Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
+23
dkupf
Dry de dry
ze
alainrvt
disco94
Zébulon
mazorka
crazyfrog
cassiopee86
Bug Danny
reivilob
Nono1200
cece74
RD150
Paco
Kladz
FRK
Passant_Mbr
Cameleon
cinquecento
franck64
Bigfoot
planplan
27 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci pour ce retour qui m'interesse beaucoup !
Comme tu dis ca doit etre dur pour l'ego mais une experience sympatique. Tu avais quoi comme conso sur piste ?
Les toyo sont des tres bons compromis accroche/prix bon choix
Je propose un idée revolutionnaire, se partager en multipropriete ou autopartage un clio RS a plusieurs utilisateurs de VE ou non VE dailleurs. Bon fo etre voisins et se faire confiance pour la casse et les entretiens mais ce serait le top !
Comme tu dis ca doit etre dur pour l'ego mais une experience sympatique. Tu avais quoi comme conso sur piste ?
Les toyo sont des tres bons compromis accroche/prix bon choix
Je propose un idée revolutionnaire, se partager en multipropriete ou autopartage un clio RS a plusieurs utilisateurs de VE ou non VE dailleurs. Bon fo etre voisins et se faire confiance pour la casse et les entretiens mais ce serait le top !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Oups j'ai oublié presque le plus important ! Oui la conso: 47.8kWh/100 sur 78km de la journée.
Le partage c'est bien, mais il faut tout partager... y compris la casse de l'autre...
Le partage c'est bien, mais il faut tout partager... y compris la casse de l'autre...
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Est-ce que tu as eu des moments où elle limitait la puissance max, après avoir tiré longtemps dessus (chauffe moteur ou batterie,...) ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Non jamais, la puissance instantané diminue légèrement avec la vitesse, mais rien d'anormal, l'eau dans le vase d’expansion ne devient que tiède après une session de 10 minutes de roulage.
Ça fait presque bizarre de lever le capot et de ne pas avoir cette bouffé de chaleur qui te saute au visage, il n'y avait pas d'odeur non plus.
Et point important: ça n'a rien coûté en carburant cette journée (abstraction faite du vhc tracteur du plateau pour s'y rendre)
Ça fait presque bizarre de lever le capot et de ne pas avoir cette bouffé de chaleur qui te saute au visage, il n'y avait pas d'odeur non plus.
Et point important: ça n'a rien coûté en carburant cette journée (abstraction faite du vhc tracteur du plateau pour s'y rendre)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Excellent !
Ça ne me serais meme pas venu a l'idée !
Je pratique quelques sorties circuit en GT Turbo.
En partant a 100% tu fais combien de kms sur le circuit? 50?
Tu as quand meme du moins te faire plaisir qu'avec la Clio...
Ça ne me serais meme pas venu a l'idée !
Je pratique quelques sorties circuit en GT Turbo.
En partant a 100% tu fais combien de kms sur le circuit? 50?
Tu as quand meme du moins te faire plaisir qu'avec la Clio...
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Ben oui je ne vois pas non plus de contradiction!
Je suis un passionné de sport automobile depuis près de 40 ans mais je suis aussi membre d'un pari politique pour lequel l'écologie est un point principal, j'ai donc cette "complémentarité" plutôt que "contradiction".
Je ne vois rien de "contradictoire" et si je roule la moitié de mes Km en Lotus Elise et bientôt l'autre moitié en Zoe, je répond aux moqueurs que cela fait une moyenne de 80g CO2 qui est de toute manière inférieure à la leur !!!
Surtout je pense que les quelques g de CO2 rejetés par une voiture, certe pas très écologique, ne sont pas bien grave s'ils sont accompagnés d'autres mesures en parallèle, comme consommer du courant vert uniquement, isoler au top sa maison, privilégier le tele-travail au max possible,... bref avoir une "politique" individuelle qui fait que globalement ma conscience écologique n'est pas du tout entamée par les quelques km que je fait par an avec ma lotus ou en karting !
Olivier
Oups pas vu que c'etait deja en deuxieme page et apres ce beau recis de la bresse (tentant ...)
Je suis un passionné de sport automobile depuis près de 40 ans mais je suis aussi membre d'un pari politique pour lequel l'écologie est un point principal, j'ai donc cette "complémentarité" plutôt que "contradiction".
Je ne vois rien de "contradictoire" et si je roule la moitié de mes Km en Lotus Elise et bientôt l'autre moitié en Zoe, je répond aux moqueurs que cela fait une moyenne de 80g CO2 qui est de toute manière inférieure à la leur !!!
Surtout je pense que les quelques g de CO2 rejetés par une voiture, certe pas très écologique, ne sont pas bien grave s'ils sont accompagnés d'autres mesures en parallèle, comme consommer du courant vert uniquement, isoler au top sa maison, privilégier le tele-travail au max possible,... bref avoir une "politique" individuelle qui fait que globalement ma conscience écologique n'est pas du tout entamée par les quelques km que je fait par an avec ma lotus ou en karting !
Olivier
Oups pas vu que c'etait deja en deuxieme page et apres ce beau recis de la bresse (tentant ...)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Ce n'était vraiment que pour le faire une fois (un peu déçu que certains y aillent pensé avant à Zandvoort ), c'était pas terrible niveau pilotage et sensations effectivement... surtout au milieu d'autres bolides, le tour bouclé en 2'07... contre 1'41 avec la Clio pas fait attention à l'autonomie, mais largement plus que 50km il me semble.Nono1200 a écrit:Excellent !
Ça ne me serais meme pas venu a l'idée !
Je pratique quelques sorties circuit en GT Turbo.
En partant a 100% tu fais combien de kms sur le circuit? 50?
Tu as quand meme du moins te faire plaisir qu'avec la Clio...
Tout pareil, je ne vois pas tout ça comme une contradiction, nous avons tous acheté cette voiture (ou une autre en fait) pour des raisons qui nous sont propre
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Voici la cam embarquée à bord de mon bolide
https://www.dailymotion.com/video/x2c008o_bresse22-11-2014_auto
et avec la Clio... on ne dirait pas, mais il y a environ 25 secondes d'écart au tour entre les 2 voitures
https://www.dailymotion.com/video/x1zye7v_bresse13-06-2014-essai-bv-crabot_auto
bon visionnage
https://www.dailymotion.com/video/x2c008o_bresse22-11-2014_auto
et avec la Clio... on ne dirait pas, mais il y a environ 25 secondes d'écart au tour entre les 2 voitures
https://www.dailymotion.com/video/x1zye7v_bresse13-06-2014-essai-bv-crabot_auto
bon visionnage
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Trop cool...
effectivement belle différence entre les 2, même si pas comparable.
Belles trajectoires ...
A+
Olivier
effectivement belle différence entre les 2, même si pas comparable.
Belles trajectoires ...
A+
Olivier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Ben c'est sacrément bruyant une Clio !
Comment as-tu trouver le comportement de la zoé sur le circuit ? Sous ou sur-virage ? Lourde ? Colle à la route ? ... ???
Comment as-tu trouver le comportement de la zoé sur le circuit ? Sous ou sur-virage ? Lourde ? Colle à la route ? ... ???
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci pour ces videos !
Comme on dit chez moi, tu envoies du bois !
Avec la Clio tu hausses le rythme apres avoir depasé la Porsche blanche, tu en as meme decroché la GoPro interieure. Belles trajectoires, Clio allegee au maximum, meme plus d'airbag, tu ne fais que de la piste avec ?
Comme on dit chez moi, tu envoies du bois !
Avec la Clio tu hausses le rythme apres avoir depasé la Porsche blanche, tu en as meme decroché la GoPro interieure. Belles trajectoires, Clio allegee au maximum, meme plus d'airbag, tu ne fais que de la piste avec ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Pour aller plus vite avec la Zoé, tu as pensé à changer la ligne d'échapement ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Il aurait fallut trouver le moyen de débrancher l'ESP car il bride vraiment le comportement dans les courbes serrées même en essayant de lancer la voiture, du coup ça manque de sensations... et de plaisir, on ne peut remettre les "gaz" à fond, tout de suite il intervient sur l'accélération, il n'est pas du tout calibrer pour la piste, en même temps je m'en doutais un peu Il faudrait testé en débranchant un capteur, mais je me suis demandé si j'allais perdre la récupération au freinage... Du coup j'ai évité de toucher à quoi que ce soit.Bug Danny a écrit:Ben c'est sacrément bruyant une Clio !
Comment as-tu trouver le comportement de la zoé sur le circuit ? Sous ou sur-virage ? Lourde ? Colle à la route ? ... ???
Sinon collée à la piste oui, en passant sur les vibreurs on ressent bien l'amortissement très mou, mais le roulis est contenu, je pense du fait que les batteries sont proches du sol (centre de gravité bas). La récupération au freinage est vraiment incroyable, c'est un circuit très dur pour les freins, rares sont ceux qui n'ont pas de problème de surchauffe des freins même avec des plaquettes et disques compétition, ici avec la Zoé en freins de série, aucun souci ! Du coup son poids se fait oublié.
Oui elle était dédiée à la piste, 5 ans de circuit loisir et cette année je me suis lancé en participant à 2 courses dans un petit championnat amateur en France (pas de circuit en Suisse, interdit depuis l'accident du Mans en 1955...) à Dijon et Nogaro... était car à Nogaro suis sorti de la piste et 3 tonneaux, détruite. Merci l'arceau et l'équipement de sécurité car aucune égratignure... C'est con parce que ça se passait bien et beaucoup de plaisir à (la) piloter... mais c'est comme ça, les risques du métier... l'important est de ne pas avoir de boboBigfoot a écrit:Merci pour ces videos !
Comme on dit chez moi, tu envoies du bois !
Avec la Clio tu hausses le rythme apres avoir depasé la Porsche blanche, tu en as meme decroché la GoPro interieure. Belles trajectoires, Clio allegee au maximum, meme plus d'airbag, tu ne fais que de la piste avec ?
Non part contre on m'a demandé si on pouvait reprogrammer une ZoéBigfoot a écrit:Pour aller plus vite avec la Zoé, tu as pensé à changer la ligne d'échapement ?
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
En tout cas ce test nous permet de dire qu'en usage ultra intensif, elle tient le choc au niveau moteur, freins, électronique, batterie ...
Tu n'as pas eu peur quand même que quelque chose ne tienne pas le choc et de la mettre en panne ?
Tu n'as pas eu peur quand même que quelque chose ne tienne pas le choc et de la mettre en panne ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
J'avais peur que la batterie ou le moteur chauffe, mais rien, tu soulèves le capot et tout est tiède après 10 minutes à fond, il ne faisait pas plus de 12° non plus, à voir quand il fait 30°C, mais même la PAC ne s'est pas mise en route lors de la charge de la batterie.
Il doit y avoir une bonne marge niveau puissance délivrée par la batterie et par le moteur à mon avis
Il doit y avoir une bonne marge niveau puissance délivrée par la batterie et par le moteur à mon avis
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Dix minutes à fond! En tout cas dans la limite de ce qui est permis par l'électronique. Je ne sais pas si c'est documenté quelque part, mais j'imagine qu'entre la préservation de l'autonomie et les risques de surchauffe, il doit y avoir un paquet de garde fou dans la programmation.
Toujours est-il qu'il semble rester un peu de marge pour s'éloigner de l'écoconduite
Toujours est-il qu'il semble rester un peu de marge pour s'éloigner de l'écoconduite
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Cool tes videos !
Pas gêné par le maintient ou plutôt le non maintient des sièges? Déjà en utilisation de tout les jours je trouve que ça ne maintient pas top...
Pas gêné par le maintient ou plutôt le non maintient des sièges? Déjà en utilisation de tout les jours je trouve que ça ne maintient pas top...
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Il a fallut utiliser les genoux contre la console centrale et s'agripper au volant pour rester au milieu du siège oui
Dans les virage à droite il y a le cale pied gauche qui fait bien son travail
C'est vrai que les siège en plus de ne pas trop envelopper, sont glissants je trouve
Dans les virage à droite il y a le cale pied gauche qui fait bien son travail
C'est vrai que les siège en plus de ne pas trop envelopper, sont glissants je trouve
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
je vais devoir y retourner avec vous là
21/100 d'après que j'arrive à apercevoir sur la vidéo, je n'ai pas sauvegardé
21/100 d'après que j'arrive à apercevoir sur la vidéo, je n'ai pas sauvegardé
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
A quand la Zoé RS ?
Entre Bob66 qui fais une course de côte et ceux qui font du circuit, Renault Sport va devoir sortir une version gonflée et allégée.
En tout cas bravo pour avoir osé et merci pour les images.
(cela me rappelle que j'ai fais quelques années de rallye en 5 GT turbo... et quelques tonneaux aussi !)
Entre Bob66 qui fais une course de côte et ceux qui font du circuit, Renault Sport va devoir sortir une version gonflée et allégée.
En tout cas bravo pour avoir osé et merci pour les images.
(cela me rappelle que j'ai fais quelques années de rallye en 5 GT turbo... et quelques tonneaux aussi !)
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
planplan a écrit:je vais devoir y retourner avec vous là
21/100 d'après que j'arrive à apercevoir sur la vidéo, je n'ai pas sauvegardé
Au concours du plus mauvais score en eco conduite je pense que tu es pas mal
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Je veux bien essayer de faire... pire. Juste parce que ça ne coûte rien en carburant (et en électricité)
Il y en a déjà qui y ont pensé à la façon des séries RS Red Bull Racing grâce à photoshop
Il y en a déjà qui y ont pensé à la façon des séries RS Red Bull Racing grâce à photoshop
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Premières neiges, premier manteau blanc... et premier essai qui n'a pas tardé Elle est montée avec 4 pneus hiver neuf de cette automne, des Bridgestone Blizzak LM001 en 195/65R15.
Déjà, la prise pleine de neige, si tu refermes le clapet sans regarder tu balances toute la neige au milieux des cosses... Ensuite sur la route impossible de se passer de l'antipatinage, car pas d'indication que ça patine (sans bruit moteur, sans info régime...), elle fait de petites enroulades (on ne peut même pas parler de dérive) tant qu'on garde le volant braqué, dès que l'on remet les roues droites ou qu'on contre-braque, l'ESP remet à l'ordre assez violemment. Même en zigzagant l'ESP n'est pas pris en défaut, c'est assez sécurisant, il corrige tout excès.
Donc tu garde pieds au fond et tu laisses faire l'électronique, pas le choix.
Après, passage en courbe ça va comme un thermique, ça se comporte un peu différemment la répartition des masses doit pas être pareil (moins de poids à l'avant? à peser tient) mais ça reste assez sous-vireur, motricité un peu moins bien qu'un thermique mais très difficile de comparer/juger.
Démarrage en côte super facile même avec forte pente, ça se dose super bien, ça part super en douceur, jamais ça n'a patiné en y allant tout doux avec l'accélérateur. En descente le frein à moteur s'adapte immédiatement et diminue en cas de glissade, ensuite si on force un peu sur la pédale de frein l'ABS fonctionne comme une voiture traditionnelle et la récupération est à 0 quand l'ABS fonctionne.
Sinon l'autonomie a chuté presque autant que sur circuit en 3/4 d'heure j'ai fait demi-tour pour recharger, mais j'ai pas mal abusé aussi, les nuits complète à faire le con sur les routes enneigées... On oublie
Dans l'ensemble c'est une voiture très sécurisante, même en forte pente (sans dévers), que ce soit au démarrage en côte ou à la descente. Ce n'est pas une voiture faite pour aller tirer des câbles sur les parking enneigés, mais on ne l'achète pas pour ça au départ c'est évident.
A tester encore sur les trajets du quotidien, mais il faudra que la neige revienne, tout a fondu sur les routes...
Déjà, la prise pleine de neige, si tu refermes le clapet sans regarder tu balances toute la neige au milieux des cosses... Ensuite sur la route impossible de se passer de l'antipatinage, car pas d'indication que ça patine (sans bruit moteur, sans info régime...), elle fait de petites enroulades (on ne peut même pas parler de dérive) tant qu'on garde le volant braqué, dès que l'on remet les roues droites ou qu'on contre-braque, l'ESP remet à l'ordre assez violemment. Même en zigzagant l'ESP n'est pas pris en défaut, c'est assez sécurisant, il corrige tout excès.
Donc tu garde pieds au fond et tu laisses faire l'électronique, pas le choix.
Après, passage en courbe ça va comme un thermique, ça se comporte un peu différemment la répartition des masses doit pas être pareil (moins de poids à l'avant? à peser tient) mais ça reste assez sous-vireur, motricité un peu moins bien qu'un thermique mais très difficile de comparer/juger.
Démarrage en côte super facile même avec forte pente, ça se dose super bien, ça part super en douceur, jamais ça n'a patiné en y allant tout doux avec l'accélérateur. En descente le frein à moteur s'adapte immédiatement et diminue en cas de glissade, ensuite si on force un peu sur la pédale de frein l'ABS fonctionne comme une voiture traditionnelle et la récupération est à 0 quand l'ABS fonctionne.
Sinon l'autonomie a chuté presque autant que sur circuit en 3/4 d'heure j'ai fait demi-tour pour recharger, mais j'ai pas mal abusé aussi, les nuits complète à faire le con sur les routes enneigées... On oublie
Dans l'ensemble c'est une voiture très sécurisante, même en forte pente (sans dévers), que ce soit au démarrage en côte ou à la descente. Ce n'est pas une voiture faite pour aller tirer des câbles sur les parking enneigés, mais on ne l'achète pas pour ça au départ c'est évident.
A tester encore sur les trajets du quotidien, mais il faudra que la neige revienne, tout a fondu sur les routes...
Dernière édition par planplan le Sam 27 Déc 2014 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Modif première photo)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci planplan ! reportage très instructif
Si le Père Noël visite ce site, on le verra peut-être l'année prochaine faire sa tournée en Zoé ( tractée par des rennes électriques, cela va sans dire )
Si le Père Noël visite ce site, on le verra peut-être l'année prochaine faire sa tournée en Zoé ( tractée par des rennes électriques, cela va sans dire )
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
merci pour le retour
sympa
sympa
disco94- Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 59
Localisation : 06 alpes maritimes
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum