ainsi. (Certes c'est pas intéressant dit comme ça pour eux, sauf s'ils ont un gros stock de batterie avec 70 % de SOH).
Bref si j'avais eu connaissance de l'info avant d'acheter, j'aurais acheté une Zoé, mais peut être en achat intégral et non en locbat. Ou carrément peut être pas de Zoé car, malheureusement, 100 - 130 km c'est limite pour mon usage.
yoyolut- Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges
Re: Zoe 40 Intens
Sur un salon, pas de droit de rétractation non plus.yoyolut a écrit:Il me semble que c'est clairement indiqué dans les contrats que tu n'as pas le droit de rétractation sur l'achat d'un véhicule en concession. Seul l'achat en foire, salon ou à distance, t'offre ce droit.
Seul l'achat à distance et l'achat suite à un démarchage donne ce droit.
https://www.litige.fr/articles/achat-de-voiture-delai-de-retractation
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe 40 Intens
Alors je cherche pas à me rétracter, je suis content de mon achat.
Je regrette le manque de transparence amplifié par le Covid et le tout électronique.
Je pense qu'imposer un délai de rétractation notamment de certains services obligerait à la transparence en concession.
Je regrette le manque de transparence amplifié par le Covid et le tout électronique.
Je pense qu'imposer un délai de rétractation notamment de certains services obligerait à la transparence en concession.
yoyolut- Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges
Re: Zoe 40 Intens
Es-tu sûr pour Android Auto ? car normalement ce n'est pas opérationnel de série pour les mec de 2017, faut effectuer une manipulation qui ne s'effectue pas en garage Renault ! Y'a un tuto sur le forum.
Pour le point 1, concernant le contrat, on en parle ici depuis 09/20 !
Pour le point 4, je suis d'accord qu'un diagnostic batterie devrait être fourni par Renault et ce à chaque révision. Vu qu'ils ne le font pas, c'est à nous, les utilisateurs, de l'exiger à chaque fois, le pb c'est qu'il est souvent payant ... mais si tout le monde le réclamait, cela évoluerait peut être.
Pour le point 1, concernant le contrat, on en parle ici depuis 09/20 !
Pour le point 4, je suis d'accord qu'un diagnostic batterie devrait être fourni par Renault et ce à chaque révision. Vu qu'ils ne le font pas, c'est à nous, les utilisateurs, de l'exiger à chaque fois, le pb c'est qu'il est souvent payant ... mais si tout le monde le réclamait, cela évoluerait peut être.
As-tu des exemples concrets avec SOH Renault fourni lors de l'échange ? car ce +/- 80 % me parait surprenant !nickos_fr a écrit:sinon pour la batterie effectivement il ne remette pas une neuve mais souvent des reconditionné avec +/- 80 %
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe 40 Intens
Je pense qu'imposer un délai de rétractation notamment de certains services obligerait à la transparence en concession.
si il y a un crédit c’est possible
Comment se rétracter pour une voiture achetée en concession ?
L’achat d’un véhicule en concession, qu’il soit neuf ou d’occasion, est irrévocable et ne permet donc pas de profiter du droit de rétractation de 14 jours. C’est également le cas pour tout achat de voiture lors d’une foire ou d’un salon (par exemple, le Mondial de l’Auto).
Le seul cas de figure où vous pouvez bénéficier d’un droit de rétractation est lorsque vous l’exercez dans le cadre d’un contrat de crédit lié (ou crédit affecté). Il s’agit d’un crédit à la consommation destiné à financer exclusivement l’achat d’un bien, ici une voiture. C’est le vendeur (qui sert d’intermédiaire entre vous et le prêteur) qui va vous proposer ce crédit, directement en concession. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez renoncer à ce crédit.
Quelle procédure pour se rétracter ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la signature du contrat pour utiliser votre droit de rétractation, en renonçant à votre crédit lié et donc annuler la vente :
adressez votre demande de renoncement de crédit à l’établissement prêteur (banque, organisme de crédit…) par courrier en recommandé avec accusé de réception ;
envoyez une réclamation de remboursement de l’acompte que vous avez versé au vendeur de la voiture.
Re: Zoe 40 Intens
Je plussoie ! C'est comme ça que j'ai vécu mon achat aussi. Ça, plus la remise applicable uniquement sur la voiture qu'il avait décidé de vendre et pas sur celle d'à côté...yoyolut a écrit:Pour le point 3, ton choix se résume a : Si tu veux cette voiture, bah prends-la avec l'assurance et les services proposés, sinon le vendeur s'arrangera pour la vendre à quelqu'un d'autre.
Jayan- Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: Zoe 40 Intens
Je me sens moins seul
Bon quand même je l'attend avec impatience même si j'ai une petite appréhensions avec le contrat locbat
Bon quand même je l'attend avec impatience même si j'ai une petite appréhensions avec le contrat locbat
yoyolut- Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges
Re: Zoe 40 Intens
Cela donne envie d'acheter un VE en concession ou en garage ...
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe 40 Intens
Oh nous ne sommes pas les seuls !
Après, y'a ceux qui réussissent à bien négocier et/ou qui ont la chance de tomber sur un vendeur honnête. Ceux qui se sont fait mener par le bout du nez mais qui, généralement par fierté, ne l'admettent pas. Et enfin, il y ceux pour qui ça se passe tout simplement bien.
Moi perso, c'était comme toi. Le premier vendeur que j'ai vu n'y connaissait que dalle (devis corrigé à la main, avec des approximations/erreurs en pagaille - j'en savais bien plus que lui et pourtant je suis loin d'être un spécialiste sur le sujet).
J'ai changé de concession, le second vendeur m'a accroché et ne m'a jamais laché ! Techniques de vente très agressives, peu d'écoute du client et de ses envies/besoins, et une envie de boucler son mois/année coûte que coûte. Au final, après quelques discussions/mis en accord avec ma femme on s'est laissé berné/convaincre, bien "aidé" par le vendeur (qui a donc vendu celle qu'il voulait) et j'ai donc acheté un prix, pas la voiture que je voulais....
Je devrais recevoir ma voiture prochainement, mais je n'en retire aucune joie, au contraire même. L'achat plaisir est devenu un achat purement utile. Ça fait 2 mois que j'attends ma voiture (qui était initialement sur parc) et j'ai bien eu le temps de regretter mon achat... Ce serait à refaire, je n'achèterais tout simplement pas (malgré le prix et le made in France qui me tient à cœur, quand c'est possible).
Un bon point quand même pour un autre vendeur Renault (occasion) qui a été très bien, mais qui malheureusement n'avait rien sous la main qui me plaisait.
Après, y'a ceux qui réussissent à bien négocier et/ou qui ont la chance de tomber sur un vendeur honnête. Ceux qui se sont fait mener par le bout du nez mais qui, généralement par fierté, ne l'admettent pas. Et enfin, il y ceux pour qui ça se passe tout simplement bien.
Moi perso, c'était comme toi. Le premier vendeur que j'ai vu n'y connaissait que dalle (devis corrigé à la main, avec des approximations/erreurs en pagaille - j'en savais bien plus que lui et pourtant je suis loin d'être un spécialiste sur le sujet).
J'ai changé de concession, le second vendeur m'a accroché et ne m'a jamais laché ! Techniques de vente très agressives, peu d'écoute du client et de ses envies/besoins, et une envie de boucler son mois/année coûte que coûte. Au final, après quelques discussions/mis en accord avec ma femme on s'est laissé berné/convaincre, bien "aidé" par le vendeur (qui a donc vendu celle qu'il voulait) et j'ai donc acheté un prix, pas la voiture que je voulais....
Je devrais recevoir ma voiture prochainement, mais je n'en retire aucune joie, au contraire même. L'achat plaisir est devenu un achat purement utile. Ça fait 2 mois que j'attends ma voiture (qui était initialement sur parc) et j'ai bien eu le temps de regretter mon achat... Ce serait à refaire, je n'achèterais tout simplement pas (malgré le prix et le made in France qui me tient à cœur, quand c'est possible).
Un bon point quand même pour un autre vendeur Renault (occasion) qui a été très bien, mais qui malheureusement n'avait rien sous la main qui me plaisait.
Jayan- Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: Zoe 40 Intens
Oui c'est hyper frustrant. T'achètes une voiture, la voiture est bien, mais derrière, tu te sens arnaqué par des trucs vraiment accessoires.
Vraiment, cette histoire de location, ça ruine mes plans ! Mais bon on verra bien le moment venu ce qu'ils proposent.
Ce que je ne comprend pas c'est que ça va à contre sens du développement de leur usine de Flins pour le reconditionnement. La durée de vie d'une voiture ne devrait pas être de 10 ans !
Vraiment, cette histoire de location, ça ruine mes plans ! Mais bon on verra bien le moment venu ce qu'ils proposent.
Ce que je ne comprend pas c'est que ça va à contre sens du développement de leur usine de Flins pour le reconditionnement. La durée de vie d'une voiture ne devrait pas être de 10 ans !
yoyolut- Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges
Re: Zoe 40 Intens
J'en suis venu à abandonner les cuisinistes/canapétistes/litiers traditionnels car lassé des prix donnés à la tête du client, avec à la clé des négociations dignes de marchands de tapis. Quand tu obtiens plus que quelques pourcents, c'est que le bien n'était pas à son bon prix.
Quand je serai lassé de le faire dans l'automobile ou parce que le commercial m'est antipathique, je délaisserai également les constructeurs traditionnels. Il me restera alors le grand écart entre Dacia et Tesla . D'autres marques ne négocient pas ?
Quand je serai lassé de le faire dans l'automobile ou parce que le commercial m'est antipathique, je délaisserai également les constructeurs traditionnels. Il me restera alors le grand écart entre Dacia et Tesla . D'autres marques ne négocient pas ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe 40 Intens
Tout à fait d'accord, le prix des véhicules en concession Renault c'est du grand n'importe quoi. Vu mon peu d'expérience récente, je ne saurais dire si la crise sanitaire et économique y est pour quelque chose ou si c'est une spécificité Renault.
Cet été, j'ai acheté un matelas. C'est pas mal non plus dans le genre. Un prix soldé plus cher qu'un devis antérieur, des réductions à la tête du client, des sommiers surparc site qui ne le sont pas, etc. (la compagnie du lit).
Cet été, j'ai acheté un matelas. C'est pas mal non plus dans le genre. Un prix soldé plus cher qu'un devis antérieur, des réductions à la tête du client, des sommiers sur
titi du un-trois- Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: Zoe 40 Intens
Ou même, elle ne correspond pas à celle décrite.yoyolut a écrit:Oui c'est hyper frustrant. T'achètes une voiture, la voiture est bien, mais derrière, tu te sens arnaqué par des trucs vraiment accessoires
Par exemple, nous avons horreur du cuir ou simili.
Le vendeur s'est bien gardé de dire que nous aurions les sièges simili (sur la version du devis, nous avions bien choisi les sièges tout tissu).
Je l'ai vu il y a quelques jours en regardant avec le VIN de la carte grise.
Selon le vendeur, de quoi je me plains ? J'ai du cuir au lieu du simple tissu.
Bref, je m'attends presque à d'autres surprises.
Jayan- Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: Zoe 40 Intens
Mais il n'y a pas un descriptif des équipements exhaustifs quand tu as commandé ?
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe 40 Intens
Si si, mais je ne l'ai eu qu'ensuite par mail. Sur place, covid oblige, c'est plexi, écran illisible et surtout, on se fie au vendeur. Il connait bien le dossier quand même normalement, nous avions fait, avec lui, 2 devis on ne peut plus clairs (et le descriptif qui allait avec)... Il a juste "oublié" de préciser quelques détails...
Et la vente était tellement orientée sur ce véhicule, le délai mini (devenu plus que maxi - 2 mois jusqu'à présent !) et la remise nettement plus importante (au prix de quelques sacrifices d'options).
Il a bien compris que l'aspect économique était important (ce qui ne veut pas dire que nous n'étions pas prêt à mettre plus pour le petit plaisir) et nous l'a bien vendu en déséquilibrant les 2 modèles financièrement jusqu'à ce qu'on ne puisse plus que se dire qu'avec une telle différence, continuer sur notre devis initial n'avait plus trop de sens.
Il a bien géré et on s'est fait avoir voilà tout. Reste à faire en sorte que ça ne se reproduise plus. A côté de ça, on a eu un bon prix, tout inclus, par rapport à ce que propose la concurrence et par rapport à notre objectif économique. D'un point de vue financier, je n'ai rien à dire.
Sinon je suis passé chez Peugeot, juste après le confinement, pour envisager une e-208. À peine arrivé, le commercial m'a regardé de haut et m'a dit un truc du style : "Si c'est juste pour essayer une voiture, je n'ai pas que ça à faire". Au moins ce fut vite réglé.
Et en 2010, alors qu'on cherchait un Espace en occaz récente, la première question que la vendeuse Renault occaz a posé à ma femme, c'était "et, vous êtes sûre d'avoir les moyens ?". Résultat, une semaine plus tard, on s'offrait un Espace en occaz récente dans un petit garage local.
Dommage que ça se passe comme ça chez les Français. À côté de ça, nous avons été très bien reçus chez Kia/Hyundai (et je pense que ce sera ma prochaine - Kona/ioniq), ou Skoda (déjà 2 voitures achetées chez eux), et aussi chez Ford en occaz récente (j'aurais presque pu glisser un billet au vendeur, rien que pour l'accueil et l'écoute). Chez Nissan, en revanche, impossible de voir un commercial et on a jamais eu de réponse...
Et la vente était tellement orientée sur ce véhicule, le délai mini (devenu plus que maxi - 2 mois jusqu'à présent !) et la remise nettement plus importante (au prix de quelques sacrifices d'options).
Il a bien compris que l'aspect économique était important (ce qui ne veut pas dire que nous n'étions pas prêt à mettre plus pour le petit plaisir) et nous l'a bien vendu en déséquilibrant les 2 modèles financièrement jusqu'à ce qu'on ne puisse plus que se dire qu'avec une telle différence, continuer sur notre devis initial n'avait plus trop de sens.
Il a bien géré et on s'est fait avoir voilà tout. Reste à faire en sorte que ça ne se reproduise plus. A côté de ça, on a eu un bon prix, tout inclus, par rapport à ce que propose la concurrence et par rapport à notre objectif économique. D'un point de vue financier, je n'ai rien à dire.
Sinon je suis passé chez Peugeot, juste après le confinement, pour envisager une e-208. À peine arrivé, le commercial m'a regardé de haut et m'a dit un truc du style : "Si c'est juste pour essayer une voiture, je n'ai pas que ça à faire". Au moins ce fut vite réglé.
Et en 2010, alors qu'on cherchait un Espace en occaz récente, la première question que la vendeuse Renault occaz a posé à ma femme, c'était "et, vous êtes sûre d'avoir les moyens ?". Résultat, une semaine plus tard, on s'offrait un Espace en occaz récente dans un petit garage local.
Dommage que ça se passe comme ça chez les Français. À côté de ça, nous avons été très bien reçus chez Kia/Hyundai (et je pense que ce sera ma prochaine - Kona/ioniq), ou Skoda (déjà 2 voitures achetées chez eux), et aussi chez Ford en occaz récente (j'aurais presque pu glisser un billet au vendeur, rien que pour l'accueil et l'écoute). Chez Nissan, en revanche, impossible de voir un commercial et on a jamais eu de réponse...
Jayan- Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: Zoe 40 Intens
Ok il aurait pu filer sur place les équipements en version papier
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe 40 Intens
si l’équipement ne correspond pas pas à la commande c’est un motif d’annulation idem il me semble si la date de livraison n’est pas respectée.
Re: Zoe 40 Intens
Si si, l'équipement est bon, il correspond à la commande (enfin je pense, on ne l'a pas encore). Il a juste "oublié" de préciser quelques détails à l'oral par rapport à notre projet initial. Pour le délai, c'est moi qui ne dis rien et de toutes façons nous avons reçu la CG quelques jours après la commande.
Nous sommes tellement blasés qu'on va se contenter d'attendre plutôt que d'essayer de se battre pour obtenir... Euh... quoi en fait ?
Nous sommes tellement blasés qu'on va se contenter d'attendre plutôt que d'essayer de se battre pour obtenir... Euh... quoi en fait ?
Dernière édition par Jayan le Lun 15 Fév 2021 - 18:26, édité 1 fois
Jayan- Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020
Re: Zoe 40 Intens
Pour Android Auto, il me semble que c’est sur les modèles 2018.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/renault-zoe-2018-compatibilite-android-auto-nouveau-moteur-n71717.html
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10240p350-compatibilite-zoe-2017-avec-android-auto
https://www.lesnumeriques.com/voiture/renault-zoe-2018-compatibilite-android-auto-nouveau-moteur-n71717.html
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10240p350-compatibilite-zoe-2017-avec-android-auto
Re: Zoe 40 Intens
Bonjour à tous,
Je continue mes questions.
Aujourd'hui je m'intéresse au Kiwhi pass mais j'ai du mal à comprendre sa tarification. Pourriez-vous m'éclairer ?
24 € par an + 0,35 € par acte de recharge + coût lié à la borne (kWh ou temps passé)
OU 24 € par an + 0,35 € par acte quels que soit les kWh ou le temps passé ?
D'avance merci.
Je continue mes questions.
Aujourd'hui je m'intéresse au Kiwhi pass mais j'ai du mal à comprendre sa tarification. Pourriez-vous m'éclairer ?
24 € par an + 0,35 € par acte de recharge + coût lié à la borne (kWh ou temps passé)
OU 24 € par an + 0,35 € par acte quels que soit les kWh ou le temps passé ?
D'avance merci.
yoyolut- Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe 40 Intens
Merci, je l'ai bien vu, c'est de là que viennent mes chiffres.
Cela reste non clair pour moi puisque, sur les cartes des bornes, un prix supplémentaire est indiqué. Donc, je ne sais pas si les 0,35 € par acte de recharge s'entendent comme frais unique de recharge ou si cela s'entend en plus des frais de consommation au temps ou au kWh.
Cela reste non clair pour moi puisque, sur les cartes des bornes, un prix supplémentaire est indiqué. Donc, je ne sais pas si les 0,35 € par acte de recharge s'entendent comme frais unique de recharge ou si cela s'entend en plus des frais de consommation au temps ou au kWh.
yoyolut- Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges
Re: Zoe 40 Intens
Relis-toi. Ce n'est pas ce que tu as mis !
Pour moi, c'est quelle que soit la conso mais c'est quand même à confirmer. À mon avis cela dépend des bornes.
J'ai testé une fois (Auchan Saint Sébastien 44), j'ai la carte que j'ai acheté 19 €, qu'il faut impérativement créditer de 20 € avant utilisation et j'ai été débité de 0,70 €.
Pour moi, c'est quelle que soit la conso mais c'est quand même à confirmer. À mon avis cela dépend des bornes.
J'ai testé une fois (Auchan Saint Sébastien 44), j'ai la carte que j'ai acheté 19 €, qu'il faut impérativement créditer de 20 € avant utilisation et j'ai été débité de 0,70 €.
fifaclint- Messages : 9149
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