Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

+10
cinquecento
JeanGab
Ke2
TontonPatrix
Bug Danny
Battista
Bigfoot
poupou33
Cameleon
Bouboune
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bouboune Lun 7 Juil 2014 - 16:14

Bonjour à tous

Un ami qui s'intéresse à la Renault Zoé m'a dit s'être vu proposer par son concessionnaire Renault une aide à l'installation d'une prise Green Up, sous la forme d'un forfait d'environ 500 euros (me souviens plus du chiffre exact) pour couvrir la fourniture et la pose.

En avez-vous entendu parler ?  Suspect 
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Cameleon Lun 7 Juil 2014 - 20:12

Ca me dit rien et ça me parait énorme pour la prise Green Up.
T'es sur que c'est pas pour une Wallbox ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par poupou33 Lun 7 Juil 2014 - 20:22

Oui Renault participe (sous forme de remise) désormais pour toutes installations Veolia. Que vous installiez une Green up ou une wallbox, si le prix de l'installation dépasse le forfait vous payez la différence. Il y a également une aide à la reprise... Qui n'existait pas avant.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Cameleon Lun 7 Juil 2014 - 20:37

C'est une bonne nouvelle ça Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bouboune Lun 7 Juil 2014 - 20:41

poupou33 a écrit:Oui Renault participe (sous forme de remise) désormais pour toutes installations Veolia. Que vous installiez une Green up ou une wallbox, si le prix de l'installation dépasse le forfait vous payez la différence. Il y a également une aide à la reprise... Qui n'existait pas avant.
Merci poupou33, donc passage obligé par Véolia pour bénéficier de cette offre ? Et sais-tu si c'est pour une Green Up ou une Wallbox ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bigfoot Lun 7 Juil 2014 - 20:45

Par contre je suppose que l'on ne peut pas negocier de remise dans ce cas ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par poupou33 Lun 7 Juil 2014 - 20:47

La réponse à ta question est dans mon post.... Si ton installation ne coûte que 300 euros/ Renault te feras une remise équivalente sur ta commande, si tu en as pour 800/ Renault te fera 500 et les 300 restants sorn de ta poche, après c'est toi qui choisi le matériel que tu souhaite installer. (Je crois que c'est 500ht mais là c'est les vacances et je ne peux pas vérifier).
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bouboune Lun 7 Juil 2014 - 20:56

OK j'ai compris, merci !

@ Bigfoot : de toute façon le concessionnaire ne m'a offert aucune remise, donc cette offre ne va pas bouleverser ma négociation  Very Happy
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bigfoot Lun 7 Juil 2014 - 21:03

Donc une belle installation peut faire office de remise  Very Happy 
Sinon dans le cadre d'une bonne relation commerciale, un geste commercial ou une option offerte peut détendre le client et l'aider à signer le bon de commande.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bouboune Lun 7 Juil 2014 - 21:07

Bigfoot a écrit:dans le cadre d'une bonne relation commerciale, un geste commercial ou une option offerte peut détendre le client et l'aider à signer le bon de commande.
C'est ce que je pensais aussi, mais il doit en vendre tellement qu'il ne doit pas avoir besoin de ma signature Laughing 
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Battista Mar 22 Juil 2014 - 4:47

Une prise Green'up Legrand, avec le disjoncteur associé et le système de fixation, cela coûte dans les 120 euros. Il faut prévoir de la goulotte et du câble 3x 2.5 mm², ou 3x6 mm² si tu as une grande longueur. Charge en 16 A, 20 A maximum, mais je ne crois pas que le câble de recharge vendu par Renault, maintenant, avec la Zoe, permette de charger avec une telle intensité.

C'est quand même mieux de mettre une vraie wallbox qui charge en 3 kW monophasé.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bigfoot Mar 22 Juil 2014 - 9:30

D'après ce que j'ai lu la wallbox 3 ou 3,7kw est un mauvais choix, soit passer avec une Green Up moins chère, soit passer directement à une wallbox 7kw ou un prise p17+câble Elpa.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bug Danny Mar 22 Juil 2014 - 10:13

Le câble CRD ELPA c'est comme une wallbox portative de 7 kW, réglable de 1,8kW (8A) à 7kW (32A).

La version triphasée vient de sortir, allant à priori jusqu'à 22kW. Mais là il faut  changer son abonnement électrique.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par poupou33 Mar 22 Juil 2014 - 11:10

Oui et puis 7kW c'est la solution d'avenir, car quand les batteries feront 70 kWh (bon c'est pas demain, mais c'est plus facile pour calculer ;-) il faudra quand même 10h pour les charger...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par TontonPatrix Mar 22 Juil 2014 - 11:13

poupou33 a écrit: quand les batteries feront 70 kWh
Tesla n'y est pas déjà ? Mais là on s'éloigne du sujet...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Ke2 Mar 22 Juil 2014 - 11:53

poupou33 a écrit:Oui et puis 7kW c'est la solution d'avenir, car quand les batteries feront 70 kWh (bon c'est pas demain, mais c'est plus facile pour calculer ;-) il faudra quand même 10h pour les charger...
Il ne faut pas se focaliser sur le temps de charge d'une batterie complètement vide.
Ce qui compte, c'est le temps de charge nécessaire pour parcourir son kilométrage journalier, et avec une nuit de 8 heures à 3,7 kW, on peut quand même parcourir 200 km.
Seuls ceux qui font régulièrement plus de 200km par jour auront besoin de bornes plus puissantes à domicile (ceux qui ne le font qu'exceptionnellement pourront étaler la recharge sur plusieurs jours ou passer 1 heure sur une borne publique rapide...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par poupou33 Mar 22 Juil 2014 - 12:31

Oui je le sais bien, d'ailleurs je rapporte toujours le temps de charge de mes clients aux kilomètres qu'ils font dans la journée, je ne parle presque jamais du temps nécessaire à une charge complète. Je suis d'accord ça ne sert à rien.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par JeanGab Mar 29 Juil 2014 - 19:24

poupou33 a écrit:Oui Renault participe (sous forme de remise) désormais pour toutes installations Veolia. Que vous installiez une Green up ou une wallbox, si le prix de l'installation dépasse le forfait vous payez la différence. Il y a également une aide à la reprise... Qui n'existait pas avant.


Bonjour a tous,
effectivement il y a jusqu'au 26 aout une aide a l'install de prise ou de wallbox pour 513 € max. Peux t on profiter de la remise si on souhaite l'installer soi-meme, je ne sais pas.

Et pour la reprise pour la casse elle est de combien ? 1200€ ?

cordialement
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par poupou33 Mer 30 Juil 2014 - 12:33

Non l'aide est attribuée sous condition d'installation par proxiserve (Veolia)... Et pour la reprise c'est bien 1200 euros minimum (si elle n'est plus cotée) sinon ça vient valoriser le montant de reprise.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par cinquecento Mer 30 Juil 2014 - 12:49

l'offre est sur le site de Renault

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Captur11
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Master Reset Dim 31 Aoû 2014 - 14:21

poupou33 a écrit:Non l'aide est attribuée sous condition d'installation par proxiserve (Veolia)... Et pour la reprise c'est bien 1200 euros minimum (si elle n'est plus cotée) sinon ça vient valoriser le montant de reprise.
Bonjour Poupou33,
À quoi correspond cette reprise de 1200 euros minimum ? Quelles sont les conditions ?
Merci,
Master Reset
Master Reset

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par poupou33 Dim 31 Aoû 2014 - 16:53

Tu bénéficieras de 1200 euros si tu fais reprendre ta voiture par Renault, si elle ne vaut plus rien alors c'est 1200 euros minimum, sinon c'est 1200 euros qui viennent s'ajouter à l'offre de reprise. Autre cas possible 1200 euros de remise complémentaire (toujours sous condition de reprise).
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par phil38 Lun 1 Sep 2014 - 12:20

Bigfoot a écrit:D'après ce que j'ai lu la wallbox 3 ou 3,7kw est un mauvais choix, soit passer avec une Green Up moins chère, soit passer directement à une wallbox 7kw ou un prise p17+câble Elpa.

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta ZOE.
Personnellement, je ne regrette pas ma WB 3.7 kW qui permet de charger à 16A sans achat d'un autre câble, ni-même du flexi-charger à 590€ que je n'ai pas, et donc que je n'ai pas payé (voir augmentation de tarif en mars 2014).
Je fais 100km / jour avec ma ZOE, et parfois jusqu'à 140 km lorsque je ressors le soir; dans ce cas en rentrant vers minuit, je ne dispose que de 7h00 pour que la voiture soit prête à repartir le lendemain.
Avec la WB 3.7kW, c'est juste mais suffisant; ça me permet de ne recharger qu'à 95-99% de temps en temps.
Avec GREENUP à 14A, ça ne serait pas suffisant.
Je suis en tout électrique avec un abonnement EDF 9kW TEMPO, et en hivers j'arrive à tirer plus de 70 kWh sur les 8 heures creuses de la nuit en programmant le fonctionnement de mon chauffe-eau électrique en décalage avec la machine à laver et le lave-vaisselle, pendant que ZOE et la PAC géothermique fonctionnent en continu. Je ne pourrai donc pas avoir de WB 7 kW sans passer à un abonnement EDF 12kW TEMPO qui coute 2x plus cher.
Donc si s'était à refaire, je ne changerai rien.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bigfoot Lun 1 Sep 2014 - 12:34

phil38 a écrit:
Bigfoot a écrit:D'après ce que j'ai lu la wallbox 3 ou 3,7kw est un mauvais choix, soit passer avec une Green Up moins chère, soit passer directement à une wallbox 7kw ou un prise p17+câble Elpa.

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta ZOE.
Personnellement, je ne regrette pas ma WB 3.7 kW qui permet de charger à 16A sans achat d'un autre câble, ni-même du flexi-charger à 590€ que je n'ai pas, et donc que je n'ai pas payé (voir augmentation de tarif en mars 2014).
Je fais 100km / jour avec ma ZOE, et parfois jusqu'à 140 km lorsque je ressors le soir; dans ce cas en rentrant vers minuit, je ne dispose que de 7h00 pour que la voiture soit prête à repartir le lendemain.
Avec la WB 3.7kW, c'est juste mais suffisant; ça me permet de ne recharger qu'à 95-99% de temps en temps.
Avec GREENUP à 14A, ça ne serait pas suffisant.
Je suis en tout électrique avec un abonnement EDF 9kW TEMPO, et en hivers j'arrive à tirer plus de 70 kWh sur les 8 heures creuses de la nuit en programmant le fonctionnement de mon chauffe-eau électrique en décalage avec la machine à laver et le lave-vaisselle, pendant que ZOE et la PAC géothermique fonctionnent en continu. Je ne pourrai donc pas avoir de WB 7 kW sans passer à un abonnement EDF 12kW TEMPO qui coute 2x plus cher.
Donc si s'était à refaire, je ne changerai rien.

Dans ton cas, je te comprends, c'est vrai qu'en tant que nouvel acheteur, je raisonne avec fourniture du CRO, ce qui n'était pas le cas avant.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par phil38 Lun 1 Sep 2014 - 12:35

poupou33 a écrit:Oui et puis 7kW c'est la solution d'avenir, car quand les batteries feront 70 kWh (bon c'est pas demain, mais c'est plus facile pour calculer ;-) il faudra quand même 10h pour les charger...
Non ça ne changera rien car c'est le kilométrage journalier qui compte.
Au lieu de charger la batterie 22 kWh à 80% en 7 à 8h00 sur WB 3.7 kW, on rechargera la batterie 70 kWh à 25% en 7 à 8h00 sur WB 3.7 kW. En moyenne, on roule entre 20 et 60 km / jour, et ça ne changera pas.
Simplement, une vingtaine de jours par an, on pourra aller plus loin en VE, quitte à recharger complètement la batterie en 20 à 24h00 sur WB 3.7kW (étalé sur plusieurs jours, ou en rechargeant à l'extérieur sur borne de recharge rapide).

Désolé je ne découvre que seulement maintenant le post de Ke2 en réponse de poupou33


Dernière édition par phil38 le Lun 1 Sep 2014 - 12:48, édité 3 fois
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum