Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Renault et la green up tout un programme !!!

+18
Bigfoot
TomC
Cité Radieuse
Nono81
LeLutin
scarred
Zébulon
vincer78
Cameleon
alainrvt
Léonard
scolaone
mduhau
Kyky 55
bloodysmiley
RD150
Eric_06
nemagreenup
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Renault et la green up tout un programme !!!

Message par nemagreenup Mer 18 Juin 2014 - 19:48

Bonjour à tous et toute
Voilà je me présente étant un tout nouveau futur propriétaire d'une charmante petite ZOE  Very Happy (pour fin juillet et oui c'est presque comme une naissance)
Je voulais vous posé une question en ce qui concerne cette fichus prise "green up" ...
En effet Renault (du moins les commerciaux) sont d'une incompétences affligeantes !!!  
Le rituel du ..."vous comprenez si vous n’installez pas votre green up par un professionnel vous prenez des risques ...et patati ... et patata ... pour finir pour vous redonnez l'adresse d'un "client" électricien MDR
Enfin bref j'ai donc fais un devis par ce même électricien et à ma grande surprise il vient me compter le pack green up qui comprend la prise,le différentiel,et la patère ...
Et ...mais j'ai dus rêver ... il me semblais que au moins la prise green up était fournis ????
La réponse du commercial à la suite de prise de renseignement au près ...de la "hot line" : "la prise green up n'est en aucun cas fournis avec la zoe, seul le nouveau cordon pour rechargement sur prise standard est fournis, et si vous ne la voulez pas une réduction 90 euros vous seras effectué" voilà  Shocked ils s'en sortent plutôt bien les loustiques lorsque l'on connais le prix du cordon (500 euros) pour les pauvres malchanceux qui ont acheté avant cette version (lamentable !!!)
Je me serais bien lancé dans l’installation de cette "green up" (j'ai d'ailleurs déjà passé les 3 x 2.5 tiré directement du tableau) me manque que la prise et le différentiel 30 ma 20A (mais je ne vais pas acheter cette fichus prise si à la base vous me dite qu'elle est comprise dans la livraison de la voiture)
l'Électricien me facture 368 euros 199 le pack green up et 150 de main d'oeuvre
Voilà vous savez tout j'attend vos réponses avec impatience car je dois prendre une décision rapidement sur ... je fais ou je fais pas moi même ...
Merci
nemagreenup
nemagreenup

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 53
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Eric_06 Mer 18 Juin 2014 - 20:11

J'ai reçu ma Zoé le 12 mai. Et j'avais demandé à disposer AVANT de cette prise pour pouvoir la faire installer à temps pour l'arrivée de la petite nouvelle. Impossible.
J'ai donc acheter ce fameux pack prise+patère+différentiel pour 150€ environ.
J'ai demandé à un électricien lambda de me l'installer, car c'était beaucoup plus compliqué que pour toi (25 mètres, rainurage, etc...). No souci !
Ça marche très bien !
Une personne Renault dont je ne peux dévoiler le nom m'a dit :"tu branches ça sur n'importe quelle prise, ça marche".

Bon, l'expérience montre qu'il faut une bonne terre, et ne pas se gourer dans le branchement neutre (à gauche) et phase. Mais c'est tout.
Donc, si le cœur t'en dit, achète-toi le pack et tu devrais pouvoir te passer de l'électricien

Au fait, je suis passé aujourd'hui essayer de récupérer ce que Renault me devait encore : le pack gilets + triangle, une jeu de tapis de sol.... et peut-être la fameuse prise Green'Up, mais tout ça plus d'un mois après la livraison n'est toujours pas dispo.....

Au final, ça fait un mois que je me régale avec la Zoé et que j'épate les collègues avec son couple de 220 mN (Clio GT : 190mN) qui permet des démarrages fulgurants.
Je me branche un peu partout : bornes publiques, prise standard au boulot... et Green'Up à la maison de temps à autre...

Eric

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par nemagreenup Mer 18 Juin 2014 - 20:23

Merci "Eric_06"
Il t'avais dis que la prise était fournis donc ?
Pour le fait que cela fonctionne correctement sur n'importe qu'elle prise c'est effectivement vrai mais la grande différence avec green up c'est qu'elle est dédié (grâce à son aimant intégré qui permet au chargeur de la détecter en tant que tel) et sécurise une ligne direct (un peu comme un cumulus) du coup le chargeur fait la différence entre une prise normal et green up et "tire" plus sur la ligne ...
Voilà ce que j'ai réussi déjà à glaner ici et là  Very Happy 
Je suis impatient de me "régaler" aussi avec ZOE et de mettre tout le monde d'accord sur un départ arrêté et ainsi mettre fin et calmer les septiques  Razz 
nemagreenup
nemagreenup

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 53
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par RD150 Mer 18 Juin 2014 - 20:33

nemagreenup a écrit:
il me semblais que au moins la prise green up était fournis ????
La réponse du commercial à la suite de prise de renseignement au près ...de la "hot line" : "la prise green up n'est en aucun cas fournis avec la zoe, seul le nouveau cordon pour rechargement sur prise standard est fournis, et si vous ne la voulez pas une réduction 90 euros vous seras effectué" voilà  Shocked ils s'en sortent plutôt bien les loustiques lorsque l'on connais le prix du cordon (500 euros) pour les pauvres malchanceux qui ont acheté avant cette version (lamentable !!!)
Je me serais bien lancé dans l’installation de cette "green up" (j'ai d'ailleurs déjà passé les 3 x 2.5 tiré directement du tableau) me manque que la prise et le différentiel 30 ma 20A (mais je ne vais pas acheter cette fichus prise si à la base vous me dite qu'elle est comprise dans la livraison de la voiture)
l'Électricien me facture 368 euros 199 le pack green up et 150 de main d'oeuvre
Voilà vous savez tout j'attend vos réponses avec impatience car je dois prendre une décision rapidement sur ... je fais ou je fais pas moi même ...
Merci
Il y a uniquement la prise qui est comprise à l'achat, mais ce sera l'électricien qui la fournira en même temps qu'il fera l'installation.
Donc, le plus simple si tu souhaites la poser toi même :
- Demande la déduction du cout de la green up --> -90€ (et non, ce n'est pas pour le cas où le flexi-bidule ne serait pas fourni, celui-ci est compris dans le prix d'achat qui a augmenté d'autant, il doit donc être présent)
- achète un kit comprenant la prise, le diff et la patère pour environ 150€ --> il est évoqué dans un autre sujet, mais je remets pas la main dessus.
Et bienvenue dans la "famille".
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par bloodysmiley Mer 18 Juin 2014 - 21:31

Je ne suis pas concerné car Zoé 2013 et pas de Flexicharger, mais j'avais cru comprendre et lu quelque part, que la green up était compris dans le prix de vente de la Zoé si installation par Veolia.
Ce qui fait que le client paye la main d'œuvre, le différentiel, et la fourniture, mais que la green up n'est pas facturée. Appelle Veolia Habitation pour vérifier si cela est exacte.
En espérant t'avoir éclairé
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Kyky 55 Mer 18 Juin 2014 - 22:31

C'est tout à fait ça bloodysmiley. La prise greenup fait partie du prix de la voiture si l'installation est réalisée par Véolia (forfait à partir de 300€)
Cela rend donc l'installation au à minimum 390€!!!!!!

Nimporte quel électricien prendra forcément moins cher pour une installation de la prise à 1m du tableau.

Pour ce prix il faut mieux acheter le kit legrand à environ 150€ +1m de cable à 3€ + fournitures =170€ l'économie réalisée permet donc de rembourser 2,7 loyers de batteries à 79€ ou de parcourir environ 13000 Km en coût d'électricité.

Bref, pour moi les tarifs pratiqués par Véolia sont exorbitants et il vaut mieux faire travailler un électricien local pour ceux qui ne s'y connaissent pas ou bien de faire l'installation soit même.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par mduhau Mer 18 Juin 2014 - 22:41

Hello,

tu peux aller voir mon post dont le nom est "délai de livraison" dans "votre commande". En bas de la page 1. J'ai acheté la prise green up sur mon echelle.fr à 50 euros environ, acheté qq petits accessoires chez casto et monté le tout en 2-3 heures en prenant mon temps. Le tout m'est revenu donc à environ 130 euros, sachant que j'ai eu -90 euros sur le prix de ma zoe. D'ailleurs, je vais la chercher demain matin chez mon concessionnaire. Yes ! Very Happy 

bon courage, c'est hyper facile.

A plous.

mduhau

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par scolaone Jeu 19 Juin 2014 - 14:18

Je confirme les dires de mduhau...

Tu dis à ton vendeur de te déduire les 90 euros de la green up (qu'il ne te donnent que si tu la fais installer).
Un conseil : prends le pack legrand avec la prise, la patère et le disjoncteur différentiel. Car le diff est bien spécifique (type A ou HPI... surtout pas AC), très difficile à trouver et en plus ça coûte une blinde si tu le prends séparé.

voilou

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Léonard Jeu 19 Juin 2014 - 15:29

Eric_06 a écrit:Une personne Renault dont je ne peux dévoiler le nom m'a dit :"tu branches ça sur n'importe quelle prise, ça marche".

Si tu le fais note bien le nom du gars, çà pourra peut-être te servir avec l'assurance de ton domicile. Effectivement, rien ne t'interdit de brancher ta prise sur n'importe quoi comme fil. TU peux même prendre du 1,5 mm2. Mais, en cas de problème : incendie de cette partie de l'installation, voire de toute la maison; ton assurance te demandera des comptes.

L'idéal étant de tout faire dans les règles de l'art de manière à ce que tu n'ai pas de soucis. Un adage dit que les assurances, c'est comme les freins, on se rend compte s'ils sont bons au moment où on en a besoin.

Donc, oui, tu peux brancher ta prise green-up n'importe où, çà marche. Pour ce qu'on en sait, dans la prise, il y a un petit aimant et le flexicharger détecte sa présence. La Zoé s'en fout que ton installation soit capable ou pas de fournir les 14A. Bon, il y a quand même quelques contrôles, mais on n'est pas arrivé à savoir lesquels et s'ils arrêteraient la charge avant que le fil fonde.

De plus, il y a des règlementations et si ton installation ne respecte pas les normes, ton assurance répondra aux abonnés absents.

Comme l'ont signalé pas mal d'intervenants : tirer les câbles, brancher une prise et un différentiel dans les règles de l'art sont à la portée de nombreux bricoleurs. En peu de minutie et la bonne force de serrage sur les contacts et tout devrait bien se passer. Parfois même mieux qu'avec certains "professionnels".

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par alainrvt Jeu 19 Juin 2014 - 17:03

Perso, je me risquerai pas à ça, prix d'une maison : 300 000 euros, prix d'une prise : pire des cas : 600 euros, le rapport est pour moi très significatif : PAS DE BIDOUILLAGE .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Eric_06 Jeu 19 Juin 2014 - 18:38

Léonard a écrit:
Eric_06 a écrit:Une personne Renault dont je ne peux dévoiler le nom m'a dit :"tu branches ça sur n'importe quelle prise, ça marche".

Si tu le fais note bien le nom du gars, çà pourra peut-être te servir avec l'assurance de ton domicile. Effectivement, rien ne t'interdit de brancher ta prise sur n'importe quoi comme fil. TU peux même prendre du 1,5 mm2. Mais, en cas de problème : incendie de cette partie de l'installation, voire de toute la maison; ton assurance te demandera des comptes.

L'idéal étant de tout faire dans les règles de l'art de manière à ce que tu n'ai pas de soucis. Un adage dit que les assurances, c'est comme les freins, on se rend compte s'ils sont bons au moment où on en a besoin.

Donc, oui, tu peux brancher ta prise green-up n'importe où, çà marche. Pour ce qu'on en sait, dans la prise, il y a un petit aimant et le flexicharger détecte sa présence. La Zoé s'en fout que ton installation soit capable ou pas de fournir les 14A. Bon, il y a quand même quelques contrôles, mais on n'est pas arrivé à savoir lesquels et s'ils arrêteraient la charge avant que le fil fonde.

De plus, il y a des règlementations et si ton installation ne respecte pas les normes, ton assurance répondra aux abonnés absents.

Comme l'ont signalé pas mal d'intervenants : tirer les câbles, brancher une prise et un différentiel dans les règles de l'art sont à la portée de nombreux bricoleurs. En peu de minutie et la bonne force de serrage sur les contacts et tout devrait bien se passer. Parfois même mieux qu'avec certains "professionnels".

Je n'ai fait que rapporter des dires (d'où les guillemets). Ca ne m'a pas empêché de faire faire le travail par un électricien qui a posé le kit "Green'Up" complet en y mettant à ma demande du 4mm² au lieu de 2,5mm², comme je l'expliquais dans un autre fil...
Entre ce qu'"on" te dit que tu peux faire et ce que tu fais, il peut y avoir des différences ! Ça a bien été le cas pour moi... mais je n'ai pas sauté le pas de géant d'aller m’adresser à Véolia !

Eric


Dernière édition par Eric_06 le Jeu 19 Juin 2014 - 19:02, édité 1 fois (Raison : ..... fautes de frappe...)

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Eric_06 Jeu 19 Juin 2014 - 18:52

Léonard a écrit:
Donc, oui, tu peux brancher ta prise green-up n'importe où, çà marche. Pour ce qu'on en sait, dans la prise, il y a un petit aimant et le flexicharger détecte sa présence. La Zoé s'en fout que ton installation soit capable ou pas de fournir les 14A. Bon, il y a quand même quelques contrôles, mais on n'est pas arrivé à savoir lesquels et s'ils arrêteraient la charge avant que le fil fonde.

Si j'ai bon souvenir, le Flexicharger (CRO) branché sur la prise Green'Up (ou pas) vérifie la chute de tension quand l'appel de courant 10A (ou 14A) est fait. Donc, si un fil fond, ça veut dire qu'il y a forte chute de tension et la charge s'arrête immédiatement .... mais le fil continue peut-être de brûler.

Donc, c'est valable pour toutes les installations (Wallbox, Green'Up, prise standard, etc ...) : il est prudent de vérifier lors des premières charges sur son installation que les fils (et la prise) ne s'échauffent pas au bout de quelques minutes, au bout d'une heure, au bout de plusieurs heures.... et il est recommandé de faire ces vérifications tous les ans.
Et puis si la charge s'arrête inopinément avant le terme attendu, il faut mettre en doute l'installation électrique (qu'elle soit réalisée par Véolia, par un électricien de ville ou par soi-même).
(je doute fort qu'un technicien Véolia ou un autre électricien reste des heures pour s'assurer que tout reste froid).

C'est quand même mieux de prévenir que d'appeler l'assurance quand c'est trop tard !

Je dis ceci sans animosité du tout vis-à-vis de Léonard, je profite juste de ses propos pour faire des recommandations utiles à tous.

Eric

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Léonard Jeu 19 Juin 2014 - 22:03

Eric_06 a écrit:Je dis ceci sans animosité du tout vis-à-vis de Léonard, je profite juste de ses propos pour faire des recommandations utiles à tous.

Eric

Ce n'est pas de l'animosité puisque tu complète. D'ailleurs, sur le fond : le contrôle de son installation électrique, j'ai toujours été étonné de la différence entre ce qui se passe dans certaines industries et ce qui se passe dans le domestique. Au boulot, l'installation électrique est souvent contrôlée. Nous avons même des gens qui passent régulièrement avec des caméras thermiques pour regarder s'il n'y a pas d'échauffements sur les borniers. Cer qui a limité les départs de feu d'origine électrique.

Dans la plupart des maisons, l'installation électrique est bien moins complexe. Malgré tout, aucun contrôle n'est requis et parfois, quand on bricole et qu'on change de papier peint (et donc de prise, enfin parfois), on découvre des traces d'échauffement. Chez moi, j'ai de nombreux câbles qui transitent entre 2 plaques de placo. Il doit y avoir des dérivations là-derrière. J'espère que le serrage sera pérenne dans le temps...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par nemagreenup Sam 21 Juin 2014 - 12:07

Merci à tous pour vos réponses
Je reviens pour vous donner des nouvelles ...
Donc après avoir lus vos commentaires (qui me confortaient dans ce que je pensais et savais déjà) j'ai appeler le service client RENAULT qui est entrée en contact avec mon commercial afin de lui expliquer les bonnes pratiques.
Une réduction de 90€ à donc bien eux lieu sur mon bon de commande car je ne passe pas par proxiserv (les  installateurs pour Renault de chez Véolia) mais par un électricien certifié.
C'est un peu chère par l'électricien par rapport à si j'achetais moi même le pack green up mais bon je ne vais assurer le truc en ne donnant pas l'opportunité à Renault de venir me titiller si il y avait un quelconque PB avec la charge...
En tout cas encore merci pour vos réponses et à bientôt ... en ZOE  Very Happy
nemagreenup
nemagreenup

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 53
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par bloodysmiley Sam 21 Juin 2014 - 14:52

C'est pour cela qu'il est génial ce forum, pour tous ces bons conseils avisés.
Attention messieurs les concessionnaires les clients sont de moins en moins crédules et ignorants  Laughing 
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par nemagreenup Lun 23 Juin 2014 - 21:51

Bon j'ai de nouveau un doute ...
J'ai téléphoné à l'électricien aujourd’hui et lui ai demandé si il avait un certificat à me fournir pour la pose de la green up ...
Sa réponse a été la suivante "il n'y a pas besoin de certificat pour l’installation d'une prise green up contrairement à une box, la facture d'un électricien suffit"
vous en pensez quoi ?
Moi je me pose quand même la question en cas de PB ...
Je vais quand même téléphoner au service client de Renault pour savoir ce qu'il en pense
nemagreenup
nemagreenup

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 53
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Cameleon Lun 23 Juin 2014 - 22:41

Je dirais aussi qu'il n'y a pas besoin de certificat
La green up n'est pas une wallbox.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Léonard Lun 23 Juin 2014 - 23:32

Pour la pose de ma wallbox, j'ai pas eu besoin de certificat, une simple facture a suffit.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Cameleon Lun 23 Juin 2014 - 23:35

Théoriquement il faut un électricien ZE Ready pour installer une WB.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par vincer78 Ven 26 Sep 2014 - 22:04

Bonsoir à tous,

'tite question : A part le temps de charge qui est un peu plus long avec la green up, qu'elles différences fondamentales qu'il y a avec la wall box Schneider ?
Oui je sais , j'en vois déjà qui vont dire "elle est plus petite" ou bien " la wall box à des Led qui clignotent...", mais encore ? Very Happy Wink

merci @+
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Cameleon Ven 26 Sep 2014 - 22:13

La différence c'est le câble.
Greenup tu utilise le flexi charger.
Wallbox tu utilises un câble type3/type2 ou type2/type2 suivant la prise se trouvant sur la WB.
Les temps de charges sont similaires si la WB est un 3kW.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Zébulon Ven 26 Sep 2014 - 22:15

La WB n'a donc un intérêt particulier qu'à partir de 7 KW ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Cameleon Ven 26 Sep 2014 - 22:24

C'est exact.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par scarred Ven 26 Sep 2014 - 22:24

Zébulon a écrit:La WB n'a donc un intérêt particulier qu'à partir de 7 KW ?

Non la WB 3 kw charge + vite qu'un CRD positionné sur le même ampérage.
Il y a beaucoup moins de perte avec une WB qu'avec un cable CRD ou flexi chargeur.

Désolé de te contredire caméléon Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par LeLutin Ven 26 Sep 2014 - 22:31

Deux autres avantages de la WB :
- raccordement possible sur un contacteur heures creuses ou toute autre horloge (plus fiable qu'une programmation via rlink)
- raccordement possible à un délesteur, si tu es limite au niveau de ton abonnement électrique

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Renault et la green up tout un programme !!! Empty Re: Renault et la green up tout un programme !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum