Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
+23
dkupf
Dry de dry
ze
alainrvt
disco94
Zébulon
mazorka
crazyfrog
cassiopee86
Bug Danny
reivilob
Nono1200
cece74
RD150
Paco
Kladz
FRK
Passant_Mbr
Cameleon
cinquecento
franck64
Bigfoot
planplan
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Voici ma Zoé enfin réceptionnée jeudi passé.
Déjà 500 km et heureux à son bord.
Une Zoé Intens blanc nacré, roues 17', Tomtom Europe. J'ai profité d'une remise Renault sur le co2 grâce à ma 106S16 qui rejetait quand même 201g/km pour un moteur 1600
Avec j'ai acheté un Wallbox 22kw Keba que j'emporte au travail pour l'y charger.
Au moment de prendre les clefs:
Aux côtés d'une Tesla sur une borne de charge:
Une copine en allant à la boulengerie:
Une petite photo d'un soir dans le noir:
Déjà 500 km et heureux à son bord.
Une Zoé Intens blanc nacré, roues 17', Tomtom Europe. J'ai profité d'une remise Renault sur le co2 grâce à ma 106S16 qui rejetait quand même 201g/km pour un moteur 1600
Avec j'ai acheté un Wallbox 22kw Keba que j'emporte au travail pour l'y charger.
Au moment de prendre les clefs:
Aux côtés d'une Tesla sur une borne de charge:
Une copine en allant à la boulengerie:
Une petite photo d'un soir dans le noir:
Dernière édition par planplan le Dim 1 Jan 2017 - 18:19, édité 3 fois
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Très jolie photo de nuit
L'agent Renault c'est un copain ? Pub devant, derrière et sur les côtés
L'agent Renault c'est un copain ? Pub devant, derrière et sur les côtés
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Bjr
sympa la coque des rétros suisse
sympa la coque des rétros suisse
franck64- Messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 52
Localisation : PA (64)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
franck64 a écrit:Bjr
sympa la coque des rétros suisse
+1
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci, oui c'est un amiBigfoot a écrit:Très jolie photo de nuit
L'agent Renault c'est un copain ? Pub devant, derrière et sur les côtés
Elle peut les enlever maintenant les chaussettes de rétro, on en met pour soutenir notre équipe...
Sur les portes elle a également des stickers d'un garage Renault non loin d'ici
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Elle a toutes les qualités cette Zoé, dont un coffre assez spacieux pour aller chercher 4 pneus pluie pour la Clio
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Etonnnant, on dirait que ça été etudié spécifiquement pour...
+2 pour la photo de nuit et les chaussettes de retro
+2 pour la photo de nuit et les chaussettes de retro
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
+3 pour la photo de nuit, les chaussettes de retro et les pneus...
Continue, c'est sympas...
Continue, c'est sympas...
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
C'est une Zoé série palm d'or, quelle est bien pour la conduire
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Hier petit voyage dans le Doubs avec Zoé pour un bbq entre amis RS-istes.
2 arrêts de 30min environ (1x dans un parking payant et 1x à une concession Renault avec Wallbox extérieur accessible 24/24).
Petite photo à Biaufond au bord du Doubs (la rivière)
2 arrêts de 30min environ (1x dans un parking payant et 1x à une concession Renault avec Wallbox extérieur accessible 24/24).
Petite photo à Biaufond au bord du Doubs (la rivière)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Belle photo !
Et alors ? L'accueil des fans de RS face à la Zoé
Curieux, moqueurs, indifférents ?
Et alors ? L'accueil des fans de RS face à la Zoé
Curieux, moqueurs, indifférents ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci ;-) j'ai trouvé l'endroit sympa, mais un vrai photographe aurait mieux mis en valeur le lieu et la voiture Ça me fait surtout un petit souvenir !
C'est des copains (en possédant une qui ne roule pas sur route), ils sont partagés entre fascination de la technique utilisée, du design, du silence, de la sono (qui est largement meilleure qu'une Megane3 RS)...
...et dégoûtés par les aides qui sont octroyées aux VE. Ce sujet est un peu partie en cacahuètes. On en est arrivé aux libertés individuelles... Bref tout ceci a un peu tourner au débat stérile.
Un brin moqueur face silence, et aussi du fait de participer à des courses sur circuit comme loisir et en même temps j'achète un VE qui ne consomme pas d'essence et qui ne fait pas de bruit, bien contradictoire quoi.
Certains sont partis pour un essai, certains ça leur a plut, d'autres n'y voient pas d'intérêts et les derniers ça ne convient pas à leur utilisation/disponibilité de recharge, aucun ne ferait le pas d'en acheter une. Mais dans tous les cas elle fait bien parler d'elle
A la concession sur le retour:
C'est des copains (en possédant une qui ne roule pas sur route), ils sont partagés entre fascination de la technique utilisée, du design, du silence, de la sono (qui est largement meilleure qu'une Megane3 RS)...
...et dégoûtés par les aides qui sont octroyées aux VE. Ce sujet est un peu partie en cacahuètes. On en est arrivé aux libertés individuelles... Bref tout ceci a un peu tourner au débat stérile.
Un brin moqueur face silence, et aussi du fait de participer à des courses sur circuit comme loisir et en même temps j'achète un VE qui ne consomme pas d'essence et qui ne fait pas de bruit, bien contradictoire quoi.
Certains sont partis pour un essai, certains ça leur a plut, d'autres n'y voient pas d'intérêts et les derniers ça ne convient pas à leur utilisation/disponibilité de recharge, aucun ne ferait le pas d'en acheter une. Mais dans tous les cas elle fait bien parler d'elle
A la concession sur le retour:
Dernière édition par planplan le Dim 27 Juil 2014 - 20:31, édité 1 fois (Raison : Ajout photos)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci pour ce retour.
Pour ma part n'étant pas ecolo dans l'âme, si mes moyens me le permettaient, ce serait Zoé pour tous les jours et en complément Clio Rs, RCZ ou Nissan 350 pour le plaisir ...
Mieux vaut polluer un bon coup très occasionnellement et ne pas polluer au quotidien.
Pour ma part n'étant pas ecolo dans l'âme, si mes moyens me le permettaient, ce serait Zoé pour tous les jours et en complément Clio Rs, RCZ ou Nissan 350 pour le plaisir ...
Mieux vaut polluer un bon coup très occasionnellement et ne pas polluer au quotidien.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
+1, tout pareilBigfoot a écrit:Merci pour ce retour.
Pour ma part n'étant pas ecolo dans l'âme, si mes moyens me le permettaient, ce serait Zoé pour tous les jours et en complément Clio Rs, RCZ ou Nissan 350 pour le plaisir ...
Mieux vaut polluer un bon coup très occasionnellement et ne pas polluer au quotidien.
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Pour les débats qui partent en cacahuète sur les aides, j'ai mes réponses déjà prêtes, car personne n'en a conscience, ou trouve ça normal : subventions depuis plus de 50 ans au charbon, au nucléaire, même au pétrole (voir le discours d'Obama sur l'énergie où il détaille, chiffres à l'appui, que le secteur pétroliers reçoit plus d'aides que les énergies renouvelables), et en France, au diesel.
Presque au hasard :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/vote-parlement-europeen-pleniere-aides-etat-2018-11408.php4
Et l'argument massue, pendant que les arguments précédents font leur effet:
Je voulais acheter une Nissan Leaf à titre professionnel (6300 € d'aides en France, mais TVA non récupérable, immobilisation comptable du véhicule ET de la batterie, TVA sur le véhicule, tva non récupérable sur les réparations et l'entretien) le vendeur m'a proposé une Navarra (pick up diesel) TVA récupérable à l'achat bien que 5 places, clim, etc (le montant de la TVA récupérée correspond à 6 000 euros) TVA récupérable sur les réparations et l'entretien, TVA récupérable sur le carburant, qui lui même passe en frais et n'est pas immobilisé comme la batterie, etc. etc.
Moralité, un 4x4 Nissan Navarra bénéficie à titre professionnel de PLUS d'aides qu'une voiture électrique, bien qu'il ait aussi 5 places et permette de partir en we et vacances avec. Je vois de plus en plus de 4X4 diesel chez les entrepreneurs, artisans et PME, et les véhicules électriques peinent à décoller dans ces milieux.
Qui parle d'aides et de subventions ?
Presque au hasard :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/vote-parlement-europeen-pleniere-aides-etat-2018-11408.php4
Et l'argument massue, pendant que les arguments précédents font leur effet:
Je voulais acheter une Nissan Leaf à titre professionnel (6300 € d'aides en France, mais TVA non récupérable, immobilisation comptable du véhicule ET de la batterie, TVA sur le véhicule, tva non récupérable sur les réparations et l'entretien) le vendeur m'a proposé une Navarra (pick up diesel) TVA récupérable à l'achat bien que 5 places, clim, etc (le montant de la TVA récupérée correspond à 6 000 euros) TVA récupérable sur les réparations et l'entretien, TVA récupérable sur le carburant, qui lui même passe en frais et n'est pas immobilisé comme la batterie, etc. etc.
Moralité, un 4x4 Nissan Navarra bénéficie à titre professionnel de PLUS d'aides qu'une voiture électrique, bien qu'il ait aussi 5 places et permette de partir en we et vacances avec. Je vois de plus en plus de 4X4 diesel chez les entrepreneurs, artisans et PME, et les véhicules électriques peinent à décoller dans ces milieux.
Qui parle d'aides et de subventions ?
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Les pros pourraient être un levier activable beaucoup plus rapidement que les particuliers avec bien entendu incitations fiscales.
Je prends la Zoé en entreprise entre autres çar je n'ai pas de TVS a payer.
J'ai une connaissance s'est fait faire un clior RS 2 places pour la passer en société.
Et tu n'a pas parlé de la différence diesel/essence en société
Je prends la Zoé en entreprise entre autres çar je n'ai pas de TVS a payer.
J'ai une connaissance s'est fait faire un clior RS 2 places pour la passer en société.
Et tu n'a pas parlé de la différence diesel/essence en société
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Chose étrange hier soir je branche Zoé pour la charge qui est programmée à 1h00, et ce matin je vois qu'elle a mis 1h50 pour faire la charge 0>100% (heure de fin 02h50 et je suis arrivé à la maison en mode tortue ) et je vois dans l'historique de charge "charge standard" ?! Alors que la Wallbox est en 22kw et a toujours fonctionné en 22kw !
Je vais retenté le coup ce soir
Je vais retenté le coup ce soir
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
planplan a écrit: je vois dans l'historique de charge "charge standard" ?! Alors que la Wallbox est en 22kw et a toujours fonctionné en 22kw !
Déjà évoqué à plusieurs reprises, il n'y a aucune fiabilité dans cette indication. C'est peut être une des raisons qui ont fait abandonner la facturation des charges rapides
RD150- Messages : 6295
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Hier suis aller monter les roues d'hiver. Des pneus Bridgestone Blizzak et ayant assez de jantes de Clio2 RS1, j'ai pu en utiliser une jeu pour monter sur la Zoé pour cette hiver. Des jante OZ en 7X15 ET43, elles sont un chouilla large par rapport au pneus, mais ne m'ont rien coûté
Des photos une fois sur la voiture... quand elle sera réparée et de retour (les roues complètes sont encore dans le coffre )
Des photos une fois sur la voiture... quand elle sera réparée et de retour (les roues complètes sont encore dans le coffre )
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Quelques news:
on a monté les roues... mais pas les hiver
Des Toyo R888 (semi-slick). Demain roulage sur le circuit de Bresse près de Lons-le-Saunier.
Vu que j'ai cassé la ClioRS de piste à Nogaro en août dernier, que la ClioRS de route n'est pas terminée, j'ai décidé de me faire plaisir et pourquoi pas de voir réellement ce que ça vaut une Zoé sur piste, même si tout est de série J'avais repéré des prises tri-16A dans le paddock, reste plus qu'à espéré que la terre soit bonne
Pour le trajet Suisse-France, elle sera sur le plateau.
On va tacher de faire quelques photos (et de s'y faire prendre par la même occasion) et de filmer tout ça
A++
on a monté les roues... mais pas les hiver
Des Toyo R888 (semi-slick). Demain roulage sur le circuit de Bresse près de Lons-le-Saunier.
Vu que j'ai cassé la ClioRS de piste à Nogaro en août dernier, que la ClioRS de route n'est pas terminée, j'ai décidé de me faire plaisir et pourquoi pas de voir réellement ce que ça vaut une Zoé sur piste, même si tout est de série J'avais repéré des prises tri-16A dans le paddock, reste plus qu'à espéré que la terre soit bonne
Pour le trajet Suisse-France, elle sera sur le plateau.
On va tacher de faire quelques photos (et de s'y faire prendre par la même occasion) et de filmer tout ça
A++
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Bref résumé du circuit de Bresse de samedi passé:
ça pousse vraiment... mais vraiment peu sur la piste, les semi-slicks font un bruit d'enfer et les recharges se sont déroulées sans problème sur une prise tri/32A, toute la journée à charger à 22kW avec ma Wallbox Keba posée au sol. Ce circuit est très exigeant pour les freins... bin croyez-le, aucun souci de freinage, vive la récupération à 43kW au freinage.
Le châssis est assez bien, mais l'ESP bride vraiment tout, impossible de faire quoi que ce soit niveau pilotage, pas une seule glisse ou un seul travers... rien ! Malgré les suspension mollassonnes c'est une voiture qui tient très bien la route.
Je n'ai dépassé personne, au mieux suivit une Saxo VTS, vraiment dur pour mon égo des journées comme celle-ci
De retour à la maison Rlink n'était plus connecté, finalement il a fallut lui retirer et remettre le fusible pour que ça reparte. je m'occupe de la petite caméra embarquée lorsque j'ai 5 minutes
et une petite photos avec ces roulettes d'hiver
ça pousse vraiment... mais vraiment peu sur la piste, les semi-slicks font un bruit d'enfer et les recharges se sont déroulées sans problème sur une prise tri/32A, toute la journée à charger à 22kW avec ma Wallbox Keba posée au sol. Ce circuit est très exigeant pour les freins... bin croyez-le, aucun souci de freinage, vive la récupération à 43kW au freinage.
Le châssis est assez bien, mais l'ESP bride vraiment tout, impossible de faire quoi que ce soit niveau pilotage, pas une seule glisse ou un seul travers... rien ! Malgré les suspension mollassonnes c'est une voiture qui tient très bien la route.
Je n'ai dépassé personne, au mieux suivit une Saxo VTS, vraiment dur pour mon égo des journées comme celle-ci
De retour à la maison Rlink n'était plus connecté, finalement il a fallut lui retirer et remettre le fusible pour que ça reparte. je m'occupe de la petite caméra embarquée lorsque j'ai 5 minutes
et une petite photos avec ces roulettes d'hiver
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci pour ce retour qui m'interesse beaucoup !
Comme tu dis ca doit etre dur pour l'ego mais une experience sympatique. Tu avais quoi comme conso sur piste ?
Les toyo sont des tres bons compromis accroche/prix bon choix
Je propose un idée revolutionnaire, se partager en multipropriete ou autopartage un clio RS a plusieurs utilisateurs de VE ou non VE dailleurs. Bon fo etre voisins et se faire confiance pour la casse et les entretiens mais ce serait le top !
Comme tu dis ca doit etre dur pour l'ego mais une experience sympatique. Tu avais quoi comme conso sur piste ?
Les toyo sont des tres bons compromis accroche/prix bon choix
Je propose un idée revolutionnaire, se partager en multipropriete ou autopartage un clio RS a plusieurs utilisateurs de VE ou non VE dailleurs. Bon fo etre voisins et se faire confiance pour la casse et les entretiens mais ce serait le top !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum