Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
+23
dkupf
Dry de dry
ze
alainrvt
disco94
Zébulon
mazorka
crazyfrog
cassiopee86
Bug Danny
reivilob
Nono1200
cece74
RD150
Paco
Kladz
FRK
Passant_Mbr
Cameleon
cinquecento
franck64
Bigfoot
planplan
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
+1, tout pareilBigfoot a écrit:Merci pour ce retour.
Pour ma part n'étant pas ecolo dans l'âme, si mes moyens me le permettaient, ce serait Zoé pour tous les jours et en complément Clio Rs, RCZ ou Nissan 350 pour le plaisir ...
Mieux vaut polluer un bon coup très occasionnellement et ne pas polluer au quotidien.
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Pour les débats qui partent en cacahuète sur les aides, j'ai mes réponses déjà prêtes, car personne n'en a conscience, ou trouve ça normal : subventions depuis plus de 50 ans au charbon, au nucléaire, même au pétrole (voir le discours d'Obama sur l'énergie où il détaille, chiffres à l'appui, que le secteur pétroliers reçoit plus d'aides que les énergies renouvelables), et en France, au diesel.
Presque au hasard :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/vote-parlement-europeen-pleniere-aides-etat-2018-11408.php4
Et l'argument massue, pendant que les arguments précédents font leur effet:
Je voulais acheter une Nissan Leaf à titre professionnel (6300 € d'aides en France, mais TVA non récupérable, immobilisation comptable du véhicule ET de la batterie, TVA sur le véhicule, tva non récupérable sur les réparations et l'entretien) le vendeur m'a proposé une Navarra (pick up diesel) TVA récupérable à l'achat bien que 5 places, clim, etc (le montant de la TVA récupérée correspond à 6 000 euros) TVA récupérable sur les réparations et l'entretien, TVA récupérable sur le carburant, qui lui même passe en frais et n'est pas immobilisé comme la batterie, etc. etc.
Moralité, un 4x4 Nissan Navarra bénéficie à titre professionnel de PLUS d'aides qu'une voiture électrique, bien qu'il ait aussi 5 places et permette de partir en we et vacances avec. Je vois de plus en plus de 4X4 diesel chez les entrepreneurs, artisans et PME, et les véhicules électriques peinent à décoller dans ces milieux.
Qui parle d'aides et de subventions ?
Presque au hasard :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/vote-parlement-europeen-pleniere-aides-etat-2018-11408.php4
Et l'argument massue, pendant que les arguments précédents font leur effet:
Je voulais acheter une Nissan Leaf à titre professionnel (6300 € d'aides en France, mais TVA non récupérable, immobilisation comptable du véhicule ET de la batterie, TVA sur le véhicule, tva non récupérable sur les réparations et l'entretien) le vendeur m'a proposé une Navarra (pick up diesel) TVA récupérable à l'achat bien que 5 places, clim, etc (le montant de la TVA récupérée correspond à 6 000 euros) TVA récupérable sur les réparations et l'entretien, TVA récupérable sur le carburant, qui lui même passe en frais et n'est pas immobilisé comme la batterie, etc. etc.
Moralité, un 4x4 Nissan Navarra bénéficie à titre professionnel de PLUS d'aides qu'une voiture électrique, bien qu'il ait aussi 5 places et permette de partir en we et vacances avec. Je vois de plus en plus de 4X4 diesel chez les entrepreneurs, artisans et PME, et les véhicules électriques peinent à décoller dans ces milieux.
Qui parle d'aides et de subventions ?
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Les pros pourraient être un levier activable beaucoup plus rapidement que les particuliers avec bien entendu incitations fiscales.
Je prends la Zoé en entreprise entre autres çar je n'ai pas de TVS a payer.
J'ai une connaissance s'est fait faire un clior RS 2 places pour la passer en société.
Et tu n'a pas parlé de la différence diesel/essence en société
Je prends la Zoé en entreprise entre autres çar je n'ai pas de TVS a payer.
J'ai une connaissance s'est fait faire un clior RS 2 places pour la passer en société.
Et tu n'a pas parlé de la différence diesel/essence en société
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Chose étrange hier soir je branche Zoé pour la charge qui est programmée à 1h00, et ce matin je vois qu'elle a mis 1h50 pour faire la charge 0>100% (heure de fin 02h50 et je suis arrivé à la maison en mode tortue ) et je vois dans l'historique de charge "charge standard" ?! Alors que la Wallbox est en 22kw et a toujours fonctionné en 22kw !
Je vais retenté le coup ce soir
Je vais retenté le coup ce soir
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
planplan a écrit: je vois dans l'historique de charge "charge standard" ?! Alors que la Wallbox est en 22kw et a toujours fonctionné en 22kw !
Déjà évoqué à plusieurs reprises, il n'y a aucune fiabilité dans cette indication. C'est peut être une des raisons qui ont fait abandonner la facturation des charges rapides
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Hier suis aller monter les roues d'hiver. Des pneus Bridgestone Blizzak et ayant assez de jantes de Clio2 RS1, j'ai pu en utiliser une jeu pour monter sur la Zoé pour cette hiver. Des jante OZ en 7X15 ET43, elles sont un chouilla large par rapport au pneus, mais ne m'ont rien coûté
Des photos une fois sur la voiture... quand elle sera réparée et de retour (les roues complètes sont encore dans le coffre )
Des photos une fois sur la voiture... quand elle sera réparée et de retour (les roues complètes sont encore dans le coffre )
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Quelques news:
on a monté les roues... mais pas les hiver
Des Toyo R888 (semi-slick). Demain roulage sur le circuit de Bresse près de Lons-le-Saunier.
Vu que j'ai cassé la ClioRS de piste à Nogaro en août dernier, que la ClioRS de route n'est pas terminée, j'ai décidé de me faire plaisir et pourquoi pas de voir réellement ce que ça vaut une Zoé sur piste, même si tout est de série J'avais repéré des prises tri-16A dans le paddock, reste plus qu'à espéré que la terre soit bonne
Pour le trajet Suisse-France, elle sera sur le plateau.
On va tacher de faire quelques photos (et de s'y faire prendre par la même occasion) et de filmer tout ça
A++
on a monté les roues... mais pas les hiver
Des Toyo R888 (semi-slick). Demain roulage sur le circuit de Bresse près de Lons-le-Saunier.
Vu que j'ai cassé la ClioRS de piste à Nogaro en août dernier, que la ClioRS de route n'est pas terminée, j'ai décidé de me faire plaisir et pourquoi pas de voir réellement ce que ça vaut une Zoé sur piste, même si tout est de série J'avais repéré des prises tri-16A dans le paddock, reste plus qu'à espéré que la terre soit bonne
Pour le trajet Suisse-France, elle sera sur le plateau.
On va tacher de faire quelques photos (et de s'y faire prendre par la même occasion) et de filmer tout ça
A++
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Bref résumé du circuit de Bresse de samedi passé:
ça pousse vraiment... mais vraiment peu sur la piste, les semi-slicks font un bruit d'enfer et les recharges se sont déroulées sans problème sur une prise tri/32A, toute la journée à charger à 22kW avec ma Wallbox Keba posée au sol. Ce circuit est très exigeant pour les freins... bin croyez-le, aucun souci de freinage, vive la récupération à 43kW au freinage.
Le châssis est assez bien, mais l'ESP bride vraiment tout, impossible de faire quoi que ce soit niveau pilotage, pas une seule glisse ou un seul travers... rien ! Malgré les suspension mollassonnes c'est une voiture qui tient très bien la route.
Je n'ai dépassé personne, au mieux suivit une Saxo VTS, vraiment dur pour mon égo des journées comme celle-ci
De retour à la maison Rlink n'était plus connecté, finalement il a fallut lui retirer et remettre le fusible pour que ça reparte. je m'occupe de la petite caméra embarquée lorsque j'ai 5 minutes
et une petite photos avec ces roulettes d'hiver
ça pousse vraiment... mais vraiment peu sur la piste, les semi-slicks font un bruit d'enfer et les recharges se sont déroulées sans problème sur une prise tri/32A, toute la journée à charger à 22kW avec ma Wallbox Keba posée au sol. Ce circuit est très exigeant pour les freins... bin croyez-le, aucun souci de freinage, vive la récupération à 43kW au freinage.
Le châssis est assez bien, mais l'ESP bride vraiment tout, impossible de faire quoi que ce soit niveau pilotage, pas une seule glisse ou un seul travers... rien ! Malgré les suspension mollassonnes c'est une voiture qui tient très bien la route.
Je n'ai dépassé personne, au mieux suivit une Saxo VTS, vraiment dur pour mon égo des journées comme celle-ci
De retour à la maison Rlink n'était plus connecté, finalement il a fallut lui retirer et remettre le fusible pour que ça reparte. je m'occupe de la petite caméra embarquée lorsque j'ai 5 minutes
et une petite photos avec ces roulettes d'hiver
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci pour ce retour qui m'interesse beaucoup !
Comme tu dis ca doit etre dur pour l'ego mais une experience sympatique. Tu avais quoi comme conso sur piste ?
Les toyo sont des tres bons compromis accroche/prix bon choix
Je propose un idée revolutionnaire, se partager en multipropriete ou autopartage un clio RS a plusieurs utilisateurs de VE ou non VE dailleurs. Bon fo etre voisins et se faire confiance pour la casse et les entretiens mais ce serait le top !
Comme tu dis ca doit etre dur pour l'ego mais une experience sympatique. Tu avais quoi comme conso sur piste ?
Les toyo sont des tres bons compromis accroche/prix bon choix
Je propose un idée revolutionnaire, se partager en multipropriete ou autopartage un clio RS a plusieurs utilisateurs de VE ou non VE dailleurs. Bon fo etre voisins et se faire confiance pour la casse et les entretiens mais ce serait le top !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Oups j'ai oublié presque le plus important ! Oui la conso: 47.8kWh/100 sur 78km de la journée.
Le partage c'est bien, mais il faut tout partager... y compris la casse de l'autre...
Le partage c'est bien, mais il faut tout partager... y compris la casse de l'autre...
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Est-ce que tu as eu des moments où elle limitait la puissance max, après avoir tiré longtemps dessus (chauffe moteur ou batterie,...) ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Non jamais, la puissance instantané diminue légèrement avec la vitesse, mais rien d'anormal, l'eau dans le vase d’expansion ne devient que tiède après une session de 10 minutes de roulage.
Ça fait presque bizarre de lever le capot et de ne pas avoir cette bouffé de chaleur qui te saute au visage, il n'y avait pas d'odeur non plus.
Et point important: ça n'a rien coûté en carburant cette journée (abstraction faite du vhc tracteur du plateau pour s'y rendre)
Ça fait presque bizarre de lever le capot et de ne pas avoir cette bouffé de chaleur qui te saute au visage, il n'y avait pas d'odeur non plus.
Et point important: ça n'a rien coûté en carburant cette journée (abstraction faite du vhc tracteur du plateau pour s'y rendre)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Excellent !
Ça ne me serais meme pas venu a l'idée !
Je pratique quelques sorties circuit en GT Turbo.
En partant a 100% tu fais combien de kms sur le circuit? 50?
Tu as quand meme du moins te faire plaisir qu'avec la Clio...
Ça ne me serais meme pas venu a l'idée !
Je pratique quelques sorties circuit en GT Turbo.
En partant a 100% tu fais combien de kms sur le circuit? 50?
Tu as quand meme du moins te faire plaisir qu'avec la Clio...
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Ben oui je ne vois pas non plus de contradiction!
Je suis un passionné de sport automobile depuis près de 40 ans mais je suis aussi membre d'un pari politique pour lequel l'écologie est un point principal, j'ai donc cette "complémentarité" plutôt que "contradiction".
Je ne vois rien de "contradictoire" et si je roule la moitié de mes Km en Lotus Elise et bientôt l'autre moitié en Zoe, je répond aux moqueurs que cela fait une moyenne de 80g CO2 qui est de toute manière inférieure à la leur !!!
Surtout je pense que les quelques g de CO2 rejetés par une voiture, certe pas très écologique, ne sont pas bien grave s'ils sont accompagnés d'autres mesures en parallèle, comme consommer du courant vert uniquement, isoler au top sa maison, privilégier le tele-travail au max possible,... bref avoir une "politique" individuelle qui fait que globalement ma conscience écologique n'est pas du tout entamée par les quelques km que je fait par an avec ma lotus ou en karting !
Olivier
Oups pas vu que c'etait deja en deuxieme page et apres ce beau recis de la bresse (tentant ...)
Je suis un passionné de sport automobile depuis près de 40 ans mais je suis aussi membre d'un pari politique pour lequel l'écologie est un point principal, j'ai donc cette "complémentarité" plutôt que "contradiction".
Je ne vois rien de "contradictoire" et si je roule la moitié de mes Km en Lotus Elise et bientôt l'autre moitié en Zoe, je répond aux moqueurs que cela fait une moyenne de 80g CO2 qui est de toute manière inférieure à la leur !!!
Surtout je pense que les quelques g de CO2 rejetés par une voiture, certe pas très écologique, ne sont pas bien grave s'ils sont accompagnés d'autres mesures en parallèle, comme consommer du courant vert uniquement, isoler au top sa maison, privilégier le tele-travail au max possible,... bref avoir une "politique" individuelle qui fait que globalement ma conscience écologique n'est pas du tout entamée par les quelques km que je fait par an avec ma lotus ou en karting !
Olivier
Oups pas vu que c'etait deja en deuxieme page et apres ce beau recis de la bresse (tentant ...)
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Ce n'était vraiment que pour le faire une fois (un peu déçu que certains y aillent pensé avant à Zandvoort ), c'était pas terrible niveau pilotage et sensations effectivement... surtout au milieu d'autres bolides, le tour bouclé en 2'07... contre 1'41 avec la Clio pas fait attention à l'autonomie, mais largement plus que 50km il me semble.Nono1200 a écrit:Excellent !
Ça ne me serais meme pas venu a l'idée !
Je pratique quelques sorties circuit en GT Turbo.
En partant a 100% tu fais combien de kms sur le circuit? 50?
Tu as quand meme du moins te faire plaisir qu'avec la Clio...
Tout pareil, je ne vois pas tout ça comme une contradiction, nous avons tous acheté cette voiture (ou une autre en fait) pour des raisons qui nous sont propre
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Voici la cam embarquée à bord de mon bolide
https://www.dailymotion.com/video/x2c008o_bresse22-11-2014_auto
et avec la Clio... on ne dirait pas, mais il y a environ 25 secondes d'écart au tour entre les 2 voitures
https://www.dailymotion.com/video/x1zye7v_bresse13-06-2014-essai-bv-crabot_auto
bon visionnage
https://www.dailymotion.com/video/x2c008o_bresse22-11-2014_auto
et avec la Clio... on ne dirait pas, mais il y a environ 25 secondes d'écart au tour entre les 2 voitures
https://www.dailymotion.com/video/x1zye7v_bresse13-06-2014-essai-bv-crabot_auto
bon visionnage
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Trop cool...
effectivement belle différence entre les 2, même si pas comparable.
Belles trajectoires ...
A+
Olivier
effectivement belle différence entre les 2, même si pas comparable.
Belles trajectoires ...
A+
Olivier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Ben c'est sacrément bruyant une Clio !
Comment as-tu trouver le comportement de la zoé sur le circuit ? Sous ou sur-virage ? Lourde ? Colle à la route ? ... ???
Comment as-tu trouver le comportement de la zoé sur le circuit ? Sous ou sur-virage ? Lourde ? Colle à la route ? ... ???
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Merci pour ces videos !
Comme on dit chez moi, tu envoies du bois !
Avec la Clio tu hausses le rythme apres avoir depasé la Porsche blanche, tu en as meme decroché la GoPro interieure. Belles trajectoires, Clio allegee au maximum, meme plus d'airbag, tu ne fais que de la piste avec ?
Comme on dit chez moi, tu envoies du bois !
Avec la Clio tu hausses le rythme apres avoir depasé la Porsche blanche, tu en as meme decroché la GoPro interieure. Belles trajectoires, Clio allegee au maximum, meme plus d'airbag, tu ne fais que de la piste avec ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Pour aller plus vite avec la Zoé, tu as pensé à changer la ligne d'échapement ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Il aurait fallut trouver le moyen de débrancher l'ESP car il bride vraiment le comportement dans les courbes serrées même en essayant de lancer la voiture, du coup ça manque de sensations... et de plaisir, on ne peut remettre les "gaz" à fond, tout de suite il intervient sur l'accélération, il n'est pas du tout calibrer pour la piste, en même temps je m'en doutais un peu Il faudrait testé en débranchant un capteur, mais je me suis demandé si j'allais perdre la récupération au freinage... Du coup j'ai évité de toucher à quoi que ce soit.Bug Danny a écrit:Ben c'est sacrément bruyant une Clio !
Comment as-tu trouver le comportement de la zoé sur le circuit ? Sous ou sur-virage ? Lourde ? Colle à la route ? ... ???
Sinon collée à la piste oui, en passant sur les vibreurs on ressent bien l'amortissement très mou, mais le roulis est contenu, je pense du fait que les batteries sont proches du sol (centre de gravité bas). La récupération au freinage est vraiment incroyable, c'est un circuit très dur pour les freins, rares sont ceux qui n'ont pas de problème de surchauffe des freins même avec des plaquettes et disques compétition, ici avec la Zoé en freins de série, aucun souci ! Du coup son poids se fait oublié.
Oui elle était dédiée à la piste, 5 ans de circuit loisir et cette année je me suis lancé en participant à 2 courses dans un petit championnat amateur en France (pas de circuit en Suisse, interdit depuis l'accident du Mans en 1955...) à Dijon et Nogaro... était car à Nogaro suis sorti de la piste et 3 tonneaux, détruite. Merci l'arceau et l'équipement de sécurité car aucune égratignure... C'est con parce que ça se passait bien et beaucoup de plaisir à (la) piloter... mais c'est comme ça, les risques du métier... l'important est de ne pas avoir de boboBigfoot a écrit:Merci pour ces videos !
Comme on dit chez moi, tu envoies du bois !
Avec la Clio tu hausses le rythme apres avoir depasé la Porsche blanche, tu en as meme decroché la GoPro interieure. Belles trajectoires, Clio allegee au maximum, meme plus d'airbag, tu ne fais que de la piste avec ?
Non part contre on m'a demandé si on pouvait reprogrammer une ZoéBigfoot a écrit:Pour aller plus vite avec la Zoé, tu as pensé à changer la ligne d'échapement ?
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
En tout cas ce test nous permet de dire qu'en usage ultra intensif, elle tient le choc au niveau moteur, freins, électronique, batterie ...
Tu n'as pas eu peur quand même que quelque chose ne tienne pas le choc et de la mettre en panne ?
Tu n'as pas eu peur quand même que quelque chose ne tienne pas le choc et de la mettre en panne ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
J'avais peur que la batterie ou le moteur chauffe, mais rien, tu soulèves le capot et tout est tiède après 10 minutes à fond, il ne faisait pas plus de 12° non plus, à voir quand il fait 30°C, mais même la PAC ne s'est pas mise en route lors de la charge de la batterie.
Il doit y avoir une bonne marge niveau puissance délivrée par la batterie et par le moteur à mon avis
Il doit y avoir une bonne marge niveau puissance délivrée par la batterie et par le moteur à mon avis
Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!
Dix minutes à fond! En tout cas dans la limite de ce qui est permis par l'électronique. Je ne sais pas si c'est documenté quelque part, mais j'imagine qu'entre la préservation de l'autonomie et les risques de surchauffe, il doit y avoir un paquet de garde fou dans la programmation.
Toujours est-il qu'il semble rester un peu de marge pour s'éloigner de l'écoconduite
Toujours est-il qu'il semble rester un peu de marge pour s'éloigner de l'écoconduite
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum