Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

+23
dkupf
Dry de dry
ze
alainrvt
disco94
Zébulon
mazorka
crazyfrog
cassiopee86
Bug Danny
reivilob
Nono1200
cece74
RD150
Paco
Kladz
FRK
Passant_Mbr
Cameleon
cinquecento
franck64
Bigfoot
planplan
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Dim 27 Juil 2014 - 22:04

Bigfoot a écrit:Merci pour ce retour.
Pour ma part n'étant pas ecolo dans l'âme, si mes moyens me le permettaient, ce serait Zoé pour tous les jours et en complément Clio Rs, RCZ ou Nissan 350 pour le plaisir ...

Mieux vaut polluer un bon coup très occasionnellement et ne pas polluer au quotidien.
+1, tout pareil Wink 

planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Sam 2 Aoû 2014 - 9:45

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Zoe_nu10
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par Paco Sam 2 Aoû 2014 - 11:40

Pour les débats qui partent en cacahuète sur les aides, j'ai mes réponses déjà prêtes, car personne n'en a conscience, ou trouve ça normal : subventions depuis plus de 50 ans au charbon, au nucléaire, même au pétrole (voir le discours d'Obama sur l'énergie où il détaille, chiffres à l'appui, que le secteur pétroliers reçoit plus d'aides que les énergies renouvelables), et en France, au diesel.
Presque au hasard :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/vote-parlement-europeen-pleniere-aides-etat-2018-11408.php4

Et l'argument massue, pendant que les arguments précédents font leur effet:
Je voulais acheter une Nissan Leaf à titre professionnel (6300 € d'aides en France, mais TVA non récupérable, immobilisation comptable du véhicule ET de la batterie, TVA sur le véhicule, tva non récupérable sur les réparations et l'entretien) le vendeur m'a proposé une Navarra (pick up diesel) TVA récupérable à l'achat bien que 5 places, clim, etc (le montant de la TVA récupérée correspond à 6 000 euros) TVA récupérable sur les réparations et l'entretien, TVA récupérable sur le carburant, qui lui même passe en frais et n'est pas immobilisé comme la batterie, etc. etc.
Moralité, un 4x4 Nissan Navarra bénéficie à titre professionnel de PLUS d'aides qu'une voiture électrique, bien qu'il ait aussi 5 places et permette de partir en we et vacances avec. Je vois de plus en plus de 4X4 diesel chez les entrepreneurs, artisans et PME, et les véhicules électriques peinent à décoller dans ces milieux.
Qui parle d'aides et de subventions ?
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par Bigfoot Sam 2 Aoû 2014 - 12:30

Les pros pourraient être un levier activable beaucoup plus rapidement que les particuliers avec bien entendu incitations fiscales.
Je prends la Zoé en entreprise entre autres çar je n'ai pas de TVS a payer.

J'ai une connaissance s'est fait faire un clior RS 2 places pour la passer en société.
Et tu n'a pas parlé de la différence diesel/essence en société
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Ven 15 Aoû 2014 - 12:27

Chose étrange hier soir je branche Zoé pour la charge qui est programmée à 1h00, et ce matin je vois qu'elle a mis 1h50 pour faire la charge 0>100% (heure de fin 02h50 et je suis arrivé à la maison en mode tortue Razz) et je vois dans l'historique de charge "charge standard" ?! Alors que la Wallbox est en 22kw et a toujours fonctionné en 22kw !

Je vais retenté le coup ce soir  Rolling Eyes
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par RD150 Ven 15 Aoû 2014 - 13:47

planplan a écrit: je vois dans l'historique de charge "charge standard" ?! Alors que la Wallbox est en 22kw et a toujours fonctionné en 22kw !

Déjà évoqué à plusieurs reprises, il n'y a aucune fiabilité dans cette indication. C'est peut être une des raisons qui ont fait abandonner la facturation des charges rapides  Question
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Ven 15 Aoû 2014 - 17:20

Oops okay merci pour l'info Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Ven 10 Oct 2014 - 18:21

Hier suis aller monter les roues d'hiver. Des pneus Bridgestone Blizzak et ayant assez de jantes de Clio2 RS1, j'ai pu en utiliser une jeu pour monter sur la Zoé pour cette hiver. Des jante OZ en 7X15 ET43, elles sont un chouilla large par rapport au pneus, mais ne m'ont rien coûté

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Wp_20141008_002-4805db3

Des photos une fois sur la voiture... quand elle sera réparée et de retour (les roues complètes sont encore dans le coffre Laughing   )
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Ven 21 Nov 2014 - 19:57

Quelques news:

on a monté les roues... mais pas les hiver Laughing  

Des Toyo R888 (semi-slick). Demain roulage sur le circuit de Bresse près de Lons-le-Saunier.

Vu que j'ai cassé la ClioRS de piste à Nogaro en août dernier, que la ClioRS de route n'est pas terminée, j'ai décidé de me faire plaisir et pourquoi pas de voir réellement ce que ça vaut une Zoé sur piste, même si tout est de série Wink J'avais repéré des prises tri-16A dans le paddock, reste plus qu'à espéré que la terre soit bonne Very Happy

Pour le trajet Suisse-France, elle sera sur le plateau.

On va tacher de faire quelques photos (et de s'y faire prendre par la même occasion) et de filmer tout ça Very Happy

A++
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Sam 29 Nov 2014 - 12:36

Bref résumé du circuit de Bresse de samedi passé:

ça pousse vraiment... mais vraiment peu sur la piste, les semi-slicks font un bruit d'enfer et les recharges se sont déroulées sans problème sur une prise tri/32A, toute la journée à charger à 22kW avec ma Wallbox Keba posée au sol. Ce circuit est très exigeant pour les freins... bin croyez-le, aucun souci de freinage, vive la récupération à 43kW au freinage.

Le châssis est assez bien, mais l'ESP bride vraiment tout, impossible de faire quoi que ce soit niveau pilotage, pas une seule glisse ou un seul travers... rien ! Malgré les suspension mollassonnes c'est une voiture qui tient très bien la route.

Je n'ai dépassé personne, au mieux suivit une Saxo VTS, vraiment dur pour mon égo des journées comme celle-ci Razz

De retour à la maison Rlink n'était plus connecté, finalement il a fallut lui retirer et remettre le fusible pour que ça reparte. je m'occupe de la petite caméra embarquée lorsque j'ai 5 minutes Wink

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 10005810

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Dsc_0010

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Dsc_0011

et une petite photos avec ces roulettes d'hiver Wink
Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 10750210
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par Bigfoot Sam 29 Nov 2014 - 13:40

Merci pour ce retour qui m'interesse beaucoup !
Comme tu dis ca doit etre dur pour l'ego mais une experience sympatique. Tu avais quoi comme conso sur piste ?
Les toyo sont des tres bons compromis accroche/prix bon choix

Je propose un idée revolutionnaire, se partager en multipropriete ou autopartage un clio RS a plusieurs utilisateurs de VE ou non VE dailleurs. Bon fo etre voisins et se faire confiance pour la casse et les entretiens mais ce serait le top !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Sam 29 Nov 2014 - 13:55

Oups j'ai oublié presque le plus important ! Oui la conso: 47.8kWh/100 sur 78km de la journée.

Le partage c'est bien, mais il faut tout partager... y compris la casse de l'autre...
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par cece74 Sam 29 Nov 2014 - 22:29

Est-ce que tu as eu des moments où elle limitait la puissance max, après avoir tiré longtemps dessus (chauffe moteur ou batterie,...) ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Dim 30 Nov 2014 - 9:58

Non jamais, la puissance instantané diminue légèrement avec la vitesse, mais rien d'anormal, l'eau dans le vase d’expansion ne devient que tiède après une session de 10 minutes de roulage.

Ça fait presque bizarre de lever le capot et de ne pas avoir cette bouffé de chaleur qui te saute au visage, il n'y avait pas d'odeur non plus.

Et point important: ça n'a rien coûté en carburant cette journée Wink (abstraction faite du vhc tracteur du plateau pour s'y rendre)
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par Nono1200 Dim 30 Nov 2014 - 10:39

Excellent !
Ça ne me serais meme pas venu a l'idée !
Je pratique quelques sorties circuit en GT Turbo.
En partant a 100% tu fais combien de kms sur le circuit? 50?
Tu as quand meme du moins te faire plaisir qu'avec la Clio... Smile
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par reivilob Dim 30 Nov 2014 - 11:26

Ben oui je ne vois pas non plus de contradiction!

Je suis un passionné de sport automobile depuis près de 40 ans mais je suis aussi membre d'un pari politique pour lequel l'écologie est un point principal,  j'ai donc cette "complémentarité" plutôt que "contradiction".

Je ne vois rien de "contradictoire" et si je roule la moitié de mes Km en Lotus Elise et bientôt l'autre moitié en Zoe, je répond aux moqueurs que cela fait une moyenne de 80g CO2 qui est de toute manière inférieure à la leur !!!

Surtout je pense que les quelques g de CO2 rejetés par une voiture, certe pas très écologique, ne sont pas bien grave s'ils sont accompagnés d'autres mesures en parallèle, comme consommer du courant vert uniquement, isoler au top sa maison, privilégier le tele-travail au max possible,... bref avoir une "politique" individuelle qui fait que globalement ma conscience écologique n'est pas du tout entamée par les quelques km que je fait par an avec ma lotus ou en karting !

Olivier

Oups pas vu que c'etait deja en deuxieme page et apres ce beau recis de la bresse (tentant ...)
reivilob
reivilob

Messages : 29
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 58
Localisation : Rueyres (suisse)

http://www.elise.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Lun 1 Déc 2014 - 0:42

Nono1200 a écrit:Excellent !
Ça ne me serais meme pas venu a l'idée !
Je pratique quelques sorties circuit en GT Turbo.
En partant a 100% tu fais combien de kms sur le circuit? 50?
Tu as quand meme du moins te faire plaisir qu'avec la Clio... Smile
Ce n'était vraiment que pour le faire une fois (un peu déçu que certains y aillent pensé avant à Zandvoort Razz ), c'était pas terrible niveau pilotage et sensations effectivement... surtout au milieu d'autres bolides, le tour bouclé en 2'07... contre 1'41 avec la Clio Crying or Very sad pas fait attention à l'autonomie, mais largement plus que 50km il me semble.

Tout pareil, je ne vois pas tout ça comme une contradiction, nous avons tous acheté cette voiture (ou une autre en fait) pour des raisons qui nous sont propre Very Happy
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Dim 7 Déc 2014 - 17:41

Voici la cam embarquée à bord de mon bolide


https://www.dailymotion.com/video/x2c008o_bresse22-11-2014_auto

et avec la Clio... on ne dirait pas, mais il y a environ 25 secondes d'écart au tour entre les 2 voitures Laughing

https://www.dailymotion.com/video/x1zye7v_bresse13-06-2014-essai-bv-crabot_auto

bon visionnage Cool
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par reivilob Dim 7 Déc 2014 - 18:16

Trop cool...
effectivement belle différence entre les 2, même si pas comparable.
Belles trajectoires ...

A+
Olivier
reivilob
reivilob

Messages : 29
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 58
Localisation : Rueyres (suisse)

http://www.elise.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par Bug Danny Dim 7 Déc 2014 - 19:10

Ben c'est sacrément bruyant une Clio ! Shocked
Comment as-tu trouver le comportement de la zoé sur le circuit ? Sous ou sur-virage ? Lourde ? Colle à la route ? ... ???
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par Bigfoot Dim 7 Déc 2014 - 19:13

Merci pour ces videos !
Comme on dit chez moi, tu envoies du bois !
Avec la Clio tu hausses le rythme apres avoir depasé la Porsche blanche, tu en as meme decroché la GoPro interieure. Belles trajectoires, Clio allegee au maximum, meme plus d'airbag, tu ne fais que de la piste avec ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par Bigfoot Dim 7 Déc 2014 - 19:15

Pour aller plus vite avec la Zoé, tu as pensé à changer la ligne d'échapement ? Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Dim 7 Déc 2014 - 19:39

Bug Danny a écrit:Ben c'est sacrément bruyant une Clio ! Shocked
Comment as-tu trouver le comportement de la zoé sur le circuit ? Sous ou sur-virage ? Lourde ? Colle à la route ? ... ???
Il aurait fallut trouver le moyen de débrancher l'ESP car il bride vraiment le comportement dans les courbes serrées même en essayant de lancer la voiture, du coup ça manque de sensations... et de plaisir, on ne peut remettre les "gaz" à fond, tout de suite il intervient sur l'accélération, il n'est pas du tout calibrer pour la piste, en même temps je m'en doutais un peu  Laughing  Il faudrait testé en débranchant un capteur, mais je me suis demandé si j'allais perdre la récupération au freinage... Du coup j'ai évité de toucher à quoi que ce soit.

Sinon collée à la piste oui, en passant sur les vibreurs on ressent bien l'amortissement très mou, mais le roulis est contenu, je pense du fait que les batteries sont proches du sol (centre de gravité bas). La récupération au freinage est vraiment incroyable, c'est un circuit très dur pour les freins, rares sont ceux qui n'ont pas de problème de surchauffe des freins même avec des plaquettes et disques compétition, ici avec la Zoé en freins de série, aucun souci ! Du coup son poids se fait oublié.

Bigfoot a écrit:Merci pour ces videos !
Comme on dit chez moi, tu envoies du bois !
Avec la Clio tu hausses le rythme apres avoir depasé la Porsche blanche, tu en as meme decroché la GoPro interieure. Belles trajectoires, Clio allegee au maximum, meme plus d'airbag, tu ne fais que de la piste avec ?
Oui elle était dédiée à la piste, 5 ans de circuit loisir et cette année je me suis lancé en participant à 2 courses dans un petit championnat amateur en France (pas de circuit en Suisse, interdit depuis l'accident du Mans en 1955...) à Dijon et Nogaro... était car à Nogaro suis sorti de la piste et 3 tonneaux, détruite. Merci l'arceau et l'équipement de sécurité car aucune égratignure... C'est con parce que ça se passait bien et beaucoup de plaisir à (la) piloter... mais c'est comme ça, les risques du métier... l'important est de ne pas avoir de bobo Wink

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Img_1610

Bigfoot a écrit:Pour aller plus vite avec la Zoé, tu as pensé à changer la ligne d'échapement ? Razz
Non scratch Laughing  part contre on m'a demandé si on pouvait reprogrammer une Zoé Laughing lol!
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par Bigfoot Dim 7 Déc 2014 - 19:51

En tout cas ce test nous permet de dire qu'en usage ultra intensif, elle tient le choc au niveau moteur, freins, électronique, batterie ...
Tu n'as pas eu peur quand même que quelque chose ne tienne pas le choc et de la mettre en panne ?

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par planplan Dim 7 Déc 2014 - 20:12

J'avais peur que la batterie ou le moteur chauffe, mais rien, tu soulèves le capot et tout est tiède après 10 minutes à fond, il ne faisait pas plus de 12° non plus, à voir quand il fait 30°C, mais même la PAC ne s'est pas mise en route lors de la charge de la batterie.

Il doit y avoir une bonne marge niveau puissance délivrée par la batterie et par le moteur à mon avis
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par cassiopee86 Dim 7 Déc 2014 - 21:58

Dix minutes à fond! En tout cas dans la limite de ce qui est permis par l'électronique. Je ne sais pas si c'est documenté quelque part, mais j'imagine qu'entre la préservation de l'autonomie et les risques de surchauffe, il doit y avoir un paquet de garde fou dans la programmation.
Toujours est-il qu'il semble rester un peu de marge pour s'éloigner de l'écoconduite Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!! - Page 2 Empty Re: Zoé Intens from Switzerland / 50'000km !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum