Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]
5 participants
Page 1 sur 1
Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]
Hello,
J'ai une question sur le câblage de la green'up.
Dans la doc Legrand il n'y a qu'un disjoncteur différentiel 20A Courbe C Type A ou HPI (j'ai monté un HPI) entre le disjoncteur principal et la prise :
Sur la doc du câble Renault il est question d'un disjoncteur 20A en plus entre le différentiel et la prise :
Je ne saisis pas ce que le disjoncteur basique peut faire de plus que le différentiel type F courbe C sachant que tout les deux sont des 20A ?
Autre question, je ne sais pas ou lire la quantité d'énergie absorbée par la batterie de la voiture lors de la charge (nouvelle ZOE ZE50), c'est affiché quelque part ?
Merci pour votre aide.
J'ai une question sur le câblage de la green'up.
Dans la doc Legrand il n'y a qu'un disjoncteur différentiel 20A Courbe C Type A ou HPI (j'ai monté un HPI) entre le disjoncteur principal et la prise :
Sur la doc du câble Renault il est question d'un disjoncteur 20A en plus entre le différentiel et la prise :
Je ne saisis pas ce que le disjoncteur basique peut faire de plus que le différentiel type F courbe C sachant que tout les deux sont des 20A ?
Autre question, je ne sais pas ou lire la quantité d'énergie absorbée par la batterie de la voiture lors de la charge (nouvelle ZOE ZE50), c'est affiché quelque part ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par Zoidberg le Dim 26 Jan 2020 - 20:44, édité 1 fois
Zoidberg- Messages : 9
Re: Cablage Green'up / Qui croire de Renault ou Legrand ? [résolu]
J'ai monté la Green-Up comme indiqué par Legrand avec le disjoncteur fourni avec la Green-up.
Mais pour connaître réellement combien consomme et coûte la voiture j'ai rajouté un compteur (voir ici).
Mais pour connaître réellement combien consomme et coûte la voiture j'ai rajouté un compteur (voir ici).
Arduis- Messages : 68
Tu confonds disjoncteur et interrupteur. Un interrupteur différentiel va repérer les fuites. Ici 30mA suffiront pour couper. Un disjoncteur à une autre fonction, s'il est calibré sur 20A, il disjonctera dès que le courant sera supérieur à ce seuil. Mais le disjoncteur ne fera rien contre les fuites...
fabien333- Messages : 4770
Les deux schémas sont équivalents.
Sur le schéma Renault, il y a un interrupteur différentiel (qui saute en cas de fuite à la terre de plus de 30 mA) suivi d'un disjoncteur (qui saut en cas de surintensité de plus de 20 A ou de court circuit).
Sur le schéma de Legrand, c'est un disjoncteur-différentiel qui combine les fonctions des deux appareils du schéma Renault.
La mention 20 A sur un interrupteur différentiel indique simplement qu'il est dimensionné pour pouvoir faire passer un courant de 20 A maxi.
Si tu tires 40 A sur un interrupteur différentiel 20 A - 30 mA, il ne sautera pas. Ce n'est pas son rôle.
Par contre il va chauffer grave ! D'où l'utilité du disjoncteur 20 A sur le schéma Renault.
Sur le schéma Renault, il y a un interrupteur différentiel (qui saute en cas de fuite à la terre de plus de 30 mA) suivi d'un disjoncteur (qui saut en cas de surintensité de plus de 20 A ou de court circuit).
Sur le schéma de Legrand, c'est un disjoncteur-différentiel qui combine les fonctions des deux appareils du schéma Renault.
La mention 20 A sur un interrupteur différentiel indique simplement qu'il est dimensionné pour pouvoir faire passer un courant de 20 A maxi.
Si tu tires 40 A sur un interrupteur différentiel 20 A - 30 mA, il ne sautera pas. Ce n'est pas son rôle.
Par contre il va chauffer grave ! D'où l'utilité du disjoncteur 20 A sur le schéma Renault.
Pixel- Administrateur
Ah mais oui vous avez raison, je partais du principe que l'équipement en tête était le même sur les deux schémas, merci pour ces infos.
La sortie en bas du Legrand aurait du me mettre sur la voie !
Merci
La sortie en bas du Legrand aurait du me mettre sur la voie !
Merci
Zoidberg- Messages : 9
Ça m’avait enduit beaucoup en erreur il y 5 ans donnant lieu à un beau débat je vous épargne de ressortir le sujet !
Bigfoot- Messages : 16670