Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Test prise Green'Up et Flexichargeur Renault

3 participants

Test prise Green'Up et Flexichargeur Renault Empty Test prise Green'Up et Flexichargeur Renault

Message par Bassevellois Lun 21 Oct 2024 - 11:20

Bonjour, cela fait 6 mois que j'ai une Zoé ZE40 de 2019 achetée chez Renault en Renew garantie 1 an.
Depuis peu elle n'accepte plus la charge sur la prise Green'Up. Le Flexichargeur se met en erreur. Par contre, si je branche le Flexicharger sur un Plexo classique, il ne se met pas en erreur et fonctionne en charge lente à 10 A. Valeur de terre  < 50 ohms.
Si j'utilise un détecteur de phase Chauvin Arnould sur la Green'Up les 3 LED s'allument alors que normalement seule la phase et la terre doivent s'allumer.
Cependant on peut brancher n'importe quel appareil sur la Green'Up, il fonctionne parfaitement. Flexicharger ou Green'Up quel est le fautif ? Demain je vais à Château-Thierry chez Sonepar qui m'a vendu la Green'Up.
Sur leur parking, il y a une Green'Up en libre service. Jje vais tester le Flexichargeur.
@+

Bassevellois

Revenir en haut Aller en bas

Test prise Green'Up et Flexichargeur Renault Empty Re: Test prise Green'Up et Flexichargeur Renault

Message par RD150 Lun 21 Oct 2024 - 11:45

Tu dois avoir une tension entre terre et neutre qui fait réagir ton appareil de mesure.
Il faudrait déjà vérifier l'état des connexions sur la Green'Up (serrage et échauffement), mesurer la tension terre/neutre durant les essais de charge (peut varier avec la puissance de charge).
RD150
RD150

Test prise Green'Up et Flexichargeur Renault Empty Re: Test prise Green'Up et Flexichargeur Renault

Message par Bassevellois Lun 21 Oct 2024 - 12:45

J'ai déjà fait des mesures hors charge directement sur les bornes de la Green'Up Phase-Neutre 233 V, Neutre-Terre en AC <1V en DC <1V, Phase-Terre 233 V.
Cet après-midi je vais vérifier le serrage des bornes, mesurer dans le tableau sur les bornes du différentiel dédié à cette ligne en connectant le Flexichargeur sur la Green'Up.

Bassevellois

Message par Doubleh45 Jeu 24 Oct 2024 - 22:13

Alors, un retour après tes derniers essais ?

Doubleh45

Message par Bassevellois Ven 25 Oct 2024 - 23:54

En fin de compte, c'était le conducteur de terre de la ligne dédiée qui n'avait pas été enfoncé assez fort dans le puits à griffe sur la barrette de terre du tableau Hager et qui faisait contact quand il voulait. Avec les borniers à vis, on sait quand c'est serré. Avec les autres systèmes, il faut vérifier en tirant sur le conducteur, qu'il est bien retenu par la griffe à ressort.

Bassevellois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé